Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis passage de vitesse !


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récemment acquéris une A4 de 2002 et j'ai des problème de passage de 1ère ou M-Ar, le plus souvent à chaud.

 

La voiture a été expertisée et les deux experts parlent de tringlerie dérèglée ! ! ! Le Hic c'est que moteur coupé, et sans débrayer, les vitesses passent correctement. Pouvez-vous m'aider ?

 

D'avance merci. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple, c'est l'arbre primaire de la boite de vitesse qui tourne toujours légèrement!!

c'est pour ça que c'est dur à passer. Fait l'essai de passer la 3eme vitesse en restant débrayer et passe de suite la 1ere. Si ça passe c'est ça!!

pour que les vitesses passent, il faut que les 2 arbres dans la boite soient à la meme vitesse. L'arbre primaire est lié au moteur et désacouplé par l'embrayage.L'arbre secondaire est lié aux roues.

les bagues de synchronisations servent à accélérer (5->4->3->2->1) ou ralentir(1->2->3->4->5) la vitesse de l'arbre primaire (suivant les rapports)(embrayage actionné bien sur)

 

la marche arrière n'est pas synchronisée car normalement tu es à l'arret quand tu la passes.

 

Donc ton problème est que la liaison entre le moteur et la boite ne se désacouple pas correctement (embrayage).

c'est plus du coté de l'embrayage qu'il faut regarder, comme un mécanisme d'embrayage cassé au le disque qui ne bouge pas suffisament sur les canelures de l'arbre primaire

Modifié par Mac Lane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que la marche arrière est également synchronisée sur toutes les Audi à moteur longitudinal ...

Je confirme aussi l'info de PIO,

sur l'arbre primaire, on a les synchros de 3 et 4 qui fonctionnent avec un premier balladeur

sur l'arbre secondaire, les synchros 1 et 2 fonctionnent avec un second balladeur et les synchros de 5 et MA fonctionnent avec un troisième balladeur.

Sinon Mac Lane, je pense comme toi à un problème de transmission de mouvement et plus précisément de cage à aiguilles grippée dans le volant moteur (celle qui guide l'arbre primaire ). L'arbre primaire se trouverait alors en permanence entraîné même en position débrayée, d'où la difficulté d'engager certains rapports à chaud lorsque l'huile de boîte est plus fluide et que l'arbre primaire est donc plus aisément entraîné.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'hypothèse des 2 experts est à envisager car elle est plausible. Le contrôle du réglage de la tringlerie peut se faire sans engager de gros moyens. Toutefois, je ne crois pas trop personnellement à cette éventualité car si cela provenait effectivement de la tringlerie, les vitesses auraient aussi du mal à passer également à froid (ce qui n'est pas le cas apparemment), mais je peux me tromper aussi.

Pour toutes les autres propositions qu'on t'a avancées, il faut impérativement déposer la boîte à vitesses et inspecter les différentes pièces (mécanisme + disque + butée d'embrayage + cage à aiguilles dans le vilebrequin)et là, la facture va être beaucoup plus salée.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...