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WAUZZZ

Dépanner une pompe VP44 sur V62.5TDI

Messages recommandés

re tout le monde alors bonne nouvelle la voiture a redemarer :) demain je prendrais des photos du moteur pour essayer de mieux comprendre d'ou venais le probleme.

Salut,

Je te suggère de vérifier l'état des isolants des fils qui vont du calculateur de pompe vers les électrovannes (isolant détruit ,).

Si le véhicule a redémarré, c'est peut-être parce que les fils ne sont actuellement pas en court circuit.

Ce court circuit est dans la plupart des cas la cause de grillage du transistor mosfet (driver) dans le calculateur de pompe.

@+

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Hello !

 

J'ai eu Le soucis comme plein de gens sur ma A6 phase 2 2.5 TDi 180cv (AKN de mémoire).

Mais mon calculateur de pompe étant complètement fondu à plein d'endroits, plusieurs réparateurs m'ont dit "irrécupérable !"

De ce fait, j'ai acheté une pompe d'occasion mais ne sais pas comment m'en dépatouiller car il paraîtrait qu'il faille coder je ne sais quoi...

Si quelqu'un peut m'aider, il me sauverait la vie vraiment !

 

Merci !

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Hello !

 

J'ai eu Le soucis comme plein de gens sur ma A6 phase 2 2.5 TDi 180cv (AKN de mémoire).

Mais mon calculateur de pompe étant complètement fondu à plein d'endroits, plusieurs réparateurs m'ont dit "irrécupérable !"

De ce fait, j'ai acheté une pompe d'occasion mais ne sais pas comment m'en dépatouiller car il paraîtrait qu'il faille coder je ne sais quoi...

Si quelqu'un peut m'aider, il me sauverait la vie vraiment !

 

Merci !

Salut,

 

le 180CV, c'est AKE ou BAU

Si AKE, pas de codage à l'antidémarrage,

Si BAU, le codage devra être fait selon cette procédure :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

De mémoire, les informations de la nouvelle pompe doivent apparaître ou doivent être insérées dans le bloc de mesure N°125 (fonction 08 dans calculateur moteur).

Voir le fichier dans le calculateur moteur.

@+

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Ça veut dire que j'ai juste à monter le nouveau calculateur de pompe ? Uniquement ?

Rien d'autre à faire ?

Ca dépend du code moteur...

Si c'est un BAU, il faudra adapter à l'antidémarrage.

@+

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Salut,

 

Mince, j'avais déjà creusé le sujet ici...je ne m'en souvenais pas. La pompe de l'AKE doit également être adaptée à l'antidémarrage.

http://forums.audipassion.com/topic/160769-probleme-demarrage-apres-changement-moteur-a4-25-v6-tdi/

A voir en fonction des références indiquées sur la pompe.

@+

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Bonjour, j'envisage de réparer ma pompe vp 44 et de mettre la résistance " IRL3705ZPBF " en externe dans un boitier .

 

Les questions sont:

 

- Etant donnée que la résistance visible sur conrad à l'air différente, quel fil de la pompe a injection raccorder sur chacune des pâtes ?

 

- L'autre question est , pour mes fils qui vont être souder pour raccorder la carte électronique de la vp44 à mon transistor externe quel diamètre il faut que je prenne, et surtout en quel matière ?

 

Merci d'avance pour vos réponse, je posterai un tuto imager si jamais ma voiture repart comme sa ;)

 

Romain

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Bonjour, mon Audi A4 quattro 2.5 TDI pompe d'injection module avec le module que j'ai acheté sur eBay referansda la même voiture, mais la voiture ne voulait pas démarrer le contact d'allumage sur on et off de l'électro vanne de la pompe est encore à travailler, je lance cette vidéo sur YouTube s'il vous plaît pourriez-vous aider. merci beaucoup d'avance
https://www.youtube.com/watch?v=xdnksvyeYS0&feature=youtu.be

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bon ben a priori j'en suis aussi , hier soir je ramène mes gamins chez leur mère et a 200 mètres en dessous de chez elle ma caisse cale témoin de batterie allumé et ne redémarre plus.

un appel a un amis plus tard en l'attendant je tente un ré-démarrage,ouvre une durite d'injecteur (qui dégueule le GO) je vérifie le filtre a GO qui est plein et élimine donc l’éventuel panne de la pompe immergée (j'ai le plein soit 82€ de bon GO tout frais 1heure plus tôt) on remorque l'histoire sur 25 bornes , je passe la 3° histoire de tenter le truc mais sans réaction ,le témoin de préchauffe qui s'est même mis a clignoter a un moment.aucun code erreur au TDB ni a l'ODB.

 

bref elle veux plus rien savoir, aucun signe avant coureur ,je suis en attente d'un passage de valise garage

 

A6 allroad 09/2000 V6 2,5l tdi 180 lowrange, boite meca, moteur AKE normalement, 298 800km

 

donc si j'ai bien compris l'ensemble des infos précédemment notifié je suis face a une probabilité importante que ça soit la résistance du calculateur de la pompe a injection qui ai cramé ou les isolants a proximité?

si je peut m'abstenir de remplacer la pompe/distrib qui a 3 ans et de me coller 3 500€ de MO chez taudi ça m'arrange....

quand est il de cette histoire de montage avec un fusible j'ai pas tout compris?? si en panne on remplace le fusible et roule?

si j'envoie le calculo a VP44 (si confirmation de l'origine de la panne) faut que je fasse re-apairer l'ensemble avec un coup de valise après pour l'antidemarrage?

 

mon pote vas passer dans la semaine m'y balancer un coup de valise diag histoire de sortir les erreurs mais bon je me doute deja de la réponse ...

 

en farfouillant sur le net j'ai vue qu’apparemment un fusible en 40 ampères pouvais être incriminé (au dessus des pied conducteur) avec la potentialité d'une problématique lié a l'injecteur pilote? y en a un sur le AKE?? j'ai aucun câblage qui ressort d'aucun injecteur ... ça serais dans le cache culbut?

 

 

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passage a la valise diag code erreure 04f4 quelqu'un pour une info?

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Salut,

C'est quelle valise qui sort un code défaut en hexadécimal ?

Alors, j'ai fait la conversion 04F4 (hex)= 1268 (dec).

Chez VAG, le code défaut 01268 correspond au régulateur de débit N146.

 

Voici les différentes causes possibles sur le N146 :

01268 Régulateur de débit -N146

"défectueux" est mémorisé lorsque l'électrovanne du régulateur de débit ou l'activation (dans la pompe d'injection) est défectueuse

- Régulateur de débit défectueux- Tension d'alimentation de la pompe d'injection trop faible- Défaut enregistré relatif au bus CAN- Court-circuit sporadique dans le faisceau de câbles - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Déroulement du contrôle lorsque le moteur part :Lire le bloc de valeurs de mesure 18 : zone d'affichage 1 (11 V mini) et zone d'affichage 3 (tous les bits doivent être sur 0). Lorsque les deux valeurs affichées sont correctes, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défauts Suite du contrôle, voir tableau suivant

 

01268 Régulateur de débit -N146

- - - Contrôler le câble de transmission de données entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection=>page 23-8Déroulement du contrôle si le moteur ne part plus :Le contact d'allumage étant mis, sélectionner le bloc de valeurs de mesure 18 et contrôler l'alimentation en tension dans la zone d'affichage 1 : valeur assignée 11 volts miniSuite du contrôle, voir tableau suivant

 

01268 Régulateur de débit -N146

- - - Interroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN puis éliminer tous les défauts affichésDébrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauSi le défaut s'affiche de nouveau, remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

@+

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une bosh du garage d'un pote et merci pour la réponse je vais regarder ça

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Salut à tous,

 

Je déterre ce post car je suis bien dans le caca avec mon A4, j'ai ouvert un sujet pour ma VP44 mais apparemment c'est ici que ça se passe ... en quelques mots :

 

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu tellement ma mamie d'A4 B6 se portait bien. Mais à 292.000km le driver de la VP44 a décidé de dégager. Panne immédiate, arrêt buffet en pleine charge à 80km/h. Le diagnostic :

 

- Scan sous VAG-COM, codes 01318- Control Module for injection pump, code 01268 Quantity Adjuster N146

- Démontage du driver : transistor marqué et fil dessoudé

- Contrôle des câbles des deux électrovannes : plus d'isolation, court-circuit possible sur la grosse d'en bas. Fils OK sur la N146

 

Je décide donc de procéder moi-même à la réparation:

 

- Effacement de tous les codes erreurs

- Remplacement du transistor (comme j'ai pu avec mes gros doigts - j'ai peut-être merdé ?)

- Isolation des câbles de l'électrovanne inférieure

- Remontage.

 

Et bien toujours rien, le moteur ne veut rien savoir. Passage au VAG-COM, le code erreur 01318 n'est plus là, mais le 01268 persiste. Ce soir j'ai alors contrôlé la résistance des deux electrovannes situées sur la pompe. Celle située en dessous affiche 9.4ohms, alors que la N146 située entre les sorties de gasoil affiche 0.0 ohm... je pense que c'est pas normal, ça indique court circuit visiblement ? Pour info, les câbles des deux electrovannes n'étaient pas reliés au boitier électronique, donc je suis certain de n'avoir mesuré la résistance que des solénoïdes ... et les deux fils de commande de la N146 sont propres et pas dénudés...

 

Une idée : la N146 dont j'ai justement un code erreur persistant est celle qui affiche 0.0ohm. Si elle est en court-circuit, le transistor n'a plus de freins et débite un courant max, et donc grille ... c'est peut-être elle à l'origine de tous mes ennuis ???

 

Pouvez-vous éclairer ma lanterne pour redonner vie à Mamie ?? Je suis à deux doigts de la vendre pour pièces à une somme modique ... avis aux vautours AP-Smiles_u1F62C.png

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bjr Mowg,

Je me permets de te répondre pr te rassurer ds un 1er temps... les spécialistes ne manqueront pas de t'apporter une aide technique...

Ce que je peux dire d'après les infos que tu fournis :

1°) ton EV N146 semble morte, mais il vaudrait mieux la contrôler "Déposée", on ne sait jamais;  la mesure ne doit pas être inférieur à 1 ohm,

2°) tu as ouvert le calculateur afin de tenter une réparation qui, d'après toi, a sans doute échouer. il te reste la possibilité de l'expédier chez un spécialiste pr réparation, s'il accepte vu que tu l'as ouvert et modifié....

4°) aux vues de ce que tu as déjà tenté, trouver une pompe d'occasion correspondante à ton type de moteur (entre 300€ et 500€) ou mieux encore une pompe en ES à ( entre 850€ et 1200€), serait une bonne solution,

5°) mon A4 V6 a 330000 kms et pr rien au monde je l'abandonnerais pour une panne de pompe....

 

bon courage

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Merci Coatro pour tes éléments de réponse ! Sincèrement je pense avoir correctement réparé le driver de pompe, mais je laisse la place au doute tant que ça ne fonctionne pas ! En premier lieu, je vais déposer la N146 et voir ce que j'obtiens à partir de là. Je suis à peu près sûr de mon coup pour la mesure de la résistance à 0.0ohm puisque je l'ai mesurée sur les câbles de l'électrovanne lorsqu'ils étaient encore coupés ...

 

Pour ce qui est d'abandonner Mamie ... la remplaçante est déjà sur le point d'arriver. Dans tous les cas je vais m'en séparer, la question est de savoir si je la brade pour pièces ou si je la vends fonctionnelle ! Mon A4 a mal vieilli, pas mal de problèmes cosmetiques. J'en ai pris soin et j'ai refait tous les trains l'an passé. Mais je l'ai depuis plus de 10 ans et j'ai envie de changer !

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.../... Je te comprends pr le changement de voiture...

tu as la solution d'acheter une EV N146 d'occase en BEG, regarde sur leboncoin, il y a un passionné d'Audi (Daniel) qui en vend plusieurs à des prix très raisonnable... et tu verras bien si elle redémarre, ce que je te souhaite,

le problème résidera ds la dépose de celle-ci, perso je préfère sortir la pompe pr une telle intervention; ceci dit cela peut se tenter ss démontage.

asta la próxima

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Merci je vais regarder. Pour la dépose, quelle est la difficulté ? Elle est difficile à extraire ? Bloquée par les effets du temps ? Il suffit de retirer la vis centrale et tirer c'est ça ? 

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.../... non non,

il te faut regarder l'arrière de la pompe avec un miroir et tu comprendras qu'il y a une platine avec 3 vis tort à retirer...

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Ah OK merci ! Bon je regarderai ça quand j'aurai du temps à perdre alors AP-Smiles_u1F62C.png

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bonjour, j ai ma part de probleme avec une audi a4 2.5tdi V6 de juillet 2000

la voiture c est arrêté après un ralentisseur et depuis impossible a démarré

 

j ai branché ma valise de diag et voila ce qui en ressort

01265 egr soupape n18 - circuit ouvert/court circuit a la terre
00532 tension alimentation (peut etre a cause que j ai mis la petite batterie de mon tdi90ch)
01318 unité de commande pour pompe injection J399 - aucune communication

 

j ai sorti du moteur la pompe a injection, et voici ce que j observe a l intérieur de la gaine ou passe 2 fils, 

(j ai joint une photo, je sais pas si j ai bien procéder pour la visualisé) dans le cas ou la photo n est pas visible, je m aperçois que la gaine j ai 2 fils sur lesquels la partie isolante s effrite,

et me laisse donc les fils dénudés, et qui doivent donc entrer en contact.

 

es ce que d apres vous j ai griller le fameux transistor  IRLR2905? comment le savoir?

je ne m y connais pas trop, mais il semble que ces 2 fils sont relier a une électrovanne magnétique, es ce que je dois changer l électrovanne ? comment la controler?

en faite j aimerai qu on m aide pour faire un contrôle basique sur la partie electrique/electronique 

car remettre de l isolant sur les 2 fils dénudés, me semble un peu juste pour en déduire que c est réparer

en plus ça sera l occasion de me servir de mon multimètre (meme si je sais pas trop m en servir) 

merci de votre aide par avance
 

20190615_203653.jpg

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Salut,

 

Le code 01318 est lié au transistor dans le calculateur de pompe.

Ce transistor transmet les impulsions à l'électrovanne de débit carburant N146 qui est logée entre les 6 sorties allant aux injecteurs.

La photo de l'électrovanne que tu as prise en photo est celle de l'électrovanne d'avance (N108).

Il faut que les 4 fils partant du calculateur de pompe soient parfaitement isolés. L'isolant qui s’effrite doit être réglé en priorité.

il doit y avoir des problèmes du même genre sur l'autre électrovanne qui elle a dû faire dégager le transistor dans le calculateur de pompe J399.

@+

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tout d abord merci, effectivement, l isolation des 2 fils s impose, 

je suis allé un peu plus loin dans mon inspection, en visualisant le fameux transistor, 

beaucoup ont eu la soudure cassée, dans mon cas, cela ne semble pas etre le cas

la voici en photo.

comment je peux vérifier le bon fonctionnement de ce transistor svp sachant que la pompe est ôter du moteur, mais je peux la rebrancher si besoin

 

20190616_185107.jpg

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j ai trouvé cette video

https://www.bing.com/videos/search?q=controler+transistor&&view=detail&mid=9093F5A8F5791B2CBEF79093F5A8F5791B2CBEF7&&FORM=VRDGAR

 

est elle valable pour tester mon transistor? 

et j ai ce genre de multimetre, suis bien en bonne position?

 

20190616_202021.jpg

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en faite en touchant avec la pointe du multimetre, je m aperçois que la soudure ne tiens pas sur la patte de droite, donc je pense que mon transistor est mort, 

 

 

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voila ce que j ai compris sur le sujet, dans un petit résumé:

bien vérifier l isolant sur les 4 fils électrovannes,
si le transistor a carmer (desouder, gonfler ou soudure casser) le remplacer par un mosfet IRLR 2905
pour cela il faut souder en croisant les 2 fils d argent, (celui du gate et la source)
pour souder ces 2 fils d argent sur le gate et la source, il faut utiliser de la soudure alusol
pour la soudure du drain, de l etain

pourquoi le transistor crame: fils denudés de l ectrovanne qui entre en contact, bulle d air dans le circuit carburant de la pompe, electrovanne gripper.

par contre il me manque l info pour controler au multimetre l electrovanne et le transistor

merci d avance

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Salut les amis , je viens pour rejoindre votre club des vp44 ! AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je suis tombé en panne hier , en Allemagne en plus , je roulais a 50km/h et pafff d'un coup plus rien , elle n'a plus redémarrer par la suite .

Un garagiste Allemand du coin m'a dépanner et m'a ramener la voiture a la maison (350e).

D’ailleurs celui ci (AGENT BOSCH comme par hasard) m'a dit que cela venait de la pompe a injection après avoir branché sa console sur la voiture . Il me dit que chez lui il le faisait pour 1000e , mais que si j'etais bon bricoleur je pouvais la réparer moi même pour presque rien .

 

De retour a la maison , je LOG ma A6 V6 TDI 2.5 de 2001 (donc sans codage normalement) et je trouve un défaut"01268-037 QUANTITY ADJUSTER (N146)"

Je regarde les câbles qui vont du haut de la pompe sur l’électrovanne entre les tuyaux d’injection , et ils me paraissent nickel

 

J'ai aussi le voyant de préchauffage qui clignote sans arret .

j'ai pas d'autre codes d'erreur .

 

J'ai encore rien démonté pour l'heure .

 

dq26.jpg

 

Un gros coup de main serait très gentil ! merci

C'est étonnant de trouver aucun TUTO   sur le sujet , va de nouveau falloir que je m'y recolle ...

 

44y4.jpg

comment ouvrir ce couvercle en plastique , j'y arrive pas !

 

Les câbles de l’électrovanne du bas ( nom ?) sont tellement sec que l'isolation casse .

ixw7.jpg

 

Merci

 

 

 

 

Modifié par N3°

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