Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

des 18 pouces sur des "80" et pour cette époque ? Je ne savais pas. Pour moi, la plus grande taille était les 17 pouces.

 

La S2 était aussi en 17 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 20 pages, on peut dire que tu te donne à fond bravo ;)

 

Dommage que la 80 cabriolet na pas exister en 5 cylindres sa m'aurais bien plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, memphis a dit :

Pas de 18" d'origine sur 80 non.

La s2 était en 16 pouces.

Un visu de 80 cab avec les Boleros 18" d'a8 d2 :

 

75426574_CABJanteBolero18pouces.jpg.09173e25cd1690971d1c40e1f334d949.jpg

 

J'avais vu ce matin, mais quand j'ai vu la photo, j'ai cru que c'était une blague... En tout cas, ça ne ressemble pas aux Bolero qui sont bien plus belles

 

il y a 33 minutes, CHAMPI a dit :

Je viens de lire les 20 pages, on peut dire que tu te donne à fond bravo ;)

 

Dommage que la 80 cabriolet na pas exister en 5 cylindres sa m'aurais bien plu.

 

Je crois que la motorisation 5 cylindres existe sur les cabriolets ?

 

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/ACA/1998/40/R/1/103/103020

 

Je pense qu'ils auraient dû la faire en S2... ça aurait complété la série !

 

Je rêve d'avoir une cabriolet avec moteur S2 et surtout transmission intégrale !

 

Mais le V6 est vraiment fiable.

 

J'ai vu passé un kit compresseur permettant d'atteindre 300CV qui aurait été vraiment intéressant, mais 300CV aux roues avant, un peu léger quand-même !

 

Il y a 12 heures, Bagheera a dit :

des 18 pouces sur des "80" et pour cette époque ? Je ne savais pas. Pour moi, la plus grande taille était les 17 pouces.

 

La S2 était aussi en 17 non ?

 

La S2 était en 16 pouces... D'ailleurs, je cherchais un modèle, ce matin, que je n'ai pas trouvé, mais il me semble bien que c'était aussi en 16 pouces, une 5 branches avec du noir au centre...

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bagheera a dit :

C'est vrai qu'à cette époque, les jantes n'étaient pas encore sur-dimensionnées comme maintenant.

 

On roulait aussi sur des diamètres globaux (jante et pneu) plus petits aussi !

 

Donc le 17 c'était déjà pas mal esthétiquement parlant ! Maintenant une RS ça roule en 20 voire 21 pouces, par ce que les diamètres complets sont bien plus grands !

 

Aussi, dans la tête des ingénieurs Audi, une auto qui roule jusqu'en 15 pouces, devait utiliser 4 boulons de roue et dès 16 pouces, on aurait dû mettre 5 boulons...

 

Voilà pourquoi toutes les Audi 80 de base, était en 4x, sauf les S2 coupé, limo et break en 5x112 et l'exceptionnelle (dans le sens de son affiliation à Porsche) RS2 roulait en 5x130, mais avec des freins à tambours à l'arrière ! :AP-Smiles_158:

 

Mais finalement, ils se sont mis à proposer du 4x108 en 16 et 17 pouces en options.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma deuxième rotule de suspension, commandée sur Amazon.de après des déboires avec AutoDoc !

 

Ce qui est marrant, de nouveau, j'ai une pièce Sachs qui a été envoyé avant cette rotule et n'est toujours pas là ! C'est la 3ème tentative !

 

Il me reste encore cette pièce Sachs et un émetteur (ou le récepteur) d'embrayage qui doit arriver et j'ai tout !

 

Je suis content, car j'ai envoyé un mail à une société qui vend les outils spéciaux VAG et pour d'autres marques et ils envoient sans problème et détaxé pour la Suisse !

 

Il y a 2-3 outils que je serais vraiment heureux d'avoir dans ma collection ! :AP-Smiles_95:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, cette attitude de la marque pour laquelle tu travailles s'appelle: Abus de position dominante !

 

Parce que tous les garagistes ont le droit et même le devoir d'entretenir des véhicules de n'importe quelle marque et avec les outils nécessaires.

 

On m'a dit cela, il y a quelques mois, alors que 3 ans auparavant, j'avais pu avoir tous les outils spéciaux que je voulais au même endroit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une concession qui investi des centaines de milliers d'euros pour une enseigne et ces outils, plus des millions pour construire et rénover sa concession sans parler de la formation des mécaniciens devrait fournir les outils au 1er Buibui qui ouvre?

 

Faut faire preuve de bon sens on depanne des "pros" et souvent gratuitement mais non on n'as pas à le faire.

 

Sa fait 10 ans que je suis dans l'automobile, petit garage, centre auto j'ai fait le tour.

 

Pour un particulier je suis d'accord que lui vendre sa jauge de contrôle ou une clef de calage sa coule de source même si j'ai pas le droit, je dirige mon client vers d'autres "sources".

 

Le mot Abus de position dominante n'as pas lieu d'être, tu as un garage tu veux les outils que Audi ne peux pas te vendre?

 

Ouvre une succursale c'est aussi simple que sa et il n'y a donc pas d'abus de position dominante.

 

Je veux surtout pas que l'on se fâche, étant de "l'autre coter" je t'apporte un point de vue différend et si tu veux on peut en discuter mais courtoisement ;)

 

 

 

 

 

Modifié par CHAMPI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, parce que le client à le droit d'aller chez qui bon lui semble !

Tu ne savais pas que la garantie pouvait se faire hors agence ?

Que la loi l'a clairement précisé, justement pour respecter les règles de la concurrence et des positions dominantes !

Tout propriétaire d'automobile devrait avoir droit à la document technique de l'auto qu'il possède pour pouvoir effectuer ou faire effectuer les travaux nécessaire à son bon entretient !

 

Tu peux constater que les pièces automobiles sont disponibles partout et les sous-traitants cachés derrière les emballages où il est écrit "Mercedes" ou "Audi" devient parfaitement visible sur les sites de ventes en ligne ou sous les grossistes en pièces détachées !

Lemforder, Sachs, ATE, Bosch, etc... Travaillent avec les marques automobiles et non pas que pour les marques automobiles !

 

Donc s'il faut des outils spéciaux pour réaliser des travaux, cela s'appelle un non respect du droit à la concurrence en forçant les gens à aller dans des endroits où ils n'iraient pas autrement !

 

Que les marques investissent des millions dans le développement pour vendre des autos est une chose, mais qu'ils dépensent des fortunes pour empêcher d'autres qu'eux d'entretenir et réparer leurs autos, est illégal !

 

Si c'était légal, on ne pourrait pas trouver les outils "alternatifs" car il s'agirait de contrefaçon.

 

Je ne m'exprime pas contre toi, mais contre ces entreprises qui se croient tout permis !

 

Si les petits garages avaient les bons outils, ils feraient le job aussi bien que dans les agences et pour un coût bien moindre, c'est ça qui dérange des marques comme Mercedes ou Audi !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien courant peut être fait dans tout les garage hors réseau et effectivement la garantie est normalement conserver, malheureusement sa ne l'est pas mais c'est un autre sujet.

 

Pour ces entretiens courant il y as rarement besoin d'outillage spécifiques et si c'est le cas il est vendu pas des distributeurs autres que le constructeur (valise multi diag, outils pour étrier a piston rotatif, nécessaire de calage de distrib ... )

 

Le partage technique ne peut être fait car les autres constructeur pourrait alors espionner sans difficulté ces concurrent et je te parle même pas des copieurs chinois ( même si il le font déjà par des moyens detourner ).

 

Malheureusement les pièces ditent constructeurs sur les sites de pièce, bien que sortant de la même usine ne sont pas toujours identique dans leur composition.

 

Alors attention je monte ces pièces de site comme oscaro ou autres mais pour mon boulot je commande des pièces pour mes collègue qui font l'entretien eux même et je peux comparer quand il on des Mercedes les pièces d'origine dans mon magasin et les pièces génériques de grandes marques.

 

La différence la plus grandes je l'ai constater sur les freins (disques et plaquettes) la différence d'usure est juste impressionnante mais c'est a relativiser car la différence de prix ne compense pas. 

 

Apres j'en ai tellement vu de la "merde" que je méfie de tout maintenant, entre les filtres a huile qui partent en lambeau et bouche le moteur,  les garnitures de plaquettes qui se décolle du support et reste sur le disque,  les flexibles de frein qui explose comme des ballons de baudruche ... des pros faire du travail sangouin tout comme tu as pus malheureusement le voir, des concessions aussi qui ne mérite clairement pas leurs enseigne bref j'ai des fois envie d'écrire un livre.

 

On ma même déjà obliger d'arnaquer les clients !!!  j'ai refuser ma conscience m'empeche de le faire, j'ai était harceler ensuite 3 mois pour que je parte , ce que j'ai fait.

 

Je suis un grand passionné de l'automobile mais le milieu pro me dégoute et je le vis mal pour etre franc mais bref.

 

Sa fait toujours plaisir de pouvoir en débattre sur un forum avec des gens passionner comme toi, ce genre de personne qui quand il vienne me voir je les dépanne, leur file les bonnes adresses locales, les références (pareille sa j'ai pas le droit pfff )

 

De tout sa je retiens qu'une chose tout est une histoire de personne, une fois le mécano de génie trouver, le réparateur de confiance trouver, le bon site marchand de pièces localiser, ne les lâchait plus ;)

 

Et continue de partager tes expériences bonne ou mauvaise c'est important ;)

 

Loïc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelle de cette pièce Sachs pour l'embrayage envoyée pour la troisième fois et enfin j'ai reçu la confirmation de la deuxième partie de la commande d'embrayage, soit l'émetteur ou le récepteur qui est expédié par DHL, donc celle-là ne devrait pas se perdre !

 

Quelle histoire, des mois pour rassembler toutes ces pièces !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que j'allais décapoter pour bronzer un peu et elle m'a refait le coup de se bloquer juste avant de basculer dans son logement.

 

J'aimerais bien vidanger tout le circuit et mettre du liquide neuf, mais quelle est la procédure, je n'ai rien trouvé...

 

Alors je me dis que peut-être, si je sortait la durite qui allait au vérin du couvre capote, et que je créais un circuit intermédiaire avec un petit réservoir ça pourrait être intéressant.

 

Parce que sortir la centrale hydraulique pour aller tirer le peu de liquide qu'il y a dans le réserve, faire travailler la capote et recommencer jusqu'à avoir un liquide de direction propre, ça risque de prendre beaucoup de temps.

 

Grace à une autre auto, j'ai eu l'occasion de sortir la centrale et de déposer tout le bloc qui maintient les durites connectées contre les orifices de la centrale et tout fonctionnait sans problème après remontage.

 

Ils avaient également remplacé 2x le vérin de couvre capote qu'ils pensaient responsable des problèmes d'ouverture et de fonctionnement de la capote, alors que c'était la gaine des câbles dans le faisceau qui s'était déchirée et qu'il laissait le cuivre à nu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait indiqué la dimension sur les images, je n'aurais jamais imaginé que c'était si petit, sans doute la raison du pourquoi elle a été perdue 2x !

 

Ca vaut quand même pas mal de fric pour un petit truc pareil.

 

En plus, je ne vois pas du tout à quoi ça sert ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire l'effort de commander l'autre support moteur chez Audi, même si ça me fait mal aux c....

 

340CHF au lieu de 160.-, mais personne ne l'a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ATE doit fabriqué pour SACHS... Tellement ce sont les mêmes pièces !

 

thumb.png.525ab60bdb69aea45b2c0201ce623a6c.png

 

Enfin, elle est là cette dernière pièce tant attendue !

 

ATE 03.2419-9210.3 cylindre émetteur

 

Même si Amazon.de avait bien emballé son paquet, ce qui n'a pas été le cas... Dans le carton ATE, rien n'est fait pour que la pièce voyage sans souci, un petit papier gras enroulé autour et on voit bien les marques à l'intérieur du carton d'origine.

 

Je ne sais pas si c'est normal, mais la tige à l'air montée sur une rotule, car elle voyage dans tous les sens, j'espère qu'elle n'est pas cassée !

 

Commande passée le 22 may 2018... Elle en aura mis du temps à arriver !

 

:AP-Smiles_169:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier, je suis reparti en quête d'information concernant la purge du circuit hydraulique de capote...

 

Et j'ai consulté les différents sujets sur ce forum parlant de capote, ce n'était pas triste...

 

Bref, moi ce que je recherche c'est le moyen de vider intégralement l'ancien liquide pour en mettre du neuf.

 

Dans ma recherche j'ai aussi vu qu'il y avait des entreprises qui réparaient les vérins et qui s'occupaient de remettre une centrale en état de fonctionnement.

 

Reste notre ami qui était capable de s'occuper du boîtier électronique du système de capote, dont on ne sait pas trop ce qu'il est devenu et s'il vient encore sur ce forum.

 

J'ai ma capote qui refuse de faire le plongeon dans son logement, elle s'arrête toujours en position horizontale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le truc à faire de temps en temps... Quand la clé ne tourne plus très bien ou par entretien tout simplement...

 

On place un mouchoir ou un chiffon, si possible blanc, ça aide pour voir ce qui sort... On prend la bonbonne de WD40 et on gicle jusqu'à que ça déborde...

 

1370522929_CABNeimanNettoyage01.thumb.JPG.79a00a92e72b784feefd06856d8a59d7.JPG

 

Et on apprécie tout de suite ce que l'on obtient !

 

1118988086_CABNeimanNettoyage02.thumb.JPG.fddf045b48a74909a549937a5e226b5b.JPG

 

Là c'était mon 3ème passage...

 

J'ai de la peine à enfoncer la clé pour pouvoir ensuite la faire pivoter sur la droite, les dépôts se sont, apparemment, bien accumulé.

 

On verra si je remplace le contacteur de clé en me laissant, ainsi, nettoyer le neiman plus sérieusement.

 

Il y a un produit de la gamme WD 40 qui permet d'avoir une glisse incroyable dans les serrures.

 

Je l'ai appliqué dans la serrure de ma porte d'appartement, c'est incroyable comme la clé glisse dedans et comme le mécanisme est parfaitement mobile.

 

1294032267_WD40Silicone.jpg.966069219047c8068a253c7e5c5ad297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour toutes les serrures, tu peux appliquer un lubrifiant au graphite, en poudre ou aérosol...
Et si tu n’en as pas et en dépannage, de la mine de crayon de bois, de porte mine etc... HB 2H etc ...
On utilise cette astuce lorsque les serrures des réservoirs de motos sont capricieux car très exposés...

Les lubrifiants trop liquides vont coller toute la mer... à l’intérieur et empêcher cette dernière de s’évacuer...

En entretien courant, démonter le barillet si possible, un coup de soufflette, un coup de graphite et c’est reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le graphite peut interférer avec le signal du capteur de signal de clé.

 

En plus, me semble-t-il le graphite est là surtout pour combler des espaces, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut (il faut toujours que le temps passe avant de se rendre compte de ce que l'on aurait pu ou dû faire) lubrifier régulièrement ces vieux neiman en métal, parce qu'ils s'usent et quand ils s'usent ils prennent du jeu et encore plus de merde peut rendre dedans !

 

Donc maintenant, dès que je sens que le fonctionnement n'est pas parfait, je mets un coup de WD40 !

 

Pour continuer mon opération, il faut que je me trouve une pente très inclinée pour que la serrure penche vers l'extérieur et ainsi que plus de saletés puissent sortir.

 

J'avais utilisé de la poudre graphite pour les rails qui guide les vitres sur ma RS2, ça a fait le job, puis j'ai mis de la graisse bien noire et épaisse et là plus de souci d'accroche sur ces vitres.

 

ça aussi c'est quelque chose auquel il faut penser, parce que la saleté qui se dépose sur les vitres et qui colle à la vitre, abîme les "lèvres-joints" et comme les lèvres grattent la saleté, la poudre se déposer un peu partout pour, au final, aller se déposer sur les parties graissées qui ne peuvent plus protéger convenablement le mécanisme de lève-vitre.

 

Y'a plein de petits détails du genre...

 

Encore un autre, celui des rétroviseurs électriques, il faut aussi de temps en temps, les faire bouger dans tous les sens jusqu'à la butée pour bien faire travailler le mécanisme qui risque de gripper autrement.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

2 nouveaux pneus en 205/60/15 Vredestein SnowTrac 5, puisque le 3 ne se fait plus ! (316'XXX Km)

 

J'avais dû prendre des indices T la dernière fois, et voilà que les pneus ont tenu 20'000km environ, alors qu'avec les H, j'ai toujours tenu près de 40'000km, y'aurait-il un rapport ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis pareil depuis 200'000km donc, rien n'a changé de spécial, mais le comportement de ces pneus étaient très différents et pourtant on parle juste d'un indice de vitesse inférieur !

 

Sinon, ces SnowTrac 5 sont vraiment impressionnants ! C'est doux, ça grippe super, c'est silencieux, vraiment du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le papier pour le RDV au CT et j'ai perdu la clim !

Quand je clique sur le bouton clim, j'ai bien le bruit d'un relais, le tours qui montent, etc... Mais pas de froid et je n'entends pas le compresseur tourner !

Soit c'est l'embrayage du compresseur qui ne fait plus son boulot, soit il y a un manque de gaz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème couple de pneus achetés et montés, les arrières étaient vraiment à la fin !

J'ai pris RDV en décembre pour l'embrayage, émetteur / récepteur + le SPI vilebrequin côté boite.

 

Sinon je suis très fâché contre carglass qui n'a pas voulu me réparer mon pare-brise alors qu'il était tout à fait dans les cotes de réparation présentées par leur site, mais paraît-il que le CT de ma région est bien plus exigeant que d'autres CT, un truc ahurissant à entendre.

En plus, ces idiots n'ont pas collé une pastille sur l'impact pour éviter que des saletés pénètrent et laissent des traces en cas de réparation.

 

Bref, on va me forcer à changer mon pare-brise et je me questionne sur le fait que sur un cabriolet, le pare-brise est là pour faire partie intégrale de la coque de la caisse et joue le rôle de renfort, donc je me demande si, dans le cas d'un remplacement, il ne faut pas mettre l'auto sur un marbre pour figer la coque le temps du remplacement.

 

En gros, si on retire le pare-brise sans figer la coque, elle pourrait se tordre de manière irréversible !

 

Pour faire rire les lecteurs de ce sujet, en Suisse est facturé 329CHF la réparation d'un impact sur pare-brise envoyé directement à l'assurance ! 329CHF pour moins de 30 minutes de boulot avec un appareil qui fait quasi tout le travail seul !

 

Du coup je vais me renseigner sur les prix d'un tel appareil proposé par un fabricant suisse de pare-brise.

 

La technique, les appareils et la résine, utilisés par carglass sont exclusifs à carglass et sous brevet international. Chose étonnante, carglass ne fabrique pas de pare-brise !  :AP-Smiles_76:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton impact est coter conducteur?

 

Pour le changement de pare-brise en effet sur un cabriolet faut pas faire n'importe quoi.

 

Ne surtout pas mettre la voiture sur pont ou chandelle, elle doit rester au sol avec les ouvrant fermer autant que possible.

 

Sinon la méthodologie de remplacement ne diffère pas.

 

Si tu fait sa chez carglasse exige un Pare-brise d'origine, tu retrouveras à coup sur les même options et traitement sur le verre.

Les spécialistes du pare-brise de mon secteur me commande souvent les vitrages Mercedes, alors qu'il te dise pas que c'est pas possible.

 

A titre perso maintenant mes pare-brises je l'ai fait faire chez le concessionnaire de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...