Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur mon coupe 2.3l de 1991 (NG2) je constate depuis peu un bref allumage du voyant d'huile lorsque je ralentis fortement pour aborder un rond point ou lorsque je retrograde pour m'arrêter à un stop (un peu comme si le moteur allait caler) alors que le ralentis et stable et aucunes raté moteur. Ce phénomène apparait surtout lorsque le moteur est chaud ou trés chaud avec la clim en fonction.

Cela pourrait il venir d'un capteur de pression un peu trop pessimiste? la pression d'huile au mano est dans la norme et aucun bruit de poussoir ne se fait entendre. l'huile utilisé est de la 5W40 (j'ai rouler pendant de nombreuse années avec de la MOBIL 5W50 sans pb)

Avez vous des idées?

Bonne journée à tous.

Posté(e)

salut

tes niveaux sont corrects ?

Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas de réponse à y apporter mais je profite de ce fil pour poser une question : qu'elles sont les plages normales de pression d'huile sur 2.3l 10v ?

++, bon dimanche Jé

Posté(e)

bonjour,

Avec la conjonction de l'été (température élevée) et une activité moteur (régime important), une huile trop fluide à chaud provoque une baisse de pression. Attention également à l'huile 100 % synthèse insuffisamment onctueuse pour les vieilles mécaniques... les exigences des moteurs modernes sont sans commune mesure avec celles des mécaniques antérieures.

Il faut respecter ce qui est préconisé par le constructeur (normes API SG, SH,... à vérifier).

Sur ce lien, il y a des infos qui vont t'éclairer sur le choix de l'huile:

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920

Cordialement.

J.

Invité buggy-seb
Posté(e)

exacte j'ajouterais que si ton ralenti est trop bas ta pression baisse aussi et est aussi trop basse provoquant la réaction de la sonde. va falloir vérifier tes prises d'air ton état de filtre et une réviison serait pas mal tu en es ou de tout ça?

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Pour répondre à jaquouR c'est une huile 100% synthèse MOTUL SPECIFIC et c'est la 1ère fois que je l'utilise, j'utilisé par le passé une MOBIL 1 5W50 100% synthèse également et je n'est jamais eu le moindre problème par contre il n'est pas exclu que j'envisage une vidange sans tarder et de passer à une huile plus épaisse type 10W50.

Pour répondre à buggy-seb il est vrai que depuis que j'ai remis la voiture en service à 235000 Kms et qui (pour rappel) n'avais fait que 10000 KMS en 4ans et quasiment rien ces 2 dérnieres années : j'ai changé les injecteurs qui fuyaient ainsi que le joint de la tubulure d'admission nettoyé le filtre à air K&N, changer le liquide de refroidissement et le carlostat, nettoyé le réservoir, changé le filtre à essence et vérifier tout les collier de serrage des durites et admissions entre autre. Le régulateur de ralentis doit avoir 40000Kms (changé après avoir nettoyé l'ancien sans résulats) j'oublier aussi les 2 sondes de T° d'eau changé, 5 bougies NGK ainsi que les câbles d'allumage il y à peu.

La voiture fonctionne de mieux en mieux après avoir eu des soucis de démarrage et de ralentis plutôt bas et de raté moteur solutionné après changement des injecteurs et des bougies. Il y a peu j'avais encors quelques soucis de démarrage après un arrêt de plusieurs jours (comme un manque d'essence) qui ne se manifeste plus aujourd'huit.

Voila un peu le résumé de mes interventions récente au niveau moteur.

Merci à tous pour vos réactions...

A+

Posté(e)

Bonjour à tous

Après quelques essais de plus je pense que mon voyant s'allume parceque le ralentis descent trop bas avec la clim en fonctionnement 400 tours pendant 1 à 2 secondes d'ou peut être bien un soucis de ''maintient'' de ralentis ? Buggy-seb me parle de prise d'air possible mais à quel niveau : boitier papillon, filtre à air durite..., la capsule de ralentis peut être en cause? comment la vérifier?

Merci pour votre aide