Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement du filtre à gasoil sur audi 100


Messages recommandés

Salut ! Je suis nouveau sur ce forum même si j'ai souvent consulté les échanges entre membres sur les sujets qui concernaient mon auto (audi 100 2.5 tdi 1994). Je tiens d'ailleurs à remercier tous les collègues qui répondent souvent avec beaucoup de gentillesse, ils sont lus par des non membres avides d'infos ! Maintenant c'est chose faite je suis membre et je peux échanger en direct ! J'ai consulté les sujets sur les filtre à gasoil avec capteur d'eau relié à l'odb. J'ai commandé mon filtre sur internet mais n'ayant jamais eu à changer ce genre de filtre j'ai questionné tous le monde autour de moi. Il n'y pas de problème on me l'a changé dans un centre auto, j'ai vu l'opération et je pourrai le refaire seul. Si le sujet intéresse queiqu'un je peux donner des infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

non Samy, c'est bien un capteur d'eau.. mais qui ne doit pas servir a grand chose, car il ne se fait plus en apres vente.. ce qui m'embete car j'ai un faux contact :angry: .. bref !

 

@Francis:

il faut d'abord déconnecter le capteur d'eau, puis devisser le couvercle inférieur.

mets une gamelle en dessous.. le filtre fait presque 0.5L..

En suite tu devisses le filtre.

 

 

pour le remplissage : remplis au maximum le filtre de gazoil.

Puis revisses le filtre avec le couvercle inferieur.

Ensuite ouvre la petite vis sur le couvercle superieur (vis tete hexagonale de 10 je crois) Fais attention a ne pas perdre le joint..

et complete le remplissage avec une seringue jusqu'a ce que ca deborde.

 

refermes la vis de purge, .. c'est fait, y'a plus qu'a tourner la clé de contact..

Ca risque de ne pas démarrer au 1er coup, le temps que le circuit de gazoil se réamorce.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...