Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS 272CV : Creux / manque de couple à bas regime


Messages recommandés

Salut les gars

 

J'adore mon TTS c'est un missile passé les 2000 tours.

Par contre en dessous, il est assez mou, creux , il manque un peu de couple.

Mon ancien TT2 200cv stronic me semblait plus coupleux à bas régime.

Je n'ose imaginer ce que doit donner le nouveau TT2 211 cv en terme de couple disponible à bas régime (en fait je sais ce que ça donne car je l'ai essayé).

 

Or c'est le même moteur.

 

Qu'en pensez vous les gars ?

 

Une reprog pourrait elle arranger cela ?

Le moteur est il en rodage ?

 

Vos avis ?

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" vient de la taille du turbo, par contre moi ce qui me gênait d'origine c'est la chute de la courbe de puissance passé 6500t/min ... et là une reprog' arrange le soucis :bigsmile:

Sinon ça ne me dérange pas du tout ce comportement sous les 2000t/min ... j'utilise plutôt la seconde moitié du compte-tour :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même bloc moteur sur ma S3 et même constat, c'est creux sous 2000tr/mn. Je te confirme que la reprog ne change pas grand chose à ce niveau là. Comme le dit Nono, le truc c'est de ne pas passer sous les 4000tr ! :bigsmile:

 

Mais c'est vrai que ça fait bizarre ce creux quand tu démare au feu rouge par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu en es à combien de km :coucou:

 

 

deja 400 km !

en deux semaines

 

Moi je démarre toujours en Launch Control :bigsmile:

 

 

voila j'ai LA solution

plus de creux mais plutot un krach lorsque le véhicule devant n'avancera pas ou peu :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

J'adore mon TTS c'est un missile passé les 2000 tours.

Par contre en dessous, il est assez mou, creux , il manque un peu de couple.

Mon ancien TT2 200cv stronic me semblait plus coupleux à bas régime.

Je n'ose imaginer ce que doit donner le nouveau TT2 211 cv en terme de couple disponible à bas régime (en fait je sais ce que ça donne car je l'ai essayé).

 

Or c'est le même moteur.

 

Qu'en pensez vous les gars ?

 

Une reprog pourrait elle arranger cela ?

Le moteur est il en rodage ?

 

Vos avis ?

 

le 2.0 TFSI 200 ou 211 est une voiture plus pépère, càd qu'il n'y a pas d'acoup, sur le TTS beaucoup plus sportif tu as un vrai coup de pied au cul, c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à choisir une boîte manuelle mais je te conseille la reprog, là c'est de la bombe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une golf v gti, tfsi 200cv, et aujourd'hui une s3 2010 265cv, et ben même constat que toi!

La golf me paraissait plus vive, mais par contre n'avait plus rien dans les pattes passé les 4500 trs/5000 trs

La s3 enroule jusqu'à 6000/6500

C'est une question de turbo, celui des S charge plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A conduite identique tu as un léger mieux en conso', mais c'est l'argument pour se donner bonne conscience en cas de reprog' :bigsmile:

Ca rend surtout le moteur bien plus jouissif à utiliser .. du coup la conso' n'est plus la même :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur avec un V6 on a jamais de creux dès 800 tr/mn on a déjà beaucoup de couple....

 

 

oui et je peux le garantir : le TFSI 2,0 litres 211 cv 4 pattes ressemble énormément à l'ancien V6 du TT2

c'est bien simple c'est le meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui est un 4*2 et l'autre un 4*4 !

ça change un peu les choses

 

en général, ce n'est pas pour rouler à 2000 tr/min que l'on prend se genre de voiture <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula pour l'instant je ne sais pas mais un certain Youry a tres tres bonne réputation il me semble !

 

Y'en a qui est un 4*2 et l'autre un 4*4 !

ça change un peu les choses

 

en général, ce n'est pas pour rouler à 2000 tr/min que l'on prend se genre de voiture <_<

 

Le TT2 TSFI 211 CV existe en quattro

 

en outre explique moi comment rouler à plus de 2000 tours /min en agglomération avec ce type d'engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye la TT RS c'est encroe pire faut attdndre 2500 à3000 tours pour que ca pousse.

 

plus on met un gros turbo plus il y a du turbo lag.... c'est comme ça. si pas content faut rouler au diesel...

 

ou alors en porsche bi turbo 997 qui est la première voiture de série à avoir des turbos à géo variable donc totu petit et pratiquement aucun lag masi aussi pas de sensations de turbo car très linéaire.... il y aura toujours des clients quiseront déçu de totu ce qu'ils ont. trop linéaire, pas assez linéaire, etc.........

 

 

une voiture c'est toujours un compromis la voiture parfaite n'existe pas....

 

et je vlous confirme que vu qeu c'est lié au turbos, une reprog ne changera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu TTS et S3 Sportback, je connais la différence avec le MK2 200ch (le mieux était préparé et assez nerveux en plus) et je vois ce dont vous parlez... C'est pourquoi aujourd'hui je prends tellement de plaisir en MK1 V6 DSG... Du couple tôt et partout, les poussées sont franches et longues d'origines.

 

Mais honnêtement on se fait à tout et un TTS ça s'exploite aisément partout, j'avais vraiment apprécié en boîte méca, je serai curieux d'essayer en stronic à présent ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

D'ou le système Vlave lift monté sur le 2.0 TFSI 211.

Les soupapes ne s'ouvrent pas en grand à bas régime donc le flux de l'échapemment est tres rapide puisque l'orifice de sortie à l'échappement plus petit, cet air qui est expulsé rapidement va alimenter le turbo et arrive en pression, donc le turbo est chargé plus rapidement et plus vite.

Cela évite d'avoir un turbo à géometrie variable avec la meme efficacité.

A haut regime les soupapes sont ouvertes en grand mais le turbo est chargé puisque le moteur tourne vite et il a beaucoup de gaz d'échappement.

 

Sur le 211 ca pousse dès 1400 trs, et jusqu'a 6600...c'est assez bluffant...350 nm de couple de 1600 (100 trs plus haut que sur l'A5 d'ailleurs je pense du à la position transversale qui offre moins de rendement que la position longitudinale)à 5200...pas mal pour une essence...

 

Y'a une difference flagrante entre le 200 et le 211 grace à ce système... et puis 350 nm sur une caisse qui fait 1260 kg, ca va bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou le système Vlave lift monté sur le 2.0 TFSI 211.

 

 

hello bencam

 

sauf erreur le valve lift est monté sur le TTS aussi!

c'est mon seul (relatif) regret avec le TTS, ce creux a bas régime que n'a pas le 211CV

 

et au niveau look un TT211 sline leds pack carbone jantes titanes 19 est presque aussi beau qu'un TTS

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calage variable des ACT est disponible sur de nombreux moteurs, ça permet un bien meilleur remplissage à tous les régimes mais ça ne peut pas compenser le lag' d'un "gros" turbo ... la seule solution est bien le turbo à géométrie variable.

Cependant cette technique est bien plus onéreuse sur un moteur essence pour avoir quelque-chose de fiable, d'où le montage exclusif sur les 997TT/GT2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TTS n'a pas le valve lift, il est uniquement sur le nouveau 2.0 en versionn 211. idem chez VW, la golf GTI ne l'a pas.

Un compresseur engendre une consommation plus importante c'est pour cette raison qu'Audi reste sur ce système qui est vraiment bluffant d'effcacité.

Je l'avais sur mon A5 et ca poussait depuis quasi le ralenti.il y a juste des phase ou le moteur est perdu lorsque l'acceleration se fait sur un filet de gaz dans une monté par exemple, car le turbo a tendance à relacher la pression, d'ou un sentiment comme si une valve le déchargeait, mais rien de génant.

 

Je trouve que la nouvelle TTs avec son kit sline (look de la S en fait sauf que la calandre est noire brillante) est jolie.

Du cous j'ai commandé une TT Sline 2.0 TFSI pack Sline pack carbone et jantes de 19 ce matin.pour m apart j'ai suffisament avec 211 ch, et vu mon grand age c'est plus raisonnable....et oui je viens de passer dans les quadras et ca fait mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config Bencam, je vois que tu es revenu au TT. Si je me souviens bien, il y'a deux ans (déjà), j'hésitais entre la TTS et une A5 Sline 211 ch, ton choix était pour l'A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a deux ans j'avais une TT, j'étais parti sur l'A5 TDI puis 2.0 211 TFSI et après avoir testé je me rends compte que la TT est bien plus amusante à conduire et surtout que son chassis n'est pas (je l'espère du moins) un vibromasseur comme celui de l'A5.

Et puis le nouveau moteur de la TT me plait bien, il était fabuleux sur l'A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TTS n'a pas le valve lift, il est uniquement sur le nouveau 2.0 en versionn 211

 

hello Bencam

 

sur le manuel technique du TT il est noté "Levée variable de soupapes

Audi Valvelift System"

 

pour le TTS c'est "Calage variable continu de l’arbre à came à l’admission"

 

c'est la meme chose non ?

 

si ce n'est pas le cas c'est un scandale le TT normal bénéficiant d'une technologie plus avancée que le TTS qui est plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui...ce n'est pas la même chose...

Le TT a le tout nouveau moteur de 211 ch, celui de la S est l'ancien bloc.

Sur le 211 par exemple y'a les têtes de pistons en titane (le haut), pas sur les bloc de la TTS.

Le 211 d'ailleurs en Stro n'est pas loin des perfs de la S et c'est vrai qu'avec le pack sline (look identique à la S) ca peut faire réflechir, meme si il fait 60 ch de plus.

POur ma part j'étais partie sur la S et j'ai pris un 211 car il me suffit, apres c'est une question de moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si j'avais eu ces infos de mon commercial...........................

 

 

 

Sur le 211 par exemple y'a les têtes de pistons en titane (le haut), pas sur les bloc de la TTS.

 

 

 

mais comment sais tu cela ? :eldiablo:

 

avec le pack sline (look identique à la S) ca peut faire réflechir

 

sline et pack carbone : :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...