Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Niveau huile Q5 3.0ltr TDI


Messages recommandés

Bonjour.

 

Comme vous le savez, j'ai bien recu mon Q5. Je l'ai finalement dédouané et immatriculé ce 13/07. No soucy. Ayant aussi beaucoup de temps à passer sans devoir forcer, je regarde les choses d'un peu plus prés. Ainsi, j'ai pu remarquer qu'aucune jauge d'huile n'est présente sur mon moteur de type CCW (3.0 TDI). Je sais faire la manip pour la lecture via le tableau de bord mais n'aime pas trop m'en remettre à l'électronique à 100/100.

J'ai acheté une jauge d'huile, réf: 05911561117B, pour le prix de 7,35 Euro hors TVA. Juste besoin de retirer le petit téton de plastique sur la droite moteur (en regardant vers le moteur) et enfiler la jauge. Lecture impecc du niveau repére qui correspond à la mesure électronique. Je me sent plus rassuré.

Qui a une jauge d'huile sur son Q5 3.0TDI?

 

A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AMG , j'espère que ta convalescence se passe bien et que tu peux quand même de temps en temps profiter de ton Q5 ?

 

En ce qui concerne la jauge , peux tu me dire ou tu la achetée car tu a eu une très bonne idée , je n'avais pas penser à ça mais c'est vrai que faire confiance simplement à l'électonique , c'est peux -être risqué .

 

Merci de ta réponse .

 

Bonne soirée.

 

Byebye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis absolument d'accord avec AMG, je ne fais pas confiance totalement à l'électroniqueU_THIN~1.GIF .

 

Je vais vérifier s'il y a le même teton en plastique sur mon 2 L TDI, et même question que BIGTAZ, où as tu acheté ta jauge (chez AUDI je présume)?.

 

X_HELL~1.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

J'ai appelé le magasinier du garage où je dois faire entretenir mon Q5 pour lui demander si il vendait des jauges à huile , il m'a répondu que oui et que c'était consideré comme un outil à part entière dont ils se servent et pas comme un simple accessoire , il à regardé sur son pc pour trouver le code et le prix , et là il a été lui même surpris : 170euros pour une simple tige métallique (du vol ) , j'ai donc laissé tomber .

Sachant qu'il y a quand même en plus de la jauge numérique et indépendement de celle-ci une pré-alarme (témoin jaune)d'un manque d'huile important et une alarme (témoin rouge) d'un manque d'huile dangereux , je suis un peu plus rassuré .

Ceci dit je suis toujours interressé par ta jauge mon cher AMG : ou l'a tu achetée ?

 

Merci

 

Byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bigtaz69

 

As-tu vérifié la devise de son PC?

Peut-être était-il encore en "francs" et qui sait "en francs belges" ...... :bigsmile:

 

Il y a peu j'ai pensé à toi quand j'ai fait le plein dans une grande surface de Charleville-Mézière. Mais pas de Q5 à l'horizon. J'ai fait un aller-retour sur un week-end pour la communion de ma filleule. J'ai pû y manger de la bonne dinde rouge des ardennes ........ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dacca , comment va tu ?

 

Je n'ai pas vérifier la devise de son pc :lol!

J'habite à 60 kms de charleville mézières , dommage d'être passé aussi près l'un de l'autre .J'espère que la communion de ta filleule s'est bien passée ?

Toujours aussi satisfait de ton Q5 , moi c'est le cas .

As tu déjà remis de l'huile ou bien vu que le niveau diminuait sur la jauge MMI?

 

Byebye , bonne journée . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bigtaz69,

 

Merci je vais bien.

Oh oui, je suis toujours très satisfait de mon véhicule.

D'ailleurs il me tarde de partir en vacances pour dévorer les routes de montagne.

 

Concernant l'huile, aucun rajout et la jauge du "MMI" est toujours au maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rajout d'huile et jauge MMI au maxi pour moi également.

 

Moi aussi je part bientôt en vacances , j'ai hâte .

 

Bonne vacance Dacca ,soit prudent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté la jauge d'huile chez Audi. Sur le 3.0 Ltr, pas besoin d'acheter le tout car le guide est déjà installé. Juste retirer le téton en plastique et insérer la tige de jauge d'huile à la place. La référence de la piéce est ci-dessus.

Pour le 2 Ltr TDI, vérifier que vous avez le guide / tube de jauge d'huile déjà en place. le prix que j'ai cité est bien correct et la jauge fonctionne bien. je n'ai parcourus que +-650 kms à ce jour et pas encore d'huile à ajouter. Jauge manuelle et éléctronique en "phase".

 

A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jauge à huile sur le 3.0L, pas ajouté une goutte depuis la réception de la voiture (5000km) et l'ordinateur de bord n'a pas encore déclenché le MP3 de Zebda pour me dire "mets de l'huile" :bigsmile:

 

Merci pour la référence de la jauge!

 

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis absolument d'accord avec AMG, je ne fais pas confiance totalement à l'électroniqueU_THIN~1.GIF .

 

Je vais vérifier s'il y a le même teton en plastique sur mon 2 L TDI, et même question que BIGTAZ, où as tu acheté ta jauge (chez AUDI je présume)?.

 

X_HELL~1.GIF

 

Bonjour à tous,

 

les Q5 en 2.0L TDI ont aussi ce petit bouchon pour le contrôle du niveau d'huile, une fois le cache moteur enlevé, il se trouve sur la droite du moteur à côté d'une très grosse durit.

 

voila 2 photos pour mieux voir de quoi je parle. Maintenant si quelqu'un avait une idée de ou trouver (pour un prix raisonnable) les jauges atelier, je serai preneur.

 

Bonne route.

 

 

37964678.th.jpg 65044047.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le 2.0L TDI, jsute trouver le véhicule équipé du même moteur (A3/A4,etc...) et demander la jauge. Le numéro de réfèrence que j'ai donné fonctionne pour le 3.0L TDI et je ne sais pas si valable pour le 2.0L TDI!!! Donc vérifier avant de commander!

La jauge d'huile que j'ai acheté est entiérement en plastique, tige comprise! Vive le modernisme!

 

A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'ai voulu vérifier le niveau d'huile sur mon 2l TDI le message dans le MMI indiqué "aucune info sur le niveau d'huile".

 

Avez-vous déjà eu ce problème

 

( moteur chaud et voiture garée à plat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Bonjour,<br /><br />Quand j'ai voulu vérifier le niveau d'huile sur mon 2l TDI le message dans le MMI indiqué "aucune info sur le niveau d'huile".<br /><br />Avez-vous déjà eu ce problème<br /><br />( moteur chaud et voiture garée à plat )<br />
<br /><br /><br />

 

Oui, même problème, j'en ai parlé ici : http://forums.audipassion.com/topic/103777-appoint-dhuile-q5-20/

 

Ca fait dix jours que j'ai ce message quand je veux vérifier le niveau d'huile.

 

J'installerai une jauge manuelle à mon retour de vacances.

 

Je trouve que leur système est mal conçu, parce que l'on doit pouvoir vérifier le niveau quand on veut, par exemple avant d'effectuer un grand trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br /><br /><br />

 

Oui, même problème, j'en ai parlé ici : http://forums.audipa...t-dhuile-q5-20/

 

Ca fait dix jours que j'ai ce message quand je veux vérifier le niveau d'huile.

 

J'installerai une jauge manuelle à mon retour de vacances.

 

Je trouve que leur système est mal conçu, parce que l'on doit pouvoir vérifier le niveau quand on veut, par exemple avant d'effectuer un grand trajet.

 

 

Bjr. Voila pourquoi j'ai acheté une jauge d'huile. Vérifier avant de faire tourner le moteur et avant le départ d'un long (ou petit) trajet me mets à l'aise. rien de tel que les anciennes méthodes qui ont fait leurs preuves. De plus, arréter le moteur quand il est chaud, sur un endroit plat et attendre 2 minutes avant de pouvoir faire un relevé de lecture, moi, ca le fait pas!!!!!

Autre considération: je fais les entretien moi-même et bonjour quand vous faite la vidange avec le systéme informatique!!!! Audi veut que vous passiez en concession pour vos entretien! Les autres grandes marques aussi, par ailleurs. A terme, il supprimerons les bouchons de vidange comme sur certaines Merco. On va devoir aspirer l'huile avec les problémes que cela comportent. A la longue le fond du carter va se remplir de déchets qui va finir par boucher les canaux d'huile et fusiller le moteur!!!! Mais ce n'est que mon avis.

regardez vos fonds de cuve à mazout de chauffage et vous verrez de quoi je parle!!!! On va encore dire que j'exagére!

 

A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi : c'est ça la modernisation au service des concessions (encore et toujours l'argent)et non au service du client (vache à lait ,comme toujours).

 

Byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Qlqes nouvelles du Q5. Je ne regrette pas l'installation de ma jauge à huile. Trop content. Plus d'angoisse à démarrer la machine à watts. Pas d'huile consommée pour l'instant. J'ai atteint les 2500 Kms hier en revenant d'Allemagne ou j'ai pu pousser un peu la bête. Les 200km/h sont vite trouvés et maintenus. Autoroute dégagée. J'ai pu maintenir le 160/180 pendant de long Kms. Les 3000trs moteur ne sont pas dépassés! Je vais commencer à rouler en mode sport / dynamic pour faire grimper le moteur dans les tours et ainsi finaliser mon rôdage avant d'aller faire un petit tour chez RS Quattro.

J'effectuerais une vidange à 5000 Kms avec changement de filtre avant la reprogrammation. Même chose à 15000 Kms, puis suivre la recommandation de l'électronique, mais en ne dépassant pas les 30000 Kms pour une question de garantie. Je ferais les 30000 Kms dans une agence Audi. Mon carnet sera ainsi à jour pour la garantie.

Pour l'instant, que du bonheur! Confort avec les jantes en 20 pouces et mode auto: tiptop. Ma femme arrive même à dormir pendant les trajets, du moins pour l'instant (mode rôdage)!

Conso raisonnable autour des 8.5 ltrs/100.

Aucuns regrets d'avoir acheté ce modéle!

 

A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gtrs,

 

Je crois que quelque soit le sujet tu souffres d'un pb de lecture !!! Prends le temps de lire et tu trouveras réponse (souvent quelques lignes plus haut....) à tes questions.

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt à tous!

Je pense que vous en faites un peu trop, se méfier de l'électronique ok, je veux bien, mais a-t-on le choix; je rappelle qu'on s'est méfié à l'époque des vitres électriques, de la direction assistée ou du régulateur de vitesse ou encore de l'ESP...

Ça doit rouler les camarades; juste un entretien régulier et justement faire confiance à l'ODB :bleble:

PS. BMW pratique ce contrôle du niveau d'huile via l'ODB uniquement et ce à partir de la série 1, donc si Audi le fait c'est que ça a fait ses preuves et ce n'est pas un hasard ;)

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous!

Je pense que vous en faites un peu trop,...

Ça doit rouler les camarades; juste un entretien régulier et justement faire confiance à l'ODB :bleble:

 

Vraiment merci de nous ouvrir les yeux !

 

Nous sommes des rétrogrades nostalgiques des manivelles, qui auraient mieux fait de prendre une vintage des années 50 plutôt qu'un Q5.

 

Oui, mais non !

 

Si vous aviez pris la peine de comprendre, vous auriez noté que les membres du forum qui regrettent la préhistorique jauge manuelle, veulent simplement connaître le niveau d'huile de leur Q5. Mais c'est probablement à vos yeux une préoccupation désuète devenue inutile ?

 

En réalité la mesure électronique d'Audi est déroutante et malcommode, contrairement aux systèmes d'autres constructeurs.

 

Pour mesurer le niveau il faut :

- rouler suffisamment pour faire chauffer le moteur à 90°;

- s'arrêter sur un terrain plat ;

- couper le contact et attendre deux minutes ;

- mesurer ;

- pour être certain qu'il ne s'agit pas d'une ancienne mesure mise en mémoire, ouvrir puis refermer le capot ( la mesure se ré-initialise à la fermeture ) ;

- attendre quelques minutes ;

- remettre le contact ;

- lire enfin le résultat ;

- si on rajoute de l'huile, il faut fermer le capot puis attendre à nouveau un certain temps pour une nouvelle mesure.

 

C'est aussi "simple" que ça.

 

Non vraiment, vous devez avoir raison : nous ne sommes pas réceptifs aux bienfaits du progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vega_plus: du calme camarade B)

Je pensais que le tutoiement était de rigueur entre passionnés du forum, mais je vois que Vous êtes Nouveau donc je vous vouvoie également; ce que vous avez omis lorsque vous m'avez cité c'est: que mon message n'était pas si agressif que vous le présentez; qu'il n'émettait aucun mépris ni irrespect à l'égard des propriétaires de Q5 qui s'intéressent à ce topic;... pour choisir cette belle voiture déjà c'est en soi respectueux :ange:

Votre réponse m'aurait été instructive si je ne connaissais pas le Q5 et son ODB.

Ce que vous en dîtes résume bien le fonctionnement, hélas, fastidieux et lassant de nos ordinateurs, et ce quelque soit leur modernité! Eh oui, pour une simple mise à jour par exemple, il faudra "dire" à la machine/ ordinateur que cela a été fait...

En définitive je réitère mes excuses si mon message a heurté la sensibilité de certains, ce n'était pas le but, je voulais simplement ajouter une touche d'humour... :bleble: et qu'on le veuille ou pas, on fait de plus en plus confiance à l'électronique, il faudra relire mon message avec plus de recul, dans 15 ans par exemple B)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vega_plus

+1

 

@R8 TDI, que ce soit dans 15 ans ou dans 20 ans, nous ne remettons pas en cause la présence d'une jauge électronique mais son "fonctionnement" et par la même l'absence d'une jauge manuelle.

 

Que les informations sur le niveau d'huile soient disponibles sur l'ODB: oui

Que l'on ne puisse faire un contrôle manuel: non

Absence d'autant plus regrettable devant les "manoeuvres fastidieuses" pour refaire un niveau...

"connaitre" l'ODB du Q5 est une chose, faire un niveau avec est une autre histoire.

 

 

 

Sur le même thème:

http://forums.audipassion.com/topic/106002-probleme-niveau-huile-2l-tdi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quidua D'accord, j'entends bien. Je précise que, comme vous, je ne suis pas contre le fait d'avoir une jauge en plus du contrôle électronique c'est juste que comme on fait de + en + confiance à l'ordi... ça finira par être désuet, ce qu'il faudra espérer effectivement c'est l'efficacité du contrôle électronique Audi! Et d'ici là peut être que le TDI consommera beaucoup moins d'huile et le souci sera vraiment mineur,... et (@)vega_plus ne se salira jamais les mains pour contrôler son niveau d'huile par exemple... :bigthumbup:

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

je viens de lire tous vos messages et connais le même problème avec mon A5 Sline Quattro 3.0l TDI. Toutefois, je vis vous apporter la réponse..

Il y a 8 jours, alors que le compteur affichait 4000 km , je me suis aperçue qu'elle avait mangé un peu d'huile en regardant la jauge électronique via le MMI puisque, comme pour le Q5, il n'y a pas de "bonne vieille jauge" manuelle. J'ai alors rajouté dans un premier temps à peine 20 cl d'huile et là, après 2' de préchauffage, la jauge m'indiquait que j'étais au maxi... J'ai été un peu surprise car sachant que le moteur compte au moins 6l d'huile, je trouvais curieux qu'avec une si petite quantité de rajout, la jauge m'indique le maximum. Ne sachant quoi penser, je continue à rouler un peu et, à peine 100 km plus tard, la jauge m'indique à nouveau un niveau médiant, le même que celui que j'avais avant de refaire l'appoint.. Du coup, je me suis mise à surveiller le niveau tous les jours (je ne faisais alors que des tout petits trajets quotidiens d'à peine 10 km). Hier soi, j'ai donc remis l'équivalent de 10 cl seulement, exprès, afin de voir si la jauge électronique allait bouger à nouveau de façon sensible. A peine 5km plu stard, alors que le moteur était chaud, la jauge m'annonce à nouveau un niveau maximum!!!! cela m'a semblé impossible puisque délibérément, j'avais remis un verre et donc il était impossible que la jauge monte autant.. Je me suis donc demandée si ce n'était pas la jauge électronique qui débloquait... par ailleurs, rien ne m'indiquait qu'il fallait que je rajoute de l'huile puisque je n'était pas en dessous du niveau mini.

Je me suis alors arrêtée chez le concessionnaire VW de chez moi puisque je n'ai pas de garage Audi. Là, j'ai eu la réponse en tombant sur un mécano hyper au point. Ce dernier m'a expliqué que c'est la même chose pour les nouvelles VW (à savoir pas de jauge manuelle), et que dans mon cas, et le votre aussi, ce problème de "déréglage" apparent de la jauge provient du simple fait que lorsqu'on ouvre le capot, la jauge se réiitialise, comme si on avait "refait l'appoint" en huile. c'est donc ce qui explique que lorsqu'on remet un tout petit peu d'huile, la jauge indique le maximum, comme si tout allait bien, mai sen fait , il faut rouler environ 100km pour que celle-ci se règle bien et donne la mesure réellement exacte. C'est donc ce qui s'est passé pour moi il y a 8 jours lorsque j'ai remis 20 cl, et qu'elle m'a annoncé que j'étais au "maxi", et que, 100km à peine plu stard, elle me remettait une valeur médiane (la petite jauge du MMI à nouveau à moitié), càd le niveau qu'elle m'indiquait avant que je n'en rajoute qu'un peu.. Et idem pour ce matin, lorsque j'ai remis juste 10 cl, où elle m'a annoncé une fois que le moteur était chaud que j'étais au maxi. J'imagine donc que dès que j'aurais refait les 100km annoncés par le mécano, la jauge va réellement m'indiquer la vraie mesure en huile, à savoir sans doute la moitié à nouveau.

Alors, je ne sais plus lequel parmi vous disait qu'il fallait peut-être se méfier de l'électronique mais je partage tout à fait son avis! Rien ne vaut la bonne vieille jauge manuelle et, on a vérifié avec le mécano, l'A5 S line 3.0 possède bien aussi le petit bouchon prêt à recevoir une jauge manuelle et je vais dès demain téléphoner à mon concessionnaire le plus proche pour en acheter une! Quelle idée de réinitialiser le niveau d'huile sous prétexte qu'on ouvre le capot?? Comme si on ouvrait le capot QUE pour remettre de l'huile?? Et quand on remplit le lave-glace? ou quand on enlève des feuilles mortes..etc etc..

Bref, le progrès a certes du bon mai sil ne faut pas renier quand même ce qui marchait bien avant.. et la jauge manuelle en faisait partie car elle nous permettait de voir, au delà du niveau d'huile, la couleur de cette dernière et avancer du coup la date de la vidange si celle-ci paraissait trop foncée.. Du moins, c'est ce que mon papa m'a appris à faire...

Voilà.. c'est sans doute rare d'avoir des réponses de la part d'UNE internaute mais j'espère que vous n'en aurez pas pris ombrage messieurs!

Sophie

Modifié par Salander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci sophie.

 

Chapeau pour cette réponse limpide, logique (une fois qu'on a compris le système de réinitialisation à l'ouverture du capot) et qui qui ne donne pas de leçon comme parfois certains ingénieurs champions du monde du quartier se plaisent à faire.........C'est un sans faute madame!

 

Vive la bonne vielle jauge!!coucou.gif

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) et la jauge manuelle en faisait partie car elle nous permettait de voir, au delà du niveau d'huile, la couleur de cette dernière et avancer du coup la date de la vidange si celle-ci paraissait trop foncée.. Du moins, c'est ce que mon papa m'a appris à faire...

(...)

 

depuis l'apparition des huiles synthétiques, la couleur de l'huile n'est plus significative de son pouvoir lubrifiant

c'est ce que m'a confirmé mon dealer chez qui j'avais demandé de renouveler mon huile (qui me paraissait subjectivement assez foncée) à 15.000km

"rendez-vous dans 15.000km, comme le prévoir le service Long Life, m'a-t'il répondu"

de fait, la voiture (maintenant 20.200km) n' a toujours consommé qu'1/2 litre d'huile, et son OBD reste sur l'objectif 30.000km / 2 ans

j'ai à la fois la stick et la mesure électronique, elles correspondent (à condition de faire la mesure comme précisé dans le manuel)

j'ai donc décidé de ne pas être plus catholique que le pape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir à tous,

Je me suis procuré une jauge huile manuelle pour mon Q5 TDI 3.0 sous la référence 059 115 611 B... Or, elle indique 2 cm au-dessus du maxi lorsque le MMI indique le niveau juste au-dessus de la moitié !... :reflexion: Aïe ! Est-ce la bonne référence pour mon moteur ? Qui dit vrai, la manuelle ou l'électronique ??? :mur:

D'avance, merci pour votre aide, je suis complètement perdu avec toutes ces références de jauge à huile manuelle... :icon_confused: De plus Audi me dit que cette jauge n'existe qu'en outil de contrôle pro pour les mécanos Audi et n'est pas vendue aux particuliers... :meanie:

 

@+ Jean-Pierre :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

JPN77 ,on en parle la :bien: Bonne journée a tous

 

A+ JOHNNY

 

http://forums.audipa...47#entry2473747

 

 

la manuel est toujours plus sur , que l'électronique

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me demande si tu as pris la bonne référence (059 115 611 AB, potentiellement différent de 059 115 611B )

Pour ma part, j'ai pris la 059 115 611 AB et je n'ai pas constaté d'écart avec la jauge électronique

 

http://forums.audipa...80#entry1856639

 

Cheers

Bonjour a tous

 

JPN77 ,on en parle la :bien: Bonne journée a tous

 

A+ JOHNNY

 

http://forums.audipa...47#entry2473747

 

 

la manuel est toujours plus sur , que l'électronique

Fais donc contrôler ton niveau en concession avec la jauge physique du garage, et tu auras ainsi étalonné ta jauge électronique

 

Bonsoir et merci à tous,

 

Je vais voir si je peux échanger cette fameuse jauge contre une 059 115 611 AB... :reflexion: Bah, pas simple, Audi n'a pas l'air de connaître... :icon_eek: Mais où donc commander cette référence ? Sinon, je demanderais chez Audi leur jauge "Pro" juste pour copier l'étalonnage et ensuite faire 2 encoches "mini-maxi" sur la mienne... Par contre, Audi m'a déconseillé de laisser la jauge en place (je lui avais parlé d'une probable longueur excessive de la mienne), :nanana: il m'a dit qu'il fallait que je ne l'utilise seulement qu'occasionnellement (comme eux !) après un complément, par exemple...

 

Bonne nuit à tous ! :bien: @+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi cette jauge ne pourrait pas rester en place, ont-ils donné une raison ?

Recopier les marques min/max sur ton stick me paraît le plus simple

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi cette jauge ne pourrait pas rester en place, ont-ils donné une raison ?

Recopier les marques min/max sut on stick me paraît le plus simple

 

Bonsoir Guyguy,

 

Non, c'est quand j'ai parlé de ma jauge forcément trop longue (elle indique 2 cm au-dessus du maxi, alors que je suis à peine au-dessus de la moitié) que le gars de chez Audi, dans le doute :reflexion: , m'a alors conseillé de ne pas laisser la jauge en permanence :nanana: . Il n'avait pas l'air de trop savoir s'il y avait un risque ou non... :icon_confused:

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revérifié par acquis de conscience sous ETKA et la référence est bien connue:

 

post-45473-0-52234100-1359061687_thumb.png

 

Sur le fait que ton interlocuteur Audi te déconseille un usage permanent, est-ce que cela peut être lié à la matière de la jaude (plastique vs métal) ?

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...