Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de grincement résolu


Messages recommandés

.

 

 

 

Bonjour à tous

 

TT 180 coupé 2000. 110 000 km.

Ma suspension grince, seulement par temps sec.

Le bruit est très métallique, & il est difficile de définir d'où il vient. L'impression est celle d'un ressort qui grince sur son siège.

L'idée m'est venue de descendre verticalement, en arrière du moteur, un bâton de bois d'un mètre, & de poser son extrémité sur la barre stabilisatrice. L'oreille est collée au bout. Quelqu'un fait osciller la suspension afin qu'elle grince.

Aussitôt, il est évident que le problème est là !

Les paliers sont tenus chacun par une seule vis de 8mm, un peu malaisée.

Le silent-bloc de caoutchouc, assez mou, est très comprimé par sa bride.

J'y ai mis de la graisse graphitée.

Problème résolu.

Cordialement,

CD.

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour éviter ce problème je graisse de temps en temps.(2x par an) Je dévisse la pate de maintient, un petit coup de dégripant pour faire coulisser le silent bloc, un coup de graisse silicone pour fourche télé de vélo, on remet tout en place et là tranquil pour un moment.C'est dû en fait à l'oxydation de la barre stab et de la petit pièce métallique sous le silentbloc. Nous avons vu avec le gars qui me fait le CT, que du côté où ça grince, c'est oxydé alors que l'autre côté est nickel (et donc pas de grincement de ce côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois à peu près ou se situe le problème mais est ce que qqun voudrait faire un ptit tuto pour le graissage de cette endroit ?? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour mon cas c'est à l'arrière que ca grince et très fort, c'est infernal. j'ai tout démonté au niveau des silent-bloc qui tiennent la barre en place, je me retrouve avec :

 

-la ferraille ou passe les vis et qui tien le caoutchouc

-le caoutchouc silent bloc.

 

j'ai démonté, nettoyé, bien graissé tout ca.

 

et bien cela n'a rien changer.. ca grince toujours aussi fort.. chui désespéré. :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...