Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage bouton Concert II et climatisation


6ecko

Messages recommandés

Yep !!!

 

J'aimerais savoir si il est possible de démonter les différents boutons d'un poste concert II et de la clim??

Car comme pour d'autres, j'ai la plupart des bouton très abimés et c'est très moches. Je ne sais pas comment s'en serveit la personne précédente mais il devait les presser avec les ongles, ce qui a gratter au fur et a mesure les touches.

 

Par la même occasion, je recherche des personnes ayant ces élément a vendre, meme HS je suis preneur !!

 

Merci,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai que les boutons d'autoradio (audi chorus) qui sont blanchis, et c'est vrai que j'aimerai bien les faire à neuf.

Mais faudrai déja retrouver les touche en neuve.

Comment pense tu t'y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que celui qui les ponces et les peind ensuite aucun probléme pour la tenue le mieu est méme d'utiliser une peinture pare choc noir qui à l'avantage d'accroché au plastique sans appret spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que si on peint les bouton de clim , les inscription dessus ne seront pas lisibles, de plus ça ne sera plus éclairé.

 

A moins de gérer et de mettre du scotch en forme de + et de - de façon à peindre ensuite par dessus à la bombe...

 

jamais testé, et faudrait trouver le même gris/noir que la console...

 

Encore en plus, ces touches ne sont pas vendue en concession, il faut acheter une nouvelle console de clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que si on peint les bouton de clim , les inscription dessus ne seront pas lisibles, de plus ça ne sera plus éclairé.

 

A moins de gérer et de mettre du scotch en forme de + et de - de façon à peindre ensuite par dessus à la bombe...

 

jamais testé, et faudrait trouver le même gris/noir que la console...

 

Encore en plus, ces touches ne sont pas vendue en concession, il faut acheter une nouvelle console de clim...

 

 

j ai une console de clim pour une evo si ca t interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai que les boutons d'autoradio (audi chorus) qui sont blanchis, et c'est vrai que j'aimerai bien les faire à neuf.

Mais faudrai déja retrouver les touche en neuve.

Comment pense tu t'y prendre?

 

Après une courte discussion avec Alain (:bigthumbup:) au service piece a Montigny 78, il m'a dit que les touches de concert II ne se détaillaient pas mais que sur les Symphony oui. De mémoire, je crois (mais a vérifier) que juste les 6 touches de sélections des différentes radio sont identiques...c'est deja ca !!!

 

J'ai sortie le poste rapidement tout a l'heure et on peut apercevoir que 4 mini vis tienne la façade du poste. Si j'ai du temps demain, je vais demonter ca afin de vérfier le possible changement de bouton.

 

@ labiloche:

Merci, effectivement ca peut m'intéresser !!! ;)

Envoi moi un petit MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boutons de clim se demonte , il faut demonter la facade de la clim avec un tournevis torx de toute petite taille !

 

 

attention les console de clim pour audi A3 existe en 2 coloris noir et noir gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, ce la aurait été trop facile d'avoir le tout en niquel.

Enfin moi ma clim est niquel, j'ai juste les 6 touche autoradio d'éffacé.

Enfin je crois, il faut que je vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, la façade du poste peut s'enlever ainsi que tous les boutons. Il y a 8 vis "Torx 6".

 

J'ai pu enlever les boutons de sélections de radios/pistes très facilement (cf photo I).

Et pour tester, le bouton RDS (cf photo II). C'est un poil plus chiant car il est clipsé et se sort par le devant... faut pas hésité a pousser tous les petits ergos du bouton sur la face interieur de la façade (cf photo III).

 

 

mini_994053Photo0126.jpg__ mini_926376Photo0127.jpg__ mini_971763Photo0124.jpg________________________ mini_925541Photo0125.jpg

 

 

Reste a retourné en concession pour commandé les 6 boutons du symphony !!! Le mieux serais de trouver un poste HS, esthétiquement propre et de changer directement toute la façade du poste ;) Mais dur a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en est trouvé un sur internet , mais le type le vend 150 euros.

Ce qui fait chier c'est que c'est juste pour 6 boutons donc c'est mort pour ma part. :bigsmile:

Ca restera comme sa pour le moment, c'est vraiment légé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé des moins chères sur le célèbre site d'enchères version allemande.

 

http://cgi.ebay.de/Radio-Concert-2-/260649770195?pt=CE_Auto_Hi_Fi_Autoradios

 

Si l'enchère ne monte pas trop dans les dernières minute ca peut valoir le coup !!!

Par contre je pense pas qu'il envoi en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'intervenir dans cette discussion car j'ai moi aussi les touches de la clim qui sont bien abîmées... (comme malheureusement toute la colonne centrale.. quel gâchis!)

 

http://img228.imageshack.us/img228/6086/clim.jpg

 

Je vais essayer de démonter la face et me procurer des boutons, je vous tiens au courant de la suite...

 

 

 

 

Nico

 

(Audi A3 8L, 19tdi, 101cv de 2003, 186.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ayant le même problème, je voudrais savoir si vous avez pu démonter la face avant de la clim et par quel moyen ?

Ensuite avez-vous pu trouver les pièces de rechanges chez Audi directement ? Ça ne doit pas couter trop cher je pense !!!

 

Pour ma part j'ai également les boutons de porte permettant de fermer la voiture ou tu l'as réouvrir à remplacer.

 

Merci par avance.

 

Neo.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour le retard de ma réponse... Merci de me rappeler à l'ordre! ;)

J'ai demandé chez Audi s'il était possible de ne changer que la face avant de la clim ou des boutons séparément et on m'a répondu que c'était impossible, que tout était en un bloc et ça vaut environ 600€ ... :blink:

 

Donc, j'ai remplacé le reste de la console (le dessus) et le porte-gobelet qui était cassé... Cela m'a quand-même coûté 104€ pour 2 caches (38€ + 18€) et un porte-gobelet (48€) !!

 

Je trouve que c'est vraiment cher pour des plastiques de mauvaise qualité qui se raient très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neonet pour ton bouton de verrouillage/deverrouillage de la voiture (celui avec la petite clé dessinée dessus) à priori la réf chez Audi c'est: '4B0 962 109 5PR' pour "Soul (noir)" sur une A3 3 portes. Demande la confirmation chez Audi (surtout pour être sûr de la couleur concernant ton A3)

La pièce coûte à peu près 10€

 

Pour ceux qui ont une A3 5 portes, la réf en Soul est: 8L4 962 109 5PR

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour la réponse ...

En fait il s'agit des 2 boutons ouverture et fermeture. Et il sont noirs et c'est pour une 3 portes.

Merci de la référence.

 

Par contre moi j'ai une Audi A3 Ambition de 2004 ... peut-être que je ne suis pas sur au bon endroit du forum !!!

 

Donc aucun moyen de remplacer le bouton ? Punaise c'est un peu dommage !!!

 

Encore une chose, j'ai mon accoudoir central beige clair qui ne s'ouvre pas. Est-ce cher de le faire remplacer ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui t'es pas au bon endroit du tout ... ne tiens pas compte de la réf c'est pour une A3 8L. Toi tu as une A3 8P ;)

PS: Les A3 8L c'est jusqu'à 2003.

 

Voici la section: A3 8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens quand même de chercher sur l'ETKA pour ton bouton de verrouillage.

 

La réf pour ton A3 8P est: 8P1 962 107 5PR (à peu près 35€) pour du Soul (noir) en 3 portes.

 

Mais je ne trouve pas juste le cache, il faut acheter le contacteur complet à priori, c'est pour ça que c'est si cher, comparé aux A3 8L où les deux se détaillent (cache et contacteur)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :rolleyes: C'est vrai qu'ici on est bien présents comparé à certaines autres sections.

 

Content d'avoir pu te répondre en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je fais un gros déterrage de topic car j'ai le même problème que certains à savoir les boutons de la console de clim qui s'effacent...

 

Je possède une console neuve de rechange mais ne souhaiterai changer que les boutons effacés (en l'occurence les -).

 

Si certains ont déja effectué cette opération, merci de m'éclairer par ce que je ne sais pas vraiment comment procéder et j'ai peur de tout casser en tentant de sortir juste les boutons et non la façade complète.

 

Merci d'avance les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...