Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrét cardique de ma S3 !

Sheyshey01
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à la communautée des S3iste.

Aujourd'hui, une journée comme les autres de travail ou je me suis arrêter quelque minutes avec la S3 le temps de manger, puis à mon retour j'enclenche la clé de contact et ... aucune pulsation cardiaque de la par de ma belle ! je m’inquiète je retente ma chance et pareil donc j’appelle de l’aide !

Puis en attendant le padré qui arrive avec un bidon d’essence et une batterie avec des pinces ne sachant pas d’où viens le problème, je regarde le niveau d’huile car ayant fait la vidange il y à peu, j’étais un peu curieux… et en tirant sur la jauge j’ai le plastique orange qui tombe en miette.

Apparemment c’est un problème connue mais j’ai quand même eu peur d’en avoir fait tomber dans le réservoir d’huile.

Je voulais simplement savoir qu’elles peuvent être les cause du déchargement aussi soudain, en mois d’août ( en hiver je comprendrai mieux ). J’ai également recharger la batterie 4heures mais le démarrage âpres coup me donne pas entière satisfaction.

Un détail aussi qui pourrai être intéressant c’est défois après un trajet qu’il soit long ou très court, après avoir arrêter le moteur il y a toujours un bruit sous le capot, comme si un petit ventilo tournais encore ( sa ne dure jamais bien longtemps mais bon…), selon vous es t-ce normal et cela pourrai t-il être la cause de l’affaiblissement de la batterie.

Et concernant la jauge d’huile quelqu’un connaît la référence audi ?

le bruit que tu entends moteur coupé c'est le ventilo qui refroidi le moulin. Quand il fait chaud et que la voiture a pas mal roulé celui-ci s'enclenche plus longtemps, il en va de même dans des bouchons.

Si ta batterie est vide vérifie ton alternateur.

Sinon pour les bruits il peut y avoir des cliquetis tout à fait normaux.

babas :coucou:

Elle à du se mettre en sécurité

le bruit apres l'arret du moteur est normal, c'est le systeme de refroidissement du turbo il me semble!

faudrait vérifier les bougies, les bobines d'allumage et puis peut etre ton démarreur

Merci des infos babas, m'alternateur je devais voir sa avant qu'il face nuit mais j'ai pas eu le temp, je le ferai demain.

En ce qui concerne les bobines et bougie d'allumage, j'ai regarder les factures de l'ancien proprio elles on un peu moins de 30 000km, je sais pas si elles arrivent au bout de leurs durées de vie

Alors pour être plus précis ,le bruit du type moteur électrique ,c'est bien normale,il dure 10minute (pas normale sans bruit),

c'est la réfrigération du turbo après arrêt du moteur.

Sinon pour tes bobines elles doivent tenir les 60.000 Km.

Sinon regarde avec un multimètre , tu te prends sur les causses de la baterie et en voltmètre tu devrais avoir 14,2 V , si pas tu peux changer l'alternateur.

Voilà pour mes infos.

Salut

Elle à déjà eu du mal à démarrer avant ce problème? Peut être un capteur PMH

Sinon j'ai eu un soucis similaire et c'était ma batterie. Elle a démarre convenablement et 15 min plus tard, je coupe et plus moyen de redémarrer ---> batterie HS

A+

moi même problème un soir et quelque jour apres je me suis apercu que le cable de masse était mal serrer,

alors il bougeait et ne faisai pas contact.

donc j'ai resserer et tout est ok depuis.

D'acc merci pour vos réponses, et pour les détails du bruit du ventilo, je savais pas exactement au départ.

Actuellement la batterie tient le coup, ce week end je vais la recharger plus longtemp, nettoyés les causses du sulfate de je sais plus quoi qui apparaissent avec le temp et vérifié l'alternateur.

Sinon thomas57 non c'est la premiére fois que sa me fais sa mais apparament les batteries de nos jours c'est comme le machines à laver, une fois la guarantie de 2 3ans depassée, sa marche plus !! :eldiablo:

:coucou: parfois avec les différences de températures que subissent les batteries (froid l'hiver, très chaud l'été), il y 'en a bcp qui rendent l'âme l'été.

Tu peux faire vérifier dans un garage la tension de la batterie, c'est gratuit; tu seras tout de suite si c'est elle.

RsAbel : Oui c'est possible, ou peu être même qu'avec tout le sulfate sur les cosses, car elles étaient bien sal, le contact se fesait mal mais je prendrai le peine de bien serré :bigthumbup: .

l'affreu : C'est l'une des premières choses que j'ai faite avant d'avoir recharger la batterie, elle était un peu inférieur à 13, je vais la recharger toute une nuit ce week end et je verai ce que sa donne :bigsmile:

Et un autre détail assez important pour ceux qui un jours débrancheront leurs batteries, la date et l'heure on été remise à zéro et j'ai essayer de la remettre avec la petite molette à coter mais apparament c'est pas sont utilité...

J'ai donc fouillé sur le forum des infos dessus et apparament grâce à l'antenne tout se remet à jours avec un signal radio venant d'allemagne.

Les témoignages disent que en 2 - 3 jours tout c'est remis en ordre mais en ce qui me concerne dans mon bled perdu j'ai des doutes :furious: .

Si quelqu'un a des infos la dessus elles sont les bienvenues :rolleyes:

Re, moi j'suis pas dans un bled perdu perdu, mais sa va se re-mettre à jour tout seul, j'ai eu la chose avec la pose de mon RNS-E, si tu roule demain, demain tu va retrouver ton affichage date heure comme si de rien été j'en suis sur :bigthumbup:

D'acc, j'ai touché à la batterie mardi, sa fait 2 jours donc on véra.

Je vais sans doute faire de même avec le RNS auprés de french bientôt, décidement nos S se resemble de plus en plus :bigsmile:

Sa oui sa va être de vrai jumeau, j'compte passé en septembre en bisltein B16 + un léger teintage + la reprog (un peu de pub, BY LD PRESTIGE) + plus un pti stickers sur ma lunette arrière si yen na...

STICKERS : http://www.ldprestige.com/

fais le déplacement, tu sera vraiment pa déçu

Modifié par zkeg

Oui j'en ai mare de l'écran classic de l'autoradio 2DIN, j'ai envie d'un truc JOULIE & pratic !!!!!! :eldiablo: déja même pour les musiques je passe mon temps à les gravers et les mettres dans le chargeur cd...

Et puis ya l'antenne, la mienne le caoutchouc par en live je vais voir pour une style requin, les amortisseurs j'y pense & le teintage aussi mais il parait que sur les vitres avant c'est interdit par rapport à pouvoir être visible par la police ou la gendarmerie ( genre si tu fume ou t'es au téléphone... )

:bigthumbup: Quand tu vois un rns-e dans un 8l, le double din (quand il y est, car vraiment pas tjrs sur un évo ou sur non évo) fais vraiment à l'ancienne, c'est l'une des meilleurs modif pour moi, le s 8l à bientot 10 ans pour ma part, tu monte dedans on dirais que c'est un 2010 :bigsmile:

Surtout quand c'est super bien monté PAR UN MESSIEUR

Modifié par zkeg

nIVEAU suspension, elle est d'orgine ,?

Si oui, tu compte mettre quoi ?

Modifié par zkeg

Oui c'est d'origine, d'ailleur à l'arriére sa couine un peu genre quand tu prend un ralentisseur et même quand j'ai mi un cric pour changer mes roues arrières. Pour le moments la sources de mes modifs sur la S3 viennent de ce forum et vue que les bisltein sont souvent évoquer, ya moyen que je me rabatte dessus.

Oui sa donne un coup de jeune le RNS mais faut dire aussi que les audi vieillissent bien mieux que nos chère française par exemple :bigsmile: tu regarde genre une renault et une audi s3 de la même année... t'a pas envie de faire un acte patriotique :eldiablo: .

10ans après tu voit des publicités de voiture française ou ils prennent soin de précisié les options genre radar de recul, GPS, régulateur de vitesse et j'en passes alors que nos S3 qui on presque une décenie en sont équiper