Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau TT ! - Récit complet de mon épopée


Messages recommandés

Bonjour à tous, ou re bonjour ;)

 

Brève présentation

 

Amoureux du TT depuis sa sortie ou presque, j'ai eu en 2002 un TT 180 coupé gris argent très classique (de 2000) puis en 2005 un TT coupé 225 s-line gris avus (de 2002).

Entre ces deux TT et après le 2ème je suis passé à la concurrence, essentiellement Alfa Roméo et Porsche.

Aujourd'hui, ayant deux enfants, j'ai une nouvelle A4 avant s-line (blanc ibis) pour tous les jours.

 

 

La décision de racheter un TT

 

Une A4 c'est bien, j'en suis très content, reste qu'il manque une voiture plaisir dans mon garage ! J'ai eu, il y a quelques temps, une Porsche Boxster 987 S. Elle était très belle, marchait très bien, j'en étais très satisfait mais pourtant il me manquait quelque chose... et je trouvais qu'elle ne me correspondait pas.

Finalement j'en suis arrivé à la conclusion que la seule voiture possible était le TT, mkI naturellement. Sa cote plaisir est grande et sa cote affective est énorme pour moi : c'est un peu "grâce à lui" que j'ai rencontré ma femme, c'est avec lui que j'ai fait mes premiers meetings, c'est avec lui que j'ai fait mes premiers tours de roues sur circuit etc...

Bref, cet été j'ai décidé de réparer cette erreur d'avoir vendu mon 2ème TT en me mettant à la recherche de mon 3ème !

 

 

Premier TT envisagé

 

Je me mets donc à la recherche d'un TT, en version roadster. Dans mon esprit, pas vraiment de choix de couleur arrêté, mais ce serait plutôt un 225 et avec le kit carrosserie du TTV6 car je l'adore ! Ce dernier choix étant limitatif, je me rends vite compte qu'en France on en trouve assez peu... mais rapidement je trouve un beau modèle, gris Avus en plus, prix un peu élevé (19500€ pour 77mkm) mais pourquoi pas !

 

b5119298.jpg

 

Je contacte le vendeur qui me fait plutôt bonne impression et a l'air passionné. Il roule tous les jours avec sa voiture, ça s'est bien, il me dit qu'elle est entretenue et en très bon état mis à part une jante abimée sur le pourtour.

Ok une jante ça se refait, je prévois déjà mon voyage pour aller la voir (800km à faire quand même ce n'est pas rien). Du coup je prends tout de même quelques précautions pour ne pas y aller pour rien en lui demandant de plus amples précisions sur la voiture et de m'envoyer plusieurs photos notamment de la jante à réparer. En même temps, une éventuelle négociation du prix s'annonce limitée car le vendeur me dit avoir un acheteur (à 18k€) qui plus est une connaissance. En même temps il me laisse la porte ouverte en me disant que si je veux faire une offre au dessus, je deviendrai prioritaire.

Je n'aime pas trop ce genre de mentalité, ce qui me refroidit un peu... A réception de son mail avec ses photos et précisions : déception... Le dernier entretien fait par lui n'a pas été fait chez Audi (notamment le changement de courroie et pompe à eau ainsi que les freins), dommage. Le pompon : en regardant les photos je me rend compte qu'une autre jante sera à refaire (ce qui pour lui n'était pas le cas) alors je me dis : "si ça pour lui c'est en bon état... à quoi va ressembler la carrosserie sur laquelle il m'a dit qu'il y avait des impacts de gravillons !?". Finalement, en regardant les photos, je vois un truc bizarre : le capot moteur n'a pas une jointure régulière avec le pc avant ... (vu que ce n'est pas Audi qui a changé la courroie c'est peut être à cause de ça... ou pas...) .

Pour moi c'en est trop, j'explique mon point de vue au vendeur en lui disant que ce serait non.

 

Pour la petite histoire, aujourd’hui ce TT est curieusement toujours en vente et son prix a un peu baissé alors que le vendeur m’avait dit avoir un acheteur…

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11089532.html

 

Deuxième TT envisagé

 

En réfléchissant un peu plus et en discutant avec ma femme : elle me demande si je suis sûr de vouloir prendre un roadster car avant j'ai toujours eu des coupés... Effectivement, la question me taraudait aussi. J'apprécie la fonction du roadster mais suis quand même amoureux de la ligne du coupé... du coup je change d'avis en étant maintenant sûr et certain : ce sera un coupé ! Pour la troisième fois. En plus, il y en a plus sur le marché !

Suite de la réflexion... eh oui, ça travaille ce genre de chose... assez vite je me dis : si je cherche un look V6 pourquoi ne pas prendre un TTV6 !? Ma seule crainte sur ce choix, la DSG que je ne connaissais pas... j'en entendais beaucoup de bien mais je craignais vraiment que cela soit un peu castrateur surtout pour ce genre de véhicule.

 

Après quelques recherches, je tombe sur un très beau TTV6 gris, peu kilométré, pas très cher pour le marché et intérieur rouge (ce que j'adore) !

 

sr4ssb20kgrhqqokkqevppq.jpg

 

Problème : il est en Allemagne, qui plus est c'est un particulier qui le vend... Aie, barrière de la langue, je ne parle pas du tout allemand et le regrette encore plus à cet instant. Je tente un email en anglais... une semaine passe pas de réponse ! rrrr. Aux grands maux les grands remèdes : je demande alors à mon beau père de passer un coup de fil en allemand pour savoir si le véhicule est toujours en vente et si le gars parle autre chose que l'allemand. La voiture est toujours disponible, mais il ne parle qu'allemand, mais sa soeur parle anglais et peut lui traduire si nécessaire... s'en suit alors un échange interminable de mails pour obtenir, avec beaucoup de mal, toutes les infos nécessaires, des photos etc. Déception le TT me semblait gris Avus il est en fait gris quartz. Cela reste tout de même une bonne affaire.

Je pars alors en vacances... heureusement j'ai toujours internet dans l'hôtel. J'envisage alors d'acheter ce TT avec comme arrière pensée "dommage il n’est pas Avus" et avec la crainte de ne pas savoir quoi faire niveau paperasserie pour l'importer. Je me renseigne un peu et me rend compte que ne parlant pas allemand la procédure d'import s'annonce compliquée (passage à l'ADAC pour obtention des plaques de transit etc), d'autant plus que le vendeur est loin... Je creuse un peu et décide finalement d'abandonner cette idée que je jugeais alors trop risquée. Le TT n'étant pas Avus, je n'avais pas tant de regrets. Je crois que ce TT a trouvé preneur depuis, à 18k€ pour 36mkm, c'était vraiment une belle affaire... pour qui voulait un gris quartz.

 

 

Troisième TT envisagé

 

Je trouve alors un autre TT, en France cette fois, c'est plus rassurant. Encore un coupé gris Avus, pas très cher 17k€ pour 70mkm, mais intérieur noir.

 

pict0026ruin.jpg

 

Je me renseigne quand même un peu et discute avec le propriétaire.

Il me dit que le TT est une deuxième main et vient de corse. Que c'est lui qui lui a fait passer son premier entretien... à 50mkm... pas de trace d'entretien dans le carnet avant cela et renseignement pris chez Audi effectivement rien de répertorié pour ce TT... Après envoi de photos, encore un coup d'épée dans l'eau : le cuir du siège conducteur est ruiné.

Je laisse rapidement tomber cette voiture, qui pourtant semble avoir été vendue depuis, peut être du fait de son prix attractif.

 

 

Quatrième TT envisagé

 

en cours de rédaction ...

 

Cinquième TT envisagé : l'expérience mandataire

 

Après toutes ces désillusions je me suis dit après tout, pourquoi continuer à m’embêter comme ça ? Je regarde les annonces et sélectionne 5 mandataires de ma région qui vendent actuellement des TT (mkII). Je leur envoie un mail en leur précisant exactement l’objet de ma recherche et en précisant que je suis prêt à acheter le véhicule immédiatement s’ils me le trouvent.

 

Sur les 5 mandataires contactés, 2 n’ont même pas répondu à mon mail. L’un d’eux m’a répondu rapidement : "je peux vous proposer ce véhicule" en me donnant un bref descriptif mais pas de prix ni de photo… je lui réponds ok ça m’intéresse pourrais-je avoir les détails ? Toujours pas de réponse à ce jour et ce malgré relance, va comprendre.

Le deuxième me répond très poliment dans l’heure pour me dire qu’il allait chercher ça et comment il avait l’habitude de travailler… très bien sauf qu’à ce jour il n’a rien trouvé.

Enfin le troisième me répond en me donnant un descriptif très précis d’un véhicule correspondant exactement à ma recherche, un prix un peu cher 21k€ mais pas incohérent et que je suis prêt à payer. Je lui répond donc de suite ok je prends, envoyez les photos mais de ce que vous me dites c’est bon pour moi. Après plusieurs jours d’attente, rien. Je décide de l’appeler histoire de lui préciser mon intérêt. Il me répond que pas de problème la voiture est en très bon état il l’a vue en concession mais que pour le moment il est embêté de ne pas pouvoir m’envoyer les photos car il a un « souci internet ». Je trouve ça curieux mais j’attends… j’attends.. finalement je rappelle presque 10j après pour m’entendre dire : désolé le véhicule a été vendu je vais voir ce que je trouve je vous dis demain… Le lendemain le discours était tout autre : « ah le gris Avus c’est dur à trouver » … et il me propose un TT noir … super ! Par curiosité je cherche le TT dont il m’envoie les photos et le trouve sans problème sur mobile.de vendu par un particulier allemand 2000€ moins cher que son prix proposé.

 

Voila pour l’expérience "mandataire" vite avortée. Malheureusement je n’ai trouvé personne de sérieux et en suis sorti avec la conviction qu’on n'était jamais mieux servi que par soi-même. Bien sur je ne pense pas que tous les mandataires soient comme ça, j'en ai même eu la preuve lorsque j'ai acheté mon 2ème TT via l'un d'eux sur Paris, alors recommandé par le Clan TT. Il y a aussi des gens sérieux mais il faut les trouver...

 

 

Sixième TT envisagé

 

Je commence à désespérer, vendeur pas sérieux, voitures inexistantes, TT non entretenus, il faut se rendre à l'évidence : aucun TT me convenant n'est sur le marché :( . Presque tous les jours, voir plusieurs fois par jour je parcours les sites : autoscount24, lacentrale, le boncoin, mobile, le réseau Audi... rien. Soudain, à mon retour de vacances, une nouvelle annonce fait son apparition ! Un TTV6 coupé gris intérieur rouge ! Malheureusement pas beaucoup de précision sur l'annonce et même pas de photos... j'appelle immédiatement pour être fixé. Le vendeur ne connaît de toute évidence pas sa voiture... Il l'a en plus depuis seulement deux mois et dit devoir s'en séparer. L'entretien a l'air ok, c'est une deuxième main, mais de quelle couleur est-il !!?? Il poste quelques heures après ses photos :

 

2813157415.jpg

 

Finalement j'obtiens une photo du carnet d'entretien pour me rendre compte que une fois encore : c'est un gris quartz !!!! arrrrr.

 

 

Septième TT envisagé, cette fois c'est le bon !

 

en cours de rédaction ...

 

Je mettrai à jour les deux derniers TT la semaine prochaine ;) désolé pour ce suspens intenable :hot:

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! et tu as pris laquelle ? :bigsmile:

Sympa comme histoire pour ceux qui voudraient en chercher une. Le marché de l'occasion est bien difficile et rempli de serpents ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite !!!

 

C'est cool tout ça Mods !

Tu vas pouvoir nous rerejoindre au Clan pour rajouter quelques post à tes 6117 exstants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf dure dure est la route qui te mène au tt petit scarabée

j'ai moins galéré, mais gt bcp moins riche aussi donc moins exigeant tu me dira.

:Forum68: en tout cas félicitation pour ton achat en attendant les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, je suis super content.

Désolé de jouer encore le suspens pour le moment (pas le choix en même tps).

 

Oui évidemment il est forcément gris avus... et même intérieur rouge :eldiablo:

Mais y a en plus une petite spécificité qui le rend plutôt rare (pour ne pas dire unique B) )

 

Je posterai plein de photos ne vous inquiétez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recaro pole po ?

 

On peut aussi deviner que c'est un 3.2 DSG grâce à ce topic:

Lien

 

Tu habites dans quel coin maintenant Mods ?

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recaro pole po ?

 

On peut aussi deviner que c'est un 3.2 DSG grâce à ce topic:

Lien

 

Tu habites dans quel coin maintenant Mods ?

 

Oui oui c'est un 3.2 DSG of course, et non pas de Recaro.

 

Suis dans le Nord Est ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est un 3.2 DSG of course, et non pas de Recaro.

 

Suis dans le Nord Est ;) .

 

Bin oui je sais que tu es dans le nord-est <_< mais je voulais savoir si tu étais encore su Metz ou le Lux ou autre ?

Moi je suis sur Hagondange.

 

Edit: Si tu as pris celui de Solrac, la particularité en plus du cuir rouge serait le pack titanium. J'ai bon ce coup ci ?

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Si tu as pris celui de Solrac, la particularité en plus du cuir rouge serait le pack titanium. J'ai bon ce coup ci ?

 

Suis toujours à Metz.

 

Non je n'ai pas pris contact avec lui, il a de plus déjà promis son TT à qq'un, je ne voudrais pas interférer. Donc pas de pack titanium eheh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois pas trop sa particularité alors ...

C'est une particularité d'origine ou modifiée ?

 

Allez soyons fou, il a un turbo, c'est un 3.2 HPA de 450cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mods!

 

Vraiment content que tu sois de retour parmis nous!

Si tu es toujours interessé par le premier TT je peux aller le voir et te faire un résumé (avec photos)vu que je suis de Charente!

Au plaisir de te recroiser....

 

PS: ça fait repenser au super weekend TT que tu nous avais organisé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tu cherches un MK2 ou MK1?

 

"Finalement j'en suis arrivé à la conclusion que la seule voiture possible était le TT, mkI naturellement"

 

Pour répondre à ta question :jap:

 

Donc je pense qu'au vu de ses différentes voitures qu'il a regardé qu'il doit etre bien décidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la suite du récit.

 

(Désolé je n'arrive plus éditer mon post initial)

 

Comme vous l'avais vu il y avait un trou au 4ème TT envisagé et aussi au dernier et pour cause...

 

4ème TT envisagé :

 

Durant mes vacances en Italie, mon dernier plan est donc tombé à l'eau et je ne trouve plus grand chose sur les sites. Mis à part une annonce que j'avais vue dès le départ : TT magnifique mais prix stratosphérique, complètement en inadéquation avec le marché. J'avais complètement écarté cette piste mais la, comme je n'avais plus que celle-ci, je l'envisage donc à nouveau en me disant qu'après tout, l'exclusivité se paye et que le prix se négocie...

Une chose m'intrigue au sujet du véhicule : il est en vente par deux professionnels différents :blink: <_< presqu'au même prix avec un km un peu différent. Sur le coup ça ne me dit rien qui vaille : je me souviens de pareilles péripéties quand je cherchais ma Porsche il y a quelque année, même modèle pourtant assez rare dans sa définition, en vente à plusieurs endroits en même temps... au final quand on contacte les vendeurs, ils se défilent le jour ou l'on arrive voir la voiture...

Je tente quand même ma chance en prenant l'annonce qui me semble la plus récente. Je contacte le vendeur qui parle anglais ouf. Il me dit que la voiture est parfaite, d'où son prix, mais qu'il peut aussi me mettre des pneus neuf et me faire un "bon prix". Ne voulant pas me déplacer pour rien, je lui demande tout de suite ce qu'il appelle "un bon prix" ? Il se montre alors un peu plus agressif, et me laisse entendre que la remise ne serait pas non plus de xxx € qu'il n'y a rien de plus a dire sur le véhicule et qu'il faut que je vienne. Pas très sympathique ni commerçant mais bon, le garage étant "sur mon chemin" (plus à 200km près dans la mesure ou j'en faisais déjà 2300 sur le trajet de mes vacances) je lui dis donc ok je viens la voir tel jour, je pourrai être la vers telle heure, confirmez moi le point de rdv et votre numéro de tel. avant demain soir car je n'aurai alors plus internet (à mon hôtel). Le lendemain soir : aucune réponse ! fait ch...

 

 

Dernier TT envisagé :

 

Eh oui le dernier TT envisagé n'est autre que le 4ème... :bigsmile: mais cette fois via l'autre vendeur, une concession Audi.

Je prends rdv, il y deux semaine maintenant et vais la voir un samedi matin à quelques 350km de chez moi. Le trajet est équipe : mon GPS tombe en rade la veille (merci TomTom) je pars avec un simple itinéraire, mais heureusement mon beau-père avait sa carte d'état major ! 100km de ptites routes... avec ses surprises du type : une seule route, coupée cause de course cycliste, détour de folie etc ... Bref quand j'arrive au garage la voiture est bien la :bigthumbup: ! Elle est effectivement en très bon état. Tout au plus une égratignure à déplorer sur une jante. Les pneus sont preque HS par contre. Je discute avec le vendeur qui me fait l'article... plusieurs je suis obliger de lui dire, merci c'est bon j'en ai déjà eu deux :bigsmile: La voiture roule bien, très sympa le V6 :eldiablo: ! la DSG est très bien aussi, pas de saccade, nickel !

Bref je lui dit pas de pb pour moi je la prends, je suis prêt à signer tout de suite si on se met d'accord sur les modalités et notamment le prix ! Il se défend comme il peut mais c'est le chef d'atelier, pas un commercial lol ... Je lui propose un prix et lui demande en plus de me mettre 4 pneus neufs... Il me dit je note votre offre mais je ne peux prendre de décision, je la soumettrai au directeur lundi... Lundi suivant, c'était OK, au prix souhaité et avec les 4 pneus neufs de mon choix :bien:

 

Bref je suis aux anges, je viens de signer le contrat de vente et j'espère aller la récupérer d'ici deux semaines...

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici l'élu !

 

C'est un TT V6 coupé DSG gris Avus, avec des RS9, intérieur cuir rouge.

Bref exactement ce que je voulais !

 

Niveau option c'est bien simple : il y a tout. J'avais déjà vu beaucoup de TT mais jamais avec tout ça. Je pense que son propriétaire précédent qui l'a commandé a dû arriver en disant : "bon pour les options vous me mettez tout ce qui existe". :bigsmile:

 

Du coup il y a, le GPS Audi, le chargeur CD, le Bose, le cuir étendu, le Home Link (jamais vu auparavant) et même 4 pneus hiver sur jantes alu ...

 

Voila et la vous allez me dire : :Forum68:

 

sifntwbm0kgrhqehcmevdsf.jpg

 

17be27.jpg

 

sifnwqbm0kgrhqehceevqt2.jpg

 

sifntqb20kgrhquhdeevirh.jpg

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment il est forcément gris avus... et même intérieur rouge :eldiablo:

Mais y a en plus une petite spécificité qui le rend plutôt rare (pour ne pas dire unique B) )

 

Vous l'aurez relevé, je voulais donc parler du cuir étendu rouge ! :eldiablo:

J'adore !

 

sifnubm0kgrhqmhccevdk1h.jpg

 

sifnvqbm0kgrhqqhcoevewn.jpg

 

:bigthumbup:

 

Félicitations pour l'achat... Combien de km?

 

Merci,

presque rien ;) 50mkm !

 

Maintenant il va falloir attendre un peu rrrrr :hot:

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est pas énorme.

Vidange DSG effectuée ou pas encore? Elle est de quelle année?

 

Sur l'ordinateur Audi c'est indiqué à faire en 2011 ... donc ça va :bien:

A l'essai, tout tournait très bien.

Je ferai un entretien en début d'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un 2006 ? Une des dernières sorties des chaines de montage... :bigthumbup:

 

La DSG c'est tous les 60 000 ou 5 ans. Idem pour le Haldex. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe :malelovies:

c'est rigolo le cuir fait plus rouge orangé genre base-ball(c'est ca étendu )

c'est les photos

en tout cas félicitation :applaudit:

le garage est francais?

Modifié par arnuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo le cuir fait plus rouge orangé genre base-ball(c'est ca étendu )

 

C'est le rouge habituel en fait. Etendu c'est parce qu'il y a aussi le volant, les protèges genoux, le frein à main et pommeau de levier de vitesse qui sont en cuir rouge (sinon tu aurais tout ça en noir).

 

le garage est francais?

 

Voiture allemande, garage allemand, sinon tout aurait été trop simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mods!

Vraiment content que tu sois de retour parmis nous!

 

Salut François, j'ai vu ton post sur le Clan :coucou:

C'est dommage pour le moment je peux juste lire mais rien poster.

Pour info j'ai déjà envoyé ma cotiz 2010. Ce serait bien si je pouvais poster et retrouver tous mes accès. :bigsmile:

J'ai vu que tu t'es déchainé depuis que je suis parti tu es passé à plus de 11000 posts ! :bien:

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle, cet interieur, je l'aurais un jour, je l'aurais ... :)

 

Faut que t'appelles le directeur ! :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...