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recensement des différent problèmes A4 B8


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Salut a tous

 

je lance ce sujet pour faire un petit recensement des différent problème rencontré sur nos B8 et des solutions apporté avec prise en garantie ou non des problèmes.

 

donc je commence

 

Pour ma par j'ai une A4 3.0 tdi quattro ambition luxe de janvier 2009 avec 36000 km.

 

-J'ai des problèmes de vibration aléatoire dans le volant a 110km/h après équilibrage des jantes problèmes non résolu(a suivre)

 

-Problème de vibration dans toute la voiture a 130km/h - problème résolu après changement de la commande de frein a main sous garantie.

 

-Problème de vibration dans le volant lors des freinages - problèmes signaler a mon concessionnaire (a suivre).

 

-Problème d'embrayage qui broute dans les bouchons ou quand il fait chaud - rendez vous le 20/07 chez audi pour remplacer volant moteur et embrayage.

 

-Problème de buer et de taches dans les optiques xénon - optiques changer sous garantie.

 

-Caisson de basse qui grésillait - changer sous garantie.

 

-défaut d'aspect du chrome sur les seuils de portes - les 4 changer sous garantie.

 

bon ben voila pour moi sais a peu près tous en espérant que cela va s'arrêter la .

 

cordialement.

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J'ai aussi un problème de vibration aux alentours de 110 sur mon A4 B8...

Le truc marrant c'est que j'avais eu exactement le même problème avec mon A4 B6 après un changement de pneumatiques... Et j'ai fait refaire l'équilibrage de pneus 2 fois...

 

A+

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Pour ma part A4 B8 143cv 01-2009 *** 34000km à ce jour et changement sous garantie de :

 

* Boite à vitesse (la voiture vibrait entre 1700 et 1900 tours)

* Bras de suspension droite et gauche

* 3 optiques xénon (2 gauche et un droit)

* pompe de direction + vase du liquide + durite (la direction broutait à l'arrêt) - La durite était le réel problème

* le mécanisme entre la boite à vitesse et le levier de vitesse (problème au changement de vitesse, quelquechose vient buter dans le levier) - Pb tjrs présent, non résolu.

* à 3 reprises le capteur de la pédale d'embrayage (la voiture ne démmarait plus)

* une mise à jour logiciel de la gestion du moteur (la voiture s'arrêtait aléatoirement (très dangereux!!!) avec le voyant des bougies de préchauffage qui clignotait)

* le volant (le cuir de mauvaise qualité)

* peinture du pare choc arrière (des bulles sont apparues)

 

C'est tout.... pour le moment

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Salut les gars

 

j'ai oublié de parler d'une chose que je trouve inadmissible sur nos autos c'est l'état de nos sièges cuir.

 

pour ma part je le trouve très détendue au niveau de l'assise.

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Ma petite contribution:

 

Audi A4 B8 Avant, 17000 kms (date prod.10/2008).

 

1/Blocs optiques tâchés à l'intérieur (traces blanchâtres). Refus d'Audi France pour la prise en charge. Problème non résolu à ce jour. Donc, il faut faire avec !!!

 

2/Dépigmentation du cuir au niveau des lombaires (au bout de 8 mois). Constaté et pris en charge par Audi avec changement de la garniture complète du siège conducteur. Travail effectué par un sellier. Très bon boulot :bien:

 

3/Apparition de bruits parasites dans le tableau de bord, côté passager. Phénomène semblant provenir des HP (B&O) mais pas de certitude... Une chose est sûre, ces parasites se font entendre sur les revêtements granuleux...

J'en parlerai à la CC lors de la prochaine révision.

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:coucou: Hello!

 

A4 B8 V6 2.7 BM Ambition Luxe, 03.2009, 18000 kms:

 

- A-coups moteur liés à un problème de vanne EGR: Résolu par une modification du système.

- Joint de portière conducteur décollé dans sa partie inférieure: Résolu

- Bruits parasites qui viennent du tableau de bord devant le conducteur. Non résolu

- Plastique gris à gauche du tableau de bord mal clipsé. Non résolu

- Bruit (klong!) aux passages de rapports lors des débrayages-embrayages. Non résolu.

- Soufflerie bruyante dans certaines configurations.

- Cuir distendu aux assises.

- Problème de protection du compartiment moteur en cas d'intempéries.

 

 

Voilà, c'est ma 1ère "premium" et je n'ai jamais eu autant de problèmes avant..... <_<

Modifié par Wandson
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salut les amis :coucou:

quand je vous lis je me dis qu elle est pas si mal que ca encore ma B6 :malelovies: :bigsmile:

bon courage a vous

Modifié par mike rs74
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- Accoups moteurs à un regime bien précis - resolu par reprog gestion vanne egr , mais je suis pas sur que ce soit la fin .

- Vibration au dessus de 110 : est ce pb de pneus ...ou de la vanne egr ou autre chose.( piste du frein à main ( qulles ét les vibrations ? )

- joint passager avant decole en partie bsse .

- Couinement levier de vitesse

j'oubliais :

 

- broutage copieux de la direction quand les pneus sont chauds pour les manœuvres sur place..! ( c'est devenu insuportable , on m'aviat dit pas de pb sur v6, mon oeil oui !!! par contre c apparu aussi avec les nouveaux pneus...

 

C'est tout ...mais c'est deja pas mal ..

Modifié par dony
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2 pbs pour moi au départ :

- vibrations dans le siège conducteur et légère accroche au passage de la seconde -> résolu ,changement de la boite de vitesses

- bruit bizarre type "ronronnement" au milieu du tableau de bord -> résolu ,changement pompe à gas-oil.

depuis RAS ,heureusement...

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Ouh là vous me faites peur avec tous vos problèmes...

J'avai's une B6 avant je suis limite en train de la regretter, mais pour l'instant je n'ai pas tous ces problèmes et je suis déjà à 60000 kilomètres.

 

Une petite question au passage : ma voiture a la garantie de 2 ans, mais j'ai cru comprendre que je pouvais l'étendre à 4, et vu tout ce que j'entend je me dis que ça peut valoir le coup si j'ai des soucis ; des avis là dessus ?

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Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir comment vous avez fait pour faire changer l'embrayage sous la garantie (et les autres pièces aussi). Pour ma part je suis allé dans un garage audi (zanetti en ile de France dans le 94) J'ai la 2d qui est dure a passé et le volant qui vibre de temps en temps. Après un tour chez ce concessionnaire ils m'ont dit que c'était normal que la 2d ai un peu de mal a passé sur cette voiture et que le volant qui vibre est dû au parallélisme (que j'ai fait faire 2 fois ...) Est ce que certaine série de voiture sont d'office sur une liste pour un changement de pièce ou faut il insisté?

 

Merci

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Bonjour,

 

A4 B8 TDI 143 Ambition Luxe Mars 2008 95000 km.

 

- Pompe injection HS: remplacement de tout le circuit de carburant (pompe + rampe + injecteurs + vannes + capteurs...)

- Défaut Point Mort Haut: calage de la distribution

- Clim HS: remplacement d'un capteur

- Clim HS (bis): filtre à pollen bouché !!! (2 mois après la révision ou il avait été normalement changé....)

- Lave-phare ne rentre plus (x2): Changement de la trappe (x2)

- Trappe à carburant bloquée fermée (x2): réparée (x2)

- Cache plastique de la barre de coffre cassé 5 ou 6 fois: changé 5 ou 6 fois

 

J'arrête là mais je pourrais continuer ! (bouton MMI qui s'écaille...)

 

Le tout pris sous garantie mais avec un accueil déplorable du SAV Audi.

 

Bon courage à tous...

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En ce qui me concerne

. A coups à des régimes moteur et conditions de températures extérieures bien précis. Installation d'un nouvelle version du logiciel de gestion de la vanne EGR. Problème résolu à 90% seulement.

. Vibrations cycliques remontant par le siège conducteur à partir de 110 km/h. Problème pas encore "constaté" par le concess'

. Pompe à eau auxiliaire défaillante. Changement de la pièce. Problème résolu.

 

D'autre part défaut de conception sur la protection du compartiment moteur lors des intempéries

 

La voiture affiche à ce jour 30 000kms.

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salut riks

 

Pour ma part l'embrayage seras changer sous garantie "cause embrayage qui broute a chaud"

 

part contre je ne c'est pas si il existe un rappel constructeur pour les problèmes d'embrayage (a voir avec ton concessionnaire).

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salut a tous.

 

le but de ce topic est de référencer les différents rappels constructeur sur nos A4 et les véhicules concernés.

 

pour que ce topic puisse être utile au plus grand nombre il serait utile de préciser l'origine du rappel et le type de modèle de A4 B8 que vous possédez(motorisation,année et mois de fabrication).

 

a vous de jouer maintenant :bigthumbup:

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merci pour l'info je n'avais pas fait attention ;)

 

si un modo passe par la serais t'il possible de deplacer mon topic dans la section aproprié

 

Merci d'avance

Modifié par ced79
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En ce qui me concerne

. A coups à des régimes moteur et conditions de températures extérieures bien précis. Installation d'un nouvelle version du logiciel de gestion de la vanne EGR. Problème résolu à 90% seulement.

. Vibrations cycliques remontant par le siège conducteur à partir de 110 km/h. Problème pas encore "constaté" par le concess'

. Pompe à eau auxiliaire défaillante. Changement de la pièce. Problème résolu.

 

D'autre part défaut de conception sur la protection du compartiment moteur lors des intempéries

 

La voiture affiche à ce jour 30 000kms.

 

Je confirme les vibration au dessus de 110 ( mais je n'en vais pas avant , apres la reprog mais ct au debut de l'automne et là avec le chaud les vibrations sont là !!je vais leur en faire part et espérer qu'ils les voient à les rev des 300000.

 

Les vibation sont commet pour toi , moi on dirait une route hyper légèrement bosselée , vibration remontent dans le bas du dos via siège avant

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-défaut d'aspect du chrome sur les seuils de portes - les 4 changer sous garantie.

 

Tu parles bien du seuil en alu au bas de la porte ? J'ai le même problème sur mon TT...mais je vois que ça passe en garantie...

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de rien tu nous tiendras au courant.

 

c'est pour cela aussi que j'ai crée ce post.

 

référencer les problèmes et pouvoir aider le plus de monde possible a faire corriger les différents défauts "que soit disant ils ne connaissent pas"

 

de nos belles et si possible en garantie. :bien:

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Bonjour a tous.

Perso mon A4 B8 a seulement 10500km et le MMI m'annonce que mon niveau d'huile est au mini et que je dois rajouter moins de 1L!

Fait chier, il faut que je passe obligatoirement par la cons non? Ma voiture est de fevrier......

Un peu nul pour une voiture de cette catégorie!

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@hebuscamel:

Lors de l'achat du véhicule, le vendeur a-t-il offert un bidon d'huile ?

Je ne suis pas surpris que le TDI143 consomme un peu d'huile. Rajouter -1l pour 10500 kms n'est pas anormal...

 

Pas besoin de passer la CC pour çà. Tu peux les appeler pour demander conseil mais sinon tu vas chez Norauto et tu achètes un bidon d'huile. D'ailleurs, il est recommandé d'en avoir toujours un vers soi dans le coffre au cas où !!

 

A+ :coucou:

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Alors, il te faut entre autre:

 

Marque: MOBIL 1

Modèle: ESP FORMULA en 5W30 (Protège filtres à particules et pots catalytiques) "100% synthèse"

Norme: VW507.00

 

:coucou:

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sinon quant au "broutage " de la direction en manoeuvre sur place ..., je pense que c'est liée à ms nouveau pneu centurato p7, qui ne l'aisent aucune trace au sol quand on tourne sur place , contrairement au bridge de premiere monte , qui eux laissaient un paquet de gomme au sol ....

La friction étant faible , ceci explique cela , enfin peut etre ...

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Salut à tous,

 

Je viens d'acheter une A4 3.0 tdi quattro de 2008, j'en suis très content... Par contre mon radar de recul est débranché, le vendeur m'a dit que c'était parce que la voiture a été rabaissé et que celui ci sonnait constamment en marche arrière... quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

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Salut,

 

Mais qu'est ce que c'est que cette solution ???

Si tu as le PDC (radar stationnement) arrière, la CC doit faire en sorte qu'il fonctionne !!!!

 

Ce n'est pas normal du tout.

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Merci pour vos réponses... C'est le vendeur qui me l'a dit, je n'ai pas encore fait vérifier chez audi, elle est rabaissée d'origine, c'est une s line avec le kit s line extérieur et elle est en plus rabaissée d'1 cm supplémentaire.

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