Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

Dans la trousse d'outils d'origine (avec le cric et la clé pour les boulons) il y a un "tube" en plastique noir, avec un pas de vis. Il sert justement à pas se faire chier à tout aligner (roue / disque / moyeu) à l'aveugle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info...

 

aohVz0aG_o.png

Quel cirque ce vase ! Il est vendu avec plein de trous et en fonction du modèle, on y ajoute des bouchons, si l'auto a une pompe ou deux pompe, si elle équipée d'une mesure de quantité électronique ou pas, etc...

 

Bien entendu, j'ai eu le vase, 2-3 trucs avec, mais pas les bouchons...

 

Faut que je me décide à tomber le bouclier avant pour le remplacer ou déjà voir ce qu'il a !

 

@memphis, j'ai vu ce qu'était cet objet, mais c'est marrant, parce que personne ne m'a jamais dit que ça existait et pourtant j'ai assez raler sur le fait que c'était chiant de devoir aligner le moyeu, le disque et la roue pour faire rentrer un boulon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 2 nouveaux pneus, bien entendu, montés à l'avant !

 

Remplacement de l'o-ring du vase de lave-glace, je me suis aperçu que la golette n'était pas celle d'origine ?! :reflexion:

 

Donc j'ai pris, sur le nouveau vase, l'o-ring et la golette, j'ai ajouté 4 Lites, en plus des 2 ajoutés samedi, faut encore que j'en ajoute pour voir si j'ai toujours une fuite...

 

J'ai commandé également les caoutchoucs qui vont sous les pompes lave-glace ainsi que les bouchons d'orifice là où sont nécessaires sur le vase.

 

Ce qui m'emmerde c'est que je dois déposer le PC avant et peut-être le passage de roue.

 

Grrrr

 

Sur la RS2, il y a les gicleurs de phares, dont il faut séparer le tuyau de la pompe pour pouvoir retirer le PC

 

Bref, pas trop envie en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai depuis quelques temps un souci avec ma jauge à essence, l'affichage est tout mou, on dirait que la jauge flotte dans un liquide très épais tellement elle met du temps à m'indiquer le niveau ?!

 

Qu'est-ce qui pourrait être responsable de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis allé voir si la jauge a carburant était toujours disponible chez Audi = C'est le cas !

 

180CHF !

 

J'ai déjà pris le joint et je vais la sortir pour l'examiner !

 

Ou alors, ce serait dingue, c'est l'ordinateur de bord qui part en sucette ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui j'ai galéré pour un test de nettoyage de puits de bougie... Mais quelle connerie ce système, en plus les capuchons de bougie n''empêche pas les débris de tomber dans le puits, génial !

 

Donc, je me suis mis à gratter avec une baguettes chinoise en bois que j'ai taillé pour qu'elle passe tout autour de la bougie à remplacer, avec WD40 et un autre produit pour dégraisser, mais quelle galère !

 

Après 1h et quelque, j'ai retiré ma bougie et nettoyé un peu le reste avant de mettre la nouvelle bougie et le nouveau câble d'allumage qui va avec.

 

Bilan, c'est trop chiant, faut que je trouve autre chose, alors je me suis fabriqué ça

 

5a99d213bb400_Puitsdebougie05.JPG.ac12e7cb2f9fac6e2a2fbd7ae3674c6d.JPG

 

Et ça ne fonctionne pas trop mal

 

5a99d1ff3b458_Puitsdebougie04.JPG.55998ef6b79e72d9cd89cc8a80219d5b.JPG

 

Pour l'instant je n'ai remplacé que les bougies et câbles 1 & 4, les plus courts et qui correspondent parfaitement au câbles fournis dans le kit "BREMI" !

 

:applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

- Vidange + filtre Audi officiel + Additif Xeramics + Huile Selenia racing 10w60

- Bougies + câble 2 & 5

 

Pour les bougies 3 et 6... Euh.. L'accès est catastrophique et les capuchons de bougies sont collés sur les bougies !

Donc pas tout de suite...

Bientôt 300'000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai terminé le remplacement des bougies et des câbles d'allumage, le capuchon de la bougie n°3 était moulé dessus, j'ai cru, malgré une pince spéciale capuchon de bougie, que j'allais le casser en deux !

 

C'est vraiment mal foutu pour le cylindre 3, il faut libérer le câble des gaz, laisser du mou sur le support qui est relié aux tuyaux reniflard et la durite en provenance du débitmètre.

 

J'ai un débitmètre neuf depuis 2011, dans son carton, je m'étais promis de le remplacer pour l'anniversaire de ses 300'000km ... Que faire ?! :bigsmile:

 

Le filtre à air a été, également, remplacé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Depuis quelques temps je voudrais remplacer les supports moteur et boite et bien entendu, les pièces se raréfient.

 

Alors je suis passé à l'agence voir les amis pour me donner des informations et les tarifs:

 

5ac6770053659_CabSupportMoteur.thumb.png.5695be73674e721c5080879fed321c96.png

 

8A0 199 351 A = Support moteur Gauche = 342 CHF (5)

8A0 199 352 = Support moteur Droit = 342 CHF (6)

443 199 469 C = Cache en caoutchouc pour les 2 supports moteur = 7.20 CHF (8) (cette référence donne souvent une autre pièce sur internet)

 

8A0 199 419 A = Silentbloc du berceau flottant (grand x 2) = 67 CHF (22)

8A0 199 415 B = Silentbloc du berceau flottant (petit x 2) =24 CHF (21)

 

5ac6770165edf_CabSupportBote.thumb.png.f9410da6405fd332242de6bd2f2c8d27.png

 

8A0 399 151 D = Support de boite "Gauche et Droit" = ? (15) (32)

431 399 291 = Remplacé par le 431 399 291 C = ? (18) (33)

 

Juste pour rire, le prix du berceau flottant:

8A0 199 313 BA = Berceau flottant = 1'260 CHF !!!

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, purge du circuit de freinage:

 

Pour information, je voulais tirer le liquide par le bas, avec une pompe à main que l'on trouve à gauche et à droite, mais un ami qui est dans la pièce détachée, m'a dit que dans certains bloc ABS il y a des valves et que si on tire par le bas, les valves ferment le circuit du haut, donc rien ne peut être extrait !

Donc j'ai fait cela à l'ancienne en essayant un truc nouveau:

- Il faut une clé multi de 11 ou une clé à tuyauter mais JAMAIS une clé à fourche !!!

- Moteur démarré

- Quelqu'un qui pompe sur la pédale

- Bouchon du vase de liquide de frein retiré

- Et on commence par l'étrier arrière droit

- Durite de récupération reliée au purgeur

- Ouverture du purgeur

- Pompage en allant au fond de la pédale, la laisser remonter et recommencer tout en ayant le purgeur ouvert

- Bien faire descendre la quantité de liquide de frein dans le vase

- Fermer le purgeur

- Ajouter du liquide de frein jusqu'au max

- Pratiquer la technique "Pompe 3x + Au fond + ouvrir le purgeur" et ainsi de suite au moins 4x

- On ferme le purgeur

- On passe à l'étrier arrière gauche

- Même technique

- On passe à l'étrier avant droit

- Même technique

- On passe à l'étrier avant gauche

- Même technique

- On remet les roues

- On remet l'auto à plat

- On fait l'appoint au max

- On serre les roues à 110Nm

Travail terminé !

 

Normalement, il est compté 250ml par étrier, donc un apport de 1L de liquide de frein neuf et frais !

 

;)

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la technique que j'utilise sur toutes mes voitures, quand j'ai un assistant pour pomper sur la pédale. Sinon si je suis tout seul je met le bocal de LDF sous pression (1 bar)

Mais je préfère la méthode à 2 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la différence c'est de faire pomper quelqu'un, purgeur ouvert, afin de vraiment faire baisser le niveau du bocal.

 

C'est la première fois que je le fais ainsi.

 

Après cette expérience, je me rends compte que ce n'est pas encore top, car il aurait fallu que le vase soit complètement vidé, de même que TOUT le circuit jusqu'à l'arrière droit, pour permettre d'avoir du liquide de frein propre dans cet étrier !

 

Là, je ne suis même pas certain que les deux étriers aient eu du liquide de frein neuf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vidange toujours avec le purgeur ouvert pendant que quelqu'un pompe, sinon ça ne sert à rien.

Pour faire le circuit complet avec du liquide neuf, la dernière fois j'ai mis 2.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est que le haut du circuit soit fourni en liquide neuf. 2.5L ça fait beaucoup avec 1.5L ça doit être bon !

 

Mais bon vu le prix du liquide de frein, ce n'est pas 2.5L qui vont nous ruiner !

 

:AP-Smiles_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que pour faire vraiment les circuits des 4 roues, 1.5L sont bien trop justes. Et oui, on est pas à 15€ près sur un élément essentiel de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une petite liste de trucs à acheter chez ce fabricant de matos alternatif pour Audi

 

Et voilà que des diamètres sont à vérifier:

 

Diamètres:

Silentblocs de trapèze avant = 45mm sur 2.8L ?

Silentblocs de berceau avant = Fixés avec du M10 ou M12  sur 2.8L ?

Silentblocs de barre antiroulis = 26 ou 28mm sur 2.8L ?

 

Et j'ai trouvé ça, très joli non ?

 

5ad5bde68f078_CabSupportsdeboitealternatifs.jpg.b6727bfc49943daf6b7250d6a907c7c0.jpg

 

C'est marrant que chez eux les silentblocs rouges soient pour la route alors que les noirs sont pour la piste ?!?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse de cette entreprise et je lui ai demandé s'il pouvait faire quelque chose pour les supports moteurs.

 

Sans doute qu'on doit pouvoir retirer la partie silentbloc pour la remplacer sans avoir à balancer le châssis métallique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve qu'on ne puisse plus éditer !

 

Je ne peux pas compléter des infos qui vont se perdre dans les messages !

 

 

8A0 399 151 D = Support de boite "Gauche et Droit" = 121 CHF (15) (32)

431 399 291 = Remplacé par le 431 399 291 C = 8.60 CHF (18) (33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai commandé chez AMAG:

 

- La jauge à essence = 170 CHF

- Une paire de 431 399 291 C

- Les rondelles en cuivre pour la pompe à Essence

- Les rondelles en cuivre pour le filtre à Essence

- Une paire de  443 199 469 C ainsi que les rondelles n°9 qui vont au-dessus

- 4 caches boulon de roue d'origine, le temps et l'argent que ça aurait demandé pour refaire les anciens, n'était pas intéressant = 50CHF pièce !

- Une paire de cache pour les écrous des bras d'essuie-glace

- Un petit outil à 1 CHF pour extraire les caches de boulon de roue

- L'outil pour aligner la roue, le disque de frein et le moyeu 6-7 CHF

- Les deux silentblocs de la barre antiroulis

 

Maintenant je vais voir ce que je trouve en ligne :AP-Smiles_104:

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai passé commande en-ligne de:

- Émetteur d'embrayage Sachs (heureusement que j'ai vérifié le n° de pièce, sur le site celui de la 2.8L n'est pas le bon)

- Récepteur d'embrayage Sachs

- Kit embrayage Sachs

- Pompe à essence

- Filtre à essence

- La paire de trapèzes

- La paire de rotules de suspension

- La paire de roulements de suspension "appelé coussinet de jambe de suspension"

- Le support moteur droit (je ne comprends pas pourquoi on trouve celui-là partout et pas le gauche ?!)

 

Là je cherche à commander d'autres trucs mais il faut s'inscrire sur Paypal pour faire un paiement par carte de crédit ?!? :AP-Smiles_151:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais déposer la boite pour améliorer cette histoire de changement de vitesses, profiter de changer l'embrayage et je pense que j'ai le Spi côté moteur qui fuit, donc...

 

De là remplacer tous les silentblocs de boite, moteur, etc... Ca va avec !

 

J'aime bien remplacer tout ce qu'il a autour quand un démontage important est prévu.

 

On verra après les budgets

 

:AP-Smiles_164:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le support moteur droit de la marque Lemforder et c'est effectivement assez massif !

 

Je me réjouis de pouvoir comparer le vieux avec le nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces récupérées aujourd'hui:

 

BbSG0j6N_o.jpg

 

Coupelles pour aller sous les supports de boite

 

z8WLp5Gp_o.jpg

 

Silentbloc de barre antiroulis

 

pBcRTPx1_o.jpg

 

Rondelles caoutchouc pour le dessus des supports moteurs

 

Dt3zoG5T_o.jpg

 

Rondelles en plastique qui vont au-dessus des pièces précédentes sur les supports moteurs

 

PbjrwJ7K_o.jpg

 

Capuchon d'écrou de bras d'essuie-glace

 

TNy1i1wN_o.jpg

 

Outil permettant de retirer facilement le cache central d'une roue

 

ilqk8X0P_o.jpg

 

Guide pour aligner le moyeu, le disque de frein et la roue pour faciliter la mise en place des boulons de roue

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin commandé l'autre support moteur...

 

Je teste ce fameux site  ->  http://www.carparts-pros.com

 

Qui oblige à passer par paypal et qui offre des pièces autant originale VAG ou des solutions alternatives, dont l'information n'est pas toujours très claire !

 

Mais avec ce support moteur, vu les sous-traitants qui le produisent, je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.

 

Si on veut des pièces alternatives, mieux vaut aller sur des sites bien moins chers comme -> https://www.teile-direkt.ch

 

J'ai été étonné de trouver plein de pièces sur Amazon.fr, mais les vendeurs qui livrent en Suisse ne sont pas très nombreux, le plus marrant c'est quand il est écrit: "Vendu et expédié par Amazon" et qu'il est écrit "Ne peut être envoyé en Suisse"

 

Amazon c'est vraiment un gros gros bordel, mais parfois on peut tomber sur un très bon plan.

 

A part ça: Sur le site "https://www.teile-direkt.ch", l'autre jour il y a eu une sorte de loterie, des pièces étaient proposées à des prix de dingues, genre une pièce à 150Euro, vendue 10Euro ?!

Je ne sais pas si c'était un bug, mais il était écrit un truc en allemand en bleu à côté du produit baissé, donc je ne sais pas trop s'ils vont tenir leurs promesses et m'envoyer le reste de ma commande.

 

J'ai eu:

Un régulateur 4bars Bosch pour 4CHF

Un émetteur d'embrayage Bosch pour 8.50CHF

Un kit embrayage complet Sachs pour 12CHF

25CHF pour 350CHF de matos... Donc vu la différence je me méfie, mais ma commande a bien été validée, le problème c'est que j'ai reçu 2 cartons, mais toute la commande ne s'y trouvait pas et, bien entendu, ces 3 pièces ne s'y trouvaient pas.

 

Me reste à commander les supports de boite "Artisanaux" ainsi que les silentblocs de berceau et peut-être, si je me décide, le kit complet en 5x112 ! Dont je rêve depuis si longtemps.

 

Faut croire que ça m'a tellement gavé, que j'ai commandé 4 caches de roues d'origine, alors que je veux rouler en 17-18 pouces... :AP-Smiles_154:

 

OUI OUI tout va bien ! :AP-Smiles_157:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette différence de prix lol j'espère pour toi que çà va arriver ;)

j'ai des amis qui on eut la même chose que toi(promo flash) mais pour une chambre d'hôtel, il avait acheté en pleine nuit, une nuit d'hôtel dans un palace à Dubaï pour la modique somme d 1€ bah si je te dis qu'ils ont super bien dormis alors que la nuit normalement était à plus de 600€ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon prix pour de la bonne marque, ça fait plaisir !

 

Sinon, je ne sais pas ce qu'ils ont, mais je reçois des pièces avec une partie qui a été meulée pour effacer quelque chose, je me demande si ce n'est pas la date de fabrication ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde des pièces détachées et de leurs prix de dingue qui changent d'un site à un autre ?!

 

Je viens de trouver une paire de disques avants ATE, sur amazon.de, pour moins cher que le prix d'un seul sur mon site préféré ?!?  57.80 Euro la paire !?!

 

Sinon, qu'est-ce qu'on sue à faire des recherches sur ce site !!! Mais j'ai enfin pu trouver une source où commander de la mobil 1 10w60 que l'on ne trouve pas sur le marché suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, le site qui se fait passer pour un site différent capable d'avoir ... M'écrivent, finalement, pour me dire qu'ils n'ont plus le support moteur !

 

CLAP CLAP CLAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Opération Jauge à essence !

 

:AP-Smiles_47:

 

Ce ne fût pas simple de se procurer l'outil que je pensais obtenir là où j'achète mes pièces (mais paraît qu'il y a un nouveau chef et qu'on ne rigole plus...)

 

Donc j'ai testé en essayer de taper avec un tournevis plat avec une petite dent au centre, mais on n'a beau taper, ça ne vient pas et le métal se tord, alors je suis parti en chasse de l'outil et je remercie l'agence Audi de Lutry de m'avoir prêté gratuitement cet outil !

 

Le près d'outils est devenu très rare, parce que trop d'abrutis ne les ramènent pas et disparaissent !

 

Bref, tout est expliqué ici -> https://forums.audipassion.com/topic/203631-cab-remplacer-indicateur-de-niveau-de-carburant-jauge-à-essence/

 

Et je dois dire que c'est bien plus réactif, désormais, sur l'afficheur !

 

L'ancienne, a le cuivre tout noir, mais on peut sans problème, remettre de nouveaux fils de cuivre, ce que je vais sans doute faire !

 

La nouvelle jauge, quand on bouge le flotteur, on entend clairement "grrrrrrrr", l'ancienne, on entend plus rien !

 

Ce qui a été chiant c'est ce joint qui ne tient pas en place, qui doit être aligné avant de pousser la jauge vers le bas, de placer l'outil et de serrer sans qu'elle ne se libère !

 

Content que ce soit fait !

 

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis que la jauge est remplacée, je me demande comment vieilli un indicateur de niveau de carburant ?

 

869054424_AutoPiceIndicateurdeniveaudecarburant.JPG.d4df1432ed505fe2501a8f14f29562ac.JPG

 

Parce qu'il monte très bien et très vite de E à 1/2 puis là c'est lent, lent, lent, comme si il était subitement dans une montée et avait de la peine ?!

Donc est-ce que ça vieilli ? Est-ce qu'on peut réparer ? De quoi cela viendrait-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...