Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

à-coups boite stronic sur 2.0 tdi


Messages recommandés

bonjour

de retour de vacances une chose m interpelle

sur mon q5( 2.0 tdi s tronic )

dans les bouchons,quand je suis en d2 ou s2 et que je le laisse mourire,la boite émet un gros à-coup lorsque celle ci repasse en d1 ou s1

j ai remarqué également une autre phénomène,lorsque je suit sur P ou R ou N,des que je passe en D j ai de nouveau cet à-coup

avez vous déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir, visiblement nous avons le même problème: lorsqu'on souhaite s'arrèter, on freine, la boîte rétrograde et au lieu de débrayer délicatement elle continue a tracter un bref instant alors qu'on freine donc ça se contrarie. Du coup s'arrète un peu brutalement en donnant un à-coup. Plus le véhicule est chaud et plus le phénomène est marqué. Je me suis rendu du compte de ce problème dans les bouchons en vacances. Elle a toujours fait un petit à-coup lorsqu'on passe de la position P à D mais j'ai l'impression qu'avec le temps cela s'amplifie. Je l'ai emmené ce soir au garage pour une mise à jour et un recalibrage des différents embrayages. Ils m'ont fait essayer un 3 l. et cela n'a rien à voir, la boîte c'est du régal, est-ce du au couple du 6 cyl. ou au réglege de la boîte, peut-être les deux, pour savoir avec eux ????

Je te tiens au courant quand je la récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre aussi exactement le même soucis sur une A5 3.0 TDI Stronic.

 

RDV chez Audi semaine prochaine : je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez Audi aussi.

 

Finalement, ils n'ont pas trouvé le soucis. Je ramène la voiture demain pour poursuivre le diagnostic..

 

Je vous tiens au jus !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai récupèré mon véhicule depuis 1 semaine et il n'y a pas photo. Reprog et recalibrage de boîte, il l'ont gardé 2 jours pour faire des éssais à chaud et à froid, ça donne les résultats suivants: plus d'à-coup lors des arrêts, changement de rapport plus rapide et plus souple (ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça) et plus de réactivité lors des dépassement à l'aide du "kick down". Cela me convient mieux, seule petit ombre au tableau j'ai quelques vibrations parasites à l'intérieur de l'habitacle: vers 2000 t/min, les vides poches des portières et truc qui se balade dans le tableau de boord se mettent à vibrer légèremment. C'est pas trop mécahnt mais un peu dommage sur un véhicule de ce tarif, d'autant que ma bonne vieile A4 1.9 TDI vendue à 100 000 km n'avait pas un pète de jeu ! Si quelqu'un a un tuyau là-dessus, je suis preneur, mais j'ai peur que le moteur 2 l. TDI un peu poussé en soit l'unique cause. Ah si ce V6 ne coutait pas si cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir récupéré ma voiture au garage (St Thibault des vignes), j'ai toujours le soucis d'à-coup déclaré : les techniciens ont fait une reprogrammation de la boite de vitesse.

 

VWA et syl62, dans quelle concession êtes vous allé ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Meme problème d'a coups lors du retrogradage en première. Cela fait 2 fois que je laisse mon véhicule chez le concessionnaire.

La premiere fois ils n'ont pas reproduit le pb donc j'y suis retourne une seconde fois et ai du faire un essai avec le mécanicien.

En récupérant le véhicule rien ne s'était amélioré malgré la mise a jour électronique de la boite.

:e véhicule est donc resté chez le concessionnaire. Ils prévoient d'envoyer le calculateur a l'usine pour qu'ils leur indiquent quoi faire. En attendant je roule en a1.. pas super pour une famille de 3 personnes !

D'aventure si qqn sait EXACTEMENT d'ou provient l'origine de la panne merci pour vos posts... cela pourrait aider mon concessionnaire qui sèche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc qui se balade dans le tableau de boord se mettent à vibrer légèremment

 

vérifie le cache du HP central : à certaines fréquences (revêtements rugeux), il a tendance à vibrer

un chouia de chambre à air de vélo pour coincer le cache, et c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça sur mon A3 td170, deux passages en concession, reprog de la boite, nouveau soft, enfin j'ai jamais compris ce qu'ils bricolaient exactement mais le soucis ne s'est jamais réglé. Chaque fois j'avais l'impression que c'était mieux mais à l'usage: toujours pareil. Des a coups à basse vitesses, en ralentissant.

Finalement ça semble être un problème chronique et forcément connu chez eux mais pas facile à régler...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Meme problème d'a coups lors du retrogradage en première. Cela fait 2 fois que je laisse mon véhicule chez le concessionnaire.

La premiere fois ils n'ont pas reproduit le pb donc j'y suis retourne une seconde fois et ai du faire un essai avec le mécanicien.

En récupérant le véhicule rien ne s'était amélioré malgré la mise a jour électronique de la boite.

:e véhicule est donc resté chez le concessionnaire. Ils prévoient d'envoyer le calculateur a l'usine pour qu'ils leur indiquent quoi faire. En attendant je roule en a1.. pas super pour une famille de 3 personnes !

D'aventure si qqn sait EXACTEMENT d'ou provient l'origine de la panne merci pour vos posts... cela pourrait aider mon concessionnaire qui sèche !!!

 

De retour de revision, ils ont mis à jour le calculateur mais rien n'a changé. Du coup j'ai rendez vous pour changer complètement le module mécatronique la semaine prochaine:

Mécatronique wikipedia

je vous tiens au courant pour vous dire si le pb a été résolu

Modifié par petitnem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De retour de revision, ils ont mis à jour le calculateur mais rien n'a changé. Du coup j'ai rendez vous pour changer complètement le module mécatronique la semaine prochaine:

Mécatronique wikipedia

je vous tiens au courant pour vous dire si le pb a été résolu

 

de retour de la concession avec un mecatronique tout neuf et plus d'a coups !!!

merci audi heureusement que j'etais encore sous garantie tout de meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également ce petit soucis d'à-coup lors des arrêts. Pouvez-vous m'indiquer votre garage (VWA, petitnem) ? J'aimerai aller dans un garage qui a déjà connu ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai également ce petit soucis d'à-coup lors des arrêts. Pouvez-vous m'indiquer votre garage (VWA, petitnem) ? J'aimerai aller dans un garage qui a déjà connu ce genre de problème.

Bonjour Je suis resident suisse, donc je ne suis pas sur que cela vous aidera. mais il s'agissait d'un concessionaire audi, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous

 

un petit peu de nouvelle de mes misères

 

la voiture est toujours au garage cela va faire 1 mois <_<

 

depuis le dernier message,le probleme est revenu.j en suis a la 7 eme intervention pour ma boite.J ai eu droit au divers calibrage est mise a jours,au remplacement du mecatronique.

A ce jour audi france accepte le remplacement de boite,rebondissment,l allemagne refuse!

 

La la voiture est sur le pont,il demonte la boite pour remplacer les embrayages.Si l operation ne donne pas satisfaction,il remplaceront peux etre cette fichu boite!!!

Je vous laisse imaginer mon humeur!du coup j ai pris une extension de garantie de deux ans

 

AUDI france ce paie la tete de ses clients,pour ma part il peuvent aller se faire voire,je repare chez bmw :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dans ton cas c'est plutot Audi Allemagne qui est à mettre à l'amende.

 

Tu as une voiture de prêt tout de même non? :unsure:

 

 

bonjour

 

perso,j ai acheté une voiture en france ,donc en toute logique c est a audi france de résoudre.

Oui il m ont preté une a3 ,heureusement car piéton 1 mois,,,,,,,,,,,,,,

 

a ce jour,j ai récupéré ma voiture,tous a l air normal mais je ne m embale pas.

 

Si je peux me permettre,j aimerai juste recommandé la snab de boulogne sur mer qui m on bien soutenu pour le technique et pour le geste sur l extension

Modifié par syl62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

j'ai toujours mon problème, la semaine dernière gros bouchon dans Paris et sur le périph', et là c'est vraiment insupportable ... je suis convaincu qu'à terme cela n'arrange pas la boite

 

Il faut que je retourne au garage, mais je vais changer de concession car le dernier visité n'était vraiment pas motivé pour trouver la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ces mécaniques ne sont pas infaillibles...Toute voiture peut avoir des problèmes.

 

Ce qui doit faire la différence, c'est la prise en charge du problème par nos concessions.

 

Bon courage à vous.

Et tenez nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton garage te dis boite naze.c est une chose,l avis d audi en est une autre!Sur ce sujet tu peux me faire confiance,j ai donné.

 

il vont commencer par le mecatronique,et ensuite les deux embrayages.

 

Pour ma part,2000 km depuis l intervention et ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je me permets de vous dire que j'ai emmené ma voiture chez audi bauer Nanterre qui a fait une reprogrammation de boite pour résoudre ce pb. Depuis ce jour, je n'ai plus aucun soucis. Je pense qu'ils ont monté les tours lorsqu'il passe en première car je sens une vibration qui a augmenté quand je suis à l'arrêt avec le moteur en marche. Ce petit à coup me fait penser à un rétrogradage manuel où on lâche d'un coup l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

salut a. vous

 

j'ai remarquer ce soucis depuis peu, lorsque je passe de DaR gros accoups, j'ai aussi quand jarrive au feu le retrogradage de 3a1 tres violent, maintenant je pense que ça le fait a chaud uniquement, mais aprés peu de temps et pas tous les jours.

 

je pense être parti pour une grosse aventure chez audi...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu eu un message sur l'ordinateur de bord ?

 

J'ai eu des pb similaires, avec message d'alerte : changement de module mecatronique effectué et depuis plus aucun pb (voir post pb boîte ci-dessous).

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...