Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Depuis que je vous parle de ma voiture (une Audi 80 1.6 TD, 1ère mise en circulation : 16/08/1990, 194100 km), je me devais de vous la présenter.

La voici :

 

Audi001.jpg

Audi002.jpg

Audi003.jpg

Audi004.jpg

Audi005.jpg

Audi006.jpg

Audi007.jpg

 

Audi008.jpg

J'ai changé le soufflet du levier de vitesses d'origine (en simili). Celui-ci est en cuir. On peut en trouver d'excellente qualité en Angleterre (sur Ebay) :

 

Audi009.jpg

Petite touche personnelle ;) :

 

Audi010.jpg

 

Audi%205.jpg

Audi012.jpg

Audi013.jpg

Audi014.jpg

Audi015.jpg

Audi016.jpg

Audi017.jpg

Audi018.jpg

Audi019.jpg

 

Audi020.jpg

Audi021.jpg

Audi022.jpg

Audi023.jpg

Audi024.jpg

 

À cet endroit, quand j'ai acheté le véhicule, il y avait un amas de terre et de feuilles assez impressionnant. Voici le résultat après nettoyage :

 

Audi025.jpg

Audi026.jpg

J'ai ajouté un filtre à habitacle (filtre de hotte aspirante) pour éviter de respirer trop de pollution :

 

Audi027.jpg

Audi028.jpg

Une batterie Mareg :bien: :

 

Audi029.jpg

 

Audi030.jpg

 

Voilà ! En espérant que ce petit reportage vous aura plu. :jap:

Modifié par Blindwillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est nickel pour son âge et son kilométrage,

félicitation pour l'entretien apporté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément j'ai toujours trouvé la mienne en super bon état, mais quand je vois la tienne dans un superbe état, je me dis que la mienne commence quand meme a accuser les kilomètres :(

 

Respect ! :jap:

 

edit : vraiment con la boite a fusible : quand il pleut, la moitié de la flotte du pare brise coule dessus <_< Heureusement que c'est étanche <_<

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément j'ai toujours trouvé la mienne en super bon état, mais quand je vois la tienne dans un superbe état, je me dis que la mienne commence quand meme a accuser les kilomètres :(

 

Respect ! :jap:

 

edit : vraiment con la boite a fusible : quand il pleut, la moitié de la flotte du pare brise coule dessus <_< Heureusement que c'est étanche <_<

 

Je te remercie mais la tienne est aussi en très bon état ! En effet, la boîte à fusibles est vraiment mal placée ! Heureusement qu'elle est étanche... J'avais une Volvo 240 avant d'avoir celle-ci (et une autre Audi 80 TD avant la Volvo... :)) et dans la Volvo la boîte à fusibles est dans l'habitable (nettement plus pratique). Il y a des petits détails comme ça qui laissent perplexes, comme le cache noir en plastique de la tête d'amortisseur (côté passager) qui ne tient pas à cause des câbles de la batterie... Ce n'est rien mais quand même.

Modifié par Blindwillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'accès à la boite à fusible : zero pointé chez Audi

 

Par contre ton petit plastique sur les amortisseurs, ca me disait rien...normal, j'en ai pas <_<

 

D'ailleurs c'est marrant mais la tienne à un an et un mois de moins que la mienne (tu as donc une millésimme 91 et moi une 90) et il y a des tas de détails qui me choquent :

 

- Tes commodos ne sont pas les memes

- Tu n'a pas les vitres/rétros électriques, pourtant de série sur Turbo Diesel en 89

- Tes dossiers de siège sont en plastique dur ; chez moi, c'est tout en tissu

- Tes tapis sont d'origine, j'ai les memes mais j'ai du les faire refaire sur mesure car plus dispo nulle part :(

- Pas d'accoudoir central à l'arrière ?

 

Mais ton moteur est dans un état remarquable :blink: :blink: Toutes mes félicitations et un total respect :jap:

 

Ta batterie a quelle capacité ? Pour etre tranquille j'ai mis la plus grosse possible : 720 A/74 aH, ca démarre au poil :eldiablo:

 

Le coup du filtre pour hotte aspirante, j'avais jamais pensé parce que chez moi il y a une grille mais posée par dessus ca devrait le faire ? Tu as fait comment ? Ta ventilation marche bien quand meme ? (meme en 1ere vitesse ?)

 

Ta banquette AR n'a pas d'appuis tete ? Bizarre bizarre ! On dirait qu'entre le millésime 90 et 91, Audi à améliorer la finition de la 80 en retirant certains équipements <_<

 

Comparaison super interéssante en tout cas :coucou:

 

edit : ta la DA ?

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la DA, ma batterie fait 480 A (la tienne est super puissante ! Quelle est sa marque ?), je n'ai pas d'accoudoir central à l'arrière, et pour les tapis, ils ne sont malheureusement pas d'origine (quasiment introuvables) ; ce sont des tapis sur mesure, comme les tiens. Puisque tu as plus d'options que la mienne, ton Audi ne serait-elle pas la version Confort ?

 

Pour le filtre d'habitacle, je n'ai jamais eu de souci, même en première vitesse (je faisais de même avec mon ancienne Audi 80 de 1988).

Tu peux aussi en mettre un : il suffit de dévisser le cadre en plastique sur lequel est fixée la grille (pour dévisser les deux écrous, il te faut une clé à pipe de 10), de découper un rectangle de filtre de hotte, et de visser le cadre par dessus (à partir de 1990, la grille métallique a été remplacée par une grille en plastique amovible).

 

En tout cas, ce système D me convient parfaitement : j'en avais marre de voir des morceaux de feuilles mortes et de la poussière sortir des trappes d'aération à chaque fois que je mettais la ventilation en marche. Le moteur a besoin d'un filtre à air, pourquoi pas l'habitacle... Je change généralement ce filtre quand je fais ma vidange (tous les 6000 km) et je peux t'assurer qu'il sert à quelque chose (quand je le retire, il est complètement noir). :coucou:

Modifié par Blindwillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'en apprends des trucs !

 

Oui j'ai le catalogue de 1989, et il me semblait bien avoir une version Confort, sauf que lorsque j'ai fait assuré ma voiture chez Pacifica, ils m'ont renvoyé le papier avec l'intitulé corrigé : "Audi 80 TD Action - Valeur à neuf : 17450 €" mais je n'ai jamais vu d'Audi 80 Action <_<

 

Moi non plus je n'ai pas la DA mais finalement je m'y suis fait, ca ne va pas si mal. Et puis on m'a appris a ne jamais tourner les roues sur place, du coup ca va encore ! Faut dire que je roule avec 2.6 bars dans chaque pneu, ca aide et pour la conso c'est un plus :bigthumbup:

 

Je me disais aussi que tes tapis étaient comme neufs ! J'ai du payer les miens 50 € livrés, avec les oeillères de fixation ;)

 

Une vidange tous les 6.000 kms, c'est ce qu'on appelle du préventif :bien: perso c'est donc une tous les 7/7500 kms mais comme je fais au moins 15.000 par an, ca fai deux vidanges par an...meme si je sais que c'est très bon pour mon moteur, je trouve que l'intervalle est assez contraignant (mais je me fais pas d'illusion, si je ne consomme pas d'huile c'est parce que mon moteur est en bonne santé ;) )

 

Pour ma batterie en fait c'est une...peugeot :bigsmile: Avant mon père avait mis une Bosch 680 A/70 aH mais on l'a vidée en mettant en place mon autoradio (elle avait 7 ans). L'avantage c'est que la nouvelle je l'ai a peine payée 86 € ;)

 

Je me disais aussi qu'on avait pas la meme ouverture d'aération ! C'est marrant comment d'une année sur l'autre, elles ont évolué ! Merci pour le petit truc en tout cas, parce que je vais peut etre me laisser tenter un de ces jours, ca m'a l'air utile quand je vois toute la poussière dans ma ventilation :bigsmile:

 

edit : j'avais également deux pare-soleils à l'arrière mais depuis que mon père les a démontés, impossible de les remettre :( dommage !

 

Je note que ton insonorisant est mieux fixé que le mien, et différent aussi. Ton alimentation en lave glace semble etre différente également :coucou:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...