Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une petite A1 en BZH

Audiman-Bzh
 Partager

Messages recommandés

Tu peux me dire les temps que tu as laissé sécher entre chaque couche et a la dernier couche

J'adore le rendu beau boulot bravo, tu ne compte pas lui mettre un stickers ?

• Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai retirer les 4 roues et passé toute les couches à la suite, le temps de séchage de 15min entre 2 couches correspond au temps que j'ai mis pour faire les autres étriers et revenir sur le premier.

Ensuite il faut 2h pour que la peinture soit durcit, séchage complet après 24h

Je verrais pour les stickers, je n'avais jamais été dans l'idée de faire les étriers avant, le fait d'avoir passé les jantes en noir et ne plus avoir d'usage intensif de la voiture m'ont motivés, le rendu est bien sympathique en tout cas, discret mais ça fait son petit effet visuel :)

zeht7.jpg

xnbq.jpg

42xh.jpg

rvqh.jpg

Modifié par Audiman-Bzh

Nickel !

Le DIP je connais bien. Déjà utilisé sur mes jantes hiver et ça fait trois hiver. Ca tient toujours aussi bien malgré le sel.

Je viens de faire mes grilles de l'S1 en DIP avec gloss. Ca donne effet satiné sympa

Par contre,as-tu vu qu'ils proposent un diffuseur spécial pour les bombes ? La couleur est plus uniforme. Le seul soucis,est que ça ne fonctionne pas sur les bombes européennes...

J'en avais commandé mais j'ai jamais réussi a mettre sur ma bombe de DIP :(

Salut MIB ravie de te croiser depuis le temps ;)

Oui je voit le système dont tu parle, j'utilise les bombes pour des covering de petit éléments et jantes, pour des surface importante j'applique au pistolet,

Sinon pour les bombes il suffit de mettre une buse a meilleur rendement ça augmente la couverture des couches et permet d'être plus uniforme lors des applications,

http://whynotdip.com/dipcap

Modifié par Audiman-Bzh

C'est de cette buse dont je parle,oui

J'ai recu mais impossible a mettre sur mes bombes.

J'ai remarqué plus tard que sur le site il est indiqué de les contacter avant de commander...

Modifié par MIB

J'ai pas eut de soucis avec le mien, je me souvient plus si j'ai préciser quelques chose au moment de la commande.

Tu a regarder la forme intérieur de la buse ?

• 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous :coucou:

Je vous met quelques photos de la dernière modif effectuée sur mon A1, un covering carbone des coques de rétroviseurs,

Le vinyl que j'ai appliqué est du 3M 1080 CF-12, très facile à poser le rendu est vraiment sympa surtout en plein soleil !

Pour assurer une bonne tenue du vinyle, il vaut mieux le poser en ayant démonter les coques, çà permet de faire des retour sur l'intérieur et évite ainsi les soucis de décollement dans la durée, ( =>Tutoriel dépose des coques de rétros )

2obQw7.jpg

LHpRKs.jpg

lVY3t8.jpg

M8UowL.jpg

5mLuVj.jpg

Modifié par Audiman-Bzh

Vraiment beau le rendu :malelovies:

Dommage que tu sois si loin :rolleyes: sinon ma voiture aurait fait un tour dans ton atelier pour quelques modifs

Je cherche à faire teinter mes vitres mais bon entre des prix exorbitants et des enseignes pas trop claires ;)

Modifié par jeff2010

• 1 mois plus tard...

:coucou:

Nouvelle modification esthétique pour l'A1 avec le passage de son toit et des profils ( baguettes ) en noir brillant,

J'ai utilisé du vinyle 3M 1080 G12, très facile à travailler. Pour la pose sur un toit il vaut mieux être à 2. Pour le moment je laisse le becquet en blanc, çà tranche un peu avec l'ensemble vitre-toit noir et donne un look un peu plus tassé à l'arrière

ogu6ct.jpg
1MXMJb.jpg
J8dzUX.jpg
e0Cp4K.jpg
Modifié par Audiman-Bzh

• 2 semaines plus tard...

Audimat bravo. Moi je viens de vendre la mienne hier, qui n'avait que 11.200 km. J'avais mis une annonce samedi apmidi et elle a été vendue lundi apmidi. Je n'oublie pas tous les précieux conseils que tu m'avais donnés il y a 3 ans lorsque je l'avais acheté et t'en remercie une fois encore !

• 3 semaines plus tard...

salut Audiman, au top tes modifs, comme tu va plus trop sur FA, je continue de suivre la vie de ta petite blanchette ici :)

tu as combien de kms maintenant? me semble que tu roulais pas mal :)

A+ :race:

• 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

De retour pour vous présenter une évolution majeur de style sur mon A1 :)

Pour ceux qui ne le savent pas, mon A1 affiche 170 000kms fait en quasi totalité sur de mauvaise routes avec pour conséquence un viellissement accélèré de sa peinture ( impact de graviers, peinture usée sur les bas de caisse et arrêtes vive des parties basses. Ajouter à cela les aléas des stationnements sur parking et des manoeuvres ratées, un peinture loupée par un garage après un choc avec un chevreuil.... Sa carrosserie avait besoin d'une sérieuse remis en état !

C'est chose faite en cette veille d'été, un rebond de motivation mais surtout un petit créneau dans mon planning d'activité pour pouvoir bloquer mon garage qui est aussi mon atelier de travail.

Pour cette remise en état j'ai opté pour une peinture complète en Plasti DIP, un procédé de covering que j'ai utilisé à la bombe sur mes jantes il y a plus d'un an et qui dans le cas d'une voiture complète est à appliquer au pistolet basse pression.

Première étape : réfection de la carrosserie et reprise de ses défauts :

Au niveau du coffre et sur le côté latéral gauche notamment, ou la carrosserie à subit des déformations assez importantes :

lCwQfC.jpg

9BA7je.jpg
Redressage de la tôle du coffre :
XpFeVg.jpg
Puis ponçage pour récupérer l'acier nu sur les zones à mastiquer :
3zbjIV.jpg
fL8KFZ.jpg
La planéité est bien récupérer après ponçage du mastic :
VdwNoN.jpg
Ensuite passage d'un apprêt antirouille suivie d'un apprêt garnissant pour combler les défauts de mastic et lisser la surface, ponçage fin à l'eau pour terminer l'ensemble :
HzSqxQ.jpg
tyucWy.jpg
Deuxième étape : Préparation avant peinture :
Même si le Platsi DIP est une peinture qui peut se retirer une fois sèche sur les éléments que l'on ne souhaitait pas peindre, il est préférable de retirer tout les éléments qui sont facilement démontable, cela permet de bien déposer le produit dans le recoint et améliore le rendu final. J'ai retiré notamment les rails de toit, les plaques d'immatriculations, les feux avant arrière, les grilles antibrouillard, les feux de plaques , Puis nettoyage minutieux du véhicule et passage d'un dégraissant spécifique
5kMZco.jpg
jh6pRG.jpg
SVVxWL.jpg
Après avoir laisser sécher le véhicule 24h, une partie longue et fastidieuse : le masquage et la protection, sur cette étape il est important de ne pas faire d'économie sur le type de scotch et donc laisser de côté les rouleaux blanc brico dépôt pour peinture intérieur pour privilégier du 3M Bleu ou vert, ou du Eurocell Bleu ou jaune qui sont des scotch dont la colle est adaptée au surface lisse et ne reste pas sur le support quand on la retire. Ces scotch permettent aussi des rebords net sans bavures :
bxBHRC.jpg
eMuA1I.jpg
epPQSQ.jpg
Troisième étape : Mise en peinture :
En commençant par la calandre que j'ai mise intégralement en noir mat ainsi que la lame de par choc, appliquée à la bombe en 6 couches fine espacée de 10min ( compter 1 bombe ) :
0vOfXj.jpg
J'ai ensuite fait les arches, intérieurs de portes et entourage de coffre, au basse pression, dans la nouvelle couleur de la voiture : Camo Green !! :lol:
Appliqué au pistolet basse pression en partant d'un produit non dilué que j'ai dilué à 50% pour un passage de 2 couches fines ( accroches ) et 3 couches de charge avec un temps de séchage de 30min entre chaque couche :
xDPWDG.jpg
HqpeG0.jpg
Une fois ces éléments sec, je me suis attaqué au reste du véhicule, avec le même principe de 2 couches fines et 3 couches de charge :
0XseVN.jpg
UlMjec.jpg
Et voici le résultat une fois "déballé" et les accessoires remontés, une A1 métamorphosée et qui ne passe pas inaperçu !!
fSqMFv.jpg
QarPf3.jpg
YVlNzX.jpg
1t9MWd.jpg
K8t9EV.jpg
uzCecG.jpg
jmwnKb.jpg
97DBwy.jpg
8ycFkE.jpg
Bs9t4R.jpg
4cI1bM.jpg

Sans être parfait, le résultat obtenu me satisfait, c'était pour moi aussi un test de l'application de cette peinture sur une voiture entière. Si je devais en refaire un je ne ferais pas les intérieurs de porte, cela m'a prit beaucoup de temps et une consommation importante de peinture pour le peu de surface à faire, et du coup il aurait fallut dans l'idéal une dernière couche sur le reste de la voiture que je n'ai pas pu réaliser par manque de produits.

Au final le changement de couleur m'à couté 170€ de peinture et diluant, 30€ de sctoch et bâche de masquage, et un temps de travail d'environ 12h, soit un coup de facturation de 700€ si effectué par une entreprise.

Visuellement c'est très attrayant, le regard des gens est détourné, on aime ou on aime pas mais tout le monde regarde ! c'est l'effet que je cherchais en passant sur cette couleur ma voiture étant un peu la vitrine de mon activité pro.

Je ne manquerais pas de vous donner des retours sur l'entretien et sur la durabilité de l'ensemble mais je ne me fait pas trop de soucis.

( Ps : pour ceux qui se poseraient la question : les capteurs de stationnement fonctionnent tout à fait normalement ;) )

C'est du beau boulot ,y'a rien a dire

Juste un peu dommage que l'on voit de légers voiles sur la carrosserie.

Peut etre n'as-tu pas mis assez de couche ? Ou c'est les photos ?

Concernant la durée de vie,je pense que tu es tranquille.

J'en avais mis sur mes jantes hiver et ca tient toujours. Ca fait 4 ans et l'hiver ici est assez rude avec beaucoup de sel sur les routes.

Merci :)

Effectivement @MIB comme le disait en fin de mon post ayant fait les intérieur de porte il m'a manquer de matière pour faire une dernière couche,

reste à trouver le temps maintenant pour le faire :lol:

Montage des ressorts court Eibach Pro kit -20mm avant -15mm arrière ( Merck encore @VinceTDI :) )

ps4KZX.jpg

C'est un plaisir de rendre une voiture "un peu plus belle" :) . Que ce soit ici ou sur facebook elle est superbe et les modifs lui vont à ravir !