Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti accéléré Audi 80 TDI


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin mon audi 80 tdi a démarré au quart de tour mais pas de ralenti accéléré :angry:

 

Je coupe, j'ouvre le capot, je débranche la sonde (bleue), je démarre à nouveau et hop ralenti accéléré :bien: .

 

Je vais chercher une sonde neuve, je la monte et essai = IDEM pas de ralenti accéléré :(

 

Je pense remplacé la sonde de température d'air (sonde noir)....

 

Qu'est ce vous en pensez, ce n'est pas un problème mécanique puisque j'ai le ralenti accéléré en débranchant la sonde bleue.

 

Info claculateur pour le ralenti accéléré:

 

Température de liquide de refroidissement = OK

Température d'air (admission)

Température gasoile ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut le mieux serait de faire un diag

si ta sonde est Hs tu as un code correspondant du type 00527 capteur température d'admission G72

tu débranché la sonde bleu forçant le préchauffage

ta sonde de carburant est dans la pompe injection sur dessous le premier couvercle... :coucou:

mais bon ace niveau tu peux rien sauf un diag. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci, demain moteur froid, je vais mesurer la résitance de la sonde de température d'air et regarder dans la RTA si je peux mesurer aussi la sonde de température de carburant ;)

 

Elle démarre nikel et le ralenti est bon mais j'aime pas ça :rolleyes:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps cette semaine, je regarde cela la semaine prochaine.

 

Ps: Vous auriez les valeurs de mesures la sonde de température d'air et entre quelles bornes du connecteur de la pompe, je mesure la résistance de la sonde de température de carburant ?

 

Merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que les températures sont trop hautes en ce moment pour que le régime accéléré s'enclenche.

Le fait de débrancher volontairement la sonde G2/G62 créé par défaut l'info moteur froid reçue par le calc moteur, d'où un préchauffage qui va durer 20s environ et accélérer aussi le régime de ralenti.

Les résistances des sondes G2, G62 et G72(température admission) sont toutes des résistances CTN (coéfficient de T° négatif), ce qui veut dire que leur résistance va diminuer au fur et à mesure que la T° augmente (ces 3 sondes varient exactement de la même manière, ce qui veut dire que leur courbe respective T°/ résistance sont les mêmes).

Par exemple à 0°C, la résistance est de 6500 ohms environs alors qu'à 100° elle n'est plus que de 250 ohms.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse ;)

 

Quand j'aurais un moment, je mesurerais la résistance à froid de:

 

- la sonde de température d'admission,

- la sonde de T° de carburant interne à la pompe mais je ne sais pas sur quel borne du connecteur je dois mesurer.

- la sonde de T° d'eau est neuve.

 

A suivre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse ;)

 

Quand j'aurais un moment, je mesurerais la résistance à froid de:

 

- la sonde de température d'admission,

- la sonde de T° de carburant interne à la pompe mais je ne sais pas sur quel borne du connecteur je dois mesurer.

- la sonde de T° d'eau est neuve.

 

A suivre :bien:

Salut,

 

Pour mesurer la résistance de la CTN G81 de pompe d'injection, il faut brancher un ohm-mètre entre les bornes 4 et 7 du connecteur 8 broches ovale de la pompe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je n'ai rien touché et ça refonctionne :unsure:

 

La température extérieure y est bien pour quelque chose car ce matin = voyant de préchauffage allumé un court instant et au démarrage = ralenti accéléré :bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai rien touché et ça refonctionne :unsure:

 

La température extérieure y est bien pour quelque chose car ce matin = voyant de préchauffage allumé un court instant et au démarrage = ralenti accéléré :bien:

 

A+

Merci du retour d'expérience Arnauld.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...