Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Découvert A1 au centre d'essai, splendide


HautDit

Messages recommandés

Bonjour,

 

aujourd'hui, je me suis rendu au centre d'essais Audi près de Bruxelles pour essayer une A5 2.0 Tdi (plus belle que plaisante à conduire, en passant).

 

Dans le hall, 3 nouvelles A1.

 

Elle est vraiment splendide (il y avait une noire, arches alu et full option à l'intérieur). J'ouvre et m'y installe, c'est encore une fois une qualité de fabrication impressionnante.

Bref, très enthousiaste, j'en suis à me demander si je ne vais pas prendre une A1 plutôt qu'une A5 (si, si, c'est possible).

Une seule chose me fâche légèrement. Je trouve assez mesquin que le TDi ne reçoive qu'une boîte 5 vitesses et pas non plus la possibilité du s-tronic en option.

 

J'espère qu'Audi changera ça dans un futur (pas trop éloigné).

Modifié par HautDit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HautDit !

 

Il semblerait qu'un 2.0 TDI soit un peu "léger" pour une A5, notamment compte tenu de son poids assez important

 

Pour le TDI en S-Tronic, il me semble que c'est dans les tuyaux...à confirmer !

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HautDit !

 

Il semblerait qu'un 2.0 TDI soit un peu "léger" pour une A5, notamment compte tenu de son poids assez important

 

Pour le TDI en S-Tronic, il me semble que c'est dans les tuyaux...à confirmer !

Koala

 

Bonsoir Koala,

 

en effet, le 2.0 Tdi pousse bien mais est très linéaire et un rien pataud.

Par comparaison, j'ai essayé une BMW 320d Coupé, honnêtement c'est un autre moteur. Mais je ne la trouve pas très réussie esthétiquement, donc je risque de rester chez Audi.

Si je prends une A5, je ferai certainement 'retravailler' un peu la cartographie. Je l'ai fait sur mon A6 136 cv qui doit tourner autour des +/- 170-180 cv et 400 Nm. C'est beaucoup plus équilibré par rapport au gabarit de l'A6 Avant. Surtout que j'utilise ce gain sans exagérer (jamais à fond, jamais à froid).

 

Pour le Tdi S-Tronic, ce serait une formidable nouvelle.

Modifié par HautDit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le post, pensais vous que certain vont proposer de refaire la carto des A1? Style faire passer le 1,2 TFSI de 86cv à 105cv???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que des préparateurs le popose, peut-être même dans le réseau Audi via AbT, d'autant plus qu'en allemagne, l'A3 est proposée avec un 1.2TFSI de 105cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question moteur et boites,ca va encore évoluer pour l'A1

 

Ce que je peux dire,c'est qu'un 2.0 tdi est prévu pour l'année qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de "autoblog"

 

"Abt s’est aussi occupé des moteurs. Le quatre cylindres essence 1.2l Tfsi passe à 115 ch, le 1.4l Tfsi à 155 ch et le 1.6l Tdi à 110 et 125 ch"

 

 

Lien sur le site officiel traduit :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.abt-sportsline.de/&ei=dvLuSdqOFp_MjAehw9Ud&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dabt%2Bsportsline%26hl%3Dfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...