Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai essayé une rs4 puis une 335i- vos avis demandé !


Messages recommandés

Salut

 

Eh bien voilà, j'ai eu l'occasion de faire un essai routier d'une rs4 2006 avant sur differnentes types de routes...

 

Quelle voiture, quel bruit, cette rs4 !!!

 

puis une 335i de 306 cv manuelle egalement !

 

Je trouve que la rs4 à un comportement lineaire, sans impressions, bien que ça pousse mechament !!!

Je remarque aussi un moteur sans couple excessif en utilisation normale et surtout une dureté et un inconfort lors du passage des rapports, c'est assez secouant et difficile à doser...

paresse du quattro comme toutes les versions 4 roues motrices...mais tenue de route sans faute

La conso est assez ahurissante proche des 17l, soit 350 km avec un plein....

...mais caisse de folie, au look bestial et au son génial !!!

 

puis essai de la 335i touring chassis sport et roues 19

comportement moins lineaire, couple impressionnant, ça pousse fort et à mon avis, en impression , meme avec 100 cv de moins, ça donne l'illusion de pousser +

souplesse de l'embrayage, comportement assez sain bien que survireur à fond...auto tres joueuse par rapport à la rs4...

auto beaucoup plus polyvalente

look sympa avec du 19 et chassis sport

 

Je roule en a4 tdi que je compte changer en fin d'année...je roule tres peu (juste week et vacances) donc ce sera un achat plaisir mais pas demesuré !!!

 

Mon choix se portait, il y a quelques temps, sur une rs4 B5, mais trop ancienne pour moi

donc ça sera une rs4 avant B7

ou un touring 335i

eventuellement une 335d touring reprogrammée....

 

Je n'attends pas que vous me disiez ...prends la 335, mais un avis objectif sur la rs4, qui hante mon cervelet depuis quelques temps...

 

Merci à tous :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

rs4 avant B7 ou bien touring 335i.....Quel beau dilemme, vraiment! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Si la première est bien entretenue....fonce!

 

La BM a un très bon moteur mais....A mon sens, la 335i est une voiture un poil dangereuse....trop de puissance à l'arrière.....Contre l'excellente traction quattro... :bien: :bien: :bien:

 

Attention! Ce sont deux superbes caisses, mais à parité de conditions et entretien, je vote sans aucun doute l'rs4 avant B7! :P

 

Cordialement,

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même 2 philosophies un peu opposée non ?

 

On a d'un côté une voiture trés typé sport avec le RS4, face à une touring "standard" quand même. Tant qu'à faire une comparaison, autant le faire entre le RS4 et la M3, ou la 335 et l'A4 Avant 3.2.

 

Bref, le choix est assez simple, l'exclusivité du RS4 face à une touring plus banal (même si cela reste une jolie motorisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le choix final m'appartient mais pas si differentes tant que ça...une 335 equipée du pack sport, 19 pouces est aussi agressive que la rs4 à mon sens....

 

c'est des infos de comportement, d'utilisation concernant le rs4 que je recherche, à priori assez asseptisée comme auto, je souhaiterai confimation, des avis etc..

 

Je reste un peu sur ma faim en terme de couple en utilisation "normale" à vitesse autorisée c'est un peu creux pour les 420 ch annoncés...je ne vais pas toujours rouler à plus de 4000 t/mn..

 

par contre la BM, à 1500 t/mn c'est impressionnant comme couple avec les turbos...

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsoir a tous,

 

ce serait sur circuit je voterais pour la BM (plus amusante et joueuse)

 

mais sur route ouverte l' audi est mille fois plus sure (quatro) surtout lorsqu'il pleut car la BM et dangereuse par un aquaplaning se déclenchant

 

très tôt (propulsion) ou alors prendre un "X" pour être avec une comparaison "honnête "

 

LA PROPULSION C' EST DÉPASSÉ SUR ROUTE OUVERTE . (on tien toute la route)

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le quattro, j'aurais du mal à m'en défaire !!! actuellement en tdi 180 quattro, mon moulbif n'a pas assez de watts pour prendre en defaut le chassis, en + amalioré par des combinés filetés et des 19 !!!!

 

AHHHHHHHHHHHHH....la balance penche !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krouny,

 

que je t'envie de quitter la section B6 pour celle des RS4 :malelovies: ça viendra, faut que je sois encore un peu patient.

 

Quelques chiffres tirés du topic suivant : http://forums.audipassion.com/topic/96824-battle-no-limit-test-dacceleration-digiservices/ ( faut faire un copier coller, mon browser fonctionne mal et je peux pas mettre de liens )

 

400 m DA

 

335I 390 cv DIGI ................................. 13.6

Audi RS4 cab ziptuning............................ 14.3

 

1000m DA

 

RS4 V8 Digi ........................................ 23.7

335I 390cv DIGI..................................... 24.0

 

50/200 km/h

 

RS4 V8 Dijon Auto Racing...................... 15.4

335I CAB 370cv DIGI............................. 15.7

 

0/100 km/h

 

AUDI RS4 CAB ..................................... 6.2

335I CAB DIGI....................................... 6.3

 

Désolé, tous les chiffres ne sont pas sur les mêmes bases de voiture car toutes les voitures n'ont pas fait tous les tests.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais sur route ouverte l' audi est mille fois plus sure (quatro) surtout lorsqu'il pleut car la BM et dangereuse par un aquaplaning se déclenchant

 

LA PROPULSION C' EST DÉPASSÉ SUR ROUTE OUVERTE . (on tien toute la route)

 

 

Que ce soit sur un Quattro ou un BM lors d'un aquaplaning le deux dérive (ça m'est arrivé avec mon ex V6 TDI Quattro sur un voie rapide et je peut te dire que le Quattro il est dans les choux :( :(

 

La propulsion c'est plus ce que c'était, ça accroche le pavé faut pas non plus allez au-delà de SES capacité et non celle de l'auto qui sont de plus en plus difficile à prendre en défaut :bien:

 

@Krouny; tu chercher pas un RS4 B5 pendant un temps :rolleyes:

 

 

:coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krouny; tu chercher pas un RS4 B5 pendant un temps :rolleyes:

 

 

:coucou:

 

SI SI ....mais c'est vraiment une auto trop ancienne, l'intérieur est trop vieux à mon goût....10 ans c'est beaucoup et elles sont toutes trop "trafiquées" !!!

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage de la RS4 demande en effet un petit temps d'adaptation... mais est tout de même mille fois plus agréable que celui de mon ancienne A4 2.5 TDI 180 dont la boîte était mal étagée... en conduite quotidienne comme sportive, je pratique régulièrement le double-débrayage... ma femme qui roule aussi le véhicule a mis un peu de temps à se faire à l'embrayage, mais depuis elle n'a plus de soucis. Et puis en passant les rapports aux bons régimes, ça passe nickel ;)

 

J'ai longtemps hésité entre une M3 (encore un cran au dessus de la 335i), qui est certainement plus efficace que la RS4... mais sur route ouverte, je ne vois pas l'intérêt. Vraiment pas... bien au contraire... quand il pleut la RS4 est un bonheur... et je ne parle même pas de la neige. L'hiver dernier a été long et rude, avec de la neige tout le temps. J'ai tout fait en pneus été et je n'ai eu aucun soucis. Cette année je vais monter des pneus neiges, mais uniquement car ils sont obligatoires dans les pays où je roule (Allemagne et Suisse). Pour ce qui est du Quattro... le mien n'a jamais été dans les choux (sur aucune de mes Audi) et par expérience je peux confirmer que c'est mieux que du X-Drive sur la neige (j'étais en passager dans une 530xd qui est partie à la dérive en pneus neiges de manière très surprenante)...

 

Pour la conso... je fais des trajets mixtes nationale, autoroute et ville, j'ai une conduite assez dynamique et je tiens 450km. A peu près 480 en conduite souple, et rarement en dessous de 400...

 

Je ne trouve pas que les suspensions soient raides. Un collègue vient de s'acheter une 535d Pack M et ce n'est pas plus souple... ou alors la différence n'est pas énorme. C'est ce qui m'avait d'ailleurs étonné, je pensais que la RS4 serait plus dure. As-tu essayé un modèle avec le châssis super-sport ?

 

La RS4 a un V8 phénoménal... le son est tout simplement grisant, sans pour autant être assourdissant. Je roule toujours en mode sport... mode avec lequel soit dit en passant je consomme moins qu'en mode normal. La ligne est indémodable (ce qui un peu vrai aussi pour les Packs M).

 

Je roule avec depuis un peu plus d'un an et j'en suis très satisfait. Je pensais même que ce serait un veau avec son gros v8 sur le train avant, mais au final non. C'est certain que ce n'est en rien comparable à un 911... il ne faut pas oublier que ça reste une berline polyvalente.

 

Au final sur ce genre de comparaison il faut arrêter de vouloir rationaliser... de toute façon ce sont deux autos plaisir et coup de coeur et tu te feras plaisir dans les deux cas. Et puis si tu cherches de l'occasion rien ne t'empêche d'en prendre d'abord une puis ensuite l'autre... leur décote reste minime. Mais quand même sérieusement... tout le monde dit toujours béhème plus agile car propulsion... bla bla bla... y'en a combien des proprios de bavaroises qui les mettent en travers leurs caisses à plus de 70.000 € ?

 

Sur le RS4, la seule chose à vérifier régulièrement c'est l'huile (ça reste d'ailleurs vrai pour des TDI)...

 

J'espère que j'ai pu t'aider :bigthumbup:

 

[EDIT] Je viens de relire ton post où tu crains que la RS4 soit aseptisée... quand tu l'auras bien prise en main on en reparlera :bigsmile: quand je prends des passagers ils ressortent tous avec un grand sourire qui relie les deux oreilles...

Modifié par tipounastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propulsion c'est plus ce que c'était, ça accroche le pavé faut pas non plus allez au-delà de SES capacité et non celle de l'auto qui sont de plus en plus difficile à prendre en défaut :bien:

:coucou:

 

Bien d'accord, si on est une pince au volant, on finira toujours au tas, 4RM ou pas !! :bigthumbup: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Faut arrêter de dire des conneries...On ne parle plus de BMW E21 mais de BMW recente...Comme dit Tonton RS,faut vraiment être une quiche pour se mettre en vrac avec une propulsion actuelle en conduite normale de tous les jours...Déjà l'electronique est trés éfficace et l'équilibre des chassis BMW est excellent.

 

J'en suis à ma deuxième BMW aprés trois AUDI et je peux dire que je roule plus vite avec les BMW sans pour autant prendre le risque de me mettre au tas car j'ai vraiment confiance avec cette marque.

 

J'adore les deux marques et je dis tout ça en toute objectivité,je tiens à le préciser.

 

Par contre,pour ceux qui habitent une région ou les risques de neige sont plus fréquents,la question ne se pose pas...Mais bon,BMW fait aussi des 4 roues motrices et les modèles de maintenant sont suffisament aboutis pour rouler en toute tranquilité et dans toutes les conditions(A condition d'avoir des pneus adaptés,valable pour le quattro aussi hein).

 

L'achat se fait sur un coup de coeur donc difficile de donner un avis,on a tous des goûts différents et heureusement pour nous sinon on roulerait tous dans la même bagnole :bigsmile: .

 

Je comprends le fait que nous sommes sur un forum AUDI mais par pitié,arrêtez d'être aussi sectaire et de tenir des propos comme ça.Les voitures ont bien changées et l'époque des BMW qui ne tiennent pas la route est loin derrière(A moins de conduire comme un porc,là d'accord :bigsmile: )

 

Bonne recherche pour ton prochain bolide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tipounastre

tu es d'où ?

parce que moi aussi je roule en allemagne et suisse régulierement...

 

pour le reste je suis effectivement plus tenté par la rs4, plus sportive mais + chère en occasion certes, mais sans doute plus sécurisante que BM...

 

je la reve pour fin d'année en version avant noire , gros sieges, TO, volant plat, 19 et ceramique...kilometrage indifferent, je roule tres peu et avec la rs4 ce sera qu'occasionelement, vraiment pour me faire plaisir en famille, avec le sige BB recaro installé derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que Krouny qui se pose à moi. Je vais changer ma brave et adorée S4 Avant biturbo en 2011.

Habitant dans une région montagneuse où les hivers sont neigeux, la remplaçante doit être une traction intégrale.

 

Les candidates:

 

RS4 Avant V8

S4 3.0T Stronic (que je ferais passer chez Sportec ou MTM pour avoir 425cv)

BMW 335 Xi Tournig Xdrive (pack M sport)

 

C'est clair que niveau exclusivité et sonorité, l'RS4 est loin devant. Partir au boulot tout les matins au son du V8, quel pied ça doit être!

Niveau perf, ça doit se tenir à pas grand chose, mais l'S4 sportec devrait être devant l'RS4 sur pas mal de points, excepté peut être le 0-200 où l'allonge du V8 doit permettre à l'RS4 de reprendre le dessus et mériter son appellation RS. L'S4 est également bien plus moderne (stronic, MMI, différentiel sport,...) et est censée moins consommer, même si les posts apparus ici et là me font un peu peur.

 

Reste la 335Xi, qui a comme avantage principal un moteur BMW fabuleux (même si les perfs sont un peu en retrait), une conso un peu moindre, et un prix bien plus bas (modèles entre 2007 et 2009).

 

Mais bien que l'S4 et la 335xi pack M soient belles, sportives, performantes et plus raisonnables/rationnelles, elles n'ont pas la bestialité d'une RS4.

 

Je suis totalement incapable de prendre une décision pour l'instant... mais quelque soit mon choix (et le tien), je me ferai plaisir!

 

Autre embêtement: un 4ème larron appelé Q5 me fait aussi de l'œil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien que l'S4 et la 335xi pack M soient belles, sportives, performantes et plus raisonnables/rationnelles, elles n'ont pas la bestialité d'une RS4.

 

Je suis du même avis, tout est spécifique sur cette auto, notamment sa carrosserie, ce qui en fait une voiture exclusive, contrairement aux S4 et 335.

Et le V8 avec une ligne Milltek......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste un peu sur ma faim en terme de couple en utilisation "normale" à vitesse autorisée c'est un peu creux pour les 420 ch annoncés...je ne vais pas toujours rouler à plus de 4000 t/mn..

 

ça aussi on en reparlera :eldiablo:

 

ce V8... mais quel bonheur... ce serait vraiment dommage de se limiter à 4000 tours alors qu'on peut très bien le faire chanter deux fois plus haut :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, un v8 et une ligne...douce musique !

je dirais plutôt diabolique comme son... :eldiablo: :eldiablo:

 

et c à 4000 tr que la bête se réveille vraiment et commence à se fâcher...

 

le look bodybuildé exclusif, les sièges baquets, l'intérieur carbone, le V8 (je parle même pas de ligne inox genre Milltek, là y a plus photo), la tenue de route hallucinante,... sont de gros arguments de la RS4. pour moi, une 335i n'a rien de tout çà, donc game over pour la 335i.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krouny,

 

tu as essayé de poser la même question sur un forum Béhème pour avoir des avis de personnes pro-BM ? ça serait peut-être intéressant pour toi ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Krouny,

 

que je t'envie de quitter la section B6 pour celle des RS4 :malelovies: ça viendra, faut que je sois encore un peu patient.

 

Quelques chiffres tirés du topic suivant : http://forums.audipassion.com/topic/96824-battle-no-limit-test-dacceleration-digiservices/ ( faut faire un copier coller, mon browser fonctionne mal et je peux pas mettre de liens )

 

400 m DA

 

335I 390 cv DIGI ................................. 13.6

Audi RS4 cab ziptuning............................ 14.3

 

1000m DA

 

RS4 V8 Digi ........................................ 23.7

335I 390cv DIGI..................................... 24.0

 

50/200 km/h

 

RS4 V8 Dijon Auto Racing...................... 15.4

335I CAB 370cv DIGI............................. 15.7

 

0/100 km/h

 

AUDI RS4 CAB ..................................... 6.2

335I CAB DIGI....................................... 6.3

 

Désolé, tous les chiffres ne sont pas sur les mêmes bases de voiture car toutes les voitures n'ont pas fait tous les tests.

 

a+

Steph

 

il faut pas tenir conte des chiffres de la RS4 cab car sa reprog etai vraiment pas au point elle marchai pas bien

pour les RS4 digi et dijon auto racing(la mienne)se son les méme reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

335i et RS4, si différentes...

D'un côté on a le moteur plaisir qui se déchaine passé les 4000, de l'autre un moteur plus plein, mais moins démonstratif.

Quand a la poussée à bas régimes, il faut bien faire attention à ne pas confondre le fameux effet turbo à la poussée linéaire.

 

En tout cas surtout pas de 335d, complètement inutile, aucun intérêt, par contre la 335i... miam.

 

Mais je ne peux pas me prononcer, les deux voitures étant vraiment trop différentes. S4/335i => ok RS4/M3 => ok

 

Mais là, c'est vraiment incomparable... perso je prendrais le V8 pour les hauts régimes :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai possédé quelques véhicules du groupe VAG, et je suis revenu à mes premiers amours... BMW !

 

Je roule actuellement dans une "petite" 330xi Touring pack M et j'adore cette auto... J'avoue que j'aurai aimé trouvé une 335xi Touring...

Pour ce qui est de la conduite d'une propulsion, sur route verglacée en Seine et Marne, lorsque je possédais mon Z3 tous les systèmes d'aide à la conduite se sont mis en action, et je me suis senti "épaulé"... La voiture n'a pas bronché... Bien sûr, il comme certains l'on évoqué plus haut, la voiture a ses limites et il faut savoir être raisonnable... Un autre exemple, lors d'un essai avec une 130i, mon épouse (surnommée "pieds en plomb") a fortement attaqué dans une courbe à droite sur route humide... Le vendeur lui a gentiment demandé de se calmer, mais la voiture n'a pas bronché... ma femme non plus d'ailleurs...

 

Ceci dit, j'ai pu goûter au système quattro sur mon A4 B6 V6 TDI 2.5L Quattro, que j'ai revendue en janvier 2010... C'est clair c'est sécurisant, mais le système Xdrive de BM est aujourd'hui également très performant... Les courbes passent très bien et on sent vraiment que la voiture accroche...

 

Je n'ai pas repris une Audi, en raison du manque évident de professionnalisme des ateliers de la marque... C'est dommage, car la RS4 m'aurait vraiment tenté...

 

Un 6 cylindres, ça reste un très joli moteur au bruit très sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

Je n'ai pas repris une Audi, en raison du manque évident de professionnalisme des ateliers de la marque... C'est dommage, car la RS4 m'aurait vraiment tenté...

 

 

Les ateliers dans certaines concessions ont évolué et deviennent progressivement corrects. Ce n'est malheureusement pas une généralité certes, mais çà existe. Sans vouloir faire de pub, la concession Passion Auto de Sausheim dans le 68 a plutôt bien progressé. L'arrivée de Lamborghini n'y est certainement pas pour rien là-dedans ...

Par contre, ceux qui n'ont pas du tout évolué, et là visiblement il n'y a pas une concession pour en rattraper une autre, ce sont bien les commerciaux: hautins et froids comme personne, aigris, "menfoutistes", complètement passifs (tu peux rester 1 après-midi dans la concession, y en aurait pas un qui se bougerait les fesses pour demander s'il peut te renseigner... :colere:), pas du tout professionnels, connaissance très médiocre de la gamme Audi... bref on pourrait encore en rajouter tellement ils sont mauvais. Et pourtant, malgré tout çà, ils en vendent à la pelle des voitures. mais ce n'est vraiment pas grâce à ces incompétents de commerciaux qu'Audi bat des records de vente.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 à 1000 %

 

Le dilemne est vraiment pas evident :

 

D'un coté la raison et sa 335, peu chere en occasion et de l'autre la passion, proche de 40 ke et son v8 !!!

 

Pff dur dur !!!

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget plutot limité, je te conseille vivement la 335i.

 

La S4 V8 (et don pas RS4...) a couté quand même 7500 Eur tout compris sur deux ans et 20.000km (carburant, CG, assurance, révision, pneus) soit 3750 Eur/an, ce qui n'est pas rien.

Pour la RS4 ça doit etre encore un peu plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krouny, juste un petit témoignage : j'ai gardé mon RS4 V8 tout juste un an. Très déçu par le manque de couple du moteur, son côté "électrique" ou linéaire (j'attendais qqchose de bestial passé 7000 tours... et non, c'est juste la continuité de se qui se passe à partir de 4000 tours... ça pousse, mais sans te coller le dos dans le siège, sans véritable émotion). Un super son, certes, mais à l'extérieur plus qu'à l'intérieur. Un comportement super sécurisant (surtout sous la pluie), mais pas très drôle. Très sous-vireur sur le sec (à en pleurer quand on vient des propulsions et que l'on aime faire tourner la voiture à l'accélérateur). Une conso parfois un peu too much, même en conduite calme, car impossible de descendre sous les 11-12l en conduisant comme un curé. Enfin, un moteur qui ne montre pas grand chose si on ne le monte pas au delà de 4000 tours, et je trouve ça dommage pour un V8 de 420 ch (plutôt 390 en réalité)...

 

Alors oui, les chronos sont sur le papier de très haut niveau, mais mon avis et mon ressenti (c'est très subjectif ici donc merci à certains de me faire grâce des "tu ne sais pas conduire", "tu ne comprends pas la philosophie de la voiture", "ce moteur est une merveille", "Diesel, poil à mazout", etc...) furent vraiment négatifs. Finalement, assez peu de plaisir à la conduire (il n'y a que sur autoroute que je lui trouvais des qualités, mais pas sur des petites routes sinueuses). La voiture faisait tourner beaucoup de têtes... mais ne faisait pas mon bonheur (surtout pour le coquet prix...).

 

Pour l'anectode, je suis passé à une A5 3.0 tdi reprog à 300cv-600NM. Je consomme 2 fois moins (et je suis passé du SP98 au Diesel, soit 25 cts de moins par litre). La voiture est beaucoup moins sous-vireuse et c'est un véritable monstre en reprises sur autoroute. Le plus important, c'est qu'aux allures usuelles, je trouve cette configuration beaucoup plus gratifiante (l'impression d'en avoir beaucoup plus sous le pied sans devoir affoler le compte tours). C'est donc avant tout un choix à faire par rapport à ce que tu attends d'une voiture et d'un moteur. La RS4, c'est un monstre... mais souvent un monstre froid et qui laisse froid lorsque l'on a goûté à plus déluré, plus latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOn budget n'est pas limité...mais je suis dans une phase de reflexion tres intense !!!

 

Je suis motard et je ne roule plus avec ma ducati...

 

Je roule peu en auto car j'a un vehicule pour mon travail...pas l utilité de mon tdi

 

J'ai envie de changer mon break, la moto peut etre sera vendue...

 

Je cherche une auto en remplacement...

La rs4 sera une auto plaisir, je roulerais peu et l'achat se fera juste pour le son...il est vrai que le couple n'est pas son fort...ce qui me fait hesiter !!!! vraiment hesiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krouny, juste un petit témoignage : j'ai gardé mon RS4 V8 tout juste un an. Très déçu par le manque de couple du moteur, son côté "électrique" ou linéaire (j'attendais qqchose de bestial passé 7000 tours... et non, c'est juste la continuité de se qui se passe à partir de 4000 tours... ça pousse, mais sans te coller le dos dans le siège, sans véritable émotion). Un super son, certes, mais à l'extérieur plus qu'à l'intérieur. Un comportement super sécurisant (surtout sous la pluie), mais pas très drôle. Très sous-vireur sur le sec (à en pleurer quand on vient des propulsions et que l'on aime faire tourner la voiture à l'accélérateur). Une conso parfois un peu too much, même en conduite calme, car impossible de descendre sous les 11-12l en conduisant comme un curé. Enfin, un moteur qui ne montre pas grand chose si on ne le monte pas au delà de 4000 tours, et je trouve ça dommage pour un V8 de 420 ch (plutôt 390 en réalité)...

 

Alors oui, les chronos sont sur le papier de très haut niveau, mais mon avis et mon ressenti (c'est très subjectif ici donc merci à certains de me faire grâce des "tu ne sais pas conduire", "tu ne comprends pas la philosophie de la voiture", "ce moteur est une merveille", "Diesel, poil à mazout", etc...) furent vraiment négatifs. Finalement, assez peu de plaisir à la conduire (il n'y a que sur autoroute que je lui trouvais des qualités, mais pas sur des petites routes sinueuses). La voiture faisait tourner beaucoup de têtes... mais ne faisait pas mon bonheur (surtout pour le coquet prix...).

 

Pour l'anectode, je suis passé à une A5 3.0 tdi reprog à 300cv-600NM. Je consomme 2 fois moins (et je suis passé du SP98 au Diesel, soit 25 cts de moins par litre). La voiture est beaucoup moins sous-vireuse et c'est un véritable monstre en reprises sur autoroute. Le plus important, c'est qu'aux allures usuelles, je trouve cette configuration beaucoup plus gratifiante (l'impression d'en avoir beaucoup plus sous le pied sans devoir affoler le compte tours). C'est donc avant tout un choix à faire par rapport à ce que tu attends d'une voiture et d'un moteur. La RS4, c'est un monstre... mais souvent un monstre froid et qui laisse froid lorsque l'on a goûté à plus déluré, plus latin.

'

Comment peut-on comparer ce vulgaire et laid 3.0TDI au 4.2 V8... je ne comprends pas. Ce 3.0 TDI peut certes bien marcher, mais juste immonde à conduire, avec une allonge misérable et une plage d'utilisation digne de celle d'un bus, de 1500 à 3000trs, beurk.

Quitte à rouler en turbo, le L6i de la 335i écrabouille n'importe quel autre moteur suralimenté.

 

Un 3.0 TDI... on aura tout vu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOn budget n'est pas limité...mais je suis dans une phase de reflexion tres intense !!!

 

Je suis motard et je ne roule plus avec ma ducati...

 

Je roule peu en auto car j'a un vehicule pour mon travail...pas l utilité de mon tdi

 

J'ai envie de changer mon break, la moto peut etre sera vendue...

 

Je cherche une auto en remplacement...

La rs4 sera une auto plaisir, je roulerais peu et l'achat se fera juste pour le son...il est vrai que le couple n'est pas son fort...ce qui me fait hesiter !!!! vraiment hesiter !

 

 

Le couple ne correspond à rien... dire "j'ai 600Nm" ne veut rien dire du tout, car ça pourra très bien se trainer comme pas possible (A8 4.2 TDI par exemple)

 

Le moteur de la RS4 est un moteur plaisir, très souple, avec une plage d'utilisation de 1000 à 8300trs, et pour rouler sur route ouverte, au quotidien par exemple, inutile de dépasser 3000trs.

Une ///M3 ou une RS5 c'est pareil.

 

Le moteur d'une RS4 V8 développe déjà 100ch... à 2000trs/min.

 

Certains ici confondent encore effet turbo et poussée réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@henri067

 

je crois que tu n'aimes pas trop les tdi :bien:

 

Les TDI sont très bien... mais on ne les compare pas aux moteurs essence de pointe.

Un TDI, c'est un bon déplaçoire, c'est tout, pas un moteur plaisir.

Le TDI donne tout de 1500 à 3000... le 4.2 donne tout de 4000 à 8300... surtout que le 4.2 au quotidien ne dépasse pas 3000trs... alors que le TDI est incapable de monter plus haut, quelque soir la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que le v8 fsi est tres plaisant avec en plus une sonorité :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...