Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Guide] Gros Freinage sur S2


Messages recommandés

Invité LeoLeandro

Bonjour a tous...

 

Voici en gros les précautions ainsi que ce qu'il est possible de mettre plus ou moins facilement comme freinage sur S2.

Bien entendu, il existe d'autres possibilités, mais nous nous attarderons sur ce qui se fait le plus souvent.

 

 

Avant tout ceci, voici ce qu'il faut bien vérifier...

 

L'accumulateur de pression de freins (alias The bomb). Cet élément est a changé tous les 7 a 10ans grand maximum.

Lorsque celui ci est en fin de vie, nous pouvons constater une alerte a l'allumage de la voiture a froid qui disparait après quelques mètres.

Celle ci est représentée par ce logo sur l'ordinateur de bord : ( ! )

 

39242x800.jpg

 

Vérifiez aussi tous vos capteurs d'ABS pour ne pas partir d'un mauvais pied.

 

 

Les kit possibles.

 

Freinage d'origine :

 

origineb.jpg

Nous pouvons rester en freinage d'origine mais en modifiant quelques éléments pour plus de mordant.

 

Voici la liste des pièces a installer :

Plaquettes sport (ferodo ou autres vous les trouverez facilement)

Disques Percés Zimmermann en 276x25mm

 

Attention toute fois car le freinage de la S2 étant limite faible d'origine, le gain ne sera pas non plus énorme.

 

 

Kit de freins Audi RS2 a l'avant.

 

petitfreinage.jpg

 

les étriers de freins de l'audi RS2 sont facilement installables a l'avant. Toute fois, nous passons des 304mm de l'RS2 a du 314mm a cause des cales spécifiques.

ATTENTION : L'utilisation de jantes 16 pouces est minimum.

 

Voici la liste des pièces a installer :

Étriers avant Porsche Brembo d'Audi RS2

Disques de freins avant Zimmermann Percés en 314x30mm ou Disques d'origines provenant d'une Audi S6 C5 (V8)

Plaquettes Textar ou autres pour Audi RS2

Cales spécifiques pour l'adaptation des étriers avec le bon déport sur les fixation d'origine de la S2

Durites Goodridge

Anti-vibrations de plaquettes que l'on trouve chez Audi.

 

Kit de freins Audi RS2 BIG RED a l'avant.

 

grosfreins.jpg

 

Les etriers de freins BIG RED de l'audi RS2 sont facilement installables a l'avant. Toute fois, nous passons de 322mm a 323mm a cause des cales spécifiques.

ATTENTION : L'utilisation de jantes 17 pouces est minumum.

 

Voici la liste des pièces nécessaires :

Etriers avant Porsche Brembo d'Audi RS2 option gros freinage ou de Porsche 993 Biturbo.

Disques de freins avant Zimmermann Percés en 323x30mm ou disques d'origines provenant d'une Audi S8 D2 (V8)

Plaquettes Textar ou autres pour Audi RS2 option gros freinage ou pour Porsche 993 Biturbo

Cales spécifiques pour l'adaptation des étriers avec le bon déport sur les fixation d'origine de la S2

Durites Goodridge

Anti-vibrations de plaquettes que l'on trouve chez Audi.

 

Il existe d'autres possibilités comme le kit de freins de l'Audi RS4 B7 par exemple. Mais pour la différence de prix et le gain, cela deviens complètement inutile.

 

 

Freinage a l'arrière.

 

Pour le freinage a l'arrière, il est très difficil de poser les freins de RS2 dans la mesure ou le RS2 a un freins a main indépendent des etriers alors que le S2 a un cable qui scere simplement les etriers arrières. Pour remedier a ce soucis d'incompatibilitée, il existe toute fois une solution.

 

Kit de freins Audi S4 B6 arrière.

 

arrire300mm.jpg

 

Le kit de freins de l'Audi S4 B6 arrière est totalement et facilement adaptable et tout s'installe en lieux et place de l'origine.

Pour se faire, voici la liste des différentes pièces nécessaires :

Étriers arrières d'Audi S4 B6

Plaquettes arrières d'Audi S4 B6

Disques Zimmermann Percés en 300x22mm ou disques d'origine Audi S4 B6

Durites Goodridge pour S2 a l'arrière.

 

 

 

Les Bonnes adresses

 

voici ma sélection de bonnes adresses ou vous pourrez trouver tout le nécessaire.

 

www.ultimot.de : sur ce site, vous trouverez des kits déjà tout fait ou simplement des étriers, disques, plaquettes, cales ou autres joyeusetés.

www.ebay.com : sur ce site, vous trouverez toutes les pièces dont les kit arrières de 300MM a de très bon prix et en neuf!

 

 

d'autres adresses seront ajoutées dans le temps.

Modifié par LeoLeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Euh, par contre, tu te faches pas hein, mais les durites de freins aviation qu'elles soient pour l'Av ou l'Ar sont des "Goodridge" et pas des "BF Goodrich". Ca, c'est une marque de... comment dire... hum hum!, de pneus... :rolleyes:

 

Le kit 6 durites avia coute 96 euros chez Oreca et 103 euros chez Aluform Products (port gratos au-dessus de 40euros).

Les disques Zimmermann se trouvent aussi chez eux.

Chez Pourchier, on trouve aussi les Zimmermann mais aussi des Brembo sport ainsi que les plaquettes de freins Textar qui équipent Porsche en 1ère monte (et donc les RS) et pleins d'autres choses sympa aussi...

 

Voili voiloù!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça léo, juste une correction pour le montage big red on peut garder les jantes en 16 avus d'origine ca passe sans souci.

Perso j'ai des bbs rs en 16 ca passe sans problème il faut juste un ET inférieur ou égal à 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Nickel tout ça léo, juste une correction pour le montage big red on peut garder les jantes en 16 avus d'origine ca passe sans souci.

Perso j'ai des bbs rs en 16 ca passe sans problème il faut juste un ET inférieur ou égal à 35

 

tout a fait Juffu mais ça ne passe pas sur les jantes d'origines 16 " des S2...

tout est une question d'epaisseur de jante en faite et du coup je préfère mettre qu'il faut du 17... au moins, pas de mauvaises surprises.

 

MainMain44 , peux tu me donner les adresses web de ces fournisseurs que je les ajoute au premier post?

 

(désolé ouai je regardai les pneus pour mon S2 et du coup vu qu'il était tard j'ai écris BF Goodrich lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les sites comme demandé:

 

-Aluform products: www.aluformproducts.com

-Pourchier: www.pourchier.com

-Oréca: www.oreca-store.com

 

Voilà m'sieur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... tu sors ça d'où pour le frein à main RS2?!

 

Les câbles sont obligatoires, j'ai des câbles et toutes les porsches

ont un système standard à tambours sous le disque...

 

Je suis étonné de ton info?!

 

Sur RS2, j'aimerais justement faire la modif de la pince supplémentaire pour le frein à main,

sinon, c'est vraiment la grosse merde!

 

Toi qui a un cabrio, on peut monter un kit frein avant comme sur S2 dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

euh... tu sors ça d'où pour le frein à main RS2?!

 

Les câbles sont obligatoires, j'ai des câbles et toutes les porsches

ont un système standard à tambours sous le disque...

 

Je suis étonné de ton info?!

 

Sur RS2, j'aimerais justement faire la modif de la pince supplémentaire pour le frein à main,

sinon, c'est vraiment la grosse merde!

 

Toi qui a un cabrio, on peut monter un kit frein avant comme sur S2 dessus?

 

oh purée bien joué... j'avais vraiment la tête dans le cul.... en effet sur RS2 le systeme de freins a main se fait par le tambours sous le disque.... j'ai corrigé :P mais ça ne changeait pas que de toutes manières on ne peux y adapter sur S2 xD

 

oui c'est tout a fait possible d'adapter ça sur Cabrio aussi (c'est le même freinage...) par contre le problème se trouve dans les disques en 4x108 :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sous la cab un de ces 4 pour voir exactement ce qu'il en est,

s'il faut changer les moyeux, ce n'est vraiment pas compliqué, une presse et roulezzzz

 

Donc sur S2 il y a à l'arrière une pince qui fait frein à main et étrier?

 

ça peut sans doûte s'adapter sur RS2 de manière à avoir enfin un VRAI frein à main! diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Je vais regarder sous la cab un de ces 4 pour voir exactement ce qu'il en est,

s'il faut changer les moyeux, ce n'est vraiment pas compliqué, une presse et roulezzzz

 

Donc sur S2 il y a à l'arrière une pince qui fait frein à main et étrier?

 

ça peut sans doûte s'adapter sur RS2 de manière à avoir enfin un VRAI frein à main! diablotin.gif

 

 

tout a fait.. a l'arrière c'est une simple pince mono piston qui fait freins a mains et frein normal...

 

 

ahlalala met la première quand tu te parques et voila c'est reglé pour le frein a main... y'a même plus besoin :P

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% des RS2 ne peuvent pas tenir un démarrage en côte!

 

Alors, c'est vraiment un truc que je veux régler définitivement, tellement ça me GAVE!

(là, le mécano à fait le remontage après mes moyeux, et du coup, ça ne freine plus rien du tout)

 

J'en ai marre de passer derrière à aller retoucher son travail... dry.gif

 

Il a fait 5-6 purges de circuit de freinage, avant de comprendre que c'était un capteur ABS qui faisait chier!

 

D'ailleurs, les problèmes ne sont pas totalement réglés, j'ai la pédale quasi tout en haut

et pour freiner je ne dois l'enfoncer que de 1cm au max... Ce qui n'est vraiment pas comme d'ab!

 

La faute aux carters de roulement qui gonflent et qui, si on extrait les capteurs ABS, empèchent

complètement qu'on puisse les repousser à fond au fond...

 

Et il ne faut SURTOUT PAS taper dessus pour les replacer, comme mon mécano voulait faire avec son gros marteau!

 

GRRRR et re GRRRR tongue.gif

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est jamais mieux servi que par soit même :)

 

un autre conseil pour les freins

en cas de changement de plaquettes / disques : poncer (à la dremel si nécessaire) l'étrier au niveau des gorges des plaquettes

Les étriers S2 ont une tendance à conserver toute la merde de la poussière de freinage et du coup les plaquettes se bloquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là faudrait une photo, je ne vois pas trop de quoi tu parles...

 

Pour RS2, il faut juste déposer le support de plaquette = vis torx

en acheter de nouveau, passer un coup de lime pour que ça rentre totalement et sans forcer

+ mettre en peinture rouge avec la peinture spéciale frein!

 

J'aimerais bien savoir perso, où on trouve les logo porsche,

pour une fois, les refaire et les monter sur mon CAB...

 

Je me rappelle la toute première fois, je voulais mettre des plaquettes et paff elle ne rentrait pas! blink.gif

Là on m'a dit, tu limes les bords et ça ira, oui s'est allé, mais ce n'était pas ce qu'il fallait faire,

comme c'était un vendredi et que je la voulais pour le week-end et que c'était déjà limé, ok!

 

Mais la fois suivante, j'ai fait les travaux en grand et comme il faut...

 

Je n'ai plus jamais eu de problème de plaquette à rentrer, et j'ai toujours les étriers d'origine!

 

Un conseil, n'utiliser pas de la plaquette EBC, c'est ce que j'ai vu de pire, c'était atroce!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

là faudrait une photo, je ne vois pas trop de quoi tu parles...

 

Pour RS2, il faut juste déposer le support de plaquette = vis torx

en acheter de nouveau, passer un coup de lime pour que ça rentre totalement et sans forcer

+ mettre en peinture rouge avec la peinture spéciale frein!

 

J'aimerais bien savoir perso, où on trouve les logo porsche,

pour une fois, les refaire et les monter sur mon CAB...

 

Je me rappelle la toute première fois, je voulais mettre des plaquettes et paff elle ne rentrait pas! blink.gif

Là on m'a dit, tu limes les bords et ça ira, oui s'est allé, mais ce n'était pas ce qu'il fallait faire,

comme c'était un vendredi et que je la voulais pour le week-end et que c'était déjà limé, ok!

 

Mais la fois suivante, j'ai fait les travaux en grand et comme il faut...

 

Je n'ai plus jamais eu de problème de plaquette à rentrer, et j'ai toujours les étriers d'origine!

 

Un conseil, n'utiliser pas de la plaquette EBC, c'est ce que j'ai vu de pire, c'était atroce!!! mad.gif

 

 

oui en faite c'est un problème logique...

 

la plaque étant en inox, la patte a joint en cuivre et l'etrier dans un aliage de differents métaux dont du zinc, tu rajoutes le sel l'hiver et tu as un joli effet chimique qui s'apelle l'electrolise et donc ton etrier gonfle.

 

il faut absolument netoyer les etriers après chaque changement de plaquettes pour ne pas avoir cet effet et donc que tout soie défoncé après 5ans...

 

j'avais des big red que j'ai acheté sur ricardo qui avaient ce problème... ils étaient tellement attaqués que du coup il était impossible de les recuperer... ils on finit a la poubelle :(

 

 

Phoenix, il existe des kits de petites pinces aditionelles pour les freins a mains... aurais tu chercher de ce coté la? je sais que movit en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Movit en suisse = prix de fou!!!

 

J'ai vu un petit artisan Français... Qui proposait ce genre de pince

 

Peut-être que l'éléctrolise se produit parce que d'origine, les pinces n'ont pas assez de peinture

sous les "guides-plaquettes"...

 

Je serais curieux de voir ce que ça donne les étriers que j'ai choisi,

si j'aurais, comme certains me l'on prédit, la pédale qui partira trop au fond...

 

Perso je ne le pense pas, parce que les étriers sont, certe, plus gros,

mais c'est juste pour travailler avec plus de pistons, mais plus petits...

 

Donc, l'un dans l'autre, ça doit être pareil!

 

Il existe, d'ailleurs, des kits 380mm pour les anciennes 964, sans que l'on parle de changer autre chose...

 

Enfin, j'en rêve, mais je n'y suis pas encore!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix c'est pas grand chose, c'est le montage qui est rigolo!

 

Regarde aussi du côté des durites qui parte du vase G2000, là ça peut fuir méchamment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

l'accumulateur de pression peut etre trouvé a un prix bien moin chère chez custom auto craft

 

http://homepage.internet.lu/customautocraft/

 

125€ pièce que se soie pour 80, S2 ou même RS2.

 

generalement lorsque l'on a cette erreure en permanence, c'est du a un soucis avec le liquide...

 

mais si celle si apparait que durant 5 a 10secondes a froid c'est que c'est la "bomb" qui commmence a être naz.

 

le bon etat de celle ci n'influe pas du tout sur la conduite.

en effet, elle sert juste a accumuler la pression et a la distribuer quand le moteur est a l'arret... du coup a moin que tu soies remorqué, y'a pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité LeoLeandro

Question super bête mais j'ai un petit doute. Pour mettre les étriers RS2 sur un S2 coupé, on met les durites de frein du RS2?

 

Salut.

 

Oui le modèle Avia que tu peux trouver chez les revendeurs que j'ai nomé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'amène ma pierre à l'édifice

 

Donc les choses à ne pas oublier car à chaque fois on dit que c'est simple l'adaptation étriers rs2 big red sur audi s2 mais on oublie pleins de petits détails qui ont leurs importances.

Les vis qui tiennent les cales des étriers RS2 ne sont pas les mêmes que S2, les vis pour RS2 sont plus courtes ( j'avais testé avec vis de s2 les vis viennent toucher le disque donc forcément ca tourne plus ^^ ).

Le flasque noir de protection ne se montent plus avec les big red et disque de S8.

Concernant les durites, si on prend le kit de chez goodridge RS2 on aura qu'une durite en avia car sur les audi s2 le système est en trois parties:

une durite basique qui va de l'aile au support d'amortisseur, une durite en cuivre sur le support et une dernière durite basique vers l'étrier

Voici des photos de mon montage big red :

6295599add6970bab337ecbe38b3307a.jpg

 

Du coup pour simplifier le système de durite, j'ai fait faire une durite avia complète avec un embout femelle et un embout mâle ( étrier )

d'une longueur de 75 cm.

Pour info je suis allé chez ETN à Saint andré dans le nord 59 j'ai donc fait toutes les durites ( avant arrière )en avia pour 159 euros et c 'est au top.

 

Avec l'étrier et ses plaquettes EBC redstuff ceramique ( clin d'oeil à phoenix lol )

f5c87dfcf3ae4da4dc56811e5deef03b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des références sur les dimensions de ces boulons pour serrer les étriers à la jambe de force, ça peut être utile à tous...

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fait fabriquer les durites dur depuis l'étrier jusqu'à la jambe de force?

 

Histoire d'avoir exactement comme sur RS2 ? (c'est quand même plus simple à fabriquer que les durites avia)

 

De plus, tes durites avia vont bouger dans les trous de la jambe de force...

 

EBC RED, y'a un modèle céramique maintenant? diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une durite avia d'un seul tenant au moins pas de raccords = pas de prise de tête.

 

La durite est bloquée dans les trous du support de l'amortisseur grâce à des bagues en caoutchouc fabrication maison :bien:

Oui EBC font du redstuff ceramic c'est juste l'appellation car il y a des particules de céramiques uniquement.

Le modèle pour les big red est la référence DP3997 C.

Concernant la référence des vis des cales je vais matter mes factures pour mettre la réf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu où tu as acheté les adaptateurs ?

(pièce qui sert à adapter les étriers à la jambe de force ou carter de roulement de roue)

 

Et à l'arrière, tu vas changer quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les déception, je dois être abruti... donc j'ai reçu un kit de durite aviation goodridge pour RS2 comprenant 6 durites (avant arriere) aviation avec que des embouts femelles donc ca se monte pas sur l'étrier...

 

Je dois être con mais faut que je fasse quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cales d'origine rs2 acheté chez audi.

Concernant l'arrière j'ai disque percé zimmermann + plaquettes ferodo ds2500 et les étriers arrières ont été reconditionnés avec nouveaux joints et mise en peinture.

 

Hub , je pense que le kit goodridge de rs2 tu utilise seulement deux durites sur les 6.

En gros à l'avant tu dois laisser la durite supérieur d'origine, le raccord en cuivre puis ta durite avia.

Modifié par juffu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les déception, je dois être abruti... donc j'ai reçu un kit de durite aviation goodridge pour RS2 comprenant 6 durites (avant arriere) aviation avec que des embouts femelles donc ca se monte pas sur l'étrier...

 

Je dois être con mais faut que je fasse quoi??

 

il te faut réaliser des durites "dur" qui vont des étriers aux durites flexibles que tu as acheté

tout simplement

 

histoire d'avoir la même monte que les RS2 originales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je reviens sur ce sujet tres interessant, sur mon s2 aby, j'ai des freins rs2 porcshe a l'avant, et je voudrai savoir quoi mettre a l'arriere, j ai vu que l on pouvait monter des etriers et disque de s4 b6, a confirmer, et j ai l'occasion d'avoir des etriers de s4 b5... possible aussi ou sans interet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce sujet tres interessant, sur mon s2 aby, j'ai des freins rs2 porcshe a l'avant, et je voudrai savoir quoi mettre a l'arriere, j ai vu que l on pouvait monter des etriers et disque de s4 b6, a confirmer, et j ai l'occasion d'avoir des etriers de s4 b5... possible aussi ou sans interet?

moi j'ai modifié récamment mes freins arrières ,le plus simple c'est de trouver des étriers de audi 100s4 v8 ou audi s6 41 43,il se montent très facilement et ont conservent les plaquettes de s2 et le cable de freins a mains ils se monte parfaitement.

pour les diques il faut des 300/22 de audi s4 b7 et les réusiner

au diamétre de 280mm pour allez avec les supports étriers de audi s8 et fabriquer 4 petites rondelles de 13mm ext 8mm int et 4mm épaisseur pour deporter les supports d'étriers et voila :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais faire des photos et donner des références d'article Audi ou autre, ce serait super!

 

Il n'y a que comme-ça, que l'on peut faire réellement avancer le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais faire des photos et donner des références d'article Audi ou autre, ce serait super!

 

Il n'y a que comme-ça, que l'on peut faire réellement avancer le sujet!

ok je met les réferences de chaques éléments;

 

-étriers de 43 s4/s6 arrière 447 615 423 447

 

-support étrier de chaque coté de la S8 W4DO615425C et aussi 8EO615425B(silver) et 8EO615425E(black)

 

-les disques de frein 8EO615601R a metre a 280mm de diamétre

(300/22 de audi s4 b7 2004/2006 sur oscaro)

 

-4 rondelles de 13/10/4mm épaisseurs

 

le tout se monte avec parfaitement avec les durites origines

 

ce montage donne un très bon équilibre de freinage avec les 314 mm de l'avant :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous.

 

J'envisage la refection totale du freinage arriere.

Si je comprends bien, je vais sur roro.com

 

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-audi-s4-serie-2-78-2601-824-gt

pour les etriers,

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-audi-s4-serie-2-10019-2601-824-gt

pour les plaquettes

 

et

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-ate-24-0122-0220-1-1886742-10020-p

pour les disques

 

Ect ce que quelqun d'entre vous a fait la modif, et si oui, est ce vraiment du "plug and play"??

 

Merci pour votre aide

 

audialement

 

le tourist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

J'envisage la refection totale du freinage arriere.

Si je comprends bien, je vais sur roro.com

 

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-audi-s4-serie-2-78-2601-824-gt

pour les etriers,

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-audi-s4-serie-2-10019-2601-824-gt

pour les plaquettes

 

et

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-ate-24-0122-0220-1-1886742-10020-p

pour les disques

 

Ect ce que quelqun d'entre vous a fait la modif, et si oui, est ce vraiment du "plug and play"??

 

Merci pour votre aide

 

audialement

 

le tourist

j'est ce montage sur mon coupé aby :carre:

attention les étriers sont des audi s4c4 ou audi s6 v8 de269/20mm car le filatage des fexibles n'est pas le méme sur les s4 344!, et l'avantage des étriers s4c4 s6 on peut gardé les plaquette de audi s2!et il te faut les supports étriers de audi s8 4dao 615 425c et le tout se monte très bien :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Kit de freins Audi RS2 a l'avant.

 

petitfreinage.jpg

 

les étriers de freins de l'audi RS2 sont facilement installables a l'avant. Toute fois, nous passons des 304mm de l'RS2 a du 314mm a cause des cales spécifiques.

ATTENTION : L'utilisation de jantes 16 pouces est minimum.

 

Voici la liste des pièces a installer :

Étriers avant Porsche Brembo d'Audi RS2

Disques de freins avant Zimmermann Percés en 314x30mm ou Disques d'origines provenant d'une Audi S6 C5 (V8)

Plaquettes Textar ou autres pour Audi RS2

Cales spécifiques pour l'adaptation des étriers avec le bon déport sur les fixation d'origine de la S2

Durites Goodridge

Anti-vibrations de plaquettes que l'on trouve chez Audi.

 

Salut les gars,

 

J'ai acheté des etriers de RS2 (small reds) peut on me confirmer 2-3 choses :

 

- les disques de A8 en 314/30 passent bien sur ces étriers ?

- quelles chapes dois je prendre ? ou les trouver ?

- j'ai deja des durites avia sur la S2, je peux changer que le dernier flexible qui arrive à l’étrier ? (d'ailleurs quelle est la différence avec un étrier d'origine s2 ?)

 

merci pour vos réponses :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des disques de 314/30 avec des étriers de 996 carrera 4,ils sont montent très bien avec les supports étriers audi rs2 de chez audi et pour le fexible c'est un tuyau rigide,demande chez audi ils te montreront les schémas,si jai le temps je metterais des photos et le tout passe sous les avus en 16 :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des disques de 314/30 avec des étriers de 996 carrera 4,ils sont montent très bien avec les supports étriers audi rs2 de chez audi et pour le fexible c'est un tuyau rigide,demande chez audi ils te montreront les schémas,si jai le temps je metterais des photos et le tout passe sous les avus en 16 :carre:

 

Extra Oli (...vier ?)

si tu as le tps je suis plus que preneur des photos

mais ta confirmation pour les disques m'aide deja bcp :bigthumbup:

 

Voila ce que j'ai sous Etka pour RS2

post-39730-0-75853200-1306354711_thumb.jpg

Modifié par vertigone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble, concernant les durites rigide, que audi vent du tuyau au mètre

c'est au garage de former la durite...

 

Ce n'est vraiment pas compliqué si on a l'outil pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...