Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt nouveau ... besoins de conseils!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais profiter d'avoir pour un an et demi (au moins) la chance de bosser à 10km de chez moi (j'estime que c'est un luxe aujourd'hui...) pour me faire plaisir. Je vais laisser tomber mon A3 170ch S-Line pour vous rejoindre.

J'aurais besoin de quelques tuyaux pour l'achat de ma S. Quels sont les points à vérifier qui peuvent m'indiquer que la voiture a été brusquée? Je suis bien conscient qu'avec un tel moteur on ne doit pas tous les jours rouler à 110 sur l'autoroute, mais je pense qu'on peut le faire dans différentes conditions (temps de chauffe, temps de repos...).

Y'a-t-il des indices mécaniques ou électroniques qui peuvent me mettre la puce à l'oreille, sachant qu'avec mon budget je vais taper dans les exemplaires qui auront entre 40000km et 50000km?

Merci d'avance.

Modifié par Gin-Fizz

Salut,

Plusieurs dizaines de personnes ont déjà posé cette même question avant toi......Avec un tout petit peu de patience, tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce forum :P

:coucou: :coucou:

la chance de bosser à 10km de mon boulot

C'est le genre de truc qui arrive souvent !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Il semblerait qu'il y ait des pb d'embrayage (ou plutôt de volant moteur) <_< :coucou:

Salut! il y a quelques problemes de sifflement des boites à vitesse (surtout seconde et cinquieme) , humidité dans les phares, cuirs détendu des sieges av, embrayage et volant moteur aussi..

a+

taz

Re,

Merci pour ces éléments.

Cuir détendu et humidité dans les phares, je penserai à jeter un oeil. La boite de vitesse qui siffle, je tendrai l'oreille pendant les essais du (ou des ...) véhicule(s).

Par contre vous avez une astuce pour checker l'état de l'embrayage et du volant moteur? Parceque n'ayant jamais eu ce modèle de voiture, une réaction anormale de ces pièces lors de la conduite ne me choquera peut-être pas comme ce serait le cas si j'en conduisais régulièrement une qui n'a pas de problème.

a+

:coucou:

Je profite de ce post pour prendre aussi quelques renseignements :bigsmile:

Je voudrais savoir ce qu'il en est du confort dans une S3 en ce qui concerne les suspensions/amortos: ne sont-ils pas trop "durs" pour transporter des nourrissons par exemple ? ou encore pour transporter une femme attendant un petit ?

merci d'avance :)

Pour l'embrayage,tu mets la 4° à 2000 tr/mn et tu écrases la pédale de droite,pour la mienne ca été

radicale,le compte tours se met à faire le yoyo vers 3500/4000 tours/mndry.gif

:coucou:

Je profite de ce post pour prendre aussi quelques renseignements :bigsmile:

Je voudrais savoir ce qu'il en est du confort dans une S3 en ce qui concerne les suspensions/amortos: ne sont-ils pas trop "durs" pour transporter des nourrissons par exemple ? ou encore pour transporter une femme attendant un petit ?

merci d'avance :)

On va pas te cacher que c'est tape-cul !

J'ai eu un modèle 2007 et en ce moment une Sportback de 2010 avec le MagnéticRide.

Mais ça reste raide ; ma copine :"ah oui c'est sur! Chez Audi y a de bons moteurs, mais qu'est ce que c'est tape-cul"

Tout dépend des routes que tu as par chez toi.

Perso, 90% de l'utilisation se fait sur de la bonne route.

Les 10% restant j'arsouille sur de la route de campagne dégradé, et là on se moque que ça secoue :)

:bigthumbup: aillent u un tt2 c'est claire que les suspensions du S3 sont bien raide mais je pense que celuis qui a de bonne route ne posse pas de probleme pour une femme enceinte moi pas de bolle je suis du haut doubs et les route sont pas top et les nis de poule sont assez frequent en hiver (neige sel ..)

Hello... Pour l'embrayage, j'ai pu lire aussi que la pédale avait du mal à revenir chez quelques personnes... ça peut être un signe... Quel est ton budget pour ton futur S3?? La mienne sera à vendre d'ici quelques moi pour les patients... et j'en prends très soin... (à part deux ou trois éclats de peinture sur le capot mais bon, tu peux pas les éviter, tu en aura toujours) je fais quasiment que de l'autoroute et au final je ne la pousse pas souvent... me fait vieux lol...

@911 : J'ai trimbalé ma copine enceinte et maintenant la fille (1 mois), il est vrai que les suspensions sont assez raides mais ça va. En ce qui me concerne, la S3 berce ma fille à merveille, ça roupille sec !!!! :bigthumbup: