Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

Hello à toutes et à tous...

 

Pour la première fois de ma vie, je réalise un rêve, celui d'avoir à moi, un cabriolet...

 

 

Info Technique:

 

Année: 1998

Km: 112'900

Cylindrée: 2.8L

CV: 170-175

Couleur de l'auto: Grise Métal

Couleur intérieur: "Vin Rouge" + Placage Bois

Jante actuelle: 15 Pouces (la déprime)

Accessoire: HardTop + Coupe Vent

Option: Clim, régulateur de vitesse, trape à ski + ce que je vais encore découvrir

Les photos: ça vient, faut d'abord bien la laver bigsmile.gif

 

 

Première prise en main:

 

- Démarre bien, embrayage doux, changement de vitesse agréable...

 

- Un peu molle sur la route, j'ai l'impression d'avoir un silent-bloc pêté quelque part,

tellement la voiture prend étrangement les défauts de la route !? blink.gif

 

- Moteur souple, faisant un beau bruit, on se croirait dans une BMW diablotin.gif

Donne tout le temps envie de tirer dedans pour l'entendre...

 

- Régulateur de vitesse ne fonctionne pas !!! (j'ai regardé dans le manuel pour être certain de faire juste)

 

- Clim très efficace, mais ne pas l'enclencher voiture arrêtée, sinon ça fait un BRUIIIIIIIT...

(Contrairement aux RS2, les cab ont deux petits ventilos à l'avant, et le bruit est bien plus aigu et agressif)

 

- J'adore les fonds de compteur en noir, c'est vraiment superbe, dommage que des crétins aient nettoyés le plexi avec du papier! bleble.gif

 

 

La vie en cabriolet:

Ben c'est certain que l'on ne doit plus faire comme avant,

on ne peut plus laisser trainer des trucs partout, sinon = ça s'envole! tongue.gif

 

A chaque parcage, on a pas trop envie de refermer la capote,

donc -> tout dans la boite à gants

 

Sinon, c'est vraiment fou, on a l'impression de ne pas être en voiture,

surtout en ville, où c'est comme-ci on volait dans les airs en entendant tout ce qui se passe,

la tête dans le ciel, les étoiles, etc....

 

 

Les Truc dont il va falloir s'occuper:

- La boite à gants qui ne plaque pas et qui penche

 

- Nourrissage des parties syntétique tout autour, même matière que le tableau de bord

 

- Siège avant refait, mais... Pas la bonne couleur (tire sur le rose) et surtout assemblés et cousus avec des mouffles! colere.gif

(Corp de chauffe retiré, parait qu'ils ne fonctionnaient plu... En tout cas la mousse était bien grillée à certains endroits)

 

- Aller au garage d'où ont été fait les derniers travaux, pour remettre le tempomat (régulateur)

 

- Trouver des jantes en 17 minimum, idéalement en 18

(la modif 5x112 me tente, mais je préfère rouler pour le moment, donc attendre pour des jantes en 5x112 ou pas... )

 

- Peindre PC avant et arrière, sur la partie basse, ça fait plus classe, pour les bas de caisse, je ne sais pas trop...

 

- Récupèrer 2 pare-soleil, le "simili" a rétréci, et c'est vraiment LAID

 

- J'ai presque envie de modifier les placages bois de face, ceux sur les portes et les ailes vont bien,

mais à l'avant c'est MOCHE, ce bois est LAID à mourir...

Je pense que les placages de cabrio, sont unique à l'arrière, pas moyen de trouver ce placage

sur une audi 80 standard, j'imagine?! Alors soit les peindres en noir tout simplement, je ne sais pas, mais c'est LAID dry.gif

 

 

Dépenses au sujet de mon auto:

8'500CHF = Prix de l'auto

3'000CHF = Restauration des sièges

18CHF = Remplacement des piles des clés de contact

??? CHF = Taxe Annuelle Suisse

40 CHF = la bonne vieille vignette autoroutière non présente à ma grande surprise

??? CHF = Assurance auto, chez un bon assureur (si vous êtes suisse et cherchez un bon assureur avec la touche "prix spécial" -> MP )

??? CHF = Jantes et pneus (Futur)

??? CHF = Peinture PC Avant & Arrière (Futur)

 

Je tiendrais la liste des dépenses avec les références au fur et à mesure...

 

 

P.S si un ami Suisse habitant près de Lausanne, possèdant un cabriolet audi, je serais heureux de comparer et tester coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
- Régulateur de vitesse ne fonctionne pas !!! (j'ai regardé dans le manuel pour être certain de faire juste)

 

oui une grosse vérif pour voir d'ou vient la panne commande peut être rien juste le commodo

 

- J'adore les fonds de compteur en noir, c'est vraiment superbe, dommage que des crétins aient nettoyés le plexi avec du papier! bleble.gif

 

cette partie ce change facilement

 

 

 

 

 

- La boite à gants qui ne plaque pas et qui penche

juste un réglage de la gache a côté de l'ampoule d'éclairage clé de 8 de mémoire

 

- Nourrissage des parties syntétique tout autour, même matière que le tableau de bord

on trouve de trs bon produit et vu la qualité de fabrication le résultat est top...

 

 

- Trouver des jantes en 17 minimum, idéalement en 18

(la modif 5x112 me tente, mais je préfère rouler pour le moment, donc attendre pour des jantes en 5x112 ou pas... )

 

on en reparlera j'ai une solution arrière certaine a voir pour l'avant je suis sur une piste a vérfieir sans changer les moyeus...

- J'ai presque envie de modifier les placages bois de face, ceux sur les portes et les ailes vont bien,

mais à l'avant c'est MOCHE, ce bois est LAID à mourir...

tu peux trouver une finition carbonne comme sur ta RS2

 

Je pense que les placages de cabrio, sont unique à l'arrière, pas moyen de trouver ce placage

peut être pareil que le coupé S2 a voir ce que l'on peut trouver non?

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la place arrière son courbé, et les cab sont des 4 places...

 

Je ne sais pas si mon régulateur est un mécanique ou éléctronique...

En tout cas, il est bien caché...

 

Tu parles du plexi devant les compteurs ?

Oui j'avais intégralement refait celui de ma RS2, refait toutes les soudures, changer les ampoules,

y'a juste ce GRRRR de thermomètre dont l'ampoule ne tient pas dans le temps!

 

A ce propos, dans la CAB, le thermomètre m'affiche n'importe quoi

(j'ai jamais sû où se trouvait la sonde)

 

Je n'ai pas vu de carbon dans les CAB, mais un truc bizarre, dont je devrais faire une photo

avant que l'auto ne parte d'un garage, pour ceux qui habite la région,

elle est à la sortie de Vevey en direction de lausanne, sur la route du lac...

 

c'est une sorte de plastic griffé, comme la surface d'une "lime"...

Je n'avais jamais vu, et selon les dires du vendeur c'est de l'origine... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
Tu parles du plexi devant les compteurs ?

oui perso j'en es un bon paquet en stock a force de dmonter des épaves

et oui ce compteur est un vrai galère en vieillissant

pas mal de choses a revoir soudure ampoule buzzer d'alerte , régulateur de tension de température d'eau .

 

A ce propos, dans la CAB, le thermomètre m'affiche n'importe quoi

(j'ai jamais sû où se trouvait la sonde)

 

a ce sujet il faut regarder du côté des travaux effectués car si ton calorstat n'est pas changé c'est normale ton auto ne monte pas en température et là comme tu es en gestion Electronique ta conso peut être énorme.

mais aussi la sonde de température d'origine en 4 Poles qui est derrière la culasse côté passagé sur le durite d'eau métalique pas facile a changer d'ailleurs remplacé par une 3 pôles qui coute chez nous plus de 100€ mais dispo chez les autres fournisseurs moins cher ...Meyle , Vemo...

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce sujet il faut regarder du c^té des traux éffectués car si ton calorstat nb'est pas changé c'est normale ton auto ne monte pas en température et là comme tu es en gestion Electronique ta conso peut être énorme.

mais aussi la sonde de tempéraute d'origine en 4 Poles qui est derrière la culasse côté passagé sur le durite d'eau métalique pas facile a changer d'ailleurs remplacé par une 3 pôles qui coute chez nous plus de 100€ mais dispo chez les autres fournisseurs moins cher ...Meyle , Vemo...

Tu mélange, moi je te parle du Thermomètre, le truc qui est censé t'afficher la T° exterieur

 

Je connais bien sinon les sondes, thermocontacteur de radiateur, la sonde de t° à 4 pôles, le Thermorstat (truc que vous appelez calorstat...)

 

Là je sors la nettoyer... bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
Tu mélange, moi je te parle du Thermomètre, le truc qui est censé t'afficher la T° exterieur

ok j'avais pas compris... :rolleyes:

 

le Thermorstat (truc que vous appelez calorstat...)

 

c'est pareil c'est lui qui regule le circuit d'eau pour son reffroissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il s'ouvre pour laisser sortir l'eau du bloc moteur pour le refroidir ou pas...

 

Quand c'est pêté ouvert, l'hiver l'eau est super froide

et quand c'est pêté fermé et que c'est l'été... Aïe joint de culasse pas content... diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

non pas de risque joint du culasse juste ton moteur qui ne prend pas une bonne températur e de fonctionnement et s'use plus vite vu qu'il reste froid a certains endroits.

pas de gros risques de choc thermique a ce niveau sauf si on tape dedansa froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule pas mal cette auto, en tout cas quelle plaisir, c'est doux, c'est silencieux, ça a du couple,

et quand on tape dedans, ça fait un joli bruit...

 

Là j'ai bien fait 500km depuis vendredi...

 

Et j'ai constaté que:

 

La porte conducteur n'a pas la même couleur que les ailes avants et arrières

Le coffre et le PC arrière on la même nuance de gris que la porte conducteur...

 

Le PC avant est mal monté, le phare de droite est en diagonale, très étrange comment ils ont pu monter ça comme-ça!

 

C'est intégralement l'agence audi de Nyon (suisse) qui s'en est occupé,

et ben, ce n'est pas là-bas que je vais aller la faire entretenir, surtout après avoir vu

la dernière facture de 1600CHF facturé au client pour 2-3 bricoles, alors qu'il y a tout ça...

 

le capot est plein de "brouillard" de peinture... ?! blink.gif

 

Donc je pense aller demain par là-bas et demander des comptes

et un peu d'historique de l'auto...

 

Savoir si elle a été pliée, pourquoi le tempomat ne fonctionne pas, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure dans le peu d'intérêt que je trouve de faire entretenir la voiture chez le constructeur.

 

et sinon on attend toujours les photos !

ca va bientot faire un mois que tu l'as et toujours pas de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la conduis depuis vendredi, donc relax!

 

Sinon, je suis allé ce matin, mon dieu la maîtrise du sujet rolleyes.gif

 

On a réglé les phares, OUAHOU... J'ai voulu que l'on regarde le régulateur, ouh-là, j'ai eu l'impression

que je demandais à ce que l'on me construise un vaisseau spacial?!

 

Vous connaissez TOUS la réponse à laquelle j'ai eu droit = Faut nous la laisser... dry.gif

 

Ensuite, je suis revenu par chez moi, et là j'ai demandé le prix de 2-3 trucs:

 

-La baguette de porte (la grosse, peinte couleur caisse) = 123CHF

-Les pares soleil = AAAAAAAH 235CHF pièce! blink.gif

-Le Commodo du régulateur = 170CHF

-Les roues d'origine en 17 (7x17 ET 37) = 660CHF pièce

-Le Remplacement des clés par des plus belles = 100CHF la clé + 75CHF pour reprogrammation

-Le prix des placages = Y'a plus

-Le corp de chauffe de l'assise des sièges avant = 120CHF

 

 

La bonne nouvelle du jour fût le prix que me faisait le carrossier pour me peindre intégralement

mes PC avant et arrière = 500CHF (j'étais tout étonné)

 

Après, je me suis pris un petit moment pour la nettoyer,

et là j'ai perdu un truc dans le compartiment moteur et qu'est-ce que je vois?!

Y'a plus aucune visse sur le dessous du PC qui tient le câche sous le moteur! mad.gif

 

J'y retourne demain à ce garage de mord-moi le .....

 

 

 

Je dois ajuster le coffre pour qu'il soit bien à niveau avec les ailes

et même chose à l'avant, mais à l'avant, l'ayant déjà tenté sur ma RS2,

c'est la grosse "M", impossible de bien ajuster le truc, sinon il ne croche plus...

 

J'ai également, la très forte impression que le moteur fait du cliqueti...

Je me demande quelle huile ils ont encore pu mettre!?

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mes deux questions du jour dans ce post séparé:

 

1/ Y'a-t-il moyen de décoller les placages du tableau de bord sans tout pêter?

J'aimerais juste les repeindre en noir...

(sinon j'aurais bien fait un placage genre "alu brossé" mais là je dois également retirer ceux des portes et des ailes)

 

2/ Quelqu'un aurait-il une "FIG" montrant les connexions et les éléments du régulateur de vitesse?

Egalement une petite explication sur comment ça fonctionne?!

 

Parce que l'explication que l'on m'a donnée ce matin, était un peu confuse,

 

c'est une dépression donc aucune éléctronique, mais et le comodo alors?!

 

Ah mais il commande une pompe, qui bloque l'axe du papillon,

mais on ne peut pas le voir sur les codes de défaut?! unsure.gif

 

 

Merchi d'avance... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

connais tu cette adresse?

http://www.tots-parts.com/audi/shop_content.php?coID=63

 

pour ton regulateur j'ai une doc sur le fonctionnement mais j'ai a vrai dire pas trop de temps en ce moment mais on en reparlera j'essairais de regarder ...

de mémoire oui la commande est pneumatique et il y a quand même un capteur de vitesse et un boitier qui gère tout ça et la commodo fait office de variateur en suite le boitier de gestion s'occupe du reste

j'ai un schéma électrique de mémoire et une doc sur ce montage pour son fonctionnement là aussi faut que je regarde mais mes docs sont pas trié et c'est du papier donc faut chercher mais je vais m'en occuper histoire d'en savoir plus.

 

On a réglé les phares, OUAHOU... J'ai voulu que l'on regarde le régulateur, ouh-là, j'ai eu l'impression

que je demandais à ce que l'on me construise un vaisseau spacial?!

 

et oui les concessions ne sont plus a la page sur les vieux modèle chez moi j'ai pu voir des galère sur un s2 qui a fini en justice car ils n'ont jamais trouvé la panne trop habitué au diag moderne et sur un 3B ils sont perdu.

quand tu parles de nos anciennes ils prennent peur les jeunes mécanos ne connaissent pas ...

 

J'ai également, la très forte impression que le moteur fait du cliqueti...

Je me demande quelle huile ils ont encore pu mettre!?

 

oui peut être de l'huile ou deux autres possibilité les capteurs de cliquetis fatigués

ou les poussoirs hydrauliques. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quelle bataille pour se faire remettre des vis pour le cache de sous moteur...

 

On a même réussi à me dire que normalement il n'y en avait pas...

 

Ensuite on m'en a mis 2, et je dis mais il en manque 2, et on me dit "mais ça tient comme-ça" ?! rolleyes.gif

 

Alors j'ai demandé 2 agrafes et 2 vis pour les changer moi-même la prochaine fois... tongue.gif

 

 

J'ai voulu un peu nettoyer les caches moteurs, et j'ai visiblement utilisé un produit trop puissant,

car le gris des anneaux est parti comme-ci il n'avait jamais été là,

en revanche, ce n'est pas pareil pour les lignes grises, qui, elles, sont bien plus résistente...

 

 

Plus tard, lorsque j'ai pris ces images, j'ai bien nourri mon cuir à l'arrière,

et, encore une fois (soupir), j'ai constaté que l'on m'avait promis quelque chose que l'on a pas fait rolleyes.gif

 

J'avais demandé au "sellier" de me nettoyer et traiter les cuirs d'origine...

 

 

Si vous avez l'oeil vous verrez quelques nuances différentes au niveau peinture et au niveau cuir...

 

Bonne nuit ou bonne journée, tout dépend de l'heure à laquelle vous allez lire ce post

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

plutôt sympa tout ça

je comprends que tu es pas trés heureux de certaines choses surtout quand on te dit et qu'il y est rien

pour ton régulateur de vitesse

en espérant que c'est le même que celui que j'ai lu:

tu as donc côté gauche sur le commodo clignotant deux boutons de commande

- a l'extrémité marqué dessus FIX et l'autre a côté marqué T

 

T doit être sur le position EIN (mise en marche)

 

donc quand tu roule a vitesse régulière (pas en ville) tu choisi ta vitese régulière atteinte en appuyant sur FIX

là tu peux lacher ta pédale d'accélérateur pour rouler a vitesse constante , il est possible d'augmenter cette vitesse en réappuyant sur cette même touche.

 

si tu accélère en relachant la vitesse programmé est gardé en mémoire seul si freine ou embraye le regulateur coupe tout.

il est possible de revenir sur le vitesse programmé et aussi en poussant T sur AUS

 

pour reprendre cette vitesse programmé il faut pousser T sur AUFN sans oucher au freins et a l'embrayage.

 

tout cemet a zéro si tu pousse T vers AUS ou coupe le contact.

 

en espérant avoir été clair... :coucou:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fonctionnement du régulateur est clairement décrit dans le manuel que j'ai en parfait état dans ma boite à gant,

c'est juste que maintenant il ne fonctionne plus, et je pense que cela vient du fait qu'ils ont changés le potentiomètre de papillon...

De là, ils ont encore dû débrancher quelque chose quelque part et voilà...

 

Là je viens de finir un premier "plein" d'essence et je vais donc savoir un peu prè combien elle consomme,

je fais "ras-bord" à chaque fois, comme-ça, je ne peux pas me tromper!

 

Faut que j'arrête quelqu'un dans la rue, ou alors que j'aille chez AUDI ROLLE qui a un peu près la même voiture

que je puisse comparer le comportement...

 

bigsmile.gif

 

 

Je ne suis pas perfectionniste, je veux juste que l'auto soit totalement fonctionnelle, sinon à quoi ça sert

de dépenser des milliers de Francs dans une agence qui ne sait même pas remettre les vis d'un cache à sa place?!

 

Entre nous, c'est vraiment effrayant de voir le niveau général de ce garage, je n'arrive pas à y croire,

on dirait des gens sans aucune formation qui n'y connaisse rien et qui en plus n'ont pas du tout la passion de l'automobile...

 

ça ne parle que d'argent, de pièce et de facture...

 

Faudrait que j'enregistre les questions des clients quand j'y vais,

il y a un gars qui à demandé, "mais pourquoi avez-vous dû changer cette pièce" (facture de dingue)

la réponse "je ne sais pas, mais visiblement il fallait le faire" ... tongue.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

je prends position quand on balance une certaine somme dans un garage ou concession tel qu'Audi il est normal que les vis de cache Moteur soit en place et pas absente c'est normal .

Mais pour le côté absence de passion malheureusement c'est pas forcément les grandes marques les mieux placées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en étudiant un peu la chose, n'importe qui peut monter un garage qui deviendra une agence!

 

il y a 2-3 exigences, comme dépenser un paquet de pognon dans les mises à jour et l'outillage (beaucoup de gadgets éléctroniques)

 

Après, personne ne viendra officiellement regarder ce qui se passe, si le boulot est bien fait ou pas,

tant que le garage rapporte à l'importateur, tout le monde se fiche de se qui s'y passe!

 

Voilà comment Audi perd pas mal de clients... sad.gif

 

Audi fait de belles bagnoles, ils offrent toute la doc technique et le matos,

et sont, quand même, pas mal à l'écoute des demandes...

 

Après, c'est le relation finale entre clients et agences qui pose problème!

 

C'est eux qui ne sont pas motivés, qui veulent surtout de l'argent,

avant de prendre en compte les demandes des clients...

 

Je suis persuadé qu'une agence peut faire du bon boulot, faut juste le vouloir

et non se dire uniquement "on a signé chez Audi, à nous les pepettes" colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la sellerie malelovies.gif

 

 

J'aurais souhaité la même couleur et un cuir avec un peu plus de caractère (plus nervuré),

certaines personnes m'ont demandés si ce n'était pas du simili... dry.gif

 

J'adore la finition que l'on peut trouver sur les TT, un truc avec un lacet de chaque côté du siège, c'est beau...

 

Mais ça changerait totalement l'esprit de la caisse...

 

 

Today, j'ai encore découvert 1-2 trucs rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

 

Le pire c'est que les deux proprios avant moi, ont tout fait faire à l'agence,

donc tout ce que je trouve c'est dû à la mauvaise manipulation, montage, etc...

 

Dans le coffre passe un câble, comme le coffre a été repeint, ben le câble éléctrique à la gaine pêtée,

et le joint qui fait passer le câble dans l'aile est mort, résultat, infiltration probable de l'eau dans l'aile

et risque de vieillissement accèléré de la gaine intérieur des câbles... dry.gif

 

 

Au niveau "tiouning", y'a quelque chose qui a été fait au niveau des bas de caisse pour les cabrio?

 

Que penseriez-vous de l'idée de rétro type porsche en version chrome, (à cause du fait que le cadre de pare-brise est chromé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe couleur pour l'intérieur,

 

j'ai moi aussi un coffre repeint et il me manque deux joints, d'où la piscine au niveau de la roue de secours à l'achat <_<

 

 

 

Fourbe à écrit;

un conseil : laisse tomber ton perfectionnisme avec les voitures d'occasion

 

 

et bien quand je lis ton post, je me sens moins seul dans ma tête :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 18, ça le fait tout de suite mieux...

 

Pour les retros, comme sur les cab il y a une grosse câle en caoutchouc, je me disais que la coque chromée ça pourrait le faire!

 

Là encore, le PC d'une RS2... C'est vrai que ça change de façon radicale l'avant de la voiture! cool.gif

 

Les sièges sont tout autre que l'origine, et le mec ne doit rien voir s'il conduit dans cette position tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du matin:

 

Conso = un chtouille de plus que 10L/100

 

-Réglage coffre arrière, ajustage hauteur avec 2 imbus par côté

 

-Réglage capot avant, ajustage avec clé de "7" sur la tige filetée du capot, puis réglage de l'arrêt avec clé de 13

(A noté que j'ai un caoutchouc d'arrêt qui manque sur l'aile droite...)

 

-Les joins de passage de câble entre le coffre et les ailes, sont ouverts, donc pas besoin de démonter tout le câble!

 

-Les deux balais d'essuie-glace n'était tout simplement pas fixé sur les bras (c'est grave quand même)

 

-Je suis allé à la carrosserie qui a fait les derniers travaux, et "oh étrange" pas moyen de connaitre les derniers travaux

Sinon, j'ai appris qu'au garage à nyon il y a eu un incendie dans le parking et que mon cab à commencé à prendre feu à l'avant,

dans son historique, ils ont refait 2x le PC avant

 

-La sonde de T° qui envoie l'info au Porte instrument, doit être nase,

j'ouvre le capot c'est le four, alors que la sonde n'a quasi pas dépassé le 60° ?!

 

-Demain, vendredi, j'ai RDV pour un nouveau produit pour capote, on va voir,

je vais voir un ami, distributeur et agent d'entretient "SwissVax"

 

-Le 27 Juillet 2010, elle passera à l'expertise, on verra bien..

 

-Liste des pièces à acheter pour le moment:

 

4 joins pour passer les câbles vers le coffre

1 mousse, aller je vais en prendre 2, pour amortir le capot

2 amortisseurs de coffre

(2) pare soleil au prix de fou

 

Travaux à faire:

 

-Virer ce GRRR d'autocollant à la con du garage

-Virer le GROS "CH" au bon milieu du PC arrière

(un ami m'a donné une bonne idée, prendre un support magnétique pour "L" (apprenti conducteur)

-Coller le CH dessus, et découper l'ensemble, comme-ça, au besoin, on le met pour passer la frontière)

-Etudier ce régulateur de vitesse et peut-être changer le commodo

-Regarder du côté des enrouleurs de ceinture avant, qui n'enroule plus rien bleble.gif

-Mettre les deux vis+agraffes manquantes pour le cache sous moteur

-Régler le PC Avant, les phares et les baguettes sous les phares, une fois pour toute

-(vidanger le moteur, ajouter un aditif + mettre de la vraie huile, de la 5/40 Motul compétition)

-(vidanger le circuit de refroidissement, changer le vase avec sa sonde de quantité, et mettre du vraie liquide permanent)

-(changer les roues, si je trouve des câles 4x108->5x130, je peux déjà mettre mes jantes "CUP" de ma RS2)

 

A votre avis:

 

Faut-il que je décolle les anneaux et le 2.8L du coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/40 c'est très bon, si je pouvais je mettrais encore de la castrol RS (10/60), mais cela n'existe plus,

et tant la TWS que la EDGE, ne la remplaceront jamais...

 

En motul, j'ai trouvé de la très très bonne huile, très sérieuse,

motul est en compétition depuis tellement longtemps que tout le monde l'a oublié!

 

 

Sinon, aujourd'hui la galère de chez galère, j'en suis épuisé!!!

 

J'ai ajusté le coffre = okay

J'ai cru avoir ajusté le capot, mais... Y'a quelque chose qui clochait avec les phares,

les points d'entrées des pointes de capot, etc...

 

Du coup... Devinez?! = Capot s'ouvre plus dry.gifbleble.gif

 

Cette caisse à été retapée à l'avant, il n'y a aucun doûte,

y'a rien qui s'ajuste correctement, on voit les points de fixations des phares tout écrasés, etc...

 

Alors bagarre, litres de sueur perdus...

 

Le système sur la gauche était bloqué ouvert, et ne voulait plus rien savoir,

alors que je ne cessais de le pousser pour qu'il s'ouvre, il a fallu que je matte ma RS2 pour voir où ça ne jouait pas

 

Donc au lieu de pousser pour ouvrir, j'ai fait levier pour que ça ferme et "POP" le capot est enfin sorti...

(oui oui, c'est pas clair, mais il a fallu que je referme le système, pour qu'il libère la tige à moitié sortie)

 

Ce n'est que le début, après on graisse, on ajuste la gauche = okay, on touche la droite, et ça recommence!!! mad.gif

 

Finalement, j'ai trouvé comment on règle parfaitement un capot d'audi 80 avec ces pointes de "M"

 

1/ On dépose intégralement les deux pointes du capot

2/ On sépare les éléments

3/ On étire les ressorts, pour avoir plus de pression et donc de libération quand on veut ouvrir le capot

4/ On graisse bien tous les éléments, sans oublier les rondelles-pas-de-vis dans le capot

5/ On replace le tout sans serrer les écrous

6/ On joue avec le capot sans le fermer, juste que ça tape pour se place tout seul dans les trous

7/ On serre les écrous à la main et sans rien faire bouger (sinon risque de galère)

+ TEST de fermeture de capot à répétition

8/ On sort la petite clé à fourche de "7" et on ajuste les filetages, progressivement et de chaque côté

+ TEST de fermeture de capot à répétition

9/ Une fois à niveau avec les ailes, on fait pression manuellement sur le capot, au niveau des points d'appuis

s'il y a du jeu, il faut ajuster les butées avec une clé à fourche de "13"

10/ Quand il n'y a plus de jeu et que le capot est bien à fleur avec les ailes, vous avez terminé!

 

Mon capot, maintenant s'ouvre et se ferme impeccablement (j'en serais presque impressionné)

 

Ensuite, j'en ai profiter pour monter des vis de 8 en inox, ainsi que les rondelles pour bien aligner mon PC avant!

 

Question:

 

Croyez-vous que le "NEZ" du capot peut avoir été tiré en avant ?

(raison qui ferait que mes phares ont l'air trop à l'intérieur)

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit message pour dire, et j'en suis soulagé,

mon cabriolet a passé l'expertise en ce jour du 27 Juillet...

 

Juste des plaquettes arrières un peu faibles en épaisseur

et un cache poussière de bielette de suspension avant gauche...

 

OUF (ce qui veut dire pas de frais supplémentaires pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut me répondre:

 

Comment se démonte les panneaux des ailes arrières?!

 

Je voudrais réviser ou changer les enrouleurs de ceinture de sécurité, qui ne remonte pas bien sur les 1.5m restant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

The première panne arrivée ce soir...

 

J'étais dans une file de voiture, pour entrer dans un parking

et voilà que ma voiture câle, je regarde la T° du thermomètre = 48.5° ???

 

Après, je devais chaque fois tenir les gazs sinon pouff câlé!

 

Une fois récupèrée 2h plus tard, plus de souci...

 

Je n'aime pas trop ce genre de chose, d'autant que l'ancien proprio

venait de payer 500CHF pour régler un problème identique! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi d'un mail à destination du garage

avec demande express du solutionnement de ces soucis de régulateur et de voiture qui câle pour rien

 

Changement de la batterie par une BOSCH N° S4 72 = 300CHF

 

Changement des essuies-glace par des BOSCH aerotwin A531 (530mm + 475mm) = 60CHF

Ajustage de la hauteur des essuies-glaces qui se touchaient à l'horizontal

 

Fin des travaux du jour.. biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

la voiture a été amenée au garage jacques à nyon... le 31 août, où là, étrangement,

on m'a tout de suite parler de "devis" et de "pas gratuit"...

 

Reste qu'on est le 3 septembre et pas de nouvelle de leur part...

 

Je sens que l'on va bien rigoler...

 

Cet après-midi elle va chez le spécialiste autoradio pour une sono spéciale... diablotin.gif

 

22cm dans les portes, 8.8cm dans l'emplacement d'origine, tweeter que j'aimerais casé dans l'aération des vitres avant

(les petites grilles sur le tableau de bord)

Un ampli 4x XXX watts sous la moquette avant, un post high-tech USB+CD

 

On devrait avoir quelque chose de pas trop mal!

 

Voici le kit HP 3 voies que je vais sans doûte prendre -> http://www.woofersetc.com/p4752/Elate-9-3W--Morel-3-Way-Component-System.htm

 

Le post = haut de gamme Kenwood ou ALPINE (je voulais l'alpine, lui, il a dit, Alpine pas "assez" bon)

 

Ampli = je ne sais pas encore... je voulais un PDX Alpine... bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois encore écrire dans ce topic ou si je dois ouvrir tout plein de topics

pour poser mes questions... A vous de me dire, vous qui passez par ici...

 

Je me suis lancé dans la sono moi-même, alors ça démonte, ça démonte... blink.gif

 

Et beh, maintenant j'ai compris comment se démonte un panneau de porte,

C'est pas trop mal fabriqué sinon! bien.gif

 

alors, devant dans le tableau de bord, se trouvent 2 HP coax de 10cm...

il est mis en place par 2 branches dont l'une est vissée et l'autre est glissée dans un emplacement en caoutchouc

 

A l'arrière, n'essayez pas de sortir la grille du HP, ce n'est pas par là que l'on atteind les HP

(j'ai cassé un ergot pour le comprendre, connerie de GRRRR)

 

Donc on prend sur l'extrèmité de la baguette en bois ou carbone,

on soulève délicatement avec un outil faisant levier mais qui ne marque pas le cuir!

 

Et voilà toute la plaque où est posé le cuir qui se sort...

 

Les baguettes en bois, carbone, etc... Sont maintenues par des ergots fixés par des rondelles accrocheuses

(je serais curieux de connaitre le nom technique de ces rondelles)

 

Les HP arrière sont aussi des 10cm... On pourrait placer sans problème des 13 à l'arrière en kit 2 voies séparés,

mais faut travailler le panneau pour y placer les deux grilles... Je me tâte, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de tenter l'aventure!

 

Les panneaux de portes bigsmile.gif Attention... Parce que ça en fait des trucs à bouger et bien démonter... Sans les perdres!

 

Donc il y a 3 vis à croix là où se trouve le bloque serrure,

ensuite une là où se trouve la poignée de porte interieur, là où se trouve le levier chromé

 

Une autre est cachée sur la poignée de porte intérieur, mais celle qui sert à tirer la porte pour la fermer,

 

Ensuite, là on rigole moins... il y a 2 petits trous sur la partie plastique qui contient

les switchs des fenêtres et la commande de rétroviseurs

 

Là, on glisse un tournevis, une tige ronde du même diamètre, serait même mieux, pour ne laisser aucune marque!

 

On pousse dans le trou et on tire sur le bloque plastique, ça tient bien,

car il y a des résidus de colles venant des bords de cuir!

 

Mieux vaut faire le trou du bas avant celui du haut!

 

Voilà, vous avez retiré la coque qui masquait le dessous des interrupteurs,

le panneau de porte est prêt à sortir, il faut bloquer la serrure de porte, comme-ci vous aviez fermé la porte,

sinon, vous ne pourrez pas pousser la tige qui indique si la voiture est verrouillée

 

le panneau se sort sans aucune difficulté du bas vers le haut en glissant

 

Attention!!!

 

Il faut maintenant libérer le câble en acier qui commande l'ouverture de la serrure,

Retirer délicatement l'agraffe, soulevez le bout de mousse, il y a un crochet, déplacez le panneau vers l'arrière,

et le crochet sortira tout seul!

 

Ce n'est pas terminé, il faut encore retirer un anneau accrocheur, qui maintient la deuxième partie

du bloque plastique qui contient les switchs des fenêtres!

 

Une fois l'anneau sorti gentiement en faisant levier progressivement dans toutes les directions du vent... (Est-ouest, nord-sud)

Il faut replacer le panneau sur la bordure de la porte, et tirer le bloque plastique,

là c'est aussi un peu collé, alors, allez-y au feeling!

 

Une fois fait, vous n'aurez plus qu'à débrancher tous les interrupteurs, votre panneau est libéré! biggthumpup.gificon38.gif

 

 

Maintenant que mon panneau est retiré, je constate que la place pour un HP de grande taille, ne sera pas SI simple! madgo.gif

 

 

 

Une chose importante:

Il faut que les switchs de fenêtre soit branchés sur la porte gauche,

pour que les autres switchs de fenêtre fonctionnent !!!!

(je pensais utiliser le switch central pour fermer toutes mes fenêtres = ben non pas moyen)

 

Une découverte étrange:

En refermant la capote, j'ai trouvé un connecteur débranché sous la toile

au fond de l'emplacement ou la capote va se loger

Ce connecteur à des câbles bruns et brun-blancs, il se trouve côté aile gauche

 

Une panne à résoudre:

Quand elle est au ralenti, le ralenti se stabilise et tient pendant 10-20 secondes et plus,

et parfois les t/mon chutent à la limite de câler et voilà que maintenant elle câle,

pas pratique quand on est dans les bouchons!

 

Ils ont changés le capteur de papillon juste avant que je ne l'achète,

en sortant de chez audi l'autre jour, ils m'ont dit que c'était le régulateur de ralenti...

 

Ce dont j'ai de la peine à croire!

 

Aide demandée:

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on atteint les manos de T° d'huile, volt, etc... ?

 

Si quelqu'un peut me fournir la doc technique de cette auto, je paierais volontier pour avoir de la doc officiel!

 

wink.gif

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAGCOM... Enfin... Maintenant je vais pouvoir en savoir plus...

 

Mais je me demande si tout est bien cohérant dans les résultats obtenus...

 

 

Lundi,06,Septembre,2010,19:28:39:08181
Version VCDS: FRM 10.6.1
Version données: 20100831



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8G - Audi Cabrio B4
Scanner: 01 02 03 08 15 25 26 35

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur    	Labels: Echec redir!
  No. pièce: 8A0 906 266 J
  Pièce: 2,8l V6/2V MPI  	D04  
  Codage: 02004
  No. Atelier: WSC 00672  
  VCID: 3064ED2EDA51

3 Codes défaut trouvés:
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible 
       	P0102 - 35-10 -  -  - Intermittent
16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé 
       	P0118 - 35-10 -  -  - Intermittent
17917 - Clapet pour stabilisation du ralenti (N71) Défaut élec. dans le circuit 
       	P1509 - 35-10 -  -  - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS    	Labels: 4A0-907-379.lbl
  No. pièce: 4A0 907 379 A
  Pièce: Bremsen-Elektronik   	
  No. Atelier: BB 33837  
  VCID: 2952004AF98B

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic    	Labels: Aucun
  No. pièce: 4A0 919 579 F
  Pièce: Stg. Klimak. 6-Zyl. D07  
  VCID: 336EE2222B47

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation 
       	07-00 - Signal trop bas

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags    	Labels: FRM\8A0-959-655.lbl
  No. pièce: 8A0 959 655 C
  Pièce: Airbag V AUDI  	D01   
  Codage: 01022
  No. Atelier: WSC 00672  
  VCID: 336EE2222B47

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 26: Toît ouvrant    	Labels: Aucun
  No. pièce: 8G0 959 255 A
  VCID: 336EE2222B47

1 Code défaut trouvé:
01107 - Voyant de contrôle de capote (K98)  
       	36-10 - Coupure - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé    	Labels: 8D0-862-257.lbl
  No. pièce: 8LO 862 257 D
  Pièce: ZV-Pumpe, Funk  	D03  
  Codage: 14864
  No. Atelier: WSC 00672  
  VCID: 55AA7CBA8573

10 Codes défaut trouvés:
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central 
       	35-00 -  - 
01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur  
       	35-00 -  - 
01372 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR/côté passager  
       	35-00 -  - 
01374 - Alarme déclenchée par la borne 15 
       	35-00 -  - 
01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle 
       	35-00 -  - 
01369 - Alarme déclenchée par le contacteur de capot-moteur 
       	35-00 -  - 
01368 - Alarme déclenchée par le contacteur du coffre à bagages 
       	35-00 -  - 
01373 - Alarme déclenchée par le contact de masse de l´autoradio 
       	35-00 -  - 
01363 - Contacteur de verrouillage central porte du conducteur (F59)  
       	27-00 - Signal implausible
01364 - Contacteur de verrouillage central porte du passager AV (F114)  
       	27-00 - Signal implausible

Fin   ---------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai reçu mon autoradio et mon ampli... biggthumpup.gif

 

Je me suis donc lancé dans le démontage profond du tableau de bord...

 

J'ai trouvé une alarm cobra qui trainait là sans être branchée...

 

Quel bordel de câble, posé par le précédent poseur d'autoradio!

 

J'ai découvert que j'avais un caisson de basse tout pourri dans la roue de secour,

un truc pioneer en plastoc non amplifié et branché comme il se doit, sur une seule sortie HP arrière! rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

 

 

 

J'ai besoin d'aide: Comment qu'on sort le cache du levier de frein à main?! mad.gifsad.gif

 

Et y'en a-t-il d'entre-vous qui ont déjà sorti le bloc airbag passagé?

 

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...