Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne suite à installation kit xenon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possédant une A6 2.4 C5 de 1999, j'ai installé un kit xenon en remplacement des lampes H1 d'origine.

L'opération a été trés facile et les phares s'allument sans problème en mettant le contact, moteur à l'arret.

Problème : à présent elle ne veut plus démarrer. Je mets le contact, tous les voyants s'allument sans message d'erreur sur tableau de bord, le demarreur se lance normalement mais le moteur ne demarre pas.

Je précise que je n'avais pas deconnecté la batterie.

J'ai remis les H1 d'origine mais le problème persiste.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

peut-être un problème de multiplexage des fils ( utilisation d'un même fil pour plusieurs fonctions ) ? l'antidémarrage ne se désactive pas il semble.

 

Bon courage

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien résultat : la voiture a du etre remorquée chez un garagiste independant le plus proche.

Passage au banc diagnostic + reinitialisation.

resultat : elle remarche parfaitement.

Par contre, le garagiste n'a pas su m'expliquer clairement la cause de la panne (probleme electronique...).

Maintenant, je n'ose pas reesayer d'intaller le kit xenon. C'etait un kit 55W (au lieu de 35w habituellement).

Si l'un d'entre vous a une idée, sinon je risque de remettre mon Audi en panne dan mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Perso je ne pense pas que ce problème soit liés avec l'installation d'un kit xenon ; même en 55 w......il serait préférable d'installer du 35 w mais bon ; ça ne résoudra pas ton plm.

 

par contre il faut impérativement installer le kit xenons sur les deux phares en même temps puis après faire un essai ; si tu as fait un essai avec 1 seul phare branché il se peut qu'il y est eut un quoique électronique à cause de la différence de conso éléctrique......

 

Voilà ; ça reste mon avis perso.

Modifié par RSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais commencé avec un seul phare et j'ai allumé pour voir la différence entre les 2 phares, mais sans jamais démarrer le moteur.

Arés avoir installé le 2e kit xenon, je n'ai toujours pas demarré le moteur, et la voiture est restée au garage pendant 10 jours.

C'est aprés qu'elle n'a plus voulu demarrer.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'il s'agit d'un problème de différence de conso entre les deux phares qui a fait partir l'ordi en vrille !

 

il n'y a aucune raison pour que la voiture se mettes en rideau a cause d'un kit xenon !

 

il faut brancher les deux, allumer le moteur et après allumer les phares.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...