Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ma titine a fait des siennes avant-hier et hier en ne voulant pas démarrer. Petite explication.

 

Samedi, je me rends à un magasin, environ 40 km de route. Je me gare et revient 15 minutes après et là impossible de redémarrer la voiture. j'essaye tout et n'importe quoi (refermer et réouvrir les portes - bloquer et débloquer le volant) mais rien n'y fait.

 

Je fais donc appel à l'assistance , attends 1H30 un dépanneur. celui-ci arrive, s'excuse du retard, prends la clé et mets le contact..... et démarre la voiture !!!!!!

 

A ne rien comprendre, surtout que j'avais encore essayé 5 minutes auparavant de la démarrer.

 

Tout heureux, je rentre chez moi mais hier même problème : un peu de route, 2 arrêts et plus possible de la redémarrer. Cette fois-ci, je ne rappelle pas l'assistance mais attends environ 1H30 depuis le dernier arrêt et après ce délai elle redémarre !!!!! (j'avais quand même essayé entre temps mais en vain)

 

 

Alors est-ce-que quelqu'un aurait une petite idée du problème car j'ai bien peur que celà ne recommence. On m'a parlé des charbons du démarreur, quand pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut christophe, problème capteur PMH G40 ou G28

 

Regarde le post de paradise 83 ici, il avait le même soucis que toi, cela te donnera une idée de ta panne.

K-vinstyle88 aussi mais lui ce n'était pas le même capteur.

L'ideal serait de la passer au vag-com pour etre sûr :bien:

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui bienvenu au club :P alors moi ça ma pourri la vie pendant 3 mois, si t'a un vag com sous la maint ça va aller vite diag moteur quand la voiture démarre pas et hop tranquille. sinon d'après un mécano audi qui si connait vraiment bien le capteur G40 ( capteur de PMH appeler aussi capteur de phase) se trouve en bout d'arbre a came coté distribution, il n'empêche pas de démarrer la voiture mais faut tiré dessus comme un fou. par contre le G28 (capteur générateur d'impulsion vilebrequin) il se trouve a coté de ton filtre a huile, accessible par en dessous de la voiture et la fiche est grise se trouve sous la pipe d'admission) lui si il est hs il est impossible que la voiture démarre. moi ct comme toi un coup la voiture démarrer et un coup non. voila sinon le G28 coute 108 euro chez audi. le G40 98 je crois chez oscarro. si tu veut plus de précision sur ma panne contact moi en MP avec ton tel fixe. tchao et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ok crocket, je t'appel un soir meme se soir si je peut, si c'est le G40 (capteur de PMH) tu peut le faire toi meme en 15 min. si c'est le G28 tu peut aussi le faire mais avec un peu plus de temp et de matos. moi je penche pour le G28 mais le mieux serait un coup de vag com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello,

 

j'ai moi aussi les memes symptomes que crocket depuis 2 semaines

TT démarre normalement puis après une heure d'arret refuse de démarrer (le démarreur tourne mais le moteur refuse de se lancer)

une heure plus tard redémarre normalement ... plutot déstabilisant et surtout pas très pratique.

c'est arrivé apres un changement de batterie et donc aussi une période de sous utilisation de la tt de plusieurs semaines.

 

si crocket tu repasses par la, peux tu me dire si le changement d'un des capteurs t'as sauvé? et lequel? / les deux? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

sur les avis des posts précédents, j'ai donc commandé le G28 sur oscaro "" Generateur d'impulsions, vilebrequin febi bilstein 24444 ""

 

pour le remplacement: calage du TT sur chandelles, depot du cache sous moteur, ensuite comme indiqué le capteur se trouve pres du filtre a huile,

 

http://img84.imageshack.us/img84/7/g28.png

 

 

repéré notamment grace a cette page:

http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/emplacement-du-capteur-g28-t53139.html

 

plutot accessible, une clé de 10 permet de degager la bride, en revanche le joint d'etancheite fait bien son boulot et j'ai vraiment eu du mal a l'extraire puis a reinserer le nouveau...

la connexion est assez facile, sous le cache 20V, et faisant tomber une petite rampe on accede à la fiche de connexion.

 

apres changement, la voiture redémarre tout le temps meme apres un arret d'une heure.

 

en revanche j'ai maintenant le voyant d'anti patinage ASR qui reste allumé... pas encore trouvé le rapport, mais j'imagine que je ne m'en sortirai pas sans un passage au vag com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Salut à tous

 

petit souci ce matin j’ai voulu démarrer ma Titine mais rien du tout ne se passe

 

Quand je mets le contact les voyant s classique s’allume et s’éteigne mais quand je tourne la clé pour démarrer rien ne se passe pas un bruit pas un soupçon de démarrage

 

petite différence avec avant je n’entends pas la pompe à essence se mettre en route quand je mets le contact

 

avez-vous une idée d’où le problème vient ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse alors pour la batterie et la pompe à essence les 2 viennent d’être changés donc je pense qu’elles sont hors de cause

 

Shiva pour le relais ils se trouvent où vers les fusibles à gauche du volant ? Et pour vérifier si il y a du 12v à la pompe ça se fait directement dessus ?

 

Nicolas pour le vag com a moins de 100€ dont tu parle c’est le logiciel vcds avec le câble ? Si t’as un lien à m’envoyer je l’achèterais bien 

 

pour info si ça peut aider c’est un 1.8T quattro code moteur AJQ année 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...