Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb calorstat et ptr aussi de sonde de température


tarbant

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aurais préféré poster un nouveau sujet bien plus sympa mais finalement je crois que ce sera pour plus tard...

Du coup, voici le topo :

 

La semaine dernière j'ai eu une frayeur avec mon aiguille de température

Je suis resté coincé 1 bonne heure dans les bouchons et mon aiguille de T° à dépassé les 90° pour se positionner vers les 105-110°

Automatiquement je me suis souvenu d'une petite astuce et j'ai tout de suite enclenché le chauffage dans l'habitacle

Résultat : au bout de qq instants j'avais réussi à pomper qq calories du moteur et mon aiguille est revenue se poser à 90°

J'ai encore rouler 45min comme ça et elle n'a plus rebougé (je précise tjs avec chauffage en marche)

 

Depuis, dès lors que je dois rouler plus de 20-25min, j'ai encore mon aiguille qui passe la barre fixe des 90°

Bon alors je voudrais pas risquer un joint de culasse ou pire (quoi que je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de pire?!)

 

En parcourant certains posts, j'en déduis que mon calorstat doit être bloqué en position fermé.

J'envisage alors de le changer (mais par un garagiste car je ne pense pas être en mesure de le faire moi même)

 

Voyez-vous autre chose ? Faut il aussi en profiter pour changer la sonde de température ?

 

Car quand je regarde sur le climatronic, je vous sur le canal 51 que ma température est 90 fixe et n'y bouge pas.

 

Merci par avance de vos commentaires, je sais que bien des problèmes sont résolus grâce à vous donc merci pour vos avis et vos retours d'expérience,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La seule chose que je peux te dire c'est que le canal 51 n'est pas représentatif de la température réelle du moteur...

Pour la température du liquide derefroidissement c'est le canal 49... ;)

Pour les sondes : je laisse répondre les plus avisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

je compte acheter une sonde de température de marque FAE disponible sur Oscaro mais par contre je ne sais pas quel modèle choisir ??

 

Il y à deux Références :

 

- 33780

- 33781

 

 

Pareil pour le choix du calorstat (Thermostat), j'hésite entre un modèle dont le point de commutation est à 82° et l'autre 87°

La marque FEBI BILSTEIN est elle correcte ??

 

qq'un connaît -il la Ref correcte qu'il faut prendre pour la sonde et pour le calorstat?

 

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ta température monte systématiquement au delà des 100°, il y a danger pour ton moulin et je pencherai peut être aussi pour un pb de pompe à eau.

Si tu es proche d'un changement de distrib, profites en pour tout faire en même temps.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info S8bastien,

 

mais j'ai fait faire la distribution en Février 2010 et j'ai changé la pompe a eau + les deux courroies (principale + accessoire) ainsi q'un changement de liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci S8astien pour ton retour,

 

si c'est bien le calorstat (comme je le pensais aussi) sais tu quel point de commutation il faut prendre ? 82° ou 87° ??

Sur Osc...ro il y à plusieurs modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut prendre celui à 87°C...La version à 82°C est prévue pour les pays chauds je crois ;) (déclenchement plus tôt à cause de la chaleur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sujet clos !

 

J'ai fait vérifié et c'était en fait mon fusible de 30 A sur le boitier porte fusible au dessus de la batterie qui avait cramé !

 

Pour info c'est celui qui commande les ventilateurs moteurs et l'ABS (un voyant s'affichait fixe orange)

 

Problème résolu, merci pour votre aide!

 

NB : je n'ai pas changé mn calorstat ni ma sonde de température puisque tout remarche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...