Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Guide] Gros Freinage sur S2


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon j'arrive pas à trouver une réponse clair sur un point <_<

 

Je souhaite refaire peindre mes étriers RS2 small

Pour cela il faut que je trouve le kit de réfections avec cache poussière, joint , pistons

 

Seulement j'ai mesuré au pied a coulisse le diamètre des pistons et la je nage :

 

je trouve 33mm et 40mm <_<

 

quelqu'un peut me confirmer la taille des pistons sur "petits RS2" ? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement référencé chez audi

et le kit réparation est aussi référencé!

 

Donc je ne vois pas le problème...

 

Si tu as un doûte, tu peux t'adresser à "ultimot.de"

lui te dira clairement ce qu'il te faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix,

 

t'es sympa de tjs répondre on se sent moins seul dans cette section

par contre tu es tjs tres catégorique dans tes réponses

Le prend pas mal surtout c'est juste que si je demande c'est que j'ai passé du tps à chercher l'info et je ne la trouve pas ou en tout cas pas de facon 100% clair

 

Si on regarde ETKA, les seuls pistons d'etriers referencés sont ceux des big red en 36/44mm pas les small ...

Voila pourquoi je demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé sous porsche?

 

Mais ultimot.de, à l'avantage de vendre en direct et spécifiquement ces étriers,

donc il connait très très bien les pièces qui correspondent à ces étriers!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila leur reponse qui est complet à coté de la plaque :

 

here 2 different offer for you.

The seal have a measure of 36 and 44 you need for a gasket sets saddle-eighth. This we can offer you for 70 € per piece.
This is a total price of 560 € for a couple of brake calipers.
We recommend you a new pair of brake calipers to obstruct. This we can offer you for 850 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le b.. coin-coin, il y a une s2 coupe a vendre

 

avec un freinage arrière de golf 4 en 310mm :blink: :blink: <_<

 

 

quant pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila leur reponse qui est complet à coté de la plaque :

 

here 2 different offer for you.

The seal have a measure of 36 and 44 you need for a gasket sets saddle-eighth. This we can offer you for 70 € per piece.
This is a total price of 560 € for a couple of brake calipers.
We recommend you a new pair of brake calipers to obstruct. This we can offer you for 850 €.

 

Je ne comprends pas trop la réponse?!

En gros il y a des pièces détachées,

mais qui finalement sont tellement cher, qu'il vaut mieux acheter des nouveaux étriers?:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

j'ai lu toutes ces infos

perso je monte des 314mm en EBC je pense a l'avant et plaquette la couleur je sais pas trop vu que c'est destiné que a la piste

mais ma grande question vu que l'on a parlé de Etrier errière je souhaite poser les etriers arrière en Brembo également vous consiellez quoi comme correspondance et diamètre a l'arrière en disque perfos en sachant que mon freins a main sera hydraulique.

pour ma chape de pose j'ai celle de l'avant est ce la même pour l'arrière

merci d'avance :coucou:

Modifié par EneygyQuattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Après être tombé sur ce topic, j'ai commencé à cherché un peu partout les quelques pièces que tu évoquais. c'est quasi mission impossible!

 

J'ai donc commencé à regarder les correspondance entre les véhicule en fonction de leur diamètre de disques. On parle d'ailleur, pour le frein avant de disque de audi S8. Pensez-vous que les étriers AV s'adapte également sans trop de difficulté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait chier dans ces freins, ce n'est pas le diamètre, l'épaisseur ou les trous 5x112 ou autre... C'est la hauteur total du disque !

 

C'est cette information qui va permettre de placer les disques correctement face aux étriers !

 

Perso je rêve de monter sur ma RS2, les 6 pistons modernes de porsche en monobloc,

bien plus légers, même les disques sont à des prix ridicules !

1200Euro les 2 étriers, 250Euro les 2 disques en 350mm, 200Euro les 2 disques arrière en 330mm,

franchement c'est à des années lumières des prix pour le 322mm ou même le 304mm !!!

 

Je cherche juste à trouver quels étriers monter à l'arrièe, j'aimerais également le même look monoblock,

bien plus sympa que la génération précédente !

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être tombé sur ce topic, j'ai commencé à cherché un peu partout les quelques pièces que tu évoquais. c'est quasi mission impossible!

 

J'ai donc commencé à regarder les correspondance entre les véhicule en fonction de leur diamètre de disques. On parle d'ailleur, pour le frein avant de disque de audi S8. Pensez-vous que les étriers AV s'adapte également sans trop de difficulté?

 

le montage parfait pour une s2 c'est des étriers de porsche 996 qui finise par 25 et 26 et des disques de 321 /30 deport de 59.7 mm qui sont monter sur les a6 avant quattro de 2008 et tous çà avec les surpports d'étrier d'une rs2 et c'est plull and play .a l'arrière des diques de 302/12mm et le freinage est bien équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur montage pour S2 est :

 

Avant :

 

Étriers 993 Carrera RS :

 

Fixe 4 pistons

Alu Peinture Rouge

Fixation Radiale

Pistons 36 & 44 mm

Réf. Étriers : 993 351 425 10 /L & 993 351 426 10 /R

Disques 322 x 32 mm Ventilé / Percé

Réf. Disques : 993 351 045 00 /L & 993 351 046 00 /R

Plaquettes 131,8 x 75 mm

Réf. Plaquettes : 993 951 949 00

 

 

Arrière :

 

Étriers Audi S8 :

 

Pistons 43 mm

Réf. Étriers : 4D0 615 423 E & 4D0 615 424 E

Flexible de frein : 4B0 611 775 C

Disques 310 x 22 mm Ventilé / Percé

Réf. Disques : 4E0 615 601 A

Réf. Plaquettes : 4D0 698 451E

 

 

Avec tous sa, il faut avoir pour que sa soit au top :

 

- Accumulateur de pression de freins (Neuf)

- Durites aviation Goodridge

- Liquide de frein Castrol React SRF Racing

- Purge realise correctement

- Plaquette racing

Modifié par Audi S2 3B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'aies pas les références...

 

la reférence des étriers: 996 351 425 porsche 996 carrera 4 996 351 426les disques 321/30 : 4F0 615 301 E - 4F0615301E les disques arrières 302/12 :4F0 615 601 E - 4F0615601E je précise qu'ils se montent avec les étriers d'origine avec une cale de compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage c'est de monté les 322mm à l'avant qui sont hors de prix alors que du 330 nouvelle génération coûte bien moins cher et au niveau des étriers, est plus léger !

 

Pour l'arrière, tu dis qu'il faut encore un adaptateur pour monter les étrier (S8)?

 

Si vous avez des plans et des mesures de ces câles, ça intéresserait du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reférence des étriers: 996 351 425 porsche 996 carrera 4 996 351 426les disques 321/30 : 4F0 615 301 E - 4F0615301E les disques arrières 302/12 :4F0 615 601 E - 4F0615601E je précise qu'ils se montent avec les étriers d'origine avec une cale de compensation.

 

je précise que les disques avant et arrière sont des disques audi en 5/112 donc sans modif!pour l'arrière ils se montent avec les étriers de s2 d'origine et qui faut juste des cales de compensations que je fabrique si vous voulez!ps: sur oscaro 321/30 environ 80 euros et 302/12 environ 60 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière tu déplaces les étriers pour travailler sur des disques plus grands, mais tu utilises quelle plaquette pour bien exploiter ces disques ?

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement çà je déplace les étriers pour travailler sur un diamètre plus grand,et j'utilise les plaquettes de série ou des plaquettes de circuit selon l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaquettes de s2 font 2 mm de moins en hauteur que les plaquettes d'a6 et les 2 mm de moins sont sur le diamètre intérieur bien sur,il y dèja 5 coupé s2 a avoir ce montage et tout le monde a l'air ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245x10mm PLEIN

 

Le meilleur montage pour S2 est :

 

Avant :

 

Étriers 993 Carrera RS :

 

Fixe 4 pistons

Alu Peinture Rouge

Fixation Radiale

Pistons 36 & 44 mm

Réf. Étriers : 993 351 425 10 /L & 993 351 426 10 /R

Disques 322 x 32 mm Ventilé / Percé

Réf. Disques : 993 351 045 00 /L & 993 351 046 00 /R

Plaquettes 131,8 x 75 mm

Réf. Plaquettes : 993 951 949 00

 

 

Arrière :

 

Étriers Audi S8 :

 

Pistons : 43 mm au lieu de 38

Réf. Étriers : 4D0 615 423 E & 4D0 615 424 E

Flexible de frein : 4B0 611 775 C

Disques 310 x 22 mm Ventilé / Percé ou Disques 335 x 22 mm Ventilé / Percé

Réf. Disques : 4E0 615 601 A

Réf. Plaquettes : 4D0 698 451E

 

 

Avec tous sa, il faut avoir pour que sa soit au top :

 

- Accumulateur de pression de freins (Neuf)

- Durites aviation Goodridge

- Liquide de frein Castrol React SRF Racing

- Purge realise correctement

- Plaquette racing

 

Cales sur-mesure en fonction du choix des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que selon le pays, je parle notament de la suisse pour phoenix et leoandro, il faut une homologation pour des freins autres que d'origine, et qu'en cas d'accident sans cette homologation, vous risquez d'etre non couvert par votre assurance

donc les disc doivent etre homologué pour l'auto

les etriers aussi

mais les plaquettes normalement non

 

a noter que les kit durits aviation ne sont plus homologuée route en suisse pour les modèles avec ABS

 

Donc pour ceux qui roulent tous les jours et qui desirent etre tranquille, la premiere solution est la meilleurs, prendre des disc homologué type performance ( tarox, bremsa, brembo, ate powerdisc etc etc ) de bonnes plaquettes adapté a votre utilisation ( pagid, etc etc ) faire un bon entretien du systeme comme une purge avec du produit neuf, revision des durites d'origine faiblarde par des neuves ( car soucis avec homologation CH pour durits avia ) voir meme une bonne revision sur l'etrier en lui meme et normalement ca joura tres bien

 

si c'est pour du circuit de toute facon on trouve toujours mieux quand on peut adapter car on peut faire des pièces sur mesures comme les cales etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Seb. phoenix a une RS2 donc le freinage est dessus d'origine.

 

dans le cas de la S2, je m'en temponne complètement puisque tout est annoté dans la carte grise depuis déja quelques années :D

 

pour les durites, les durites Avia Goodridge avec homologation TUV, ça passe sans soucis aussi selon le bureau des autos et l'expert :)

 

sur une S2, t'auras beau mettre ce que tu veux comme disques et plaquettes, ça freinera mou... le passage en big red est limite obligatoire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goodridge passait il y a un moment, mais il parait selon pas mal de forum suisse avec pas mal de lien d'article de lois que meme les homologation CH pour celle de goodridge, ne passe plus, ne me demande pas pourquoi j'etais aussi tres tres supris sachant qu'une homologation CH c'est exclusif suisse, et qu'a partir du moment ou une homologation exsclusif suisse et surtout quasi la seul officiel n'est plus acceptée, ou est l'interet d'une tel homologation ?

 

Mais a prioris c'est assez nouveau, genre 2012/2013

 

moi meme j'ai toujours eu des durits avia et jamais de soucis, mais j'ai jamais eu a faire en 2012/2013 donc selon la lois et selon beaucoup de passionés en suisse, ce n'est plus possible

Un article parmis tand d'autres

http://www.ultrasportives.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=14230

 

Pour le reste, si tu as tous annoté c'est cool, il existe d'ailleurs souvent des kit gros frein homologué, peut etre pas pour s2 par contre

par contre, ce que je dis, c'est que mettre des gros frein, sans homologation pour quasi les 90% des choix postés ici ( comme les montage des freins de porsche 993, avec des cales sur mesure etc ) , ben c'est au risque et peril, si tu as reussi a faire homologué ton montage hybride ou a trouver un kit gros frein homologué, c'est une aute histoire

 

tu as quoi comme montage ?? et comment as tu fais annoté autres choses que de l'origine sur ta carte grise, sans homologation particulière ? car en principe niveau frein, rien que des durites c'est en bas au dynamic test center faire tous un tas de test etc, meme chose pour les kit gros frein .. et ceci par des professionel en douillant severement, alors un particulier ,,, ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

pour les durites j'avais fais comme beaucoup de monde fait pour les combinés filtés... présenté au bureau des autos avec le TÜV et c'est passé comme une lettre a la poste (Bon y'a déja très longtemps :))

 

pour les freins j'avais utilisé une homologation pour kit complet Brembo GT. c'était passé comme une lettre a la poste dans la mesure ou les etriers du kit étaient les mêmes que ceux des 993 :)

 

par contre, je n'ai que le freinage avant... a l'arrière je suis malheureusement toujours en origine pour le moment :(

 

par contre mon kit carrosserie est livré avec une DTC et annoté a la carte grise du coup lui aussi.

 

la carte grise de la S2 fait 4 pages ^^

Modifié par LeoLeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Exact. mais entre temps j'ai acheté une A1 Sport 185cv pour tous les jours et l'hiver étant la, la S2 est en pause... sans oublier un voyage au japon dans quelques mois qui attaque le budget mdr.

 

donc je m'y remettrais dès la fin Mai pour la refaire rouler au plus vite :) mais en effet, je ne suis pas sur qu'elle soie ré immatriculée un jour.

 

une 100% pistarde, se serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb. phoenix a une RS2 donc le freinage est dessus d'origine.

 

dans le cas de la S2, je m'en temponne complètement puisque tout est annoté dans la carte grise depuis déja quelques années :D

 

pour les durites, les durites Avia Goodridge avec homologation TUV, ça passe sans soucis aussi selon le bureau des autos et l'expert :)

 

sur une S2, t'auras beau mettre ce que tu veux comme disques et plaquettes, ça freinera mou... le passage en big red est limite obligatoire. :(

 

J'aimerais bien changer les freins sur la RS2 pour du plus gros et utiliser ce qu'il y a sur la RS2 actuellement, pour le monter sur le cab...

Parce que question frein, c'est pas top top... Bon tout n'est pas bien adapté à la puissance de 175CV,

les amortisseurs sont trop moux et se tassent sur l'avant au premier coup de freinage un peu sérieux, les pneus en 205 sur du 15pouces,

n'offrent pas assez de surface au sol et l'ABS se déclenche très très vite...

 

Donc monter des freins et refaire les amortisseurs, avec des jantes en 17 ou 18 en 225, ça changerait bien les choses !

 

J'ai un modèle de CAB ou les disques arrières reposent sur des moyeux, alors que j'avais lu partout

que l'arrière, c'était un disque arrière qui jouait le rôle de moyeux ?!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour les freins AR sur S2 il y a plusieurs montages possibles.

Par contre il faudrait préciser quel montage avec quoi car les berlines et break ne sont pas du tout montés comme le coupé au niveau du cable de frein à main donc du coup les montages décris plus haut ne vont pas sur ces 2 versions du S2.

 

Sur mon Coupé 20V j'ai monté des ériers AR de S8 alu en 43mm avec disques de S4 B6 de 300x22mm réusinés en 280mm + supports AR d'origine d'étriers de S8 280mm. L'intérêt de ce montage c'est qu'il n'y a pas de patte d'adaptation à fabriquer, les plaquettes utilisent parfaitement la surface du disque, montage utilisant uniquement des pièces Audi donc moins problématique au CT. Pour les cables de frein à main j'ai utilisé 2 cables côté droit de Coupé Quattro car ce sont les plus courts, l'étrier de S8 étant plus long le cable gauche était beaucoup trop long. Il faut déplacer les pattes support de cable de frein sur le berceau de 25mm afin que la boucle décrite par le cable soit correcte et ne vienne pas frotter la plaque support de la commande de blocage du pont.

 

post-84091-0-67353100-1359590435_thumb.jpg

 

J'aimerais bien changer les freins sur la RS2 pour du plus gros et utiliser ce qu'il y a sur la RS2 actuellement, pour le monter sur le cab...

Parce que question frein, c'est pas top top... Bon tout n'est pas bien adapté à la puissance de 175CV,

les amortisseurs sont trop moux et se tassent sur l'avant au premier coup de freinage un peu sérieux, les pneus en 205 sur du 15pouces,

n'offrent pas assez de surface au sol et l'ABS se déclenche très très vite...

 

Donc monter des freins et refaire les amortisseurs, avec des jantes en 17 ou 18 en 225, ça changerait bien les choses !

 

J'ai un modèle de CAB ou les disques arrières reposent sur des moyeux, alors que j'avais lu partout

que l'arrière, c'était un disque arrière qui jouait le rôle de moyeux ?!

Le cab est comme le coupé, les disques AR sont bien montés sur un moyeux.

Des jantes en 17" avec des pneus de bonne qualité en 215/45/17 cela suffit amplement (pour avoir roulé tous les jours avec ça pendant plusieurs années), par contre c'est vrai que les freins d'origine sont un peu limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pèse combien un coupé, parce que le cab fait 1500kg !

Perso, le montage étriers avant porsche et arrière audi, je n'aime pas trop, c'est pourquoi il me semble que d'avoir l'ensemble en porsche c'est plus esthétique, même si je ne pense pas qu'il y a une grande différence de freinage pour l'arrière...

 

C'est vrai pour le câble, mais ça peut aussi se fabriquer un câble de frein à main, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y mettrait plus la compétence que le talent... :P

En même temps, en Suisse, dès que tu demandes un truc spécial dans un atelier de mécanique de précision, ça coûte un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pèse combien un coupé, parce que le cab fait 1500kg !

Perso, le montage étriers avant porsche et arrière audi, je n'aime pas trop, c'est pourquoi il me semble que d'avoir l'ensemble en porsche c'est plus esthétique, même si je ne pense pas qu'il y a une grande différence de freinage pour l'arrière...

Le mien pèse 1320kg à vide. Monter les freins Porsche à l'avant sur le cabriolet en 4x108 c'est faisable puisque j'avais ce montage (d'ailleurs j'ai les bols pour disques Porsche à vendre). Par contre pour l'arrière je ne vois pas bien comment tu vas faire avec cette histoire de frein à main, pas sûr que la dépense d'argent et d'énergie soit vraiment utile sur un cab de 174ch.

 

 

C'est vrai pour le câble, mais ça peut aussi se fabriquer un câble de frein à main, non ?

Je ne modifie pas ce genre de pièce car c'est un élément de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier et fabriquer c'est pas pareil...

 

Pour les pinces arrières qui contiennent aussi le mécanisme de frein à main,

je me demandais si la pince pouvait travailler en mode frein à main, sans être reliée au circuit ?

 

C'est à dire, on laisse cette pince pour jouer le rôle unique de frein à main

et on ajoute un autre supporte pour installer un étrier en plus !

 

Ce qui se fait sur beaucoup de GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Petite question, est-ce que des étriers S3 8l pourraient se monter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Salut à tous!
 
Je me permet de deterrer ce sujet.
Je possède une S2 Avant et j’aimerais améliorer le freinage laborieux d’origine, je ne fais pas de circuit mais il y a pas mal de cols par chez moi, et les 1T6 du break se font vraiment sentir lors des freinages en descente. 
 
Je lis pas mal de sujets la dessus depuis quelques temps et je m’y perd un peu, entre les différents étriers Porsche, les diamètres de disque, 314-320-321-322-324, les tailles de jantes à utiliser etc... sachant que je voudrais absolument garder les jantes d’origines avus en 16. 
Sur ebay on arrive à trouver de temps en temps des kits complet « small red » ou « big red » les étriers seuls sont souvent hors de prix et les kits aux alentours des 2000€. 
 
D’après les prix que j’ai pu voir et les conseils ici même, il semblerait que la meilleur solution pour S2 soit de trouver des étriers de 996 avec la ref: 996 351 425/426 et utiliser des cales d’origine RS2.
 
D’abord est-ce que ces étriers rentrent dans les avus en 16? Il me semblait avoir vu sur un forum anglais que les étriers devaient être légèrement usiné au niveau des fixations pour gagner en place? Également une histoire de plomb d’équilibrage à ne pas placer à l’intérieur?
Quels diametre de disque utiliser avec ces étriers, 314? 321? 322? Quels plaquettes etc... 
 
Si vous pouviez m’éclairer un peu ce serait sympa 😉
 
Anthony
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RS2, si on monte des freins "Big RED" pour des disques de 322mm, on doit n'utiliser plus que des jantes en 17 minimum !

 

Sur les break S2 on a aussi du 245mm par 10 sur l'arrière ?

 

La solution de déplacer l'étrier et d'utiliser des disques à plus grand diamètre, semble utile.

 

Pour l'avant un étrier Porsche pour disque 304mm me semble bien suffisant !

 

Reste à trouver des disques de frein en 5x112 avec 304mm de diamètre.

 

Effectivement, toute modification du freinage peut revenir rapidement cher !

 

Essaies déjà de jeter un oeil à ce qui se propose sur http://www.ultimot.de

 

:AP-Smiles_153:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins arrières sont aussi en 245x10 sur le break, mais d’après ce qui a été dit ici, la modif de déplacer les etriers pour utiliser des disques plus grand ne conviens pas pour break/berline, le câble de frein à main poserait problème si j’ai bien compris. 

 

Des etriers « small red » me suffirait largement effectivement, avec les cales pour S2 il me semble que l’ont doit obligatoirement utiliser des disques de 314, le problème c’est surtout de réussir à trouver les étriers à des prix correct, c’est pour ça que j’aurais bien aimé avoir des infos sur le montage de oli35 avec les etriers de 996. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...