Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

faire un stage avec un mecano sur une s8 v8

léodi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis du coté de Rennes et j'ai une audi s8 v8 depuis 3 ans et, passionné par cette voiture, je la loue pour les mariages tout en faisant le chauffeur pour la rentabiliser.

Seulement, j'ai eu beaucoup de surprises comme la sur-chauffe de l'huile de boite qui a entrainé le changement de la boite auto,le radiateur de boite..., une fuite de liquide refroidissement, un alternateur a changer, une fuite d'huile ...,bref la liste est longue et y a toujours un truc.

_ Concernant l'entretien et la réparation les prix montent tres vite et j'aimerais faire un stage de mécanique sur ce type de véhicule avec un mécano qui a la meme voiture si possible ou qui connait bien les audi pour apprendre et donc économiser la main d'oeuvre.

je ne connais pas grand chose en mécanique mais je commence a me familiariser avec les pièces grace a toutes les réparations que j'ai dù faire faire.

Chez audi par exemple, je me suis fais avoir deux fois; j'avais une fuite de liquide de refroidissement et ils me disent de changer la pompe a eau alors qu'il n'y avait qu'une simple durite deficiente ou alors quand ils me disent de changer la rotule de direction, ce sont en fait les amortisseurs qui sont a changer.

je me demande vraiment ou est le professionnalisme... bref

_ autre exemple: j'ai fais faire une vidange moteur chez un garagiste puis en reprenant ma voiture, arrivé chez moi, j'ouvre le capot par curiosité et la, surprise!!! le bouchon d'huile n'etait pas fermé et il y en avait partout. Puis une semaine apres, j'ai perdu mon cartère car ils l'ont mal fixé.

_ autre exemple: cette fois chez un autre garagiste, javais les disques et plaquettes de freins a changer. Quelques jours apres, je commencais a sentir des vibrations dans l'habitacle et a entendre un drole de bruit; je ne comprenais pas d'où ca venait. 3 jours apres, je me suis rendu compte que je perdais ma roue arriere; il ne restait plus que deux ecrous sur 5!!! Ils avaient oublié de tous les revisser...bref j'ai évité le pire.

avec toutes ces aventures je pourrais ecrire un livre et j'ai comme l'impression que lorsque je fais faire des travaux sur cette voiture il y a comme une malédiction.

Voila pourquoi je souhaiterais faire connaissance avec un ou des mecanos connaissant bien ce type de véhicule pour apprendre des astuces concernant les prochaines réparations et entretiens de ma voiture pour ne pas revivre les memes cauchemars.

Merci pour votre attention.