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bonjour a tous j'a besoin d'aide pour identifier mon probléme.j'ai un TT roadster de 2002 avec 115000km, je m'explique a chaque passage de vitesse j'ai un clak dans le train avant il me semble.. par exemeple je passe la 2éme et je donne des coups d'accélerateur et a chaque coup j'ai un clak a l'avant... et hier soir grosse frailleur dans un rond point je tourne a gauche et clak clak clak... qu'est ce qu'il arrive a mon TT ? merci a tous

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Ben ouais, si ça donne des clacs successifs en virage, ça pue le cardan HS ...

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le probleme qui y a c'est que même en faisant un petit crenau ça me fais des clak clak clak assez rapide,en quelque sorte pas syncro avec la rotation de la roue...

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Salut,

 

Tu n'aurais pas des fois un silent bloc moteur de desserré.....?

 

Vérifie si tu arrives à bouger ton moteur à la main pour voir s'il n'y a pas trop de jeu.... ou en mettant ta voiture en prise ( 1 ère ou 2 ème ) moteur coupé et en la bougeant d'avant en arrière pour voir comment bouge ton moteur et éventuellement entendre ton brut de claquement

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Salut a tous je reviens vers vous parce que là je comprend plus rien, j'ai toujours pas résolu mon souci de bruit et vu que ça empire voir insupportable, je suis allez chez midas. Et la grosse surprise! je m'explique il y a 2 mois je roulais et d'un coup gros bruit je m'arrete et la je m'apercois que la tige fileté du cardan ou on serre la roue dessus cassé! l'ecrou et une petite partie de la tige été tombé... c'etait du a un roulement fatigué d'aprés un pot. bref la reparation cardan droit, moyeu et roulement (500 euros).

Et là a Midas il la met sur le pont, il secoue la roue coté passager et là il m'annonce qu'il y a du jeu donc roulement mort et moyeu egalement total 280 euros!!! je lui dit que j'ai tout changé y a 2 mois mais il m'a dit je sais pas quoi vous dire , y a pas photo..

 

c'est possible que ça soit vraiment ça?? et si oui pk?? j'ai tout changé c'est neuf.. :-(

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bonjour a tous j'a besoin d'aide pour identifier mon probléme.j'ai un TT roadster de 2002 avec 115000km, je m'explique a chaque passage de vitesse j'ai un clak dans le train avant il me semble.. par exemeple je passe la 2éme et je donne des coups d'accélerateur et a chaque coup j'ai un clak a l'avant... et hier soir grosse frailleur dans un rond point je tourne a gauche et clak clak clak... qu'est ce qu'il arrive a mon TT ? merci a tous

 

 

 

Bonjour, jai le même problème lors des passages de vitesse 1ere 2eme, voir 3eme....De plus si j'accelere puis relache et ensuite re-accelère, il y a le claquement présent à chaque fois..

 

Avez vous trouver une solution et savoir d'où vient le problème? Si c'est aussi le cadran ou bien l'embrayage ou la boite...???????

 

Merci d'avance!

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Perso j'avais le même probleme et ce bruit peut venir de différents endroits:

-roulement de roue avant HS qui claque a chaque accel/descel

-Silent boc moteur inférieur (de boite) même claquement

-cardan HS, même claquement.

 

Perso j'ai changé les 3, et a chaque fois je constatais une amélioration, jusqu'a ce que le bruit revienne et que je passe a la reparation suivante.

J'ai fini par mon cardan et même si il etait mort il ne claquait pas dans les virages.

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salut ! penses déjà à vérifier (et à graisser si il y a des points de graissage...) les arbres de transmission

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J'aurais dit support moteur inférieur aussi. A l'arret, au point mort, accélère fortement, relache et raccélère, ça claque ? Si quelqu'un peut regarder sous le capot si ton moteur bouge anormalement (bascule vers l'avant) c'est encore mieux.

Modifié par bk56190

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J'aurais dit support moteur inférieur aussi. A l'arret, au point mort, accélère fortement, relache et raccélère, ça claque ? Si quelqu'un peut regarder sous le capot si ton moteur bouge anormalement (bascule vers l'avant) c'est encore mieux.

 

J'ai changé le support moteur inférieur mais il y a toujours ce bruit de claquement comme si le moteur (ou autre chose) tapé quand je re-accelère..

Modifié par frenchy8954

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Regarde si le support au dessus de la boite ne bouge pas (trace de frottement)

Car quand j'ai changé mon embrayage, je l'ai mal resserré et ça claquait.

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J'aurais dit support moteur inférieur aussi. A l'arret, au point mort, accélère fortement, relache et raccélère, ça claque ? Si quelqu'un peut regarder sous le capot si ton moteur bouge anormalement (bascule vers l'avant) c'est encore mieux.

 

Le moteur bouge pas mal quand je fais la manip que tu viens de donner... donc je pense changer les autres support moteur dans un premier temps et on verra par la suite..

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Bonjour, je reviens par rapport à mon problème... On m'aurait dit que c'est le support moter au niveau de la boite qui est a changé donc je voulais votre avis mais je pense le faire changer déjà et voir ce que ca donne après..

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Bonjour,

 

Bon j'ai changé le support moteur inférieur, puis le support moteur au niveau de la boite (comme conseillé par Audi) et le bruit est toujours présent à chaque accélération sèche et/ou passage 1ere 2eme...

 

Quelqu'un a une autre proposition à faire afin que je puisse résoudre ce problème :S

 

Merci et bonnes fêtes/

 

 

Bonjour, je reviens par rapport à mon problème... On m'aurait dit que c'est le support moter au niveau de la boite qui est a changé donc je voulais votre avis mais je pense le faire changer déjà et voir ce que ca donne après..

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Perso j'avais le même probleme et ce bruit peut venir de différents endroits:

-roulement de roue avant HS qui claque a chaque accel/descel

-Silent boc moteur inférieur (de boite) même claquement

-cardan HS, même claquement.

 

Perso j'ai changé les 3, et a chaque fois je constatais une amélioration, jusqu'a ce que le bruit revienne et que je passe a la reparation suivante.

J'ai fini par mon cardan et même si il etait mort il ne claquait pas dans les virages.

 

Depuis j'ai changé la barres stab et ses Silentbloc, plus de bruit pendant 6mois, et la je l'ai de nouveau...

Moi je penche pour les SB de berceau. Personne ne les change jamais..

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Bonjour,

 

Alors pour finir sur ce problème de bruit de laquement, j'ai déposé ma voiture chez Audi pour une détection de panne...

 

Verdict : c'est la boite de vitesse à changer !

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Aïe!...

Moi c'était la fusée a changer.

Ils t'ont annoncé combien pour le devis?

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Alors d'après eux il y aurait un problème de couple et ils conseille de changer toute la boîte de vitesse.

 

Mon mécano m'a dit que si on change la boîte alors il faut aussi changer l'embrayage et la butée.

 

Devis d'Audi pour changer la boîte de vitesse : 3 360 euros!

 

Mon mécano (au taf) me dit qu'on peut en trouver d'occasion a 600e + 400 ou 600 pour l'embrayage et la butée.

 

 

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Oui et la dépose/repose tu la fais toi?

 

Non je compte laisser faire mon mécano....

 

Mais des amis me conseillent de demander un deuxième avis. Qu'en pensez vous?

 

Aussi, je voudrais savoir : on me dit qu'il est conseillé de changer l'embrayage et la butée mais est ce obligatoire? sachant qu'elle a 130 000 kms ...

 

Merci d'avance pour les réponses.

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Demande un autre avis.

Moi le bruit est revenu je suis fou! Après une facture de 700€ chez audi.

Est tu rabaissé? Qu'as tu comme ammortos?

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Moi le bruit est revenu je suis fou! Après une facture de 700€ chez audi.

Le support de boite juste sous la boite à air a-t-il été resséré ?

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Demande un autre avis.

Moi le bruit est revenu je suis fou! Après une facture de 700€ chez audi.

Est tu rabaissé? Qu'as tu comme ammortos?

 

Oui je vais demander un autre avis la semaine prochaine.

 

Non elle n'est pas rabaissée et je ne sais pas quel genre d'ammortisseur mais ils sont encore en bon état car j'ai demandé a ce que Audi les contrôlent en même temps./

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Oui je vais demander un autre avis la semaine prochaine.

 

Non elle n'est pas rabaissée et je ne sais pas quel genre d'ammortisseur mais ils sont encore en bon état car j'ai demandé a ce que Audi les contrôlent en même temps./

 

Mais c'est vrai que la boite a du mal quand je veux mettre la 1ere ou 2eme de temps en temps./..

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Même chose pour moi à froid.

Fait déjà vérifier les réglages de la tringlerie (synchronisation des câbles) ça coûte pas cher.

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Je déterre ;-)

Plus de bruit depuis le changement du VM?

Combien la facture?

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