Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai essayé une rs4 puis une 335i- vos avis demandé !


Messages recommandés

Le V8 est un moteur plaisir, un moteur qui aime les tours, si on veut en tirer toute la quintessence, il faut monter à la Pmax... d'ailleurs, un 4.2 V8 atomise un 3.0 TDI d'A5 en reprise en 6e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple ne correspond à rien... dire "j'ai 600Nm" ne veut rien dire du tout, car ça pourra très bien se trainer comme pas possible (A8 4.2 TDI par exemple)

 

Le moteur de la RS4 est un moteur plaisir, très souple, avec une plage d'utilisation de 1000 à 8300trs, et pour rouler sur route ouverte, au quotidien par exemple, inutile de dépasser 3000trs.

Une ///M3 ou une RS5 c'est pareil.

 

Le moteur d'une RS4 V8 développe déjà 100ch... à 2000trs/min.

 

Certains ici confondent encore effet turbo et poussée réelle.

 

 

Ou là là malheureux... Tu vas te faire traiter de Taliban par MALKO :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Moi perso... j'ai osé dire que le choix du RS4 était pour lui une erreur de casting.. et que le 3l Tdi et le V8 de la RS4 était antinomique. ;) ;)

 

J'ai même dit qu'il était normal de préferer un bon turbo diesel plein de couple pour les reprises en 6eme à 1500T sur autoroute... car pour Malko et tout à mon inverse, c'est sur autoroute que la RS4 lui procurait du plaisir... "Finalement, assez peu de plaisir à la conduire (il n'y a que sur autoroute que je lui trouvais des qualités, mais pas sur des petites routes sinueuses"

 

Moi perso avec le RS4 sur autoroute.... je m'enmerde enormément... et c'est clairement sur petites route que je m'éclate avec cette allonge à 8300T/min, ce chassi formidable et ces freins qui sont d'un rendement et d'une resistance assez exeptionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi perso avec le RS4 sur autoroute.... je m'enmerde enormément... et c'est clairement sur petites route que je m'éclate avec cette allonge à 8300T/min, ce chassi formidable et ces freins qui sont d'un rendement et d'une resistance assez exeptionnels !

+10000, un pur bonheur sur petites routes sinueuses...

 

... sauf pour les freins (standards, pas céramiques) que je trouve mauvais pour une telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là là malheureux... Tu vas te faire traiter de Taliban par MALKO :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Moi perso... j'ai osé dire que le choix du RS4 était pour lui une erreur de casting.. et que le 3l Tdi et le V8 de la RS4 était antinomique. ;) ;)

 

J'ai même dit qu'il était normal de préferer un bon turbo diesel plein de couple pour les reprises en 6eme à 1500T sur autoroute... car pour Malko et tout à mon inverse, c'est sur autoroute que la RS4 lui procurait du plaisir... "Finalement, assez peu de plaisir à la conduire (il n'y a que sur autoroute que je lui trouvais des qualités, mais pas sur des petites routes sinueuses"

 

Moi perso avec le RS4 sur autoroute.... je m'enmerde enormément... et c'est clairement sur petites route que je m'éclate avec cette allonge à 8300T/min, ce chassi formidable et ces freins qui sont d'un rendement et d'une resistance assez exeptionnels !

 

Pour moi, il n'y a même pas lieu de comparer un beau et noble V8 atmo à un vulgaire turbomazout, quelque soit sa puissance :rolleyes:

 

Un mazout est bien pour ceux qui se fichent de l'automobile plaisir, qui se fichent du plaisir que peu procurer un vrai moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Henri :coucou:

 

Bon... promis c'est la dernière fois... juste une petite phrase sur le texte de Malko et après je sort :bigsmile: :bigsmile:

 

 

 

 

 

Pour l'anectode, je suis passé à une A5 3.0 tdi reprog à 300cv-600NM. Je consomme 2 fois moins (et je suis passé du SP98 au Diesel, soit 25 cts de moins par litre). La voiture est beaucoup moins sous-vireuse et c'est un véritable monstre en reprises sur autoroute. Le plus important, c'est qu'aux allures usuelles, je trouve cette configuration beaucoup plus gratifiante (l'impression d'en avoir beaucoup plus sous le pied sans devoir affoler le compte tours). C'est donc avant tout un choix à faire par rapport à ce que tu attends d'une voiture et d'un moteur. La RS4, c'est un monstre... mais souvent un monstre froid et qui laisse froid lorsque l'on a goûté à plus déluré, plus latin.

 

 

Je ne parlerais pas des reprises sur autoroute qui n'ont jamais été caractéristique d'une voiture dite "sportive"..

Mais le reste.. excuser moi.... mais je persevère un peu dans mon incompréhension...

 

"l'impression d'en avoir beaucoup plus sous le pied sans devoir affoler le compte tours"

Là perso.... je comprends bien pourquoi un gazout te va bien, et c'est normal tu n'est pas dans un comportement de conduite approprié aux atmo sportifs.

 

"mais souvent un monstre froid et qui laisse froid lorsque l'on a goûté à plus déluré, plus latin."

Là encore c'est une erruer de penser comme cela. Cette RS4 esl la plus latine des Audi... elle monte à 8350T/min

 

Juste pour info une Modena 360 F1 avec son V8 latin de 3.6L atmo de 400cv fait 373Nm !!! soit près de 50Nm de moins que la RS4...

Cette RS se conduit comme toute atmo... et Ferrari... en haut du compte tour. Et n'aimant pas cela.. c'est normal de ne pas aimer cette RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choix difficile; je viens d'acheter une A4 3.2, après 5 ans de VW 2.8, V6 aussi. Ca avance déjà pas mal. Evidemment si on veut les sensations d'une moto je ne suis pas juge, mais je suppose qu'une RS4 V8 ça doit quand même pousser.

 

Quand j'étais jeune on avait des motos anglaises bi-cylindres (Norton) qui en tournant la poignée réagissaient violemment, c'était très amusant. Ensuite il y a eu les 4 cylindres japonais qui étaient plus puissants mais les sensations étaient moins fortes.

 

Si on veut des sensations le plus simple est de prendre un V8 sans turbo et de le faire "gonfler". Je suppose que c'est possible. Rajouter du couple à bas régime. Sinon un gros diesel! Pour le reste les tenues de route sont maintenant très au point.

 

Voir si on a un concessionnaire pas trop loin pour l'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...