Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cacaouete

Living home, coming home

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai remarqué quand j'ouvre ma voiture avec le télécommande et qu'il fait nuit,les led et anti-brouillard ne s'allume pas.C'est aléatoire,car il y a des fois ou ça marche.Sur la MMI je vais dans car living home ,je désactive et je réactive.Donc ça marche mais peut être au bout de quelque jours ça ne fonctionne plus.Alors je démarre puis j'éteins la voiture et je ferme à clef. Je la réouvre ,les LED et AB s'allume.Avant cela marché tout le temps depuis 2à3mois environs c'est devenu aléatoire,avez vous une idée d'ou cela pourrait venir,merci.

Salut,

Question bête : Tu n'es pas sur la position des feux "0" quand ça ne fonctionne pas? <_<

Car normalement ça ne fonctionne que sur la position "Auto"

Merci toto276 pour ta réponse. Non ,ils sont toujours en position auto.Tu parle de ça ,j'ai remarqué aussi cela m'est arrivé 2fois.J'arrive chez moi ,il fait nuit,je descends et là ,la voiture sonne en disant phare allumés.Je regarde dehors et je vois que j'ai qu'un coté allumé.LED et feux arrière du même côté.donc je trifouille et j'arrive à les éteindre.Une autre fois ,même chose, mais de l'autre côté.Donc je gratte ,je cherche et je me suis aperçu que j'avais laissé le clignotant du côté ou ça reste allumé.Alors je réessaye et sais bien ça.Donc si cela vous arrive vérifier si le commodos du cligno est bien revenu à ça position initiale.Voilà.Donc pour mon souci ,mes phares sont bien en position auto.Et là je ne comprend pas car il n'y à rien sur le manuel qui pourrais expliquer.

Bonjour

Avec le MMI il est possible de régler trois niveaux pour l'allumage Auto des phares(Plus ou moins sombre).

Cela a certainement une influence sur le Coming home.

Regarde si tu n'est pas rélé au plus sombre ,ce qui expliquerait l'aléatoire.

Pour lee clignotants cela existe depuis toujours chez VW ,si tu es garé le long d'une route a moitié sur l'acotement il est possible comme cela de laisser les veilleuses AV et AR du coté route.

Modifié par pomerols2

Pomerol2,il est vrais que sur ce réglage là j'y avais touché il y quelque mois. Donc je vais le remetre sur sombre et je vais bien voir. Par contre mazagrand cela m'étonne que tes code s'allume. J'ai un amis qui à la même que moi et cela fait comme moi,que les AB et LED qui s'allume. Je trouve ça normal aussi car ce sont des xénons et ça consome plus que des ampoules normales. Pomerol2 c'est ma première Audi donc je ne savait pas qu'un côté pouvait resté alumé. Voilà pourquoi cet étonnement. Avant j'avais des Peugeot et avant mon A4 j'avais un C8 d'ailleur cela à étè ma plus grande bétise d'acheter ça. Comparer au 806 que j'avais avant enfin c'est fait. Du coup d'être revenu sur une berline et déplus une A4 que du bonheur.

Bon hier soir à la débauche ,j'ai changé le réglage.Moi j'ai ,tôt;moyen et tard.Donc je l'ai mis sur tard et ce matin j'ouvre ma voiture qui est dans le garage et rien ne c'est allumé.Alors qu'avant ça s'allumé.Franchement je ne sais pas ou intervenir.

Modifié par cacaouete

Salut,

j'ai pris le double des clefs pour essayer. Et là ça fonctionne,je réaisayerais demain pour voir. Mais ce problème, pourrais t-il devenir des piles de la télècommande?Vu qu'avec le double ça marche du premier coup. Je verais demain si c'est bon les jours qui suivent.

J'ai eu le cas sur mes clignotants, quand on donne un leger coup à droite ou à gauche, ça clignote 3 fois normalement.

Sur une clé ça fonctionnait, sur l'autre non.

A la concession ils m'ont expliqué que chaque clé était programmable sur plein de trucs (is appelent ça le "confort" de chaque conducteur". Maintenant ça fonctionne.

Pour ton cas, je ne suis pas certain que ça vienne de ça.

Bonsoir,

Donc je reviens vers vous car mon living home ne marche pas ou pas bien.Ce soir on est renté, il fait nuit,j'ai ouvert la voiture avec la clef et rien ne sais allumé.Nous somme arrivé et fermé l'auto.10min après j'ouvre celle-ci et là tout s'allume comme il se doit .Je ferme j'attends 5min et j'ouvre ça marche LED et AB s'allument.Je ne comprend rien.Pourquoi ça ne s'allume pas la première fois alors qu'il fait nuit.Le commutateur de phare est bien sur auto,dans le mmi living home sur on,coming home sur 30s,phare auto sur tard.Tout y ai le réglage des phare auto ,sur tôt,moyen ou tard ne change rien.Avec le double de clef c'est pareille donc cela ne vient pas des piles.Pouvez-vous m'aider pour résoudre se problème merci.

Modifié par cacaouete

Encore moi,toujours le même probème.J'ai remarqué que le living home ne fonctionne pas quand la voiture est arrêté depuis un laps de temps.Quand je l'utilise 2h aprés l'avoir éteinte cela fonctionne.Mais quand ça depasse je pensse 4à5heure (voir plus)de non utilisation le livinghome ne fonctionne pas.Et ça à chaque fois,donc il doit y avoir une commande en fonction du temps.Mais là je ne vois rien même sur le manuel aucune précision.Il y à un temps pour le cominghome et j'ai essayé toutes les position de temps rien à faire,Est-ce que quelqu'un aurait une idée?Merci.

Bonjour

Si tu as le soucis apres un long arret de ta voiture peut etre as tu un soucis avec ta batterie qui commence a fatiguer et du coup pour pas tomber en dessous d'un certain seuil l'ordi de bord desactive la fonction exprès.

Salutations.

Laurent

Salut à tous!

J'ai remarqué depuis ce soir le meme problème que toi sur mon Audi A4 B8 de 2009. Après avoir fait touner la voiture le temps de la déplacer, mon coming home fonctionne 2/3 fois de suite et plus rien, je redémarre et je coupe, pareil il fonctionne 2/3 fois et plus rien, je pense également que le problème vient de la batterie qui se met en sécurité.

Auparavant, la voiture roulait tous les jours sans exception. Depuis maintenant 1 mois que j'ai mon vehicule de fonction, elle roule que le week-end et j'avais remarqué depuis quelque temps qu'elle péné à démarrer, donc batterie un peu faible. Et du fait quelle roule moins qu'avant, la batterie est chargée moins souvent donc moins bien rechargé.

Cordialment!

Si ma mémoire est bonne, la fonction Comming Home / Leaving Home ne fonctionne que quand la tension de charge de la batterie est parfaite, car si il est faiblit un peu cela risquerait de l'achever... !!!

Il est donc logique que le véhicule tourne un peu moins, cela ne soit pas systématique et que cela fonctionne après avoir bien utilisé la voiture ! :)