Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème phares - témoin ampoule


Messages recommandés

Hello !

 

J'ai un souci d'éclairage...

 

Il y a déjà 2-3 mois, un soir en rentrant, le témoin "ampoule" du tableau de bord s'est allumé et a sonné au moment où j'enclenchais les grands feux... mais rien de spécial, et ça s'est éteint aussitôt.

 

Rien pendant des semaines, et à nouveau ce que j'ai pris pour un "mauvais contact" il y a quelques jours...

 

J'ai remarqué l'autre jour que mon phare droit éclairait mal, comme "jaune", et que l'autre avait l'air de "regarder aux fraises"...

 

Et ce soir, souci d'éclairage... tout à coup le témoin "ampoule" s'allume en sonnant... en face, un autre conducteur, au même moment, me fait des appels de phare insistants... je comprends pourquoi en sortant de la ville... mes phares n'éclairent plus grand chose... je remets les grands feux et ça va mieux... mais ce n'est pas ça.

 

A priori, on dirait que je n'ai plus de feux de croisement...

 

Quand je déclenche les grands feux, le témoin bleu "phares" apparaît encore, comme en "filigranne"...

 

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Il va falloir que je me débrouille pour dépanner... mon mécano est en vacances... :-(

 

Merci pour vos "lumières"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Commence par changer les ampoules, ça ne coute pas bien cher (Les ampoules des feux de route, pas les xénons, à mon avis, ça vient de là)

L'accès est assez facile, surtout à gauche ! On déclipse le cache arrière du feux, et on change l'ampoule !

 

Tiens, je me rends compte que tu as une S6 2.2turbo (donc châssis C4 et non C5), donc tu n'es pas dans la bonne section et sans doute pas concerné par les xénons.... (mais tu peux quand même changer les ampoules pour résoudre ton problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yannick !

 

LES AMPOULES ! Mais bien-sûr ! Elles ont dû lâcher l'une après l'autre, et voilà !

Moi qui pensais déjà à un problème de court-jus avec le commodo ou dans le phare...

 

Mais oui ! Je vais commencer par changer les ampoules ! En plus, ça a l'air très simple d'accès (pas comme les anciens coupé où il fallait presque démonter la face avant pour accéder à l'intérieur du phare)

 

L'aveu du jour : je suis... blonde ! ;)

 

Et effectivement, ma S6 est bien un type C4... je ne retrouvais pas mon post dans la bonne section... si un modo veut bien le déplacer svp :)

(et en effet, je n'ai pas de phares au xénon)

 

Merci infiniment, je vous tiens au courant !

 

Belle journée/bon week-end, merci :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif ma blonde préférée... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

 

Ah la la... ça fait du rallye et ça ne sait pas changer une ampoule !!! tongue.gif

Bon, rassure-toi, effectivement, y'a que 2 clips par côté à enlever.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ca ressemble a une ampoule en fin de vie..

 

je m'etais egalement interrogé il y a quelques années sur la voiture de ma mere, car les 2 ampoules avait laché quasiment ensemble (a 10 jours d'intervalle).. Elles avaient 10 ans, et etaient tout simplement a bout de souffle :carre:

 

voilà, j'espere avoir apporté ma lumiere.. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif ma blonde préférée... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

 

Ah la la... ça fait du rallye et ça ne sait pas changer une ampoule !!! tongue.gif

Bon, rassure-toi, effectivement, y'a que 2 clips par côté à enlever.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. wink.gif

"Ca fait du rallye et ça ne sait pas changer une ampoule !!!" MDR ;)

C'est surtout BLONDE dans toute sa splendeur !

 

Blonde pas rassurée, qui venait de s'engager sur la route de montagne sombre qui mène chez elle, seule au beau milieu de la nuit surtout, avec une Audi "moderne" qui joue à "disco-night fever" sur le tableau de bord ;) haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ca ressemble a une ampoule en fin de vie..

 

je m'etais egalement interrogé il y a quelques années sur la voiture de ma mere, car les 2 ampoules avait laché quasiment ensemble (a 10 jours d'intervalle).. Elles avaient 10 ans, et etaient tout simplement a bout de souffle :carre:

 

voilà, j'espere avoir apporté ma lumiere.. :bigthumbup:

Merci à toi aussi Burny... elles ont toujours la bonne idée de lâcher plus ou moins en même temps, c'est vrai !

 

En m'arrêtant faire le plein, je vais sans doute trouver des ampoules... pouvez-vous me dire de quel type il s'agit ?

 

Merci, @@@+ bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Merci :)

 

Et bien j'ai ouvert les caches... en fait, toutes les ampoules fonctionnent parfaitement à gauche... mais pour le droit, l'ampoule située dans le "globe" supérieur brille bel et bien "à moitié", et l'un des contacts est GRILLE.

Voilà qui explique les indications un peu "floues" du tableau de bord...

C'était bouillant en + !

J'ai terminé ma route sur les positions + brouillard quand c'était un peu sombre, et je vais tâcher de faire réparer ça très vite...

 

Vous avez déjà eu ce genre de "court-jus" ? A quoi faut-il être attentif, niveau causes possibles ?

 

Belle soirée, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

 

Alors ça y'est, j'ai pu avoir le diagnostic définitif du "Dr Electro" !

 

Cosse desserrée, ce qui a induit un court-jus, fil grillé, etc.

Il a changé la cosse et reconnecté...

Et là, de nouveau le signal "ampoule" et plus de feux de route des 2 côtés...

Vérification de l'alimentation des cosses et des fusibles --> OK

Résultat : les 2 ampoules H1 étaient définitivement mortes... --> remplacement...

 

Et voilà ça re-fonctionne ! J'ai des feux de route :) ouuuuf !!!

 

Merci encore pour vos "lumières" !

 

Très bonne semaine, bonne route... @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...