Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

C'est marrant, moi je n'ai rien non-plus qui part du PC...

 

Sinon ce serait intéressant de savoir ce qui s'est cassés en bas sur ta photo!

 

Je ne savais pas que les anciennes A80, avait un trou sur la tôle et un crochet sous le capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, pourtant rien a l'air de valdingué donc je me demande ce qui c'est cassé :unsure:

 

Si d'autre photo peuvent d'aider pour le remontage du PC, n’hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de compliqué dans un PC d'audi 80...

C'est juste que le mien n'est pas bien droit entre les deux phares

et après plusieurs tentatives de réglage, j'ai constaté que cette pièce était cassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans la nuit du 23 au 24 mai, je me suis fait cambrioler, vitre passagé explosée, siège griffé, GPS, etc... Emporté...

 

Et c'est, bien entendu, là que l'on apprend de l'assurance ce qui est pris en charge ou pas...

 

GPS, téléphone mobile, lunette, PC portable, etc... = Pas pris en charge !

 

Ils sont drôle quand même non ? Tout ce qui serait suceptible de se trouver dans un auto, n'est pas pris en charge !

Alors cela valait la peine que j'augmente la somme des "effets personnels" à 5000CHF sur mon contrat d'assurance

lors de la création de celui-ci, non ?!

 

On se voit bientôt avec l'assureur, on va bien remettre les choses à leur place... Franchement, après, ils s'étonnent que les gens abusent !

 

Vitre commandée = 4 jours ouvrables ! GRRRRR

 

Siège passagé complètement griffé = PUTAIN DE M....

 

Faut que je trouve des idées pour sécuriser le véhicule, genre un coffre fort au sol, sous le tapis du passager...

 

C'est bien que cela arrive avant un quelconque voyage avec mon CAB !!!

 

A plus tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ton histoire :(

J'espère que tu arrivera à obtenir quelque chose de ton assureur, sa débite plus vite que sa crédite ce genre de bestiole...

 

Pour la vitre et le siège ils prennent en charge ? (La vitre je suppose que oui mais le siège?)

 

Pour le coffre fort, le problème c'est qu'il faut qu'il soit fixer dans le véhicule car sinon il l'emporteront avec eux et l'ouvrirons plus tard.

 

Tu avais laissé quelque chose de voyant dans le cab pour qu'il explose la vitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais laissé un GPS et mes lunettes, mais bon, là n'est pas le problème, mais effectivement, chaque personne à qui j'en parle

me dit la même chose, ce qui m'afflige totalement, car ce n'est pas aux propriétaires d'automobile à faire attention

à ce qu'ils laissent de visible ou pas, mais bien aux forces de l'ordre de faire en sorte que cela n'arrive pas ou plus...

 

il existe des solutions à mettre en place, pas très coûteuse et qui peuvent être très éfficace, si on veut vraiment le mettre en place,

et c'est là qu'est tout le problème, car on constate bien que les forces de l'ordre, ainsi que les opérateurs téléphoniques, et autre,

n'en ont rien à faire, car plus de souci = moins de boulot pour eux ( et moins de vente pour les fabricants de mobiles par exemple)

 

Pour le coffre fort, je veux qu'il soit de la largeur et longueur de l'espace sous la moquette côté passagé,

de manière à ce que cela ne se voit pas du tout... Environ 45x50x5-7cm, avec un bon acier et une serrure de coffre fort,

pas un truc où l'on mettrait un tournevis pour le forcer, le tout fixé à travers la coque de l'auto, avec des têtes rondes sous l'auto,

le tout boulonné à l'intérieur du coffre fort !!!

 

ça c'est juste pour déposer les trucs que l'on a pas envie de surveiller à chaque fois que l'on voudrait laisser la voiture décapotée...

 

Sinon, je pense à des capteurs de présence avec alarme vocale, genre "AU VOLEUR... AU VOLEUR..."

Une petite caméra ou plusieurs, bien placées pour filmer la tronche de ces connards, et ce sera parfait!

 

Ce qui me rend dingue c'est à quel point les fabricants d'auto se fouttent de sécuriser les autos ???

Pas de compartiment sécurisé, pas de système de blocage d'ouverture de porte, une fois la vitre brisée,

et rien non plus, de la part des fabricants pour nous permettre, à notre demande, de faire évoluer certaines choses!

 

Comme, ça me semble logique, que de faire une boite à gant avec pourtour en acier, avec fermeture automatique liée au neiman !

 

Maintenant, je suis en mode "qu'est-ce qu'on peut trouver pour faire en sorte de protéger l'auto et de chopper ces enc....s"

 

C'est con quand-même, de devoir se pourir la vie pour des gens qui se fouttent du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 4 pages pleines de monologue pleurnichard, je me suis bien marré à lire tout ça, je plains sincèrement tes proches ta famille et tes collègues, ca doit être un sacré moment de vie de t'avoir à portée d'oreille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu n'es le seul à ne pas avoir de cab, donc à ne pas savoir l'intérêt que l'on porte à cette auto,

et la seule intervention que tu as à y apporter, c'est une remarque sur les pleurnicheries d'un de ses propriétaires... ?

 

Que te dire à part merci de démontrer la différence qu'il peut y avoir entre les différents membres d'un même forum ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'ai pas de cab, mais depuis 2 ans, tu te plains sans arrêt d'avoir acheter un cab dont l'ancien proprio à fait ceci, pas fait cela, la concession ou l'agent à fait pas ci, pas ça, et machin et bidule, et que le siège truc et que etc....... 4 pages de monologue qui n'apporte rien à celui qui cherche un cab.

 

Ensuite tu te fais fracasser ton cab, tu t'aperçois que bien évidement les assureurs sont tous des escrocs, et que tu t'es fait bien évidemment arnaqué, bien évidemment le complot mondial est contre toi.

 

Bref, c'est quoi le sens de tout ça à part que tu as acheté un truc qui te plait pas et que tout le monde ne fais pas son boulot et personne ne bosse bien ?

 

Ton cas relève peut être de la psy, du moins je le pense......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu viens sur les forums automobile pour relever le rapport que peuvent avoir les propriétaires avec leurs autos ?

 

Ceux qui, par exemple, se prennent le choux avec le fonctionnement de leur capote éléctrique ?

 

Tu es qui pour juger quoi que ce soit sur qui que ce soit ici ?

 

Cette section n'est visiblement pas pour toi, donc ce serait mieux que tu ailles dans la section A4 B7...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là les amis, on reprend son calme :coucou:

 

C'est vrai que le topic est un condensé de problèmes, malheureusement pour Phoenyx-dr. Maintenant j'apporte 2 ou 3 bricoles a ce topic.

 

Phoenyx-dr : Je ne sais pas comment son les contrats d'assurances en Suisse, mais en France, ce qui est dans le véhicule, est le plupart du temps, non remboursé également. C'est une option en général à prendre lors de la prise de contrat. De ce côté là, je pense que si tu avais lu le contrat au départ, tu aurais été au courant.

 

Quand tu dis, "car ce n'est pas aux propriétaires d'automobile à faire attention à ce qu'ils laissent de visible ou pas", tu vas un peu loin. Libre à toi de laisser tes affaires en visu, mai sd'assumer les risques. Il faut un minimum de précaution pour ne pas tenter le diable.

 

Certes, je penses que tes propos un peu "limites" sont dus au fait que tu es en colère après ce qu'il t'arrive. Mais je te demanderai de modérer un peu tes propos, histoire de se calmer et de reprendre ses esprits constructifs.

 

 

Fred_79 : Libre à chacun de penser ce qu'il veut. Cependant, quand tu n'es pas d'accord, ce n'est pas la peine de venir mettre de l'huile sur le feu. Personne n'est d'accord avec 100% des topics ici sur ce forum. Cependant, s'exprimer, c'est aussi savoir ne rien dire et passer son chemin sur des topics qui ne nous conviennent pas. Plus d'une fois, je vois des présentations de véhicules, dont les modifications ne me conviennent pas. Et bien, je ne vais pas sur le topic pour dire que son proprio à des goûts pourris.

 

 

Donc Fred_79, ne reviens pas ici, si ça t'énerve, c'est bien plus simple. Phoenyx_dr : reprends ton calme et évites ces "clichés" que tout le monde est contre toi. Keep cool and zen :coucou:

 

Bonne route, et bonne continuation à tous les 2 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de laisser tes affaires en visu, mai sd'assumer les risques. Il faut un minimum de précaution pour ne pas tenter le diable.

 

Le tuning, n'est-il pas l'art de faire des modifications visibles dans une auto ?

Est-ce que le tuning doit être oublié à cause de certains irrespectueux ?

 

Je suis choqué de voir à quel point les gens se sont adaptés à cette vie !

Aujourd'hui on est surpris de trouver des gens honnêtes, et il y a 25ans on était surpris de voir des gens malhonnêtes !

Si on ne combat pas le phénomène, qu'en sera-t-il dans 25ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce ne soit pas normal est une chose, le combattre en est une autre.

 

Si cela m'étais arrivé je dirais aussi que ce n'est pas normal, parce que sa ne l'ai pas, mais après, en connaissant la réalité, aussi injuste que cela puisse être, faut adapter sont comportement.

 

C'est peut être triste mais ce n'est pas en laissant ses affaires visible et en ce faisant casser la vitre qu'on combat plus la chose, donc autant essayer d'en laisser le moins visible dans la mesure du possible.

 

J'espère que tu arrivera a récupérer quelque chose de ton assureur, même si c'est souvent pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai trouvé une fonction que je ne connaissais pas ...

 

Quand on libère la capote en haut de pare-brise, les vitres se baissent un peu,

ensuite on appuie sur le bouton pour que la capote s'ouvre et une fois l'opération terminée

les vitres remontent toutes seules !

 

Dans l'autre sens quand on ferme la capote et qu'on l'a verrouillée,

là les vitres ne remontent pas, c'est manuellement qu'on doit le faire

avec le bouton qui commande les 4 vitres en même temps !

 

Mais voilà que si on touche à nouveau le bouton de la capote de manière à la fermer

alors qu'elle est déjà fermée et verrouillée, là, les vitres montent !!!

 

Donc pour fermer les vitres lors de la fermeture de la capote, il faut utiliser 2x le bouton de la capote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je croyais que la Suisse était "sure" .surtout quand on voit la rigidité des flics .. :nixweiss:

 

Ici décapoté, ok je laisse pas la carte bleue, mais les lunettes/cigarettes/Tcde maison et autre conneries, sans avoir eu encore de soucis

 

Pour l'histoire de vitres et bouton capote..Oui c'est comme çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas:

 

Hausse spectaculaire des vols dans les voitures

 

Lausanne (AP) — Une forte recrudescence des vols dans les véhicules a été constatée depuis le début de l'année dans le canton de Vaud. Pas moins de 500 plaintes ont été déposées chaque mois, contre 300 en moyenne l'an dernier. Ainsi, 16 vols sont perpétrés chaque jour, ont relevé jeudi la police cantonale et la police municipale de Lausanne, qui lancent une campagne de prévention.

Si les zones urbaines et l'arc lémanique sont particulièrement touchés par ces délits, le reste du canton n'est pas épargné. Afin de tenter d'enrayer ce phénomène, la police recommande d'emporter les objets de valeur ou de les déposer dans le coffre, de redoubler de vigilance sur les aires d'autoroute et lors d'arrêts sur la route des vacances. Il est aussi conseillé de ne jamais quitter son véhicule en laissant le moteur en marche ou la clé sur le contact et sans le verrouiller, même pour un court instant.

La campagne de prévention se traduit par la mise en place d'affiches dans les lieux publics, les parkings en particulier, et la présence de la police dans les grands rassemblements de l'été. Les organisateurs des principaux festivals ont décidé de collaborer en distribuant des tracts de sensibilisation dans leurs zones de parcage. Une distribution sera aussi organisée sur l'ensemble du canton avant les grands départs en vacances, période sensible pour ce type de criminalité. AP

og/f

(AP / 21.06.2012 16h48)

 

Donc comme protection, ils nous proposent que NOUS cachions tout ce qui se trouve dans la voiture

plutôt que d'augmenter la surveillance des parkings et la mise en place de caméra dans les endroits

à forte fréquentation !?

 

On est bien en Suisse, non ?

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hier, petite balade pour chercher le frais dans les hauteurs, et voilà que j'ai le témoin d'eau qui s'affiche ?!

 

En fait j'avais juste un tout petit peu moins de liquide que d'habitude et le témoin s'allumait surtout quand je tournais à gauche !

 

Mais qu'est-ce qu'elle chauffe cette petit, mon dieu !

 

J'hésite à virer tous les caches moteur en plastique, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie pour moi aussi aujourd'hui et par 30 degrés l'aiguille de t° de liquide de refroidissement est monté a un bon 102,103 degrés en ville et en arrivant a la maison les deux ventilos tournaient.

 

impossible de poser bien sur les mains sur les caches culbu trop chaud (comme d'hab d'ailleurs)et j'ai un petit enjoliveurs en plastique gris dans le prolongement coté interieur du cache culbu qui est cintré tellement il a "chaud " je crois j'ai deja remarqué ce détail quand je regarde sur les photos des annonces de voiture a vendre (meme si je ne veux pas en acheter une autre)

 

cela fait il cela aussi sur vos voitures(chauffe et plastique qui cintre)???

 

quand a avoir un moteur sans les caches plastique je trouve que cela ne fait pas "propre"mais cela n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que pour refroidir il faut que le métal soit en contact avec l'air, et comme c'est le plastique qui reçoit l'air et non le métal,

Il y a peu de chance que cela refroidisse correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer les caches n'est pas la bonne solution.

Si ton 2.8l chauffe, c'est qu'il y a un problème. Il faut le trouver et le résoudre.

 

J'ai la même auto que toi, Cab 2.8l de 1999, 140 000km.

Après 2 semaines passées sur les petites routes de l'Aveyron et dans les bouchons du Sud de la France en plein mois d'aout, je n'ai pas eu la moindre alerte, et l'aiguille n'a jamais dépassé les 95° (stable à un petit 90° quand ça roule bien, et 95° en ville, en plein soleil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton aiguille ne dépasse pas le 95° c'est que ton ventilo ne s'enclenche pas, ce qui à mon avis n'est pas possible !

 

Où serait le problème que d'avoir une autre avec 2.8L qui chauffe par un temps pareil ?

 

Quand tu dis ce n'est pas la bonne solution, tu as essayé pour comparer, j'imagine que non !?

 

Sur certaines autos, pas forcément des audi, on supprime justement les caches moteur pour éviter des températures trop élevées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien déclenche le ventilo ? Je ne sais pas exactement, j'ai écrit 95°, c'est peut-être 98, on s'en fout. Et d'ailleurs, la température exacte est impossible à lire sur le mano du PI. Ceci dit, merci de t'inquiéter pour mon ventilo, mais il démarre de temps en temps, pas de souci (pour moi...)

Le seule chose que je te dis, est que mon auto, qui est le même modèle que la tienne, par climat chaud, ne chauffe pas particulièrement : pas de témoin de liquide, ni d'aiguille qui monte à des niveaux inquiétants.

 

Je ne me suis pas amusé à comparer avec ou sans caches, pour la simple et bonne raison que je ne rencontre aucun ennui. Mais je persiste à penser qu'en démontant ces caches, tu peux éventuellement contourner le problème sans le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :secret: , il se met en marche entre 92 et 97°C (RTA)

 

Les caches ne sont pas là pour faire jolis ! Ils sont là, pour canaliser l'air et optimiser le refroidissement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé cela

 

 

 

par contre j'ai toujours entendu dire que c'etait des moteurs qui chauffaient pourquoi ?

j'ai deux autres voitures ce n'est pas des audi et c'est vrai qu'elles ne depassent jamais les 90°

donc est ce normal que ma voiture en tous cas

celle de phoenix -dr aussi je crois d'après ce que j'ai pu lire plus haut dans le topic

ont des temperatures de fonctionnement qui sont plus entre 90 et 100 plutot qu'en dessous de 90???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 90° tu l'oublies tout de suite, c'est sur l'autoroute et c'est tout, mais dès que tu roules un peu sérieusement, terminé !

 

Catoki, sur le V6 je ne vois pas en quoi les plastiques guideraient l'air, vu qu'il masquent toute possibilité que l'air puisse y entrer !

 

Merci od74 pour ces infos, c'est exactement ça, 105°, et je peux te dire que tu entends très bien une audi de la générion 80-100,

quand elle est dans le traffique, et qu'elle à chaud ! :D

 

Sur cette auto je n'ai rien fait de spécial, quand elle sort d'un garage on a pas envie d'y mettre ensuite les mains dedans,

le garage a reçu de l'argent, en cas de souci, à lui de s'en occuper !

 

Je devrais changer une durite, car elle est, à mon goût, trop tendue !

 

Et sinon, faudrait que je vois où se trouve le faux contact pour la sonde de T° car mes infos au TDB, sont soit totalement nulles,

soit au milieu, soit elles sont réelles et là on est entre le 90° et la barre suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci od74 pour ces infos, c'est exactement ça, 105°, et je peux te dire que tu entends très bien une audi de la générion 80-100,

quand elle est dans le traffique, et qu'elle à chaud ! :D

 

 

ça c'est sur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, j'ai une jolie surprise, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis amusé avec la commande de régulateur de vitesse

et sur l'autoroute, j'ai senti quelque chose bouger au niveau de la pédale des gazs, alors j'ai fait des manips et il fonctionne !

 

Depuis 2 ans, personne n'avait essayer son fonctionnement, c'est peut-être juste moi qui ne savait pas le faire fonctionner !

 

Et ce dimanche, voilà que depuis des mois et des mois, tout fonctionnait sans accro, et le couvre capote n'a pas voulu se fermer

normalement après ouverture de la capote, il a fallu trois tentatives pour qu'il se ferme et fasse monter les vitres !!!

 

Je me demande si je ne devrais pas regarder pour changer le liquide hydrolique du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1er bloquage de la capote today !

 

Le couvre capote était ouvert, la capote devait basculer dedans et là, rien !

 

Donc, je coupe le contact, sort la clé, remet la clé, lance la manoeuvre de fermeture de capote

puis je re-lance l'ouverture de la capote et là ça fonctionne...

 

Je demande donc, à ceux qui savent, quel liquide je dois acheter pour remplacer

celui qui se trouve dans le circuit hydraulique

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me réponds tout seul, c'est le fameux G 2000, remplacé par le G 4000,

Il faut l'ajouter quand la capote est en position totalement ouverte !

 

Lors que la capote est dans son logement, on doit avoir le liquide hydraulique,

entre max et min, et ne jamais dépasser MAX !!!

 

Perso, je voudrais vidanger le liquide, car je pense que ce liquide fatigue après les années

et n'assure plus un fonctionnement optimal, mais comment vidanger ???

 

Et surtout est-ce sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais il te reste quand même pas mal de liquide donc le réamorçage est plus facile. A voir si quelqu'un l'a déjà fait ou si il y'a un système de réamorçage sur la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je l'ai retrouvé, c'est déjà ça...

 

Ces deux derniers jours je me suis offert de belles choses pour mon cab, il aura quasi un truc avant tout neuf

et surtout des amortisseurs uniques puisque sur-mesure !

 

Comme c'est moi qui ai fait les travaux, je peux constater à quel point y'a des trucs cons sur les montages

et les travaux à réaliser, il faudrait presque créer des outils pour chaque type d'intervention !

 

Enfin, la liste:

Vidange en 10-60 castrol + filtre

Vidange de boite + additif + je dois avoir mis à peine 2 Litres, à quand les bouteilles de 1.125... Hein audi ?

Triangles complets x 2

Rotules de suspension x 2

Silent-blocs de barre antiroulis x 2

 

Amortisseurs d'origine déposés, découpés, retarés + coupelles neuves...

 

Le tout remonté au "Nm" d'usine avec écrous neufs !

 

Reste plus qu'à rouler ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...