Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème avec ma sportback


Invité scorto

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon eh bien après à peine presque 2 mois avec mon A3 sportback 140ch TDI DSG de 2005, me voilà face à un problème.

 

Il y a une semaine, voyant de liquide de refroidissement qui s'allume. Je m'arrete, et là niveau dans le bocal en dessous du mini. Je fais le complement avec de l'eau seul chose que je trouve pour sur place pour continuer à rouler.

 

Là je regarde dans la notice de la voiture et ça dit qu'il faut que j'aille au garage.

Je prends rendez vous pour ce jour.

 

Je récupère la voiture ce soir et là, douche froide. La garage me dit qu'ils faut que je reprenne rapidement un rdv pour la garder 1 semaine !!!

Ils ont mis le systeme de refroidissement sous pression et ils se peut que ce soit le radiateur de refroidissement des gaz d'echappements (si j'ai bien compris) qui serait en cause. Il faut dire que le matin au demarrage elle fume blanc, ce qui confimerait que du ldr est brulé à ce moemnt là. Et ils rajoutent et si c'est pas ça, faudra changer le turbo qui s'il y a eu fuite à du s'oxyder et va se gripper tot ou tard et ils rajoutent et si c'est pas ça cela vient de la culasse... Bref, j'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas vraiment. Pas trop le choix je prends rendez vous pour la laisser la semaine du 20 septembre.

 

Ayant acheté cette voiture d'occasion à un vendeur d'occasion que je connais bien, j'ai une garantie de 3 mois qui court. Du coup, je l'ai contacté pour lui dire de faire les réparations nécessaire et que tant qu'à faire autant changer ces 3 pièces sous couvert de la garantie pour en finir. J'attends de ses nouvelles demain pour savoir comment on va faire.

 

Je pense que ce véhicule a un passé "perturbé" car déjà le vendeur s'était rendu compte lorsqu'il l'avait acheté avant de me la vendre (vous suivez ;)?) que la distribution n'avait pas été faite et j'ai déjà au bout d'une semaine du faire changer sous la garantie le demarreur....

 

Je pense être tombé sur le mauvais numéro :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a aussi eu des pb de culasse poreuse sur les TDI 140, des posts du forum traitent du sujet, ca a l'air de ressembler à tes sympthomes, qui conduisent a un échange de culasse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est un achat récent puisque datant du 17 juillet dernier.

Pour les culasses poreuses, j'ai pu voir sur le forum ici et sur d'autres forum que les tdi 140 entre 2003 et 2006 avaient ce problème reconnu par audi.

mais ce qui me fait (moyennement) rire c'est que le garage qui était agréé audi mais ne l'est plus pour le moment se refuse à dire que c'est un problème connu, il m'a même dit "il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur les forums" et il a ajouté "moi depuis que je suis chez audi (j'ai pas su depuis combien de temps mdr) je n'ai pas vu ça", quelle langue de bois!!

 

Le gars qui m'a vendu la voiture m'a dit aller se renseigner demain auprès du garage (agréé) audi du coin qui est à 30km de chez moi pour savoir si en fonction du chassi il a ce genre de problème reconnu par audi. Je pense que c'est pour lui voir comment prendre les réparations en garantie.

 

Pour tout vous dire, il m'a même dit que si il ne trouvait pas de solution il était prêt à) me reprendre le véhicule et m'en retrouvé un équivalent (sans problème de préférence lol)....

 

En tout cas, depuis que le garage m'a rendu la voiture, qu'est ce qu'elle fume, je pense que la mise sous pression du systeme à bien du accelerer la ou les fuites de ldr :(

Donc des nouvelles demain j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi !

Pour moi aussi, il faut faire marcher la garantie, tant qu'il est temps, quitte à faire un courrier avec AR pour avoir une preuve que le problème a bien été signalé sous garantie. Quoi que... La demande de diagnostique doit suffire à constituer une preuve.

 

Fuite au niveau du radiateur, pourquoi pas. Culasse poreuse, pourquoi pas également, c'est effectivement un problème connu.

 

En revanche, le remplacement du turbo :blink:, je ne vois pas le rapport :reflexion:. Ca sent vraiment l'explication foireuse. Le turbo n'est lubrifié que par le circuit d'huile, je ne vois donc pas le lien avec le circuit de LDR.

En supposant, que l'huile ait fuit vers le LDR, le niveau n'aurait pas baissé, mais monté au contraire. Et ça n'aurait pas d'effet sur la lubrification du turbo

En supposant maintenant, que le LDR ait fuit dans l'huile, tant que tu ne vois pas apparaître un début de mayonnaise (type symptôme de joint de culasse cassé), je ne vois pas comment on peut affirmer ça...

 

Le test de mise en pression est en effet très probablement la cause de tes fumées blanches, s'il y a bien une communication quelque part entre les 2 circuits. Quoi qu'il en soit, fais prendre ton problème en charge au plus vite, sous garantie (OF COURSE) !

 

Bon courage !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite suite de mon "aventure".

J'ai finalement trouvé un arrangement avec le vendeur qui va me préter une voiture la semaine du 27 septembre et emmener ma voiture chez audi. Je lui ai demandé de me faire changer le radiateur en question, le turbo et le culasse. En effet, un ami à moi qui travaille dans un garage vag a regardé le n° de ma culasse dans les bases de données audi et a vu qu'elle faisait partie de la série de celles ayant eu des problèmes de porosité.

 

J'ai envoyé un recommandé au vendeur pour l'avertir que je considérait tout cela comme du vide caché. J'ai préféré marqué le coup pour bien scellé une date à partir de laquelle j'ai commencé à avoir des ennuis.

 

Bon maintenant, vous allez dire que je suis parano, mais j'ai constaté depuis quelques semaines un autre problème avec ma boite dsg.

Je m'explique.

Lorsque j'arrive dans un rond point et que je freine et laisse couler la voiture jusqu'à ce qu'elle retrograde en 1ere, lorsque je réaccelère à ce moment là, j'ai un "clac" que je ressens dans la pédale. Petit tour sur notre moteur de recherches favori et là je lis qu'il existe des problèmes de volant bi mass sur boite DSG et dans le millésime que j'ai ( http://fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-411-rappels-audi.php )

 

Extrait:

Rappel A3 : 2.0 TDI 136 et 140 ch

 

Les modèles équipés d'une boîte de vitesses à six rapports produits entre octobre 2003 novembre 2005 connaissent un problème de volant moteur qui use prématurément l'embrayage. Un nouveau volant moteur doit être monté. Ce rappel à eu lieu en février 2006.

 

 

Quelqu'un aurait il un avis?

Je me demande si je peux demander à ma protection juridique si une expertise totale de la voiture peut être faite? La fameuse option "défense recours" que l'on a dans nos assurances voitures peut elle me servir dans ce genre de cas?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant bi-masse ayant fait l'objet d'un rappel, en te rendant en concession, on doit être capable de te dire, si tu es concerné ou non par ce rappel.

Si c'est le cas, inutile de chercher plus loin et te voilà soulagé :). Si ce n'est pas le cas, il te faudra encore investguer :sic:...

Et pour le coupe je n'ai pas d'idée d'où ça peut venir :unsure:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles ce jour.

Appel du vendeur pour me dire que le rendez vous en concession audi est finalement fixé au 7 octobre car soit disant ils n'avaient pas le n° de chassis ce qui a reculé le rendez vous. Pour mémoire la garantie commerciale s'arrête le 17 octobre.

 

Je suis un peu fébrile à l'idée d'approcher si vite de la date de fin de cette garantie et de voir le rendez vous repoussé. Il est à noter que mon courrier recommandé à été envoyé il y a 15 jours.

 

Je vais appeler la concession audi demain pour savoir quand exactement le vendeur a t il appelé pour prendre le rendez vous, l'histoire du n° de chassis me parait un peu une fausse excuse, je pense plutot qu'ils ont trainé à prendre le rendez vous.

 

Le vendeur m'a voué il y a une semaine qu'il comptait sur une participation audi pour couvrir les frais de réparation en complément de la prise en charge de son organisme de garantie. Moi perso je lui ai dit que je n'en avais rien à faire que c'était son affaire du moment que TOUTES les réparations sont faites et que cela me coute 0euro.

 

Je compte bien faire le forcing pour me faire remplacer le turbo, la radiateur de recyclage des gazs d'échappements et la culasse qui d'après mon ami qui travaille chez vag m'a dit que son n° faisait partie des séries dites poreuses. Reste à voir si tout cela va bien se goupiller et que chacun prendra ses responsabilités: vendeur, audi et l'organisme de garantie.

 

J'espère que la situation va se régler rapidement car pendant se temps là je remet du LDR tous les 3 jours, l'équivalent d'un bocal et j'ai l'impression que c'est de pire ne pire et j'espère que l'attente et rouler ainsi ne va pas avoir d'autre d'incidences sur d'autres organes plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un peu tendu ton affaire, tu n'as pas d'autre solution que de rouler avec ?

dans les clauses de garantie, il est écris à plusieurs reprises que l'aggravation de l'état du véhicule apres déclaration de panne diminuait la prise en charge.

Bon, c'est pas la bonne formule, mais c'est ce que j'en ai retenu. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité scorto

Salut

A tous alors épilogue de mon "aventure".

Il y a 15 jours j'ai donc déposé la voiture chez le vendeur qui l'a le lendemain emmené chez Audi.

J'appelle audi le sur lendemain (le vendredi) pour leur demandé le résultat du diagnostic. Là ils me disent c'est le radiateur de recyclage d'echappement. Je leur demandent quand cela pourra être réparé, ils me disent milieu de semaine d'après. Le mercredi suivant je les appelle pour savoir ou ça en était étant donné que je n'avait pas eu de nouvelles. Là on me dit désolé, on n'a pas pu faire la demande de prise en charge de garantie (organisme indépendant d' audi)car on n'a pas le n° de contrat. Là je leur dit que tout est dans le carnet d'entretien du véhicule qui est dans le véhicule, preuve qu'ils ne l'ont même pas ouvert.

On me dit qu'on me tient au courant car l'organisme peut répondre max sous 48h. Le vendredi arrive, et je rappelle. Là on me dit que l'organisme n'a toujours pas répondu. Un peu énervé, je leur demande combien de temps je vais devoir attendre (le changement de la pièce est au grand max d'une heure, on en est déjà à 7 jours depuis que l'A3 est chez audi). Et là on me dit qu'on ne sait pas peut être milieu de semaine suivante... et le receptioniste de me dire "ce n'est pas un véhicule qu'on a vendu, on ne peut pas être responsable". Là un peut soulé je mleur demande si audi a un service à 2 vitesses: un pour ceux qui achètent les véhicules chez eux et les autres à croire que dans ce garage même s'il est audi, si vous n'avez pas acheté votre voiture chez eux vous n'êtes pas traité pareil....

 

Bref, finalement la voiture a été réparée le jeudi suivant et je l'ai récupéré le samedi. Mais il est quand même étrange qu'ils aient fait trainer cela jusque par hasard la date de la fin de la garantie du vendeur... A noter quand meme que le véhicule que j'ai est un véhicule que ce même garage à vendu au "pro" qui me l'a revendu.... chose que j'ai apprise récemment.

 

Bon en attendant, depuis 1 semaine, plus d'alerte de conso de LDR, plus de fumée blanche.

Mais ce matin, en la passant au diag chez mon pote: bougie de préchauffage n°2 morte :( donc du coup je vais être bon pour encore un passage par la case réparation. Mais bon il m'a dit que ce n'était pas urgent. J'ai regardé dans Etka, Il y en a quand même pour quasi 30euro la bougie et il m'a conseillé de changer les 4 étant donné le boulot que cela représente pour les changer....

 

La suite au prochain épisode, mais j'ai l'impression que je suis pas à la fin des problèmes, tout ça en 4 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'espère que tous tes soucis se règlent, Dieu sait ce qu'on éprouve quand nos titines ont des problèmes :)

Perso, j'ai le même petit bruit de claquement sur ma DSG lorsque je lâche l'accélérateur et que je rappuie dessus. Personne n'a jamais réussi à me dire ce que c'était (longues recherches internet, garagiste Audi, ...). Depuis, ne trouvant pas de réponse à ma petite inquiétude (et ne voulant pas changer ma boite), je me suis fait une raison...Si tu as des nouvelles de ton côté, fais-nous en part!! Je serais quand même ravi de savoir d'où cela peut venir et si cela est grave.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la société qui gère ta garantie, as tu un carnet ou un numéro de contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille pour l'une d'elle

Quelle est la société en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...