Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déphaseur aac


r83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si tu as le cas c'est que c'est mal calé dès le départ, j'ai assez démonter et remonter de 2.7L pour te dire que ça ne doit pas arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas pourquoi vouloir tricher sur des poulies plutôt que remplacé un capteur, parfois j'ai du mal à suivre certains topic et réponses.....je doit devenir trop vieux :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le cas c'est que c'est mal calé dès le départ, j'ai assez démonter et remonter de 2.7L pour te dire que ça ne doit pas arriver ;)

 

 

Hé bien si avec des dephaseurs neufs et des chaines neuves tu arrive a être a 0 sur les deux bancs en callant la distri a la barre chapeau l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du terme et sans manquer de respect à qui que ce soit mais c'est un un vrai cache misère cette méthode.......si les déphaseurs ce retrouvent à leur limite de fonctionnement de régulation de la phase ce n'est pas en "truandant" que ça tournera forcement mieux dans le temps.............quelle correction pourront-ils apporté lorsque la chaine ce sera totalement détendu à son seuil max de travail ? Que donnera les valeurs réel originale si avec cette méthode tu couvre une valeur de 12° de chaque côté c'est déja énorme sur un calage variable là avec cette bidouille tu va te retrouvé avec des valeur éronné pour le calculo, et avec des valeurs réel dépassant les valeurs max de tolérance.

 

Cette valeurs donne aussi une info sur l'état du système hydraulique, mais pas que, ça donne aussi l'état de la chaîne, et du bonne état du patin, lorsque tu arrive au delà des valeurs données il faut y remédié et non contourné le soucis

 

 

Je suis bien d'accord avec toi ! Je n'est jamais dit de caler n'importe qu'elle distri avec cette méthode. Pour mon cas tous est neuf et mes valeurs n'étant pas a 0 j'ai choisi de faire comme sa car je suis sur de l'état de l'ensemble !

Si les flèches des paliers d'AAC reste dans l'encoche des AAC no soucis ! Bien sur si les déphaseurs et chaines sont rincés se n'est pas une solution.

Ne me fait pas dire se que je n'est pas dit merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En espérant que sa rentre dans les norme avec une distribution neuve :reflexion:

.si tu fais tes joint de cache culbuteurs sa te donnerai une idée de l'état de tes dephaseur au vu de l'état intérieur

 

si c'est frotter à l'intérieur c'est qu'il est grand temps de faire quelque chose

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué de fuite particuliére,
j'ai oublié de préciser ce sont des valeurs à froid,
je mesurerai à chaud.

Quand ça frotte, ça s'entend? il y a des signes?
Des conseils pour le contrôle?
Dejà avant de deposer l'ancienne distribution,
Je poserai la barre de calage des AAC pour voir si les 2 etaient synchronisés,ça me donnera dejà une première info.

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place, je ne me pose même pas la question. Avec de tes valeurs je change directe les 2 déphaseurs et les 2 chaînes. C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chaînes sont bien en marque Febi ;) c'est cool. C'est clair que chez Audi c'est presque le prix d'un seul déphaseur mais il se foute de la geule du monde. À ta place je fonce sur cette offre ça vient d'Allemagne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifis déjà ton calage distribution. S il y a un léger décalage avec la barre sa viens de là.

Modifié par Figo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chaînes sont bien en marque Febi ;) c'est cool. C'est clair que chez Audi c'est presque le prix d'un seul déphaseur mais il se foute de la geule du monde. À ta place je fonce sur cette offre ça vient d'Allemagne ;)

C'est paspasque les chaine sont des febi que les dephaseurs sont bon. Une dacia avec du michelin tu en fait pas une ferrari hein.

 

Pour moi c'est pas de la bon cam. Apres tu peut verifier ton calage de distri mais s'il était pas bon je pense que les 2 bancs serait dans les choux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifis déjà ton calage distribution. S il y a un léger décalage avec la barre sa viens de là.

+1 si ta derniere distri a ete mal faite tes valeur sont faussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut. A tous

J ai une question les valeurs déphaseur a froid on t il une importance même si celle si sont hors tolérance ? Ou c est celle a chaud qu'il faut tenir compte qui elle bien sur seront dans les les tolérance

Merci

Modifié par niclos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et donc dans ton cas je lise , que tu et hors tolérance a froid et a chaud tout semble être bon .

Donc aucune réelle importance alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai valeur sont

A froid 5 et 3 mai a froid sa ne veux rien dire , et a chaud. 2 et 2 elle. A légèrement bouge cars j aite 1. 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi à chaud j'ai -3 sur bank1 et +2 sur bank2.

Ma distribution à 5 ans mais seulement 48000 km. Je pense la pousser à 6 voir 7 ans vu le faible kilometrage. Surtout que l'ancien proprio avait attendu 9 ans et 80000 km pour la première distribution (voiture entretenu uniquement chez Audi AMAG suisse).

 

PS : Ma s4 est full stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c est 60 000klm ou tous les 5ans ou 6ans .

Moi mes valeurs sont bonnes voire proches du 0 .

Et pourtant je viens de contrôler mes acc , et un est bien attaqué donc on change .

Le lien donne de ebay d'après vous est Bon ou pas ? La qualité d'apres vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60000 km pour un RS4 qui sort 380cv et moins encore si préparée/reprogrammée ! Moi je suis sur un S4 stock à 265cv, Audi préconise 120 000 km OU 5 ans. Après avoir discuté avec le responsable SAV Audi à coté de chez moi il m'a dit que je pouvais me permettre au vu des km d'attendre un peu.

 

AAC attaqué ? Qu'entend tu par la ?

 

Le lien je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrais pour rs4 .enfin 120 000 KLM je trouve sa beaucoup .

Acc j en et un côté admission ou l'usure et bien prononcé , je net aucune rate mai avent que celas engendre autre chose je vais le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niclos 60000km c'est pour rs4 pour s4 c'est 90000km ou 120000km je ne sais plus

Moi je sais c'est 120 000km la préconisation constructeur (j'étais chez Audi mercredi en discuter) !

 

MDR on parle dans le vide ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sav c'est bien beau ! Si tu viens a casser la distrib qu'est ce qu'il va te dire le sav ?

 

Mr il faut payer maintenant si vous voulez rouler.... C'est 120 000 ou 5ans la distrib il fallait la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrais pour rs4 .enfin 120 000 KLM je trouve sa beaucoup .

Acc j en et un côté admission ou l'usure et bien prononcé , je net aucune rate mai avent que celas engendre autre chose je vais le faire

Oui mais toi tu es un poissard en ce moment. Touche plus à rien (surtout avec ta main gauche).

 

Attends on m'appel, je sort...

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ! Il va pas engager ce responsabilité et c'est normal. C'est juste un conseil qu'il m'a donné.

 

Après c'est moi qui choisis de prendre ce risque en connaissance de cause.

 

 

C'est moche ça un AAC qui dégage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi tu es un poissard en ce moment. Touche plus à rien (surtout avec ta main gauche).

 

Attends on m'appel, je sort...

 

:out1:

mdr salo !! tu ma reconnu alors hi hi c est bon j ai tout commande j attend plus que mai pièce

 

plus cas lol tkp c est pas moi qui touche avec mon croche mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Déphaseur aac

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...