Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et si vous mettiez une petite photo de votre a8 en vacances ?


Heinz-Forty

Messages recommandés

Plié .. bien vu ! ( il y a rien a faire , sans clavier je suis di-plexique ) .

Pour le plaisir même pas je corrige , et je continue de monter un peu plus haut voir si le manque d'oxygène améliore tout ça !

1628.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est vrai que tu n'es pas loin là, pour dire "on a roulé sur la lune" j'y suis monté en 91 depuis Nice de chez moi avec une Citroën LN ! 35cv ! Pas fiscaux hein mdr ! Elle ne montait quasiment plus dans les épingles de Bousiéyas.

 

Donc descente sur La vallée de l'Ubaye puis à Jausiers gauche toute sur route de Nice, et Le Col.

 

Superbe périple dis donc !

 

Je ne sais pas si t'as pu faire depuis la Vallée de la Tinée, une petite boucle par Valdeblore La Colmiane puis par la Vallée de La Vésubie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si t'as pu faire depuis la Vallée de la Tinée, une petite boucle par Valdeblore La Colmiane puis par la Vallée de La Vésubie !

Attends de voir la suite pour savoir par où j'ai bien pu passer ...

Note que j'ai fait tous les cols en .. un seul itinéraire .. après faut trier les cols non pas par altitude mais .. les uns après les autres !

 

Et 3 mètres plus haut ... ( mais bien des km plus loin .. )

1703.JPG

Bon , le resto .. il était fermé .. n'ouvre que le weekend ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu ..

Allé un indice :

1746.JPG

 

Et celui-là : juste avant ou après ? :

1762.JPG

CFe fut assez la galère le col de l'échelle .. interdit à la circulation et côté italien passage sérré sérré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périple en la hauteur : Clic on

 

j7Mnq.jpg

 

 

A Passo di Mauria

B Argentera

C Col de l'Échelle

D Col de la Madeleine

E Col du Pré

F Pas de morgins

G Col des Mosses =>>> ??

H Col du Grand Colombier

I Belvédère du Mont du Chat

J Col du Télégraphe

 

 

Je ne trouve pas ta place de parking suisse Allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col des mosses c'est bien le bon ,

La place de parking c'est le point culminant de la route entre le "Gerlospass" qui est un peu moins haut et Krimml en Autriche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un peu plus haut celui-là : On y passe que parce que on s'est trompé de route ..

 

1852.JPG

Je vous dit pas la guele de la route pour la montée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'itinéraire , attends de voir la suite .. note que je n'ai pris que 100 km d'autoroute , peut être moins .. juste pour partir de chez moi... et comme il y avait un bouchon annoncé avant Nice.. j'ai coupé par la montagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi ? suite a ta question , je viens de me rendre compte qu'il y a pas de pompiste là haut !!!

Pour la consomation , j'ai quand même bien roulé , mais pas une fois j'ai fait plus que 15 l/ 100 , ça tourne entre 13.8 et 14.5 L aux 100 sauf peut être quand j'ai enchainé lautaret - galibier - iserand - petit st bernard - grand st berbard dabs la même "foulée"... ou j'au du faire du 14.8 L aux 100 ..

En fait la descente c'est du "0 Litres " 90 % du temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour attaquer l'année .. bien sûr c'est sans neige car c'était l'été dernier .. dans les Dolomites

2105.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ... elles sont dans l'ordre ... du plus bas au plus haut .. cela permet de terminer en hauteur !

Allé une de plus : Passo del Fuorn, 2149 m

2149.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire , tout ce trajet pour 2 raisons l'an dernier ( 2013 ) en Juillet :

1 ) On ne savais pas ou aller pour passer des vacances , avec ma compagne nous sommes partis ... et moins d'une heure après un bouchon était annoncé sur l'autoroute avant Nice , il a donc fallu improviser la suite du trajet

 

2 ) Je n'avais pas rechargé ma clim avant de partir , elle était donc limite .. il fallait dont trouver un voyage pas trop "au chaud"

 

Après , est venu se greffer un autre soucis : la pluie .. que ous avons tenté d'éviter pendant 2 semaines , mais évité avec succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton reportage, tu devrais te faire sponsoriser par AUDI :ripeer: pour l'usage intensif que tu fais de (tes)ton auto car c'est une référence sur la fiabilité, peut être moins évidente sur les audi actuelles, une petite question indiscrète, ca vient d'ou cet acharnement à rouler en V8, et non à passer à l'A8, t'a peur de pannes :roi:

a oui aussi, pour les photos en vacances pardon mais c'est vraiment CH.... pour es mettre sur ce forum, j'y renonce

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon acharnement : il vient sans doute que la V8 à les mêmes bougies que ma 205 ..

Bon , je plaisante à moitié , car déjà c'est vrai , et ensuite à ma 1ere V8 , c'est ce qui m'a déclenché à l'acheter me disant que bon , si c'est les mêmes bougies finalement côté moteur c'est "sensiblement la même chose" en plus gros .. et j'ai vite remarqué que mise à part les bougies il y avait rien avoir avec rien !

 

Après , il y a quelques années de ça , les €€ nécéssaires pour acheter une A8 étaient très supérieurs à ceux pour une V8 ..

Et j'aime bien l'ambiance V8 .. elle passe assez anodine une V8 quelque part vis à vis d'une A8 !

 

2291.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 205,

 

Je trouve que la V8 ne parait pa si anodine même face à une A8. N'oublions pas que la V8 préfigure l'A8. Du coup, la V8 est peut-être moins imposante que l'A8 certes mais il n'empêche que ce n'est pas une citadine non plus! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas quoi te dire.

Faut voir une V8 à côté d'une A8 ..

Quand on a vu .. on vois en gros : même longueur , même hauteur , mais la calandre et l'avant de la V8 est plus large et imposant avec ses grands phares et son pare choc prononcé.

Après l'A8 fait bien "limousine" car elle parait due à sa forme à la même hauteur à l'avant et à l'arrière .. la V8 due a sa forme parait plus "prete a bondir" avec l'arrière qui parait plus "haut" qu'a l'avant.. enfin , après c'est un avis plus partagé par ceux qui on une V8 !!

 

Sinon , la V8 est un vrai vélo à conduire , c'est une tuerie en ville et en route sinueuses de montagne ..

Enfin , pour feter ça ..un petit saut au col de la cayole :

2326.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...