Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...

Messages recommandés

C'est pas donné en effet mais de toute façon même chez Audi tradition le kit complet n'est plus dispo (il reste les baguettes des ailes arrières) mais pour le reste...

Donc pour moi c'est cher, plus cher qu'en concession et chez Audi Tradition (lorsque c'était dispo) mais le kit complet devient très rare en neuf.

Il y a 4 heures, jjBell a dit :

salut Phoenix, 

Est-ce de cela dont tu parles? C'est pas beau à voir, heureusement ca ne se voit pas trop quand la porte est fermée.

Je trouve ça très cher, la ref OEM est 895853959A 

J'ai trouvé ça sur Ebay c'est quand même moins cher!!

https://www.ebay.co.uk/p/15030979905

IMG_2608.JPG

IMG_2607.JPG

Oui c'est ça, mais le lien que tu montres ce n'est que la baguette avant gauche. Dont tout l'ensemble on serait presque à 300€

Sur la mienne après 22 ans et presque 400'000km, elle se mange à la fin de la porte et au début de l'aile.

C'est léger, mais ça se voit.

J'aime bien, il en avait 2 à vendre, alors c'est l'alarme en rouge pour dire que c'est le dernier.

C'est effectivement celui qui va sur la plupart, sauf les B4 qui ont le pare-choc avec les éléments de Porsche 993, là c'est un autre modèle avec 8 trous

Faudrait le commander pour voir les frais de port demandés.

Citation

C'est effectivement celui qui va sur la plupart, sauf les B4 qui ont le pare-choc avec les éléments de Porsche 993, là c'est un autre modèle avec 8 trous

Ce modèle de  B4 dont tu parle c'est la RS2 sinon c'est tout bon pour les autres B4 (y compris le V6)?

Le prix est très intéressant en effet, pour les fdp si on demande la simulation ont nous indique ''gratuit'', étonnant quand même.

Ceci dit c'est la qualité du ''plastique'' employé sur lequel je doute un peu, par exemple si trop fin ou une qualité de plastique qui pourrait mal vieillir et devenir cassant par exemple... (les retours sur les copies Made in Pologne ne font pas toujours l'unanimité...).

Après reste la solution de le doubler en fibre par exemple, pourquoi pas...

Et non, tu oublies le PC des cabrio à partir de 98, ils ont aussi les éléments de Porsche 993.

Ce cache n'est pas compatible RS2 et inversement.

J'en sais quelque chose. :AP-Smiles_28:

Je suis en train de penser à plusieurs manières de me faire un cache sous moteur.

Commencer avec une plaque de plastique transparent ou du plexi, puis de faire un moulage en fibre ou d'aller vers de l'alu de 3mm d'épaisseur, je ne sais pas ce que ça pourrait donner en poids.

Tout ça parce qu'un connard jaloux ne pouvait s'empêcher de foutre mon original à la poubelle.

:AP-Smiles_151:

Il ne faut pas être trop difficile sur la qualité du matériau. Ce n’est pas une pièce de sécurité !!! Et la trouver en neuf à ce prix je trouve ça super. Sur le bon coin, c’est introuvable, les marchands ne veulent pas se donner la peine de répondre quand on leur demande, sinon ça coûte en occasion beaucoup plus cher!!!

Phoenix, toi qui as le même modèle que moi, est-ce que la pièce présentée est la bonne pour nos voitures? Je n’arrive pas à avoir la réponse....

Non.

J'ai ouvert un sujet sur cette pièce avec la photo des pièces

Merci de répondre Phoenix, j'ai cherché mais pas trouvé ton post. Peut-on essayer en modifiant la pièce ou le montage te parait-il absolument impossible?

A 45 euros, le bricolage peut valoir le coup non?

Modifié par jjBell

Sur Auto-Doc on trouve le même cache dont on parle, aussi dans des prix très bas, mais il n'est plus en stock.

Il existe aussi un type, dans un pays de l'Est qui est capable de reproduire un peu tout pour pas trop cher en fibre de qualité.

Audi a proposé ce cache pour 2 petites années et pour les modèles étant spécifiquement équipés de ce PC avec brouillards et clignotants de Porsche 993, donc peut-être pas assez pour intéresser à une re-fabrication.

• 3 semaines plus tard...

J'ai enfin reçu la confirmation de l'assurance que j'avais contractée depuis février pour les anciennes, où j'ai moi-même fixé la valeur de mon véhicule à 10'000CHF, couvert en casco complète, parking, vol, etc... pour moins de 400 CHF !

Je paie bien moins cher que mon assurance précédente en ayant une couverture BEAUCOUP plus complète !

:AP-Smiles_86:

Ce qui est marrant, c'est que j'ai essayé d'aborder la question dans une autre section du forum, par rapport au fait simple qui est d'assurer un objet de valeur et que l'on devrait pouvoir contracter une assurance n'importe où sur la planète.

Donc là c'est une assurance allemande, représentée en Suisse qui propose quelque chose de novateur qui consiste à assurer un véhicule pour une valeur définie et non par rapport à sa valeur à neuf.

Bravo a cette initiative qui change la vie.

• 2 mois plus tard...

Voilà l'image d'un projet en cours, de la fabrication d'un adaptateur mâle 10mmx1 femelle 14.5mmx1.5

Pour adapter un capteur de pression d'huile VDO existant en remplacement de celui qui ne se fait plus.

2005016590_CABCapteurPressionAdaptateurFabrication01.thumb.JPG.c1ce73a11691740a346dc29717e89c57.JPG

136460184_CABCapteurPressionAdaptateurFabrication02.thumb.JPG.5153aae8f264ad94dc89515b7952e190.JPG

Je le trouve, pour le moment, un peu long et un peu lourd, je vais voir en quoi le réaliser pour que ça soit accessible financièrement.

À noter qu'il faudra d'abord relier l'adaptateur à son capteur en serrant les deux à 60Nm, puis de visser l'adaptateur sur le moteur en serrant à 30Nm

Les deux capteurs, ne sont pas signés VDO, mais de deux marques différentes avec des valeurs tout à fait cohérente avec l'original monté sur nos Audi de cette époque.

La RS2 est équipé du même, mais vu la place autour, elle peut utiliser celui fabriqué par FAE qui est un peu plus gros de diamètre, sur le CAB que j'ai impossible de mettre même 1mm plus gros.

• 3 semaines plus tard...

¨Presque 390'000...

Quelques travaux, dont la vidange + filtre + filtre à Air...

Mais j'en ai profité pour changer ma pompe à essence et son filtre... Ce qui devait se passer comme une lettre à la poste, m'a fait perdre un temps considérable.

Dire que j'avais fait ça sans problème sous mon auto et un cric, voilà que l'un dans un garage avec un lift (pont pour les français), je galère...

En fait, l'écrou qui vient prendre le raccord de sortie de pompe à essence, entraîne la vis avec et aucun place n'est disponible pour placer une clé..

J'ai donc, à mon grand regret, découpé le connecteur bleu pour placer une clé de 17.

Mais ce n'était pas terminé, car au remontage, pareil, pas moyen de placer une clé, c'est à se demander comme j'avais fait !?

Donc, le patron du garage a meulé une clé et voilà ce que ça donne

2027961678_CABTravaux2021_09.14ClModifiePompeEssence.JPG.e1cc4bf5ab48323f92ea39a5cadc5b4d.JPG

Autre surprise, j'ai constaté que la FIG officiel ELSA est fausse !

Le dessin du filtre, le sens du filtre et les emplacements de vis correspond aux couples de serrages sont faux !

2112301268_CABTravaux2021_09.14Filtreessence750.JPG.1c2f589fbc65c62f8af64d357388c43c.JPG

En sortie de filtre, il faut une clé à fourche de 22 pour tenir le filtre et une douille 17 pour serrer la vis à 23Nm

En entrée de filtre, il faut une clé à fourche de 27 pour tenir le filtre et une douille de 19 pour serrer la vis à 30Nm

En ce qui concerner l'écrou de la pompe, c'est une douille de 19 et 20Nm

J'ai laissé coulé quasi l'intégralité du réservoir et ce n'est pas beau à voir

540047159_CABTravaux2021_09.14RsidusCarburant750.JPG.a61cc80153054ffe42d522af654944ca.JPG

La plupart des garages, mettra une pince sur la durite de sortie de réservoir, et donc, la pompe neuve prendra tous les dépôts dans la gueule !

Pour remettre le carburant dans le réservoir, mon ami garagiste a bricolé une pompe comme la mienne, alimentée en 12V et ça tourne !

1220273175_CABTravaux2021_09.14Transfertcarburant03750.JPG.8d23c9dd1afe3af532bc53c6bedb49d1.JPG

735500053_CABTravaux2021_09.14Transfertcarburant01750.JPG.914e08bc811bff11ab8e7cd47b1bab77.JPG

1238029474_CABTravaux2021_09.14Transfertcarburant02750.JPG.22a973fd30dd984a5cfbf6f6175dd451.JPG

J'aurais du verser, sinon, mon grand bac dans un bidon via entonnoir, puis vider le bidon via un entonnoir, dans le réservoir.

Avec ce système, on peut juger du débit d'une pompe, et on peut dire que ça débite !!!

Bonne chose de faite !

809239046_CAB390000Km2021_09_18.JPG.4c59fe3632c61bc88c3e850e42436901.JPG

Presque une année pour faire 10'000km cette fois.

Balade avec un additif essence décrasseur d'injecteurs et un produit spécial protection moteur.

20103-Xeramic-Engine-Protector-500ml-Showcarton-00ebe131.jpeg.edab94432a2ce859c0cd0034ab2fc053.jpeg

Quel plaisir de rouler !!!

:AP-Smiles_86:

• 1 mois plus tard...

Je teste un traitement cuir de Swissvax.

805235385_CABCuirnettoyagecomparaison.thumb.JPG.dd70bc15d6fcea4f1fb6e858f7734e95.JPG

Le siège brillant n'est pas le siège traité.

À l'arrière, j'ai un cuir d'une qualité très supérieure, mais le chien me met une poussière de pierre assez folle, faut déjà que j'aspire tout ça, c'est d'un chiant !

Je ferai des photos quand j'aurais fait l'ensemble.

Quand je vois mes sièges avant qui ont quelques stigmates d'un cambriolage en 2012, j'ai vraiment envie de les faire refaire avec le cuir utilisé pour la banquette !