Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fonctionnement de cette pièce de suralimentation ?


Woody92

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je voulais savoir a quoi sert cette petite pièce qui fait parti du circuit de suralimentation ( entouré en rouge)

ce qui m'étonne c'est qu'elle n'est pas fixé très fort au grand Y alors qu'il semble qu'il y ait de la pression dedans puisque directement relié à celui ci.

Une fois, j'ai eu des petites odeurs d'essence dans la voiture, c'tait une petite durite qui s'était connecté de cette pièce, je l'ai ré-emmanché et mit un petit rilsan ( cerclip) et depuis ca ne bouge plus.

 

meci pour vos explications

 

dscn9950.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas tres bien ce que tu as entouré mais tu parles de la partie de forme ronde noir en plastoc a droite de ton entouré c'est le reniflard

 

Et ca ne fais pas partie de ton circuit de sural mais de ta partie admission d'air

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ares

Oui c'est ca le reniflar mais pourquoi alors lorsqu'on met en pression pour tester le circuit on le retire et on bouche ? c'est bien que la pression pourrait passer par la ?

donc si ce n'est pas parfaitement etanche et quon le retire pour tester il pourrait toujours y avoir une petite fuite par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ares

Oui c'est ca le reniflar mais pourquoi alors lorsqu'on met en pression pour tester le circuit on le retire et on bouche ? c'est bien que la pression pourrait passer par la ?

donc si ce n'est pas parfaitement etanche et quon le retire pour tester il pourrait toujours y avoir une petite fuite par la ?

 

Je suis d'accord avec toi, sur mon S4 cette pièce apparait elle aussi pas spécialement bien fixé.

Si les pros ont des explications je suis preneur. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ares

Oui c'est ca le reniflar mais pourquoi alors lorsqu'on met en pression pour tester le circuit on le retire et on bouche ? c'est bien que la pression pourrait passer par la ?

donc si ce n'est pas parfaitement etanche et quon le retire pour tester il pourrait toujours y avoir une petite fuite par la ?

 

Pour un test pression on le bouche simplement pour que la pression qu'on met dans le circuit de sural ne s'echappe pas par le reniflard

 

pour un test pression en general on prend a l'entrée du gros Y pour s'assurer qu'il n'y est pas de fuite a partir du débimetre, mais en route il n'y a pas de pression a ce niveau la que de l'aspiration et donc un recyclage des vapeurs d'huile, la pression est en sortie turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais dans ce cas la cela signifie que faire un test de pression uniquement après débitmètre en fermant le reniflard n'est pas suffisant ?

il faut aussi tester le reste ( araignée etc ?)

j'ai cherché sur le forum et sur srs je n'ai pas trouvé exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement en relisant la methode en bas il y a marqué cela

While this tester pressurizes only the portion of the intake before the throttle body, that is usually

enough to expose any of the common intake leaks that occur on the 2.7T engine.

27t_pressure_tester.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile a expliquer, mais quand tu fais un test pression il vaut mieux se prendre le plus loin possible pour être sur de son circuit, en locurence l'entrée du Y est parfaite

 

Chose que j'ai oublier de préciser hier soir ( fatigue ) si on laissait cette pièce connectée sur le Y lors d'un test pression, de la pression irait egalement dans le circuit reniflard qui mettrait egalement de la pression dans le carter d'huile et peut te la faire remonter, d'ou le fait de le boucher

 

Apres tres délicat a tester en pression tout le circuit de reniflard car ayant pas mal de bypass, et etant en dérivation partout rien ne peut etre etanche

 

Le test pression sert uniquement a verifier ton etancheite du circuit de sural, rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...