Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

couper or not couper cet vanne egr? et comment?


Messages recommandés

Bonjour à vous tous! Je me présente pour ma part c'est mathis et voila j ai craqué!

Je rentre avec un certain plaisir dans la communauté des 4 anneaux! Pardon oh!!! grand patron constructeur de voiture française! mais bon y a pas photo!!!! :bigthumbup:

Ma question est simple: expliquer moi l'intérêt de supprimer la vanne EGR et surtout comment faire?(je suis novice en mécanique alors des photos sont les bienvenue!) en grand merci a vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les sujet sur L'EGR qui manque ,rien qu'en tapant EGR sur googlr tu auras des photos du résultat provoqué par une egr connecté et la vision de l'encrassement que celà provoque dans l'admission .....

 

http://www.econologie.com/forums/la-vanne-egr-article-et-explications-breves-vt3958.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton modèle (2001) c'est clair , vire la !!! elle tue ton auto pour rien :)

de 1999 a mi 2003 elles ne sont pas surveiller électroniquement , donc dans un premier temps condamne la en débranchant la petite durite dessus , et bouche la durite avec une vis par exemple .

 

audiinjecteurpilotea.jpg

 

 

Je précise que sa suppression ne te posera aucun problème au CT par exemple ou en fiabilité , au contraire .

Mon a6 s'en passe très bien depuis 2001 et 145000km ^^

 

Cette EGR sert juste a te re-balancer des gaz d'échappement dans l'admission histoire de les re-brûler un deuxième fois pour baisser sensiblement le niveau de NOx. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculation_des_gaz_d%27%C3%A9chappement )

 

En faite elle te balance surtout des suies imbrûlée bien crades et te salit tout le moteur , (soupapes , pistons ,sondes , turbo , géometrie varible du turbo , et l'egr elle même ^^ , et en finissant par te boucher le catalyseur ... )

 

a6egr.th.jpg

 

v6egrtdi180.jpg

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://zweb007.free.fr/image/a4/egr/egr-sansinjection.JPG&imgrefurl=http://forums.audipassion.com/topic/14955-tutoriels-a4-b5-suppresion-de-la-vanne-egr-v6-tdi/&usg=__mDsYhAQxmW8-eBkS4piTyGMe0QY=&h=600&w=800&sz=58&hl=fr&start=12&um=1&itbs=1&tbnid=hTjDoN5raPrxCM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Da6%2Btdi%2Begr%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DG%26rlz%3D1B3GGLL_frFR387FR387%26tbs%3Disch:1

 

voila ^^

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais bon,

La vanne EGR se trouve sur toutes les motorisations? j'ai un 2,7 T (2001) essence cela peut également me concerner?

Oupss me suis précipité sans lire le lien de Biff 31 ça concerne les diesels :rolleyes:

Modifié par Gedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a toi N3° pour tes conseils! :bigthumbup: Je fais le test des mon retour dans ma region pourris! heu non! cherie je voulais dire!par contre y a t il un delais avant de ressentir une difference? on parle de conso en chute libre? faisant les aller et retour nancy/gap ca compte pour moi :amis: bah oui j ai pas trouvé plus pres!! merci!!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout est nettoyer correctement tu gagne un peu de couple en bas , de meilleurs relances , et sur ma avant quattro180 un bon 1/2 litre en moins de conso

néo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... désolé de cette question de newbie mais... la vanne EGR c'est que pour les TDI ou il faut songer la virer aussi sur un 2.8 essence ?

 

merci... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour tout le monde!! :coucou: alors voila hier j ai obture cette durite qui commande la vanne egr! et la surprise! j ai comme l'impression et je dis bien l'impression que le moteur est devenu plus bruyant??!! <_<

d'où ma question: j'arrête la drogue au plus vite!! ou vous avez constaté le même phénomène sonore???

Merci d'avance et a bientot :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est legerement plus bruyant , tu ne rêve pas :) mais c'est parce qu'il est content :eldiablo: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de cette connerie de vanne EGR, sur plusieurs autres fofo, il y a des post sur l'ajout de produit (genre nettoyant injecteur, etc.) dans le reservoir et de facon régulière de facon à nettoyer régulièrement les suie et autre merdouille que stock ce ^ù$$ù de système...

 

Z'en pensez quoi ?

 

Qui en met ici ? et ca marche bien ?

 

D'une facon général et sur ce type de meccanique, l'ajout de produit est il nocif pour nos moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben plutôt que de palier au conséquences du problème en mettant des produits, il vaut mieux d'attaquer à la cause du problème je pense. plus de problème, pas de conséquence donc pas de produit

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eldiablo: OK cool!!! ma femme m'autorise a continuer l'apero!!merci neo!!

je savais bien que j'etais pas saoul heu non!!fou!

prochaine etape fabrication de plaque d'obturation en alu!

bye a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur la mienne et... la durite (celle qui a la fleche "debranche" sur la photos du haut) est fendillée.

 

Du coup, cela laisse supposer qu'en plus de gaz d'echappement, de l'air rentre directement dans le mélange

 

C'est grave docteur ?

Modifié par Childe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car la position de repos de l'egr est "fermé" , donc plus de depression plus d'egr .

vire moi tout ca et mets des plaques a la place , plus de probleme de durites ^^

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

bonjour,je suis nouveau et j aurai une question a vous posez,j ai une audi a6 2.5 v6 tdi de 2000,j ai une bonne acceleration mais le probleme c est cas 3500 a 4000 tours je n ai plus de peche,j ai mon voyant d air bag allume aussi,dans l attente de votre reponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...