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Boite automatique A 8 2,5 TDI 1999,2910000 kms


lapeyrade12
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Bonjour a tous

De retour de Suisse,après un circuit de 100 kms,rien du tout quoi,nous nous garons pour déjeuner,et sous un soleil de plomb!!

Au redémarrage,je recule de 7/8 m et voilà que ma voiture stoppe,avec le voyant des positions levier allumé fixe!!!!

Se mets a patiner en D,comme si plus d'embrayage!!

Comme je suis sur la route je mets le warning et en panique totale,je fais en sorte de reculer puisque la marche arrière fonctionne,et je coupe tout,20 secondes après je redémarre et ma voiture renâcle,patine en D,et en 4 roule presque normalement;

Affolé je tél chez Audi local,qui élude les questions,ne sachant pas quoi faire je prends la décision de stopper ,prendre une chambre,et demain on verra,le lendemain matin sous une pluie battante,mon auto tourne comme si rien ne s'était produit la veille!!!!!!!!!!

Et depuis retour sur Paris ,et je me demande quoi faire!!

J'ai appelé un garage trouvé sur le forum,mais qui refuse de faire une vidange de la boite,ils ne le font plus que sur les boites qu'ils ont remplacées eux même!!!

Chez Audi on nous dit ,PAS D'ENTRETIEN sur ces boîtes,alors que faire,attendre que tout explose?????

A vous qui avez lu ces quelques lignes,savez vous ce que je dois faire?,

Merci d'avance aux suggestions,et bonne route

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Malheureusement le comportement d'Audi est assez classique.

Par hasard, t'étais garé en cote ? juste pour savoir. Car un niveau faible d'huile de boite pourrait expliquer ça

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Grand merci pour ce message,l'auto était garé a plat et elle a cafouillé sur une côte,j'ai reculé sur une rue perpendiculaire a plat,et là redémarrage;

Je viens de prendre un RV avec Audi Evreux pour faire faire une vidange de cette boite ,pourvu que l'on sache ce qui se passe,a la prise de RV,on m'a simplement demandé de l'emmener la veille;

J'angoisse un peu !!

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La vidange de boite est une opération minutieuse mais pas compliquée en soi. Ca ne peut que lui faire du bien. Je pense qu'elle doit juste manquer d'huile. Tu as peut etre une fuite que tu n'as pas vu : le joint finit par fuir, ou parfois le carter se déserre (ce fut le cas pour moi)

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OK

Mais lorsque je lis les messages sur le sujet j'ai du mal a comprendre que l'on ne puisse pas vidanger a 100%,avec les moyens d'aspiration sous vide par exemple;

Pourquoi aussi faire croire que ces BVA ne s'entretiennent pas,alors que les américains font des vidanges,eux,alors,qui croire?

C'est bien beau d'avoir des moteurs fiables,mais si les BVA cafouillent par manque d'entretien,pourquoi avoir ce raisonnement??

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OK

Oui j'ai passé des heures a lire les posts,et je reste effaré de constater que certains garages AUDI ne veulent pas regarder ces boites ,et je commence a regretter d'avoir acheté cette auto;

Etant possesseur d'un TT qui à lui aussi bien roulé mais bien entretenu me donne entière satisfaction,250 0000 KMD et jamais de panne;

Même si la jauge de carburant,ne fonctionne pas,je m'en suis accommodé;

J'ai acheté cette A8 pour avoir de la place et premiere sortie badaboum!!

Vice caché ,pas vice caché ??

Qu'en dites vous??

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Salut , je viens d'avoir "assez la même chose" avec ma V8 de 1989 .. ma boite se mettait en sécurité au bout de quelques minutes en M 3 .. et des fois en quelques secondes si ça avait le malheur de patiner un peu.

C'est arrivé immédiatement après que je fasse une vidange du liquide de refoidissement pour raison de panne de GPL ( gaz dans l'eau ) .

la boite devait être mal refroidie , j'ai découvert une vis dans le circuit d'eau sous le moteur ... vis qui vaut 2,5 litres de liquide de refroidissement .

Maintenant que tu le dis , ma marche arrière marchait bien !

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Oui,

je découvre que cette auto un peu trop sophistiquée pour moi va me compliquer la vie,moi qui ne suis pas mécanicien,qui dit toujours chacun son métier!!

Je vais prendre pension chez Audi,ce sera mieux,le tout et de trouver l'hospitalité pour la A8 et moi....

Une aventure!!!!

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Ha bon??

Lorsque je l'ai essayé je n'ai pas du tout pensé que la mécanique pouvait clocher,le pigeon parfait,après 40 ans de conduite et de voitures en tous genres,ça devait m'arriver!!

Je vais faire faire la vidange chez Audi;RV pris semaine prochaine,après je verrais bien ce que ça donne;

Mais la catastrophe n'est pas simplement ça,elle ne rentre pas dans mon garage,énorme cet engin trop longue de 20cm!!

Vaut mieux en rire!!

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Oui mais bon il faut etre indulgent : l'A8 c'est solide, mais la tienne n'est pas toute jeune et a des km quand même. Ce n'est surement qu'un manque d'entretien.

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Oui,mais avec le raisonnement stupide rabâché aux clients,pas D'ENTRETIEN sur la BVA ,ça me mets en colère,car pour économiser voilà ou on en arrive,donc les BVA ne font pas plus de 260 000 kms en moyenne;

Mon Audi TT du même âge en boîte manuelle tient le choc;

Vielle ou pas une auto entretenue a 100% va bien vieillir ,non?

Bien sûr avec quelques travaux normaux sur des organes dits d'usure,mais une BVA sans vidange régulière,quelle hérésie,et je me suis laissé avoir;

Moralité,a tout âge on peut se planter;

Je n'en ferais pas une maladie grave,plaie d'argent n'est pas mortelle:

Merci a tous pour vos avis,bonne route

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Oui je sais bien,sauf que la mienne est de 1999,et que le souci de BVA viendrait du manque de vidanges,non?

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Moi , je dirait qu'elle a eu trop chaud , et puis , ça se trouve tu as eu de l'humidité quelque part dans un circuit électrique ... et qui a fait que ça s'est réveillé à la montagne !

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Bonjour et merci à tous pour vos avis!!

Etant moi même Audiste depuis longtemps,mais pas autiste je vais attendre de voir ce que donne une vidange et la valise,a mon avis le mécano doit bien la brancher,pour son travail sur ce monstre de boîte;

RV pris finalement chez Audi Bauer qui entretient mon TT depuis 10 ans;

Et en attendant le RV,je vais croiser les doigts pour que cette auto ne me lâche pas lors d'un déplacement;

Je ne manquerais pas de venir dire la suite du feuilleton;

Bonne journée

FF

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De toute façon si ta BVA est vraiment fatiguée, la vidange n'y changera rien. Voire meme dans certains cas, ça l'achèvera, l'huile neuve étant un dissolvant. Donc croise les doigts. L'entretien doit se faire au fil de l'eau, pas quand il y a un problème. Les précédents propriétaires se sont laissé "berner" par Audi : ils ne savaient peut etre pas

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Bonjour a tous

Aujourd'hui j'ai roulé dans Paris et banlieue ,dans les bouchons 3H et rien de nouveau,comme si de rien n'était,incroyable!!

Ce matin je me disais que ça allait cafouiller encore,mais non!!

J'attends avec angoisse le RV chez Audi bauer......

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Bonjour a tous

Aujourd'hui j'ai roulé dans Paris et banlieue ,dans les bouchons 3H et rien de nouveau,comme si de rien n'était,incroyable!!

 

Moi , je dirait qu'elle a eu trop chaud , et puis , ça se trouve tu as eu de l'humidité quelque part dans un circuit électrique ... et qui a fait que ça s'est réveillé à la montagne !

;)

Modifié par 205
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Bonjour 205

Ce jour là en Suisse il faisait trés beau et chaud,la voiture avait passé la nuit dehors,avec un peu de condensation sur le pare brise le matin;

Ensuite montée du col de la Faucille tranquille,1700 M,puis descente sur le lac Leman,pause de une demie heure,et retour par Vallorbes et Pontarlier;

Arrêt une bonne heure,pour déjeuner ,auto plein au soleil,et au redémarrage la catastrophe;

Humidité ?

On verras bien au diagnostic chez AUDI Bauer,Saint Ouen,pour moi ce sont des gens compétents et sérieux que je connais depuis 10 ans pour mon Coupé TT Quattro,jamais déçu de leur travail;

C'est a eux que j'aurais dû acheter une A8 et non a un particulier,ou alors sur la centrale avec garantie,je ne suis pas prête de recommencer;

Maintenant s'il le faut je ferais changer cette boîte automatique ,mais ou aller pour un prix raisonnable??

Bonne route à tous

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Il y a ATS à Savigny-sur-Orge, société spécialisée dans la réfection et le changement de boite de vitesse automatique.

Pour 2000 euros ils peuvent refaire une boite, si elle n'est pas foutue. Et c'est garanti. Ils sont très bons il parait.

 

http://ats-bva.fr/32/Pr%C3%A9sentation.html

 

Ne psychote pas non plus, je ne crois ni à la chaleur ni à l'humidité (dans l'huile y a pas d'humidité !!!), mais surement à un problème de saleté dans l'huile qui a bouché un tiroir à un moment, suite à une balade en montagne, ça ne me choque pas. De plus, si le niveau d'huile est bas, et la voiture garée en pente, ça peut s'expliquer.

 

Particulier ou pas, la boite peut fatiguer, surtout à ton kilométrage (presque 300 000 c'est déjà pas mal avec l'huile d'origine !)

Modifié par theoden
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OK

J'ai appelé cette société pour une vidange que je voudrais faire en premier,ayant vu leur nom ici sur le forum,et ils ne veulent pas la faire;

Donc je me suis tourné vers AUDI BAUER,eux n'ont pas refusé;

Psychoter.....? hi hi

Pour le coup,je me marre ,lorsque tu es loin de chez toi et que tu tombe en panne avec un véhicule acheté huit jours avant,y a de quoi paniquer,et puis chacun réagit a sa façon,mais je n'ai pas encore vu des gens se marrer autour d'une auto en panne,je demande a voir;

Et je roule en TT depuis dix ans,jamais eu de panne bloquante,et lorsque je réalise que le constructeur ne fait pas de vidange de la BVA ,je ricane et le dis autour de moi,plus de BVA;

Bonne route a tous

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Ne psychote pas non plus, je ne crois ni à la chaleur ni à l'humidité

 

Et comme tu suis beaucoup , tu te souviens bien ou je suis allé ( à partir de la réponse 20 ) , j'ai commencé à avoir un poil de souci au second jour , juste "une fois" , puis une seconde fois.

 

Ensuite j'ai fait ma vidange de BA au cas ou .. bon , je l'ai fait à ma méthode , car impossible d'avoir un RDV chez Audi en moins de 3 semaines .

 

Puis j'ai re-eu des soucis semaine dermière , Regarde ce sujet , surtout la réponse N°36 , ça date d'il y a 4 jours .. Et en plus , il y a la photo du flagrant délit!

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Merci 205,

J'ai mu tous les posts sur ton souci,incroyable!!!!!

Si mon auto a un souci de ce genre j'ose espérer que le diag prochain fera découvrir l'objet du CRIME!!

Comme je ne suis pas mécano,je laisse faire les pros;

A moins que tu sois proche de Paris et que tu veuilles étudier la bête?

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heuu , j'ai quand même mis 73 000 km pour trouver TOUS les soucis de carburation , enfin j'espère de cette voiture de 20 ans achetée en avril 2009 !!

Maintenant , faut reconnaitre que c'est vachement complexe comme voiture , et en plus , c'est une V8.D1 que j'ai , je me dis que .. j'ai de la chance de ne pas avoir de A8.D2 !!

Sinon , je suis pas mécano , mais chance pour moi à chaque fois , c'étaient des soucis d'ordre électriques .. et là , c'est mon rayon !

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Oui JP

Bravo pour la persévérance mise a résoudre le souci,d'ailleurs sur cette auto il y a un bruit du cache moteur qui touche en vibrant a froid,et a chaud terminé!!

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Bonjour à tous,

 

J'ai une A8 D2 de 2001 qui totalise 261000 km avec entretien chez Audi depuis sa première sortie en 2001 et jamais aucun problème...

 

Cela fait 7 ans que je l'ai et je trouve que c'est une voiture très fiable.

 

J'espère que tu vas régler ton problème et que ce n'est pas trop grave!!!

 

Tiens nous au courant après ta vidange de BVA, savoir si ça à réglé ton problème...

 

Salutations

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OK bonsoir neoa8

Mais tu ne parles pas de vidanges de la boite automatique,tu les as faites faire ou non,comme dit Audi dans les concessions???

Depuis mon incident ,enfin plutôt ....la défaillance de mon A8,je n'ose plus m'en servir,pourtant demain je vais la sortir ,et rouler en banlieue,quelle angoisse!!

Bonne route a tous

FF

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oué , pour te rassurer , bien que je suis pas un spécialiste de BA , je dirais qu'elle a juste eu chaud ...

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OK bonsoir neoa8

Mais tu ne parles pas de vidanges de la boite automatique,tu les as faites faire ou non,comme dit Audi dans les concessions???

Depuis mon incident ,enfin plutôt ....la défaillance de mon A8,je n'ose plus m'en servir,pourtant demain je vais la sortir ,et rouler en banlieue,quelle angoisse!!

Bonne route a tous

FF

 

 

Salut lapeyrade12,

 

La vidange de ma BVA n'a jamais été faite car mon cons- Audi ne veut pas la faire et n'a jamais voulu l'a faire...

 

Il m'a expliqué que suite à une vidange de boite le véhicule d'un client faisait des à-coups et il à dû rembourser un BVA neuve.

 

Voilààà, bonne soirée.

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Incroyable cette affaire,j'ai pris un RV chez Audi pour faire la vidange de la BVA,et ceci sans difficulté,alors je verrais bien,mais connaissant déjà ce concessionnaire je suis tranquille;

Quelle histoire,pourquoi un constructeur fonctionne ainsi??

Bonne route a tous

FF

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Par curiosité je suis allé voir si BMW avait le même comportement et voilà que j'ai trouvé,de quoi hurler de rire ou de rage!!Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc...

 

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique.

 

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km !

 

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

 

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... ).

 

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ?

 

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée).

 

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable...

 

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

 

Faites passer le mot sur les autres forums...

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En fait , ça ne se vidange pas .. pendant la période de garantie ou d'entretien par le constructeur ..

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Ouai j'avais lu cette histoire sur 6enligne.net !

 

M'étonne pas ! Un bon concessionnaire te la vidangera, un mauvais, non. D'ailleurs meme les Audi occasions vendues avec plus de 60.000 kms ou 5 ans ne sont pas vidangées ;)

 

:coucou:

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Chez une grande marque FR , j'ai vu les spécifications d'entretien de leur véhicule :

Vidange BA : tous les 60 000 àprès 150 000 km

Distri : tous les 60 000 ou 2 ans après les 150 000 km et 4 ans.

Vidange LDR : tous les 30 000 après les 150 000 km

lorsqu'on lit ce qu'ils font lors des entretien 1 clé ou 2 clés pendant les 3 ans de garantie :

Vidange moteur , bougies , et que des "remises à niveau" , bref , on regarde sans rien toucher...

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Bonjour a tous

Je me pose une question simple,est ce que les fabricants de boîtes automatiques font des essais d'endurance,pour savoir comment se comporte les mécanismes??

Parce que pour dire que ça ne se vidange pas il faut quand même s'appuyer sur des essais,non??

Sur Ebay une société allemande de Berlin vends des BVA et fait aussi la pose si on y va,quelqu'un connaît il cette structure??

Pour ma part je suis décidé a la vendre,mon A8 ,aprés la visite chez Audi ;

Bonne route à tous

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