Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et si vous mettiez une petite photo de votre a8 en vacances ?


Heinz-Forty

Messages recommandés

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

yes , col de Cayolle , à la frontière du 06 et du .. 04 !

 

Et bien , ça tombe bien , car moins loin de chez toi et sans le faire exprès , il y a quelques mètres plus haut ...

Le col de ..

A la frontière du 06 et de l'Italie , le col de ...

2350.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .. ben SORS , note que ça fait cliqué de se prendre en photo au pied du panneau du col ... mais .. on le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celui l)à , il faut y passer exprès et on se rends compte de la différence d'altitude qui a du faire tergiverser des années les pays et les gens :

 

2503.JPG

 

2505.JPG

 

D'un côté 2505 m " ü M " , de l'autre 2503 m " SLM " .. c'est un peu comme le mont blanc .. 4810 ou 4807 m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers mètres sont toujours les plus durs ..

Allé 4 de plus ! :

2509.JPG

 

Alors ce col , j'ai cru que j'allais y rester , arrivé via "un raccourci" proposé par le GPL , car là ou il est on y va pas naturellement , on s'est fair quelques heures de route défoncée et non goudronnée , on y passais pas à 2 .. mais ça tombait bien i y avait personne !!

Le plus marrant , c'est arrivé côté autrichien , la route était goudronnée et toute belle mais .. avec , en guise d'acceuil .. un péage !

 

En quise de Ticket ==> un autocollant "souvenir" à coller sur l'auto !

Bon , l'autocollant souvenir du col de l4Isoard ou autre c'est 5 à 8 € ... bon , le pruix du péage pour redescendre du passo des Rombo : 8 € .. autocollant inclus !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant celui-ci : 2642 m ..

Très connu , tellement de monde que ce me fut IMPOSSIBLE de faire la photo du panneau du col !!

2642.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant , juste 10 metres plus haut :

2652.JPG

 

Alors ce col , la galère le matin !!!

Allez y après 11h si vous y passez par le sud , car , la route est très sinueuse et sur 8 ou 10 km elle ne fait que une voie avec de très rares endroits pour "se ranger" et laisser passer celui d'en face!

Comme en haut il y a un lac voire 2 ( c'est magnifique ) et un peu de forêt , c'est une étape pour les campings cars et le matin .. ils descendent ..

Bref , j'ai fait dans les 700 metres en pente à 10/11 % en marche arrière , bon , je n'atais pas le seul , nous étions au moins une trentaine à afire marxche arrière pour laisser passer les "campers" !!

 

D'ailleurs , la liste des panneaux d'interdiction avant la montée est assez surprenante .. avec les horaires selon le véhicule !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton périple passé avec intérêt et franchement, je tenterai bien mais vu la taille des routes que tu as emprunté, l'affluence et le gabarit de ma bétaillère... J'hésite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , ça marche comme technique , mais rassures toi , je pense que l'A8 passe partout ou passe la V8 .. disons qu'il y a un endroit ou il me manquait 2 ou 3 cm pour passer en V8 et que se rerait passé en A8 , car , elles font la même longueur , l' A8 est quelques cm plus large que la V8 , mais la V8 est plus large au niveau des ... rétroviseurs !!

 

Et maintenant un poil plus haut : et pas trop loin de chez nous :

 

2744.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut être respectueux quand même.

Par exemple , les cyclistes , quand ils montent , certains sont dans des états dont j'ose même pas imaginer , la pluspart des routes non goudronnées , il y a pas mal de "familles" qui baladent en vélo aussi , donc on roule au pas , etc etc ...

 

Par exemple ,; sur la dernière là , à 2744 m , j'ai du me faire au moins les 4 ou 5 derniers km derrière un mini peloton de vélos qui montaient à moins de 5 km/h .. bref , disons pratiquement 1H à les suivre , vu la largeur de l'auto et la largeur de la route , même pas penser un instant en doubler un .. et puis de toute façon , si tu les doubles ... devant il y en a d'autres !!

 

Pour pas avoir de surprise , se renseigner quand les cols sont accessibles aux autos , par exemple , le col de l'échelle à 1762 m en photo plus haut , il est accessible aux autos l'été que après 18 ou 19H ... il y a aucune barrière ou autre ==> mais ON Y VA PAS ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2744m : col de l'agnello ;)

J'y étais passé par nécéssité ( pour cause de GPL cassé ) en 2010 de nuit .. il y a franchement moins de monde , c'est du "sordide" :

 

1.JPG

 

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuuuuuuuu ! c'est excellent !

 

Quand je partais faire du vtt, un jour au col de Turini je roulais à 8km/h env. mais le truc c'est que je me suis fais attaquer par une nuée de mouches, donc à 12 km/h elle arrivaient encore à me butiner, mais avec des pointes à 14km/h non !!! :MdrDevil:

Je suis arrivé au col j'étais rincé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuuuuuuuu ! c'est excellent !

 

Quand je partais faire du vtt, un jour au col de Turini je roulais à 8km/h env. mais le truc c'est que je me suis fais attaquer par une nuée de mouches, donc à 12 km/h elle arrivaient encore à me butiner, mais avec des pointes à 14km/h non !!! :MdrDevil:

Je suis arrivé au col j'étais rincé !

 

+1 avec 205! Mdr!

 

Mais faut être respectueux quand même.

Par exemple , les cyclistes , quand ils montent , certains sont dans des états dont j'ose même pas imaginer , la pluspart des routes non goudronnées , il y a pas mal de "familles" qui baladent en vélo aussi , donc on roule au pas , etc etc ...

 

Par exemple ,; sur la dernière là , à 2744 m , j'ai du me faire au moins les 4 ou 5 derniers km derrière un mini peloton de vélos qui montaient à moins de 5 km/h .. bref , disons pratiquement 1H à les suivre , vu la largeur de l'auto et la largeur de la route , même pas penser un instant en doubler un .. et puis de toute façon , si tu les doubles ... devant il y en a d'autres !!

 

Pour pas avoir de surprise , se renseigner quand les cols sont accessibles aux autos , par exemple , le col de l'échelle à 1762 m en photo plus haut , il est accessible aux autos l'été que après 18 ou 19H ... il y a aucune barrière ou autre ==> mais ON Y VA PAS ..

 

Merci pour l'explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant 2758 m ..

On s'attendrais pas a avoir une ville complète à cet endroit surtout après qu'on a vu la gueule de la route pour y monter ..

Une tuerie..

2758.JPG

 

Ps : La V8 a un gros avantage sur les lacets sérrés .. elle est nettement plus endurante que les autres autos ..

Aussi bien en montée qu'en descente , les freins sont franchement inépuisables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avant dernier avant la fin de ma route :

2770.JPG

( Vous aurez remarqué la prise de vue dans le rétroviseur )

Par contre , autant au "passo dello Stelvio" on a pratiquement un village en haut .. celui-ci , il y a .. rien ... sauf mon auto :

2770-1.JPG

( En fait , il y a la chapelle de notre dame de "toute prudence" !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au compteur pas trop trop .. dans les 246 000 ..

Après en guise de repos , elle a droit à 60 000 km/an au régulateur à 110 ou 130 ...

Je voulais en profiter en étant dans le 73 pour monter au grand col vers 3000 m d'altitude , mais je n'ai pas retrouvé la route ...

 

J'ai même fait un détour pour monter au col de jandri mais .. la route est maintenant réglementée .. donc , bien que sans interdiction matérialisée par une barrière ou cadenas , je n'y suis pas allé ...

 

Marrant ce col de l'Iseran , je n'ai eu pratiquement personne en route , même pas un vélo , et la route est bien moins pire que celle du Stelvio , c'est une route qui monte pendant longtemps et avec peu d'épingles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire , le col de l'Iserand est indiqué à 2770 m "slm" je suppose , mais il est en réalité à 2764 m " üM" .. et pourant lui , c'est pas l'épaisseur de neige dessus qui varie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye mais sans succès encore de faire ma route sur GooGle Map ..

Bon , parti le 13/07 , revenu le 03/08 ( 2013 ) ...

Mais bon , quand même trop roulé en si peu de jours quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...