Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] MaToU 34


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je me présente enfin, après avoir écumé le Forum depuis un bout de temps!

Mon nom est Mathieu, j'ai 25 ans et j'habite du coté d'Avignon. Une de mes grande passion dans la vie est la mécanique (qui fait aussi partie de mon métier!)

 

Étant fan de l'A4 B7 depuis sa sortie, j'attendais de pouvoir m'en offrir une, c'est maintenant chose faite depuis 1 mois!

Initialement, mon choix se portait sur le 2.0 TDI, mais en consultant notamment ce forum, je me suis vite rendu compte que ce modèle avait pas mal de soucis de fiabilité...une fois ce choix écartait, il ne me resté que le 1.9, 2.7 et 3.0 (le coup d'entretien du 2.5 m'a vite arrêté!). Pour des raisons économique le 1.9 était au top...mais la passion m'a fait choisir le 3.0 est quel bon choix!

Pour la finition, je cherchais une sline (car je ne trouve pas top la sellerie hors celle sport) avec un pack extérieur (sinon je trouve que ca limite l'intérêt pour une sline), mais il est très difficile de trouver se type de véhicule, surtout que mon budget était serré!

J'ai d'abord regardé vers l'Allemagne, mais j'ai trouvé mon bonheur en France, d'origine française: A4 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe Tiptronic :malelovies:

Elle m'a séduit pour plusieurs raisons: Les Ambition Luxe française sont très bien finie, même si elle n'a pas beaucoup d'option supplémentaires, mais elle à ce qui m'interresse, un intérieur sport de sline en cuir alcantara! Et surtout le prix (je l'ai payé 15500€ pour 142000km et elle est de 2005 avec un suivi Audi)

Place aux photos!:

post-62586-1283157568,03_thumb.jpg

post-62586-1283157586,8_thumb.jpg

post-62586-1283157627_thumb.jpg

post-62586-1283157652,78_thumb.jpg

 

Comme beaucoup j'envisage quelques modification, avec pour commencer (dès que j'ai des sous!):

- Un passage chez Youri :bien:

- Un Glasstint 50%

- Un RNSE

Mais pour l'instant, je me prépare a faire ma vidange boite+pont (car même si elle fonctionne plutôt bien, a ce kilométrage, je ne comprend pas comment Audi ne fait pas de vidange de la titptro!)

Petite précision, je me suis équipé du VAGCOM et je ferais l'entretien de la belle moi même (quand je vois que le garage ou je l'ai acheté a mis 1cm au dessus du max d'huile...et n'avait ni nettoyé le près filtre à air, ni remboité le conduit...)

En parlant de ca, le nettoyage de ce près filtre est vraiment à faire (chez moi 2cm de guêpes!) j'ai gagné 0,4l de conso... Et je suis maintenant à 8,2l/100 (en conduite mixte,sans ville).

 

Étant motard, quand je ne suis pas en A4, je roule en Kawasaki Er6N B) (je l'ai depuis Février et déjà 9 000 km avec!) :

post-62586-1283157707,58_thumb.jpg

Ce n'est pas une bête de course, mais ca reste raisonnable/économique pour aller au boulot et se faire bien plaisir!

J'ai eu aussi un Suzuki SV650 avec qui j'ai fait 10 000km l'année dernière!

 

Sinon pour mes ex ;) :

Xantia breack Exclusive 2.0 HDI (110 000 km avec)

Xantia breack Exclusive 2.1 TD (20 000 km avec)

Peugeot 306 SL 1.9D (90 000 km avec)

 

Désolé d'avoir posté avant d'avoir fait ma présentation, mais j'attendais d'avoir nettoyé la voiture pour le faire (même si les photos sont pas top...)

En tout cas excellent forum, sur lequel je compte échanger longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil :bigthumbup:

 

Sinon, après de grande réflexion, la Belgique me fait un peu loin pour aller voir Youri... :( du coup, après plusieurs recherches, j'envisage de confier titine, soit à ATH Lyon, soit a Shiftech (que j'ai contacté et qui ouvrent leur antenne Lyonnaise en Novembre).

Je n'ai pas vu de cession groupé organisée chez ces préparateur (j'ai parcouru un bonne partie du fofo, mais pas l'intégralité non plus ;) )et étant donné que je compte réaliser cette modif avant la fin de l'année (une fois que j'ai fini de remettre la bête en top forme! :P ) je consulterai pour voir si il y'a quelques Sud-Estistes motivés pour passer le cap par la meme occasion!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Petit up pour vous dire que j'ai fait 40 000 kms depuis 1 an dans cette voiture et j'en suis super content :bigthumbup:

Malheureusement mes finances et mes autres passions ne me laissent pas beaucoup de budget pour faire les modifs que j'aurai souhaité...(j'ai acheté une autre moto :eldiablo: , je viens d'acheter une maison et je me suis marié! quelle année 2011 :bigsmile: )

Par contre du coup, je m'attache à faire tout l'entretien au mieux!

Donc pendant cette année peu de modifs: je suis passé au filtre à air Pipercross + pré-filtre, je me suis penché sur la déconnexion de l'EGR (je hais viscéralement ce truc!), j'ai passé du temps à décrasser la belle à grand coup d'excellium (ca marche!) et là je viens de faire faire la vidange de la titro chez Audi Avignon (280€). J'ai également changé tous les filtres et je fais mes vidanges à la Castrol magnatec hyperlub (et depuis plus de poussoir qui claquent au démarrage :bigthumbup: et plus de conso d'huile, par contre huile pour non FAP...)

Bilan conso après 1 an: quand j'ai eu la voiture: 8,5L de moyenne, et maintenant 7,2L sur mon trajet boulot 50% autoroute et 50% nationale (120kms aller-retour) et la voiture marche mieux maintenant!

 

Pour ceux qui ne roulent pas qu'en BAR (Boite A Roue :bigsmile: ), j'ai acheter un 800 VFR FI V4 de 2001, du coup maintenant je roule soit en V4 soit en V6 :hot:

 

post-62586-0-07904700-1309955453_thumb.jpg

post-62586-0-56182500-1309955438_thumb.jpg

 

Sinon j'ai faillit vendre ma voiture pour pouvoir acheter ma maison... mais grâce à ma femme qui est aussi passionné, pour l'instant on garde le V6!

Autre truc drôle, je viens de me rendre compte (après 2 ans d'audipassion, quelle honte!) que ma voiture à la bluetooth! Car je pensais que c'était de série qu'avec un GPS, mais toute les voitures française avec prépa tel ont le bluetooth, même si elle ne dispose que d'un poste symphony comme dans mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...