Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Materiel éléctrique neccessaire pour bricolage sur une Audi...


Messages recommandés

Salut à tous, alors étant actuellement pas mal occupé a effectuer divers bidouilles sur mon A3 8L,

je créer ce sujet afin de rassembler des infos afin de m'aider à composer une caisse à outils spécialement conçu pour tous ce qui est électricité embarquée...

Car rien de plus désagréable que de commencer à entreprendre un travail sur une voiture et de s'apercevoir qu'il nous manque ceci ou cela!

 

déjà voici un tableau fort utile!

pins et câbles

Et pour les plus acharnés d'entre vous, une version en .Pdf

47 pages tout de même!

Bien réfléchir avant d'imprimer... lol!

 

donc d'après moi, en outillage et consommables spécifique, il faut:

 

-des clés torx

-Des pinces qui vont bien (coupante et à bec)

-des cosses (ordinaires et 1 vers 3)

-de la gaine thermorétractable Voir ici

-un multimétre

-Du câble 0.5 et 1 mm²

- et quoi d'autre?! qu'ai-je oublié?

 

mais je me demande aussi quelle section de câble commander afin d'assurer divers bidouilles audi sur mes voitures?

 

Vos impressions et commentaires sont les bienvenu afin de compléter cette liste.

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de se lancer dans un diagnostic ou un dépannage, il faut impérativement disposer de la documentation contenant les schémas électriques propres au véhicule (RTA, ELSAWIN, ETKA...). C'est essentiel pour savoir où l'on doit intervenir précisément.

Les sections et les couleurs de câblage sont également indiquées sur les schémas électriques. Le fait de disposer aussi d'un oscilloscope (investissement déjà lourd pour un particulier, même motivé) permet d'analyser une anomalie sur un câble blindé faisant transiter un signal HF, VHF ou qui doit résister aux parasites extérieurs (Dieu sait que nos véhicles en sont pourvus).

La taille des fils exprimée en AWG (Wiring Gauje ou jauge du fil) fonctionne comme pour la taille du sucre en morceaux : Ainsi, un fil AWG 10 est plus gros qu'un AWG 20 et signifie que dans une même gaine, on passera 2 fois plus de fils de jauge 20 par rapport à ceux de jauge 10. Cela fonctionne exactement comme pour le câblage en aéronautique. Voir le tableau de correspondance entre section et jauge au lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Wire_Gauge#Table_de_correspondance_AWG

Sinon la documentation que tu as partagée est vraiment intéressante : pense-tu que les outillages qui y sont mentionnés sont procurables pour un particulier ?

Un câble diagnostic avec VAG.COM (ou VCDS) et la liste des codes défaut comprenant leur signification est aussi un sacré allié de diagnostic pour le dépannage.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...