Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déphaseur aac


r83

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Donc, j'ai uu mesurer avec le VagCom avant de déposer la voiture ce matin au garage pour courroies, etc.

 

A froid, -7 / +1 ...

A chaud (10mintes max), -5 / +2

 

A voir dans quelques jours après le nouvelle distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui la tu et hors tolérance a froid a voirs avec la nouvelle distribution effectivement .Paŕcontre le truc que j ai jamais vraiment comprit pourquoi il y en a qui on des valeur positif et négatif , et d autres comme moi par exemple qui on que des valeurs en négatif . je c'est pas si sa joue ou pas sur la santé ou pas des déphaseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la distrib ces jours-ci chez mon garagiste.

 

C'est au moment de la distrib que mon déphasage actuel (-7 / +1 à droid - -5 / +2 à chaud) va se régler ? De quelle manière ? Tout seul avec les pièces neuves, ou y a t'il quelque chose à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Désolé mais... comment la caler pile poil ? Il y a des repaires ? Il suffit de bien aligner les AAC avec la barre prévue pour bloquer les poulies crantées des AAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il utilise les outil adapté il n'y aura pas de probleme

 

La barre relie les deux AAC donc les poulie peuvent rester folle le temps du callage sans que les AAC ne bouge car bloqué entre eux par la barre 3391

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-désolé... (mais ça commence à rentrer, j'ai lu de nombreuses fois plusieurs tuto, et je commence à mettre bout à bout toutes les infos ;) ).

 

Donc, si on utilise la barre pour les AAC, les AAC seront calées, le déphasage supposé être +/- proche de 0, sauf si déphaseurs/chaine usés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exactement sa comme dit les tolérance sont +6 -6 mai les valeur les plus proche de 0 sont les mieux .

Âpre the black peut tu m'explique pourquoi certaine , on des valeur en positif et négatif et autre que en négatif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'expliquer mon point de vus mais difficile par ecrit quand on est pas litteraire....

 

Un callage parfais est a 0° mais les tolerance de callage sont de +6 donc 6° dans le sens des aiguile d'une montre ou -6 donc 6° dans le sens inverse des aiguille d'une montre ce qui represente une plage de callage de 12° car le systeme autorise un decallage des deux coter vus que 0° est la plage parfaite.

 

apres il y a le callage distri qui ce fais par l'AAC d'echapement et l'info est prise sur l'AAC d'admission donc les dephasseur et l'ussure des chaine viennent encore jouer leurres role dans tous ca.

 

Mais pour moi le faite d'avoir une tolerance possive ou negative vient principalement de la distri apresle plus importans est que si la distri a etait faite dans les regles de l'art et que les valeur sont toujours hors tolerance en possitive ou negative ceci implique un dephasseur ou une chaine ussée

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement aprés avoir remplacé les déphaseurs et les chaines je me suis retrouvé avec des valeurs limite hors tolérances malgré le calage avec les outils.

Après quelques coups de fils ont ma conseillé de caller les déphaseurs avec le vagcom. pour etre a 0 !

le réglage est très sensible a peine 1mm de décalage et je me décaler de 5° facile !

 

De plus entre une auto callé a 0° et une a 6° il y aura une bonne différence de cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Pierogt. J'ai remarqué cela aussi lors de ma distri j'avais aussi changé les chaînes et calage avec les outils. J'étais à 0 et +5. Peut tu nous communiquer la méthode pour le calage au Vag Com? Ça peut servir pour certains d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour cette méthode le vag com sert uniquement a contrôler les valeurs moteur chaud il ne règle pas le problème !

 

Je met la face avant en service je retire le visco, je retire les deux vis qui maintiennent les durites de sural au papillon ainsi que les deux colliers qui maintiennent cet mêmes durites aux manchons des échangeurs. Ensuite je retire les deux caches distri du haut.

 

A partir de la je fait une marque (au feutre)sur la plaque( celle qui serve a mettre la barre de calage) qui est devant les poulies ainsi que les poulies.

Faire chauffer la voiture en huile au moin 80°, puis éteindre le moteur. On branche le vagcom on démarre et on contrôle les valeurs.

Si valeur n'est pas a 0°il faut donc régler !

Retirer les durite de sural ainsi que la courroie accessoires.

Desserrer la poulie (laisser seulement 2/3mm de jeu) qui correspond au banc qu'il faut régler, puis décoller la poulie et pour finir tourner le moteur dans le sens horaire ou anti horaire la distri par le biais du vilebrequin. Tourner de 1mm pas plus cela suffit a prendre 5/6°.

Ne pas oublier de resserrer la poulie et de remettre les ou la durite de sural ainsi que la courroie d'accésoires et refaire un contrôle au vagcom.

Ainsi de suite jusqu’à être a 0°

Modifié par pierogt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Ou alors tu as un patin du tendeur decaleur (inférieur pour le coup) qui est plus bouffé que le supérieur !!

Ça qui peut t'amener a un chiffre positif

Ou une électrovanne pas étanche ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la méthode :icon_wink:

 

Ok donc si tu n'as pas 0°/0° tu mets la barre pour caler les AAC, puis tu débloques les poulies pour qu'elles puissent tourner folles, et tu tournes légèrement le vilebrequin jusqu'à avoir 0°/0° et tu resserres le tout

 

En fait tu décales artificiellement ton vilo pour rattraper le jeu de chaque banc moteur.

 

KSF m'avait fait la manip sur ma RS il y a deux ans mais n'avait pas voulu me dire comment il avait fait. C'est maintenant chose faite Lol

 

Il faut savoir qu'avec cette méthode, si on rattrape artificiellement le jeu, ca ne veut pas dire que la distri est bien calée puisque la gestion moteur donne l'étincelle ou gère le décalage des AAC d'après le capteur PMH, et dans ce cas, le vilo n'a pas été calé par la pige par ta méthode. Tu dois avoir d'autres pièces usées car normalement tu ne devrais pas être hors tolérance avec des pces neuves. Peut être pas 0°/0° mais autour avec des pces neuves

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu as un patin du tendeur decaleur (inférieur pour le coup) qui est plus bouffé que le supérieur !!

Ça qui peut t'amener a un chiffre positif

Ou une électrovanne pas étanche ...

 

Moi j'ai pas de problème tous est neuf et je suis a 0° partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la méthode :icon_wink:

 

Ok donc si tu n'as pas 0°/0° tu mets la barre pour caler les AAC, puis tu débloques les poulies pour qu'elles puissent tourner folles, et tu tournes légèrement le vilebrequin jusqu'à avoir 0°/0° et tu resserres le tout

 

En fait tu décales artificiellement ton vilo pour rattraper le jeu de chaque banc moteur.

 

KSF m'avait fait la manip sur ma RS il y a deux ans mais n'avait pas voulu me dire comment il avait fait. C'est maintenant chose faite Lol

 

Il faut savoir qu'avec cette méthode, si on rattrape artificiellement le jeu, ca ne veut pas dire que la distri est bien calée puisque la gestion moteur donne l'étincelle ou gère le décalage des AAC d'après le capteur PMH, et dans ce cas, le vilo n'a pas été calé par la pige par ta méthode. Tu dois avoir d'autres pièces usées car normalement tu ne devrais pas être hors tolérance avec des pces neuves. Peut être pas 0°/0° mais autour avec des pces neuves

 

 

Le décallage est vraiment minime en 1mm tu prend 5/6°.

Aprés chacun fait comme il veut ! Moi je fait comme sa et mon rs sort ces cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je critique pas, je dis simplement qu'on m'a déjà fait cette réflexion un bon nombre de fois qd KSF m'avait réglé la distri comme toi. Et la mienne sort aussi ses cv.

 

Maintenant tu avais quoi comme mesures de déphasage avec un calage classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je critique pas, je dis simplement qu'on m'a déjà fait cette réflexion un bon nombre de fois qd KSF m'avait réglé la distri comme toi. Et la mienne sort aussi ses cv.

 

Maintenant tu avais quoi comme mesures de déphasage avec un calage classique?

 

-5 et -6

 

Un ami a un rs4 avec une grosse prepa moteur neuf régler par ksf une fois distri faite valeur -5 et +6 résultat -30cv sur le banc une fois recaler a 0° tous est rentré dans l'ordre pourtant tout est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Quand tu regle a 0 avec ta méthode qui te dit que tonals d'admission est bon car les capteur son sur les AAC d'échappement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black, je me demandais qd tu allais arriver, ca te parles tout ça Lol

 

Exact les capteurs hall sont sur l'admission

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant de mémoire les poulie sont sur lac dechapement et le capteur est sur l'autre AAC ou mes culasse sont monter à l'envers MDR

 

Funzy: on est d'accord que le problème reste le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black, je me demandais qd tu allais arriver, ca te parles tout ça Lol

 

Exact les capteurs hall sont sur l'admission

 

Poulie sur AAC echapement capteur sur admission. Je prefere etre bien caler sur les AAC d'admission que celui d'echap mais sa c'est une autre histoire ...

Et bon au pire j'ai pas fait un demi tour complet a la distri :MdrDevil:

Rien que au serrage de la poulie sa peut faire bouger de 1°

Modifié par pierogt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...