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[TUTO] Remplacement des 2 silentblocs et les 2 bielettes


Messages recommandés

Avant de ce lancer dans cette opération, penser a mesurer le diamètre de votre barre stab afin de commander les bon Silentbloc. 2 taille existe s je ne vous dit pas de bêtise. 160mm ou 200mm. cela ma étais demander chez audi lors de la commande.

 

 

Matériel nécessaire :

Clé à cliquet avec douilles de 13 et de 18

1 chandelle pour faire reposer la voiture sans roue avant (une calle en bois fait aussi l'affaire)

1 tournevis plat

2 serre joint puissants

 

Préparation

 

Démonter la roue, puis mettre une chandelle sous le triangle puis redescendre la voiture du cric. L'amortisseur est ainsi compressé et peu de forces agissent sur la barre stab.

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

Démontage de la bielette

 

On peut s'attaquer aux 2 vis de la biellette, avec une douille de 18mm

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

Le silentbloc

 

Ne pas remettre la bielette neuve, on change d'abord le silentbloc . On dévisse avec une douille de 13, et on s'aide d'un tournevis plat pour virer le colier.

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

Mise en place du nouveau silentbloc et du nouveau colier (beaucoup de patience, un peu de force et du système D)

 

La mise en palce du nouveau silentbloc nécessite de forcer sur la barre stab avec les 2 serre joints puisque le silentbloc est entré "en force".

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

Montage de la bielette neuve

 

On peut maintenant monter la nouvelle bielette...

 

voir photo du démontage, c'est la même procédure.

 

Voilà un côté de fait , reste à faire de même de l'autre côté...

 

Pour ce tuto, je me suis aider d'un Tuto existant sur le net mais pour les audi A3. j'ai repris les quelque ligne avec mes photos :bigsmile:

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Et j'allais oublier, avec l'aide de mon voisin qui as une TT Quattro 225ch. Nous en avons profiter pour faire nos 2 véhicule respectif. Voici quelque photo de nos titine.

 

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

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By ljmehdi at 2010-09-01

 

 

Pour info, ce que cela pourrez intéresser il risque de vendre ca voiture alors si vous voulez des renseignement envoyer moi vos message en MP. ;)

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Merci a vous les gars!! j'espere qu'il sera rajouter dans la section Bricoler sur votre TT-Questions sur votre TT Les tutos et sujets utiles se trouvent ici :rolleyes:

j'espère que ce Tuto aideras certain TTiste a régler ce problème de bruit sur le train avant

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petite question tu avait un clack sur les bosse, au démarrage, etc

car c'est mon cas et je sait que je vais devoir changer quelque chose mais koi?????????

Modifié par arnuche
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petite question tu avait un clack sur les bosse, au démarrage, etc

car c'est mon cas et je sait que je vais devoir changer quelque chose mais koi?????????

 

 

Salut a toi, alors pour mon cas perso j'avais des grincement et couinement quand je prenais des bosses. mon voisin lui avais les meme pb que moi, avec un claquement de ce qu'il me disait!!

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Sympa le tuto......... ;)

Je suis passé par la même galère pour la repose du nouveau silent bloc....... :P

Pourquoi tu as changé les biellettes, elles avaient du jeu ?

Parce qu'en ce qui me concerne le changement de silent bloc à définitivement résolu le problème.

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Sympa le tuto......... ;)

Je suis passé par la même galère pour la repose du nouveau silent bloc....... :P

Pourquoi tu as changé les biellettes, elles avaient du jeu ?

Parce qu'en ce qui me concerne le changement de silent bloc à définitivement résolu le problème.

 

 

Alors pour répondre a ta question oui parfois le changement des silentbloc suffie a éliminer le bruit. par sécurité et conseil que l'on m'avais donner j'ai remplacer les biellettes. le prix et de 29,50 HT pour la biellette droite, et de 25,60 HT pour la biellette gauche si je ne dit pas de bêtise sur celle de gauche ou de droite!! et les silentbloc 10,58 HT la paire en diamètre 200mm.

 

merci en tous cas pour vos remerciement les gars

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Vraiment bien le Tuto surtout que ce genre de réparations sont susceptibles d'intéresser beaucoup de monde.

 

D'ailleurs je dois changer mes silentblocs également, je poursuiverai peut être ton tuto avec le remplacement des biellettes de direction. Normalement je le fais moi même si le temps me le permettra.

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Mehdi, pour le prochain tuto, mais des gants ou laves toi les mains, pour les photos cela fera plus professionnel, je te taquines ;) ;) ;)

A bientot sur Bordeaux. :)

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Mehdi, pour le prochain tuto, mais des gants ou laves toi les mains, pour les photos cela fera plus professionnel, je te taquines ;) ;) ;)

A bientot sur Bordeaux. :)

 

promis la prochaine je met des gants pour faire pro!! :bigsmile: dans un sens j'étais hyper presser de faire mes réparation alors j'ai oublier les gants!! :rolleyes:

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  • 4 semaines plus tard...

chouette tuto, merci pour la section TT

 

changer les bielettes de barres stab, franchement ça vaut le coup.

vu le prix abordable et la relative simplicité, je les ai changées "pour changer" en faisant mes disques/plaquettes,

 

eh bien le comportement "un peu flou" du train avant est bien plus précis maintenant (j'ai mis des bilstein à 28 euros sur OSC*RO)

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Alors pour répondre a ta question oui parfois le changement des silentbloc suffie a éliminer le bruit. par sécurité et conseil que l'on m'avais donner j'ai remplacer les biellettes. le prix et de 29,50 HT pour la biellette droite, et de 25,60 HT pour la biellette gauche si je ne dit pas de bêtise sur celle de gauche ou de droite!! et les silentbloc 10,58 HT la paire en diamètre 200mm.

 

merci en tous cas pour vos remerciement les gars

salut,

c'est pas plutot 20mm??

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  • 3 semaines plus tard...

slt super tuto normal c un bordelais lol j me lance bientot, j ai acheter les piece est pour info pour les tt avant 2001 il faut aussi remplacer la fixation du silent bloc car il a une forme légèrement différente (rainure sur l extérieure que l on voi sur la photo n°9) le prix des deux silentbloc est de 11e et les collier de barre stab coute 15e

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