Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de grincement résolu


Messages recommandés

.

 

 

 

Bonjour à tous

 

TT 180 coupé 2000. 110 000 km.

Ma suspension grince, seulement par temps sec.

Le bruit est très métallique, & il est difficile de définir d'où il vient. L'impression est celle d'un ressort qui grince sur son siège.

L'idée m'est venue de descendre verticalement, en arrière du moteur, un bâton de bois d'un mètre, & de poser son extrémité sur la barre stabilisatrice. L'oreille est collée au bout. Quelqu'un fait osciller la suspension afin qu'elle grince.

Aussitôt, il est évident que le problème est là !

Les paliers sont tenus chacun par une seule vis de 8mm, un peu malaisée.

Le silent-bloc de caoutchouc, assez mou, est très comprimé par sa bride.

J'y ai mis de la graisse graphitée.

Problème résolu.

Cordialement,

CD.

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai eu ce souci .. J'avais changé les silents blocs de la barre stab mais le grincement commence à revenir ..

Ca fait chier !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour éviter ce problème je graisse de temps en temps.(2x par an) Je dévisse la pate de maintient, un petit coup de dégripant pour faire coulisser le silent bloc, un coup de graisse silicone pour fourche télé de vélo, on remet tout en place et là tranquil pour un moment.C'est dû en fait à l'oxydation de la barre stab et de la petit pièce métallique sous le silentbloc. Nous avons vu avec le gars qui me fait le CT, que du côté où ça grince, c'est oxydé alors que l'autre côté est nickel (et donc pas de grincement de ce côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour mon cas c'est à l'arrière que ca grince et très fort, c'est infernal. j'ai tout démonté au niveau des silent-bloc qui tiennent la barre en place, je me retrouve avec :

 

-la ferraille ou passe les vis et qui tien le caoutchouc

-le caoutchouc silent bloc.

 

j'ai démonté, nettoyé, bien graissé tout ca.

 

et bien cela n'a rien changer.. ca grince toujours aussi fort.. chui désespéré. :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...