Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

Ben quel changement, mon dieu, j'avais testé une S5, ça tenait la route et surtout ça aspirait la route !

Voilà qu'avec un petit 15 pouces, c'est le même feeling ! Fabuleuses sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là ça fait 6 points à neufs de chaque côté + les amortisseurs !

 

Silents blocs x 2 pour les triangles

Silent-bloc x 1 pour la barre antiroulis

rotules x2 de barre stab

rotule x 1 pour la suspension

= 6 points plus dur, plus précis !

 

Les sensations de conduite sont tellement différentes

 

Je me réjouis d'avoir un jour un jeu de jante en 18 pouces pour enfin passer au monde actuel !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos techniques...

 

La jambes de force et son amortisseur

 

adyUHeh5.png

 

C'est marrant quand on sort la cartouche, on se dit que c'est ça l'amortisseur,

ben non, y'a un amortisseur dedans et bien plus petit ...

 

Quand je me rappelle mes "HR" sur Ma RS2, le piston était bien plus petit encore,

faisant un petit centimètre de diamètre !

 

Les outils officiels à utiliser sont: "3078", "VW 524" et "40-201A" remplacé par "40-201B"

 

Je vais aller voir ce que coûtent ces outils... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today j'ai changé le filtre à air et le filtre à pollen avec charbon actif (une option que l'on peut choisir ou pas)

Hier j'ai changé le deuxième verrin de coffre, purée, tu lèves avec le doigt et le coffre décolle ! lol

 

J'ai acheté le G 004 000 M2 (pourquoi M2, rien est indiqué sur la bouteille, ni que ça remplace le G 002 000)

 

Maintenant que j'ai ma grosse seringue, je voudrais purger le mécanisme de capote, ainsi que le vase de DA !

 

:icon_biggrin:

 

 

A part ça, les prix des pièces chez audi, c'est la folie !!! Je me suis fait mal à consulter le prix sur internet

pour les freins avants + plaquettes... C'est du x 4 voir x 5 !!!

 

ça fait juste mal au cul des prix pareils

 

http://www.piecesauto24.com/ate/957583

 

http://www.piecesauto24.com/metzger/1809839

 

Et ce sont les pièces égales ou supérieures à l'officiel !!! :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, j'oubliais, je cherche désespérement la référence "PLATINE" de bosch

l'équivalent du F5DP0R pour ADU, mais pour AAH...

 

Bosch à sorti une nouvelle référence de bougie, mais n'indique rien sur les fréquences de remplacement !

 

Là, ça fait plus de 50'000km que j'ai fait avec les bougies qui se trouvent sur le moteur,

ce serait le moment de les changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi.

 

Tu veux dire quoi par là: " Amortisseurs d'origine déposés, découpés, retarés + coupelles neuves...". Je cherche depuis pas mal de temps, l'outil pour finr de serrer l'écrou ront avec les deux cannelures de l'amorto. ? ? ?

 

Pour ton cambriolage, dis toi que c'est pas grave. Moi y a 15 jours, c'est la baraque. Toutes mes armes, bijoux, veste sacs de mme. les trois PC de la maison. Et les frusques de Junior..Total 25/28.00 euros J'attend le couperet de l'assurance. Put>..de Rom's de mer..Les flics n'arrivent pas à les coincer

 

http://corsicatirlibre.activebb.net/t716-cambriolej-ai-plus-rien

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cambriolages c'est terrible surtout à la maison...

 

Pour les amortisseurs, tu sors la jambes de force, tu sors ensuite le tube qui se trouve dedans avec une clé

et un serrage de malade, puis tu découpes le haut de ce tube côté piston qui sort, et là tu vas sortir

le veritable amortisseur que tu vas démonter intégralement pour sortir toutes les petites pièces

et les changer par des autres en adaptant leurs emplacement, ce qu'elles vont faire, comment elles vont le faire !

 

Pour t'aider tu une machine qui fait travailler l'amortisseur, alors tu testes des réglages de pièces,

tu remontes l'amortisseur, le fait passer dans la machine, puis tu re-démontes, etc...

Jusqu'à ce que tu trouves le bon réglage !

 

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme-ça, après on crée un filetage et on met une sorte de capuchon,

tu sais tous les amortisseurs se font comme-ça !

L'intervention est 100% sérieuse, la personne qui le fait le fait depuis près de 30ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Deux fiches pour me rappeler mes travaux et surtout les couples de serrage

 

adhvVpjr.png

aclHHXub.png

 

Sinon, j'ai fait faire mes durites aviation avec 3 centimètres de plus... On verra ce que ça donne !

Prix 120CHF les deux et homologuées direct pour la Suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reprends pour la troisième fois ma crise des jantes...

 

Discussion avec mister modification de jante qui me dit après m'avoir donné un prix,

t'as meilleurs temps de changer les moyeux !

 

Et en voyant ce sujet -> http://forums.audipassion.com/topic/130199-nouvelle-vie-pour-mon-audi-80-tdi/page__st__40?do=findComment&comment=2737696

 

C'est vrai que ce serait accessible, à l'avant je connais, à l'arrière c'est l'inconnue, voilà que ce ne serait pas plus compliqué que ça

 

Mais changer les moyeux = okay, mais je mets quoi comme disque de frein après ?

Pour l'avant c'est simple, c'est ceux de S2, mais pour les arrières ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ça sent bon...

 

Faut déjà mesurer les dimensions des disques AV et AR du cab 2.8 qui change au niveau des disques avant

par rapport aux autres modèles de cab, ce qui donne:

 

Entraxe: 4x108

AV: Diamètre 276mm x Epaisseur 25mm x Hauteur 56.5mm

AR: Diamètre 245mm x Epaisseur 10mm x Hauteur 59.5mm

 

Mais pour la S2, ça joue à l'avant, mais les disques arrières ont une hauteur totale plus petite

 

Entraxe: 5x112

AV: Diamètre 276mm x Epaisseur 25mm x Hauteur 56.5mm

AR: Diamètre 245mm x Epaisseur 10mm x Hauteur 40mm

 

J'ai fouillé sur le site de ultimot et j'ai trouvé une référence de disque arrière en 5 x 112 qui colle parfaitement

 

Puis je suis allé sur une site de pièce pour obtenir des plans pour être certain que ça joue !

 

http://www.123pieces...ems_per_page=10&

 

http://www.123pieces...ems_per_page=10&

 

abibSNRJ.jpgabepwVsO.jpg

 

Pas mal pas mal...

 

 

P.S Si vous cliquez sur le bas de la page des liens, vous pourrez lister les audi compatible !

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher journal... :secret:

 

Cette journée, du 23 mai 2013, restera inoubliable tant la souffrance fût grande ! :madgo:

 

Ce qui devait être un travail de routine et rapide, s'est transformé en catastrophe

tout cela à cause de mécano qui se lance dans des travaux sans être équipé correctement ! :winner:

 

Je devais changer mes durites de frein avant, seulement les longues, donc un truc simple sauf que...

 

Le gars a attaqué les écrous avec une clé à fourche ! :vert:

 

Donc l'écrou est devenu lisse et le gars a laissé tout en plan en disant que c'était grippé,

qu'il attendait que le dégrippant fasse effet, qu'il devrait chauffer, etc..

 

Oui, mais "Jean-jacques"... Que tu chauffes ou que tu mettes du dégrippant

ne changera rien au fait que tu as niqué les écrous et que tu vas devoir les remplacer !

 

:zen:

 

J'étais partagé entre une puissante envie de pleurer, tellement ça me gave de tomber sur des nuls

ou de lui en coller une...

 

Donc j'ai relevé les manches et j'ai fait moi-même le boulot à sa place...

 

J'ai du coupé à disqueuse le flexible audi de manière à ce qu'il puisse sortir de sa fixation,

puis il m'a fallu acheter un outil spécifique pour refaire les tuyaux de frein

 

 

Là il l'utilise à plat tranquille, rien à voir avec le bordel que c'est à réaliser sur l'auto !

 

On remercie audi pour la qualité de son matos et de ses durites équipées d'une protection

en plastique, genre grosse gaine thermo, et d'un emplacement qui ne laisse pas

passer une clé de 15 et qui donne du jeu avec une clé de 16, super tip top ! :bleble:

 

Les écrous en beurre, qui partent en morceaux si on utilise une pince multi-prise !

 

Je ne vous raconte même pas comment l'écrou côté étrier de frein est accessible ?!

(il faut déposer le support de la durite de frein de la jambe de force, pour enfin y accéder correctement)

 

Astuce: Pour le remplacement des longues durites de frein avant, montez-là

d'abors du côté étrier avant de la monté côté carrosserie, ainsi, vous pourrez bien placer

votre durite et lui permettre d'avoir un mouvement naturel !

 

AAAAH s'il avait utilisé ça, dès le départ...

 

abpROOPP.jpg

 

Alors pour les écrous en beurre, remplacé depuis, par audi, par des modèles plus sérieux

il faut une clé comme sur l'image de 11 ...

 

Heureusement, j'ai remplacé ces durites audi par des durites aviation homologuées

sur lequels sont montés des écrous sérieux avec lesquels il faut utiliser une clé comme sur l'image de 14

 

Une fois bien serré, on doit purger les freins... Là aussi il faut la même clé en 11,

il faut une clé comme ça pour desserrer / serrer, mais lorsque le tuyau de purge est présent

il vous faudra une clé de 11 plus fine ! (merci encore audi...)

 

On m'a encore fait utiliser une de ces machines à purger sous pression,

faut vraiment que je m'entraine, parce que ça ne donne jammais de bons résultats

là, j'ai la pédale qui s'enfonce de 30% en plus qu'avant ! :sweat:

 

Bon, j'ai sauvé l'affaire, mis de bonnes durites sérieuses, remplacer les écrous en beurre par des écrous de qualité,

reste plus qu'à refaire une purge à l'ancienne... :sic:

 

Voilà piti journal... :ap:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a fait la même chose mais avec le bouchon de vidange...

Il va falloir que je tombe le carter d'huile cet été pour faire la vidange et sortir ce putain d'écrou qui est bien rond maintenant et j'en profiterais pour nettoyer tout ça et changer le joint.

Y'en a ils sont bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'outillage... D'ailleurs chez les vendeurs pro, on parle de cycle d'utilisation,

une clé en métal, à force de venir se prendre sur une écrou ou un boulon, ben elle s'use...

Et à force elle devient moins précise, voilà pourquoi il faut les changer, l'avantage du métal

c'est que l'on peut le refondre, alors plutôt que de garder des clés pendant 30 ans

et niquer tous les écrous ou tête de boulon, ils feraient mieux de les remplacer

surtout auprès des marques qui sont garantie à vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allé faire ma vidange du liquide de frein ce matin, en parlant avec deux experts auto,

sur le sujet de cette purge à l'ancienne avec la pédale de frein... Ils ont bien rigolé !

 

Parce que la course de la pédale est prévue pour, que le système à une butée comme tout,

et que l'on ne va rien forcer... De plus, de la rouille ??? Où peut-il y avoir de la rouille

dans un circuit dont ont extrait l'air et qui baigne dans du liquide en permanence ?!

 

Justement, faire la purge de cette manière, garanti une course bien fonctionnelle et bien entretenue,

la seule chose à respecter, c'est de faire la purge du point le plus loin au point le plus près

et de recommencer si besoin est... De surveiller son liquide de frein au niveau de la quantité et de ses propriétés

au moyen de différent outils, dont un nouveau et simple à utiliser avec deux éléctrodes !

 

Voilà ce qui est dit...

 

Pourquoi d'autres systèmes existent, tel que: "à dépression", "à pression d'air", "à poussée de liquide"...

 

C'est surtout et avant tout pour qu'une personne seule puisse la réaliser, car la méthode à l'ancienne

ne peut pas être effectuée qu'à deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie plaisir, sono qui tape (jamais à fond = respect de son matos), changement de rapport super rapide

d'une douceur supprenante = Merci Castrol + Additif Xeramics

 

http://www.xeramic.ch/francais/prod_20106.htm

 

Testes de freinage = Génial, puissant, précis, voiture stoppée quasi net sans vripper, sans que les pneus ne siffle, superbe !

 

Reste à faire:

- Les bougies qui au moins 56'000km (pourtant elle démarre en 2-3 tours de moteur)

- La pompe à essence qui va mourir tout bientôt, elle fait un de ces bruits !

- Remplacement le liquide hydraulique de la capote et celle de la direction assistée

(les gens ont tendance à oublier qu'il faut aussi remplacer ce liquide)

 

Faudra un jour que je m'occupe de "Dynamater" mes panneaux de porte qui ramassent

les vibrations des puissants 20Cm Dynaudio ! :icon_biggrin:

 

Y a un gros travail à faire sur ces panneaux de porte et dans les portes, pour éliminer ces "bruits"

qui viennent perturber le gros et bon son... C'est dommage ces "bzi bzi bzi" et BZZZZ1111 BZZZZ1111... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai tiré 0.6-0.7L de liquide de direction assistée du vase via une ceringue pour la mécanique, purée l'état ?!

 

J'ai remis du G 4000 tout neuf, c'est pas du tout la même chose, j'ai eu l'impression d'avoir tiré de l'eau des égoûts !

 

Je me réjouis de faire la même chose pour le liquide du moteur de capote et d'en voir l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

170'000Km franchi !

Ce soir, y'a une des attaches principales de la toile intérieur qui a lâché... Dans la partie tout en bas près du vinyl !

 

Là je constate que presque tous les élastiques sont morts, plein sont déjà pêtés, et les autres vont suivre tout bientôt !

 

Donc va falloir passer en mode couture ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais... Je ne sais pas ce qui se passe, mais à l'arrière droit, le tissus intérieur à pris un pli

et s'accroche toujours avec une des barres de la structure de la capote, résultat, le câble est tiré et à lâché !

 

J'ai vu également que beaucoup d'élastiques étaient déjà cassés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mais en faisant de la couture ça va pas péter a chaque fois que tu enlève et remet la capote? (Ma question est p-e stupide mais comme j'ai pas de cab, j'ai du mal a voir ce que ça donne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à l'arrière vers la vitre, il y un ressort et au bout un câble pour assurer la tension de la toile intérieur, pour bien que tout soit plaqué !

D'ailleurs on y pense pas trop, jusqu'à ce que l'on roule vitres ouvertes à 120 et plus...

Là on comprend que la toile intérieure doit être bien tendue, sinon c'est le bordel !

 

Et ben, apparemment, audi n'a pas investi dans des bons élastiques et ils pêtent les uns après les autres, séparant les bords

de la toile intérieures, heureusement que le centrage de la toile intérieure se fait via les barres métaliques de la structure de la capote,

sinon tout se déchirerait dans tous les sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le carburant V-Power 100, fonctionne superbement avec mon cab, quasi 100km de plus pour un plein !

 

J'en ai mis un plein, puis j'ai remis de la 98, puis dernière, de nouveau de la V-power et j'arrive au milieu de la jauge

à 400km alors qu'avec de la 98, j'arrive à 300-330km !!!

 

Sinon il m'est arrivé un truc, vous ne le croiriez pas ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est parquée dans un garage sous-terrain, contre un mur et y'a des crétins qui ont fait des travaux en perçant à travers ce mur depuis l'extérieur... Résultat, plein de petits impacts qui ont bien pêté la peinture!

 

Heureusement que ce n'est pas tombé sur la capote !

 

Voilà qu'en plus je dois courir derrière le patron de l'entreprise qui me mène en bateau et me faire perdre le plus de temps possible !

 

GRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'aurais envie de dire "ET MERDE"...

 

Ma pompe à essence fait un de ces bruits, on dirait qu'on a un hélico miniature à l'intérieur de l'auto !

 

ça sent la fin, d'autant que j'arrive à 180'000km !!!

 

Heureusement, d'après ce que j'ai compris, elle est atteignable depuis dessous, j'imagine changer le filtre avec...

Si certains on déjà fait ce travail, n'hésitez pas à m'apporter des infos...

 

Pour le prix, là je n'en sais rien, mais les dépenses, en ce moment, c'est pas top top ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai maladie les pompes a essences sur le coupé et le cab. :(

Pour la pompe quand j'avais regardé les tarifs c'était une centaine d'euros environ. Après je ne l'ai jamais fais sur mon coupé c'était plus pour avoir l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450.-- CHF le filtre et la pompe, ça fait déjà pas mal...

 

Sinon, j'ai pêté le rétro intérieur de ma RS2, à cause du fait que celui du cab s'est enlevé sans problème,

mais après vérification, il était également pêté, mais il a été bricolé de manière à tenir...

 

L'autre et parti en éclat de rire, en envoyant des parties de plastique partout dans l'auto !

 

Putain de vignette de merde qu'il faut décoller, ensuite retirer la tonne de colle que ça laisse,

puis passer un chiffon pour bien nettoyer la vitre pour coller la vignette ! Aïe aïe aïe !

 

En Suisse, pas question de monter une petit pochette sur le pare-brise pour y glisser la nouvelle vignette,

ils veulent qu'elles soient collées pour pas que les gens les utilisent d'une auto à une autre...

 

PFFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retro = 100CHF !!! Ce sont des malades !

 

Sinon, impossible de voir une image (photo) d'une pompe à essence sur un cab comme le mien ?!

 

Je voulais savoir ce qui m'attendais comme démontage et temps de réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vous voyez le problème sur cette image ?

 

CQpqglUM.jpg

 

C'est chiant de les retirer sans tout casser et ça vieillit mal dans le temps, pourquoi continue-t-on à les utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsts si tu passes par là...

 

Tu nous avais montré une vidéo pour un "rincage" de la direction assistée, mais...

 

En voyant mon liquide aujourd'hui, je me suis dit:

 

On parle de rincage pour éléminer les débris dans la direction assistée, mais les débris remontent par le tuyau, donc vont dans le vase

et passent donc, forcément, par la pompe, donc si des débris peuvent user la DA, ça doit aussi, forcément, abîmer la pompe de DA, non ?

 

Comment une pompe de DA peut fonctionner, alors que la DA serait fichue ? Parce que c'est quand même la pompe qui doit le plus ramasser

en cas de débris, ne serait donc, pas plus simple que de mettre un filtre sur le tuyau de retour ?

 

Sinon, faut vraiment que je teste ce rincage, quoi que ma DA fonctionne pas mal, en même temps, elle n'a pas beaucoup de boulot avec ces 15 pouces en 205 de large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...