Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle clé


Messages recommandés

Ayant acquis récemment une A6 qui n'est plus toute neuve, la clé qui allait avec était, elle aussi, passablement usée ! Les touches ouverture / fermeture étaient effacées, le plastique était patiné, voire usé. De plus, les petits trous pour passer l'anneau du porte-clé étaient cassés, donc plus moyeu d'ajouter la clé à mon trousseau. Finalement, la clé ne plaquait plus bien dans le boitier plastique, et crochait quand elle était fermée.

 

Je me suis renseigné chez Audi, le prix d'une clé de rechange étant tout sauf raisonnable (je ne me souviens plus bien mais plus de 100€ min), j'ai cherché une alternative.

 

J'ai trouvé sur ebay.de un boitier seul, avec logo audi et clé non gravée... par contre, pas d'électronique, à savoir pas de transpondeur pour ouvrir / fermer la voiture, et pas de puce pour l'antidémarrage. Prix de la "clé vide" : 20 euros, 4€ de port.

 

2 jours plus tard, j'avais reçu la bête, en joli plastique mat, non taillée et vide d'électronique.

 

Il m' suffit de séparer l'ancienne clé (partie clé et partie transpondeur), puis d'ouvrir et de transférer la partie électronique du transpondeur qui gère l'ouverture et la fermeture à distance des portes et fenêtres), opération toute simple.

 

Pour le côté clé, pas de difficultés majeurs. Pour la clé en elle-même à proprement parler, on peut dégoupiller et séparer la partie droite qui va dans le neimann de la martie mobile qui permet le replis de la clé contre le boitier. J'ai donc retiré cette partie "gravée" de l'ancienne, viré la nouvelle, puis mis l'ancienne sur le nouveau boitier. Pas vraiment facile sans chasse goupille adapté mais j'ai réussi à sortir la goupille et à la réutiliser pour la nouvelle monte. Comme vous le voyez sur les photos, j'ai un peu charogné mais bon j'étais pas équipé...

 

 

 

 

Ensuite pour ce côté du boitier, il ne faut pas oublier de sortir du boitier d'origine la petite puce électronique (une sorte de petite capsule ovaloïde) qui'il faut retransférer dans le nouveau boitier. Il faut donc ouvrir ce côté du boitier (il y a une vis sous l'écusson Audi), et faire 1 tour à l'une des deux partie une fois qu'elles sont désolidarisées pour détendre le ressort. Ensuite, sortir la capsule, là j'ai été obligé de tailler l'ancien boitier, la capsule étant vraiment collée dans le fond de son petit compartiement. J'ai mis la puce dans le nouveau boitier, refermé (ne pas oublier de donner 1 tour au ressort pour garantir la fermeture / ouverture de la clé), et voilà !

 

La télécommande n'a pas fonctionné de suite, je pense à cause des piles qui ont été virées quelques minutes, il m'a suffit de vérouiller / dévéprouiller avec la clé une oudeux fois pour réinitialiser la télécommande, qui fonctionne à nouveau impeccablement depuis.

 

Attention, si vous oubliez de transférer la puce, la voiture refusera de démarrer ! Ou elle démarrera et coupera de suite le moteur !

 

Voilà donc comment se faire une clé "comme neuve" pour moins de 30€ !!

post-12007-128213446584_thumb.jpg

post-12007-128213447951_thumb.jpg

post-12007-128213448919_thumb.jpg

post-12007-128213450148_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...