Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déphaseur aac


r83

Messages recommandés

Moi je cale toujours la distri avec les cache culbu enlever il y a des marquage sur les AAC et sur les palier et je me fie a sa pour mon calage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le milieux correspond à 0 mais aux moins l'avantage de cette méthode est de voir de combien tu décalé ton AAC d' échappement.

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieux correspond à 0 mais aux moins l'avantage de cette méthode est de voir de combien tu décalé ton AAC d' échappement.

 

Ok au milieu je me retrouver au limites. Ramener a 0 la flèche était encore dans l'encoche mais pas pile au milieu.

 

La méthode que j'ai décrite est valable si le réglage est minime bien sur si on décale complètement l'AAC échappement se n'est pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire si en tournant le vilo du moteur dans le sens horaire avec les poulies d'AAc libèrées on va vers des valeurs positives ou bien négatives sur les deux bancs. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire si en tournant le vilo du moteur dans le sens horaire avec les poulies d'AAc libèrées on va vers des valeurs positives ou bien négatives sur les deux bancs. Merci

 

Tourner le vilo dans le sens horaire augmente la valeur (-5 vers 0) par exemple) sur les deux bancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit pierrogt le plus précis est le réglage au vagcom, et on vérifie visuellement avec les repères sur les AAC que le bon réglage reste ds l encoche

 

Le sens de ma question était : le déphasage donne par le vagcom correspond à quoi? La différence d angle donne entre le signal du capteur PMH qui est sur le vilo et le signal du capteur hall qui sur l AAC d admission?

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit pierrogt le plus précis est le réglage au vagcom, et on vérifie visuellement avec les repères sur les AAC que le bon réglage reste ds l encoche

 

Le sens de ma question était : le déphasage donne par le vagcom correspond à quoi? La différence d angle donne entre le signal du capteur PMH qui est sur le vilo et le signal du capteur hall qui sur l AAC d admission?

 

Pour moi c'est ca doit etre ca Vince mais pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Chaque cylindre a un cycle quatre temps à allumage commandé (appelé phase) 1:admission 2:compression 3:combustion 4:échappement.

Ton capteur de phase prend la référence cylindre 1 pour le banc 1 sur AAC d'admission

Et ref cyl4 pour le banc 2 (pour un v6) et toujours sur AAC d'admission

le chiffre que tu as sur vagcom c'est le degrés de variation par rapports a une phase d'admission normal

Soit il est nul soit positif soit négatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

 

Donc cette variation de phase est celle entre la ref qu à le calculo en mémoire et celle que donne la mesure (différence entre le capteur PMH du vilo et le capteur hall sur l AAC d admission)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Le point 0 degrés est mécanique elle est lier a la cam de l'aac

Le calculo va faire varier cette phase suivant plein de paramètre tr/min, charge, cliquetis donc avance a l'allumage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la technique de Pierog. Nickel j'ai pût obtenir comme valeur -1et +1 avec les encoches des AAC toujours en face du repère. Il est vrai que le réglage est très fin, de l'ordre du minimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le topic et les procédures ^^

 

J'avais commandé les outils sur la baie Outils Post #235 - Post #257 - avec kit déphaseur (attention selon les motorisations les réf. ça diffère ) Post #1211

Je m'étais lancé dans la traduction de la méthode ECS Tunning... je posterais ça pour étayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Si tu as le temps/courage pour prendre un max de photos... Et si tu le fais dans mon coin (Grenoble), je peux venir faire les photos/filmer (mon 2e job).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode mériterait d être épingle ou à défaut d être mise dans la rubrique faire soi même sur son rs

 

Perso j ai fait un copier coller dans me petites fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

La chaîne continu a prendre de la longueur et les tampons vont finir par casser et la chaîne limer la culasse

Les soupapes échappement quand a eux peuvent lécher les pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est le temps de la transaction, j'imagine que les décalages reprennent leur états décalés avec l'utilisation ?

 

Une fois calée, seule l'usure (élongation de la chaine d'AAC/usure des dents des AAC) avec le temps peut faire varier ce calage de la distri.

 

Quand j'ai acheté ma RS, j'avais fait contrôlé le calage par KSF afin de vérifier que l'ancien proprio n'avait pas "triché" avec cette méthode sur le calage de la distri faite peu de temps avant. Heureusement , tout était ok.

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ma distrib a été faite la semaine dernière, avec les outils pour la caler.

La précédente semblait être faite il n y a pas trop longtemps.

 

Les valeurs n'ont pas bougé après la nouvelle distrib faite (après 600km parcourus d'un coup) :

Froid : -7 / +2

Chaud : -4 / +4

 

Ca sent le changement de déphaseurs + chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pour l'instant je ne sais pas faire :(

 

C'est complexe ?

Comment/quoi contrôler ?

 

Merci pour l'idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour cette méthode le vag com sert uniquement a contrôler les valeurs moteur chaud il ne règle pas le problème !

 

Je met la face avant en service je retire le visco, je retire les deux vis qui maintiennent les durites de sural au papillon ainsi que les deux colliers qui maintiennent cet mêmes durites aux manchons des échangeurs. Ensuite je retire les deux caches distri du haut.

 

A partir de la je fait une marque (au feutre)sur la plaque( celle qui serve a mettre la barre de calage) qui est devant les poulies ainsi que les poulies.

Faire chauffer la voiture en huile au moin 80°, puis éteindre le moteur. On branche le vagcom on démarre et on contrôle les valeurs.

Si valeur n'est pas a 0°il faut donc régler !

Retirer les durite de sural ainsi que la courroie accessoires.

Desserrer la poulie (laisser seulement 2/3mm de jeu) qui correspond au banc qu'il faut régler, puis décoller la poulie et pour finir tourner le moteur dans le sens horaire ou anti horaire la distri par le biais du vilebrequin. Tourner de 1mm pas plus cela suffit a prendre 5/6°.

Ne pas oublier de resserrer la poulie et de remettre les ou la durite de sural ainsi que la courroie d'accésoires et refaire un contrôle au vagcom.

Ainsi de suite jusqu’à être a 0°

Désolé du terme et sans manquer de respect à qui que ce soit mais c'est un un vrai cache misère cette méthode.......si les déphaseurs ce retrouvent à leur limite de fonctionnement de régulation de la phase ce n'est pas en "truandant" que ça tournera forcement mieux dans le temps.............quelle correction pourront-ils apporté lorsque la chaine ce sera totalement détendu à son seuil max de travail ? Que donnera les valeurs réel originale si avec cette méthode tu couvre une valeur de 12° de chaque côté c'est déja énorme sur un calage variable là avec cette bidouille tu va te retrouvé avec des valeur éronné pour le calculo, et avec des valeurs réel dépassant les valeurs max de tolérance.

 

Cette valeurs donne aussi une info sur l'état du système hydraulique, mais pas que, ça donne aussi l'état de la chaîne, et du bonne état du patin, lorsque tu arrive au delà des valeurs données il faut y remédié et non contourné le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...