Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Voilà j'ai actuellement une Audi TT mk1 190cv design edition et je compte bientôt changer.

Mais la question c'est sur quoi !??

En effet j'hésite entre ces 2 voitures

si je choisis l'Audi TT ce serai en version TFSI 2OOcv aux alentour des 24 000€

par contre si je choisis la série 1 ce serai aux alentour des 30 000€ pour avoir le modèle que je souhaite (204cv, pack m).

(Dans le 2ème cas je devrai faire un petit crédit)

Il faut savoir que je fait environ 30 000km/an

pour ce qui ne voit pas trop à quoi ressemble la bmw:

9663.jpg

La TT désiel ne m'interresse pas car elle est encore à un prix élevé et 170cv c'est très juste (je ne veut pas faire de reprog).

Est ce que parmis vous des personnes se sont déjà posé la question entre ces 2 voitures quand même très différente ?

Posté(e)

bonsoir mattck :coucou:pour mois ça serait le TT sans hésiter ! après les goûts et les couleurs !!! :)

Posté(e)

la finition de la BM est à pleurer

il faut assumer l'image casquette de BM

ca reste une prop' donc pas terrible en hiver selon la région

par contre la comparaison n'a pas de sens entre un diesel et un essence pour 30000km/an

Posté(e)

c'est vrais que les 30000km/an risque de jouer ....<_< mais moi je parlé du look !:bigthumbup:

Posté(e)

C'est vrai que si ne faisait que 15 000km/an je pense que je ne me serai même pas posé la question ce serai Audi TT sans hésitation !

Maintenant avec 30 000km cette question je me la pose.

Pour le côté propulsion ça a ces avantages comme ces inconvénients mais bon je pensai partir sur un jeu de pneu hiver et été.

Par contre je pense également que la finition BMW doît être légerement en dessous.

Posté(e)

Enfin entre les 2 il y a en gros 6000€ à l'achat .... ça laisse de quoi rouler avec la TT avant de combler la différence en carburant .. alors TT essence :bigthumbup:

Posté(e)

Extrait d'un comparo TT 2.0 TFSI et 2.0 TDI que j'avais fait. On peut faire le même parallèle avec une 123d coupé à mon sens.

Pour revenir à des aspects purement objectifs, le 2.0 TFSI est assez sobre quand on ne tape pas dedans (7,5 à 8L/100 au régulateur sur autoroute à ce que j'ai pu lire). Beaucoup moins quand on commence à le pousser dans les tours et à vraiment s'amuser, ce qui est normal : plus ton moteur tourne vite, plus nombreux sont les cycles de combustion, et tu augmentes la quantité d'essence injectée d'autant.

Il sera de toute façon moins sobre qu'un TDI, aucun doute. Mais le TDI ne monte pas dans les tours lui...

Autre point : le TDI est sorti en 2008. Tu ne trouveras rien en dessous de 30 K€. Tu auras un 2.0 TFSI avec un kilométrage identique et au moins autant optionné (et avec beaucoup plus de choix, donc plus de chances de trouver la couleur que tu préfères, avec les jantes qui vont bien, le GPS et tout ce qu'il faut) pour 6 K€ de moins.

Mettons que tu fasses 15 000 km par an. Tu fais environ 700 km avec un plein de SP98, 900 km avec un TDI. Le litre de SP98 est à 1,40, le diesel à 1,15.

Tu feras par an :

- 16,7 pleins de diesel = 1 152€

- 21,4 pleins de SP98 = 1 797€

Tu as donc 650€ d'essence d'écart, soit une dizaine de pleins de gazoil. Ce qui fait 10 ans pour amortir ton écart de prix initial. Sans compter les révisions plus chères, que tu compenseras par une légère meilleure tenue de la côte Argus.

On peut donc imaginer que vu que tu roules 2 fois plus, tu mettras 4 à 5 ans pour faire une opération blanche...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je me disai ça également FCNONO ! mais je pense que ces 6OOO€ je vais les retrouver également lors de la revente ou en grande partie.

Car malheureusement ce discours ne prend pas en compte le prix de revente en effet pour vraiment shématiser:

achat TT 30 000km

essence: 24 k€

diesel: 30k€

je pense qu'après 2 ans et 60 000km plus tard...

revente TT 90 000km:

essence: 21 000€

diesel: 27 000€ aproximativement évidemment

On récupére (pratiquement) la différence au moment de l'achat

Ainsi cette différence d'achat on ne peut pas vraiment le prendre en compte lors du calcul de la consommation essence/diesiel ( de mon point de vue)

Comme mon père me disai: " Tu sauras si tu avais fait une bonne affaire qu'après l'avoir revendu !"

Modifié par mattck
Posté(e)

Je pense pas que tu puisses retrouver les 6000€ en intégralité perso... Puis bon, tu sors d'une voiture essence à caractère sportif, es-tu sûr que tu ne vas pas te faire ch*** avec un mazout? J'ai essayé un RCZ HDi l'autre jour pour voir comment ça marchait, bah c'est hyper frustrant... <_<

Posté(e)

il faut assumer l'image casquette de BM

Encore une fois une vieille remarque à la c.....Digne d'un journaliste de bas étage :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Si on s'arrête à ta remarque bah faudra arréter les AUDI aussi parce que là c'est la voiture à la mode donc ça attire aussi les kékés en tout genre et les "casquettes " et bien plus que BMW :hot: :colere: :bleble:

Posté(e) (modifié)

Encore une fois une vieille remarque à la c.....Digne d'un journaliste de bas étage :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Si on s'arrête à ta remarque bah faudra arréter les AUDI aussi parce que là c'est la voiture à la mode donc ça attire aussi les kékés en tout genre et les "casquettes " et bien plus que BMW :hot: :colere: :bleble:

Je comfirme les cités vers chez moi, les M3 E36 et E46 ont laisser place au RS4B5 et B7....putain ça me fait trop ch...

Va falloir acheter mercos :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

C'est clair que le caractère Turbo essence est un des arguments me fait le plus hésiter et le bruit qui va avec !

C'est pour ça que si je devais choisir un diesiel ce serai + chez bmw qui avec son 2l biturbo (1 en bas régime et 1 dans les tour) ce rapproche davantage du caractère essence que les autres diesel.

Enfin mon coeur balance tout de même en faveur du TT !

Posté(e)

Oui je pense que je vais m'orienter sur la TT autant me faire plaisir jusqu'au bout !

Il me reste plus qu'à dénicher la bonne occas !

Posté(e)

T'as raison, un bon TT 2.0TFSI et c'est parti ... bon pas noir quand même :bigsmile:

Posté(e)

La TT je l'aime sous toute ses couleurs !

Bon après Noir, Blanc ou Gris daytona en S-line serai au top !

Posté(e)

Gris daytona t'auras du mal, sur les modèles non S ou RS c'était une option à 2500 euros jusqu'à avril dernier ;)

Posté(e)

Woozy, on a un new TT daytona à refourguer :bigthumbup:

Posté(e)

Exact mais au dessus de son budget et en 1.8, non? :bigthumbup:

Posté(e)

Je n'ai pas acheté d'audi S3 justement parce que aux yeux des gens c'est une A3 et que tous les mongols des cité roulent dans des A3 Golf Et série 3.

Je trouve la série 123D pack M magnifique mais il faut le gps sinon tableau de bord nul et un pack M intérieur également. Malheureusement les bmw sont des voitures froides à l'intérieur tandis que les Audi sont chaleureuses. Mais l'âme d'une TT 2l tfsi ne saurait être comparée. Emmène une nana dans une TT elle va "mouiller" ton siège avec le bruit, le fait que c'est une Audi de sport. Prends la dans la Bmw tu devras lui expliquer que c'est un bi turbo que ça pousse que c'est plus cher etc :bigsmile:

Quel argument en paille :bigthumbup: mais réel :eldiablo:

Prends une TT NON DI DJU comme on dit chez moi :bigthumbup:

Gris daytona t'auras du mal, sur les modèles non S ou RS c'était une option à 2500 euros jusqu'à avril dernier ;)

Gris daytona c'est ma couleur ça?

Posté(e)

Je sais pas elle est grise foncée c'est quoi son nom à ma couleur ? Me le suis toujours demandé :s

Posté(e)

Genre gris dauphin mais je sais plus si c'est le nom exact.

Tu nous donneras le code couleur? (première page de ton livret d'entretien)

Posté(e) (modifié)

Tu as totalement raison wlf046 ! Lorsque j'ai montré la 123d coupé avec la finitin pack M à ma copine ça réponse :" bah elle est banal" limite je lui aurai montré une clio sa réaction n'aurai pas été très différente !

Pourtant je trouve qu'elle a une très belle ligne cette série 1.

Je ne savais pas que le gris daytona était une option, dommage cette couleur ressemble beaucoup au gris quartz que j'ai sur la mienne.

Modifié par mattck
Posté(e)

j'ai au une 120D et je l'ai vendu pour me commander un TT TFSI meme si je fais 40 000 KM par an!

les moins de bmw la propulsion c'est une cata ! pas moyen de faire 1m sur la neige sinon tu fini dans le fossé!!!!

le tableau de bord , tu fait un retour dans les années 90 !!!!

la finition pas digne de audi!!

ya que le moteur qui vaut la peine

pour moi c'est vite vu vive le TT :malelovies:

Posté(e)

Pour moi la propulsion c'est bien leur principal avantage hors neige elles sont très sympa à conduire et la glisse de l'arrière en sur virage c'est vraiment un pied 'enfer en montagne ou sur circuit ;)

Le tableau de bord qualité A CHIER, c'est clair!

Le moteur diesel ne vaut pas du tout la peine en 120D. Il est très commun et peu remarquable.

Sur la 1, les seuls moteurs digne de BM qui réalise quand même des mécaniques remarquables ce sont le 123D, 130i et 135i... Sans ces 3 là, point de salut dans la série 1....

Posté(e)

Pour moi la propulsion c'est bien leur principal avantage hors neige elles sont très sympa à conduire et la glisse de l'arrière en sur virage c'est vraiment un pied 'enfer en montagne ou sur circuit ;)

Le tableau de bord qualité A CHIER, c'est clair!

Le moteur diesel ne vaut pas du tout la peine en 120D. Il est très commun et peu remarquable.

Sur la 1, les seuls moteurs digne de BM qui réalise quand même des mécaniques remarquables ce sont le 123D, 130i et 135i... Sans ces 3 là, point de salut dans la série 1....

je me fesait bien chier en 120D meme des HDI 207 me tenait tete au demarrage d'un feux loool

j'espere que sa changera avec le TFSI???

Posté(e)

Oui ça changera. Merci de confirmer que le 120D est une belle daube. :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai au une 120D et je l'ai vendu pour me commander un TT TFSI meme si je fais 40 000 KM par an!

les moins de bmw la propulsion c'est une cata ! pas moyen de faire 1m sur la neige sinon tu fini dans le fossé!!!!

le tableau de bord , tu fait un retour dans les années 90 !!!!

la finition pas digne de audi!!

ya que le moteur qui vaut la peine

pour moi c'est vite vu vive le TT :malelovies:

Comme y fait style ça a été facile mdrrrr :bigthumbup: à 13h une tt tfsi à 15h une tt TDI à 17h une A5 mais là plus moyen de savoir sa motorisation et le lendemain une TT tfsi :P:p:p

Posté(e)

MDR wlf. J'ai pensé la même chose en lisant son post :bigthumbup:

Posté(e)

c'est vrai qu'une prop, pas facile sur la neige mais je peux vous promettre que mon pote à monté un col sur neige avec sa 118D (pour aller à aux Arc il y a deux ans), c'était pas facile mais on a bouffé ma copine qui était avec ma classe B.

Je sais qu'on était bien chargé et que ca joue aussi mais jamais je n'aurais cru qu'on y serait arrivé.

Sinon oui prends un TT, la série 1 coupée est assez classe mais je pense rien à voir avec le TT.

De toute façon, si tu veux avis objectif, c'est pas ici qu'il faut poser la question... :coucou:

Posté(e)
Pour revenir à des aspects purement objectifs, le 2.0 TFSI est assez sobre quand on ne tape pas dedans (7,5 à 8L/100 au régulateur sur autoroute à ce que j'ai pu lire). Beaucoup moins quand on commence à le pousser dans les tours et à vraiment s'amuser, ce qui est normal : plus ton moteur tourne vite, plus nombreux sont les cycles de combustion, et tu augmentes la quantité d'essence injectée d'autant.

Il sera de toute façon moins sobre qu'un TDI, aucun doute. Mais le TDI ne monte pas dans les tours lui...

Autre point : le TDI est sorti en 2008. Tu ne trouveras rien en dessous de 30 K€. Tu auras un 2.0 TFSI avec un kilométrage identique et au moins autant optionné (et avec beaucoup plus de choix, donc plus de chances de trouver la couleur que tu préfères, avec les jantes qui vont bien, le GPS et tout ce qu'il faut) pour 6 K€ de moins.

Mettons que tu fasses 15 000 km par an. Tu fais environ 700 km avec un plein de SP98, 900 km avec un TDI. Le litre de SP98 est à 1,40, le diesel à 1,15.

Tu feras par an :

- 16,7 pleins de diesel = 1 152€

- 21,4 pleins de SP98 = 1 797€

Pas tout à fait d'accord avec tes calculs. Pour 60 Litres de carburant (diesel ou essence) tu parcours 800 km avec le 2.0 TFSI (7.5 litres/100km) pour 1200 km avec le 2.0 TDI (5l/100km) étant donné que l'on part sur une consommation au régulateur sur autoroute. D'après ce que j'ai lu sur le forum, on est aux alentours des 5L/100km avec le TDI.

Je prend pour exemple la pompe ou je vais régulierement faire mon plein (station Q8):

DIESEL 1.073 €/L

SUPERPLUS 98 1.475€/L

prix encodés par Frednamur

Coût d'un plein de 60 litres

DIESEL 64,38 €

SUPERPLUS 98 88,5 €

Donc pour 30 000km/an on est à:

25 pleins diesel donc 1609 €

37.5 pleins essence donc 3318.75 €

On est à 1709 euros de différence pour 30 000km/an...

Posté(e)

Oui mais le plaisir de conduire un TFSI par rapport à un TDI n'a pas de prix...

J'ai tjrs eu des TDI ou HDI(humhum) et depuis deux ans, j'ai ma TT, impossible de reprendre un diesel...

• 1 mois plus tard...