Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange intermédiaire


AMG

Messages recommandés

Bonjour. Je viens d'effectuer une vidange d'huile intermédiaire (5000kms, rodâge presque terminé) afin de sortir les éventuelles limailles et autres joyeusetés pouvant avoir terminé dans l'huile. Le travail n'est pas difficile. 1 plaque de protection / antibruit sous le moteur à enlever sur le Q5 3.0 TDI. Une fois les vis retirées, faire glisser vers l'arriére et la plaque vient.

 

Outillages nécessaires: Torx de 25 pour les vis prés du PC.

Tournevis phillips pour vis (6X) prés du PC + 3 à l'arriére de la plaque de protection.

Torx de 40 pour le bouchon d'huile carter.

Douille de 32 pour la cloche de filtre à huile et clés dynamométrique pour resserer la cloche d'huile à 35Nm.

Filtre à huile et huile castrol 5W30 edge en 507.00

Chiffons pour les mains.

 

Le bouchon d'huile de carter ne semble pas se dévisser totalement. Je n'ai pas voulu forcer pour le sortir complétment. J'attends de faire une vidange officielle et voir comment il procéde chez Audi. Une fois le bouchons dévissé, l'huile commence à suinter puis à couler plus vite au fur et à mesure du désserage. Assez salissant comme principe!!!!

La vidange prends un certains temps, mais le bouchon n'était pas totalement dévissé / oté. Sur le V6 TDI, le moteur contient 6.9 ltrs d'huile avec le filtre.

Donc pensez large pour récolter l'huile usagée. Voila, pour moi cela est fait et je me sens un peu mieux. je suis de la veille école et ai toujours pratiqué de la sorte pour mes nouveaux véhicule.

Prochaine vidange avec filtre à 15000Kms, puis à 30000 chez Audi. Vidange tous les 15000kms aprés ca. Ah oui, le bouchon de vidange n'était pas totalement étanche d'origine!!!! Petite tâche sur la protection + huile autour du bouchon et sur la barre stabilisatrice. Je vais surveiller cela de prés!!!

 

A+ Didier

Modifié par AMG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 2,0 TDI est passé la semaine dernière sur 15.000km

Consommation d'huile : zéro...

j'ai pris contact avec mon dealer pour un mini-entretien de 15.000 (essentiellement vidange, car je n'ai rien à signaler d'autre qu'un petit couinement au niveau de la pédale d'embrayage uniquement à chaud (si faible qu'on ne l'entend que moteur arrêté)

il m'a répondu d'attendre les 30.000km...

moi aussi je suis méfiant quant à une telle politique d'entretien, et je vais quand même faire renouveler l'huile

d'un autre côté, quand on voit que les voitures sous Audi-Care ne rentrent qu'à 30.000km et que c'est Audi qui assume le risque pour des kilométrages très importants, je me demande si 5.000km n'est pas un peu paranoïaque; si mon moteur n'a pas consommé une goutte d'huile sur 15.000km, les tolérances de construction doivent être particulièrement faibles, et il ne pas y avoir beaucoup de limaille dans le fond de mon carter

bien sûr, surtout si on a l'intention de garder son matériel, je ne regarderais pas à une vidange (même 7 litres de synthétique n'est pas précisément donné, surtout si facturé par Audi !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être un peu peu maniac avec mes autos mais j'ai trouvé mon maître.

 

Brams, je suis aussi de la vieille école, je faisais mes vidange tous les 5000 mais depuis quelques années, j'admets que je ne mets plus le nez sous le moteur.

Je dois fatiguer...

Plus sérieusement, je pense que sur le fond, tu as raison.

Je suis également contre les vidanges tous les 30 0000, c'est énorme.

Je la ferai faire par Audi à 15000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: AMG

Ton bouchon est-il le même que sur mon véhicule ? cf photo : 1ere vidange A6 2.0L TDI à 15.000 km

Je l'avais dévissé complètement, cela n'avait pas posé de problème. J'étais juste étonné de voir pour la première fois une rondelle qui ne soit pas en cuivre.

 

Je viens d'aller jeter un oeil à mon huile de vidange (qui a largement eu le temps de décanter... vu que je ne l'ai toujours pas portée à la déchetterie) : Je ne vois aucun dépôt solide au fond... Le filtre aura au moins joué son rôle.

 

Voici l'échéancier que j'envisage :

15.000 km (fait par moi)

35.000 km (à faire par un professionnel)

60.000 km

90.000 km

Ce qui correspondra aux espacements suivants : 15.000 - 20.000 - 25.000 - 30.000

C'est-à-dire des espacements en augmentation progressive jusqu'à 30.000.

 

PS : Avec toi, guyguy et herve88 l'on va pouvoir créer le Team de la "vieille école" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hurty.

 

Le bouchon n'est pas le même sur le 3.0 TDI de mon Q5. Par contre, le même que sur l'A2 TDI!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...