Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme boîte de vitesses sur ma S3 8P


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

voilà étant processeur depuis 3 mois d'une S3 neuve, j'ai remarqué depuis un certain temps ( au début je me suis dit que c'était surement du au rodage de la boîte...) que le passage de vitesse ne se fait pas comme il devrait.

En effet, j'arrive passer les vitesses mais je sens au niveau du levier que ça raccroche un peu, en faisant une sorte de claquement ( sauf sur la 5 et la 6). D'autre part quelque fois pour passer la marche arrière c'est l'horreur...obligé de mettre la première puis ensuite à nouveau la marche arrière.

 

J'ai réalisé des essais à tous les régimes moteur, et meme en décomposant correctement les mouvements en prenant soin de toujours passer par le point mort afin de soigner les synchros rien n'y fait.

 

Autant de choses qui me laissent penser que sur une S3 ça n'est définitivement pas normal, qui plus est à seulement 4000km :unsure:

Comparé à la polo de ma femme ou les vitesses passent comme dans du beurre c'est frustrant.

 

J'ai consulté la FAQ, et il est mentionné qu'effectivement, beaucoup de personnes se plaignent du passage de vitesses, mais seulement sur les anicens modèles jusque 2001.

 

Rencontrez vous ce type de problème aussi?

 

Merci de me venir en aide :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

n'as tu pas une vidange à faire ?

 

j'avais vu sur un moteur renault, de l'huile de rodage à vidanger au bout de quelques centaines de KM.

 

serait-ce pareil sur une boite meca, surtout que là, elle se met en place, elle se rode..

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis renseigné un peu partout et à chaque fois même réponse que dans ma concession audi... "non non monsieur, pas de vidange de boite de prévue après le rodage".

 

J'avais eut quelques echos comme quoi que le verrouillage des rapports à haut régime était un peu délicat mais dans mon cas meme à 2000tr passer de la 2eme à la 3eme s'avere délicat parfois. :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement j'y ai pensé quand j'ai lu les differents soucis de la s3 sur le site.. mais en meme temps je me dis que pour une voiture neuve c'est incroyable. D'autant plus qu'avant de livrer un véhicule les types de la concession vont faire un tour avec pour s'assurer que tout vas bien.

 

Bizarre ça <_< ça me préoccupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a 50000 kms et les vitesse passe comme dans du beurre en conduite normal comme en conduite sport.

 

Arf... et au niveau du verrouilage des rapports c'est du flanc ou c'est un peu ferme quand même?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...